Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!

Aller en bas 
+23
Quies74
chnekn
bioumanbleu
berenn
Mémé
Bernache
Vince 67
horologi
LoTheGeek
shiva75 m
jagi318di
Viper 55
Benjee
Wojciech
sauvjon
jhdscript
Axon
mma144
cro magnon 07
magoryn
Lescarroz
Nathanielcrasset
Alf11
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 15:29

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 15:48

OK, pourtant je l'ai nettoyé avant le montage, il était tellement dégueulasse.
Je vais quand même regarder de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 15:56

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 18:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chnekn
Intermédiaire
Intermédiaire
chnekn


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 16/07/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 16:41

Si c'est trop coincé, utiliser un bâton comme ils est dit peut fonctionner. J'ai chargé deux plombs dans le canon à quelques temps à cause du chargeur de merde, mais quand j'ai tiré , les deux se sont bien partis. J'ai même pensé que je pourrais peut-être charger quelques plombs de plus et utiliser le CP2 comme fusil à pompe. ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 0trampol

shiva75 m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 16:53

OK, merci pour les Infos.
Pour l'instant j'ai tiré moins de 10 sparclettes, donc je vais attendre que ça se rode un peu.
En tout cas il est vraiment précis et j'ai été surpris par l'efficacité du silencieux.
Pour le prix faut pas se priver
Revenir en haut Aller en bas
chnekn
Intermédiaire
Intermédiaire
chnekn


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 16/07/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 17:12

Ça l'est vraiment. silencieux fonctionne très bien. J'entends juste les plombs toucher la cible. Certains soirs j'ai un stand de tir de 8 mètres de la cuisine à la salle de bain sans déranger Madame. ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyJeu 10 Aoû 2023 - 18:59

Quand tu vas être bien habitué, tu retires le silencieux 🤣 Le plus dur c'est de trouver une arme aussi précise et silencieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 6:50

J'y repense, j'ai bien eu des problèmes de blocages de plomb avec le chargeur bloqué et démontage du canon a la clef.

Plus de problèmes avec les plombs pointus (et sans doute aussi les bombés).

Ceux ci vont très bien et groupent bien:

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Sans-t11

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Img_2199

Les swissarm du même type sont catastrophiques!

Le seul "inconvenient" est qu'ils ne découpent pas aussi bien le carton qu'un plat.
Par contre ils pénètrent mieux. Donc plus sympa pour le plinking.

De ce point de vue les bombés sont mieux. Sans doute le meilleur compromis chargement / pénétration / netteté de l'impact. Pour du carton et du plinking.
Revenir en haut Aller en bas
chnekn
Intermédiaire
Intermédiaire
chnekn


Masculin
Sagittaire Coq
Nombre de messages : 61
Age : 30
Localisation : Saint Etienne
Date d'inscription : 16/07/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 7:20

D'après ce que j'ai remarqué, puisque le chargeur est un mécanisme à ressort, la pastille suivante ne s'aligne pas complètement avec le canon et se coince. Parce que j'ai eu ce problème quelques fois avec des plombs bombés.


ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Screen20
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 8:41

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 12:52

J'ai regardé de plus près et il semblerait que j'ai un défaut d'alignement : lorsque je veux insérer un plomb plat avec l'adaptateur mono coup il se met aussitôt de travers lorsqu'il arrive à l'entrée du canon.
Ça n'arrive qu'avec le canon long, pas eu de problème avec le canon court, les plombs, qu'ils soient plats ou non rentrent librement comme dans dans mon CP 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 15:58

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 18:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyVen 11 Aoû 2023 - 17:37

Ah oui c'est pas con !
Bon j'ai tiré aussi quelques plombs aujourd'hui, donc les ronds avec le chargeur ça marche nickel, Les ronds avec l'adaptateur mono coup c'est pas toujours très fluide et les plats c'est un peu mieux peut être parce que je m'habitue et je fais très attention.Mais ça coince souvent quand même.
Je me répète mais avec le canon court, tout passe et même les plats dans le chargeur.
En attendant avec les Exact RS c'est super précis,
ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 16917710
9 plombs avec le chargeur à une quinzaine de mètres.
J'ai tiré aussi à 25 mètres (c'était moins bon🤔) mais il faut que je m'habitue à la détente que je vais certainement polir.

shiva75 m aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shiva75 m
Régulier
Régulier
shiva75 m


Masculin
Balance Chat
Nombre de messages : 205
Age : 48
Localisation : 77
Date d'inscription : 20/05/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptySam 12 Aoû 2023 - 18:11

15 m avec Canon court, très bon groupements m, félicitations. J'aimerais en faire autant. Je tire à peu près pareil 16m.
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptySam 12 Aoû 2023 - 20:23

Non, c'est avec le canon long avec le bipied sur une table et la petite lunette Hawke 2-7X32.
Que du bonheur avec le chargeur et les Exact RS 😀.
Et avec ma bricole d'appuie joue, je suis beaucoup plus à l'aise pour tirer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 13:01

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 17:34

Mille mercis !!!
Pourquoi je n'ai pas remarqué qu'il manquait le joint !!!
J'avais le même problème, c'était galère de mettre la cara à le vertical...
Donc à la lecture de ton message, je n'ai jamais été aussi vite à tout démonter et remonter l'ensemble pour mettre ce fameux Joint resté dans la boîte...
Allez la lunette est en place et c'est parti pour un essai debout dans le garage.
D'abord qulelques plombs plats bien sûr avec l'adaptateur mono coup: ça marche nickel. Ensuite j'enchaîne les chargeurs 9 coups avec différentes marques de plombs plats toujours.
Ça marche tellement bien que j'ai vidé la sparclette en quelques minutes...
Je m'en veux de ne pas avoir vu ce problème, j'ai quand même vidé plus de 10 sparclettes cette semaine en stressant un peu par moment quand ça "grattait" à l'insertion du plomb même avec les tête rondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 2:30

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5539
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:11

hello
pour info il traine quelque part sur le fofo un sujet traitant du réglage des magasins chargeurs de CP1/CP2,c'est un membre du fofo qui avait trouvé comment les régler il me semble d'après une vidéo sur youtube et il avait fait un tuto  ,et oui il parait aussi que cette affaire ça s'met au point comme le reste de l'arme
perso je ne les utilise pas mais ça peut en interresser quelques uns
donc un ptit tour sur l'espace "rechercher" du fofo et hop une ptite remontée des oubliètes pour celui qui trouvera la chose smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 13:34

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 6:41

J'ai mis ma lunette Bushnell sur mon CP2 carabine ce weekend.

L'ancienne chinoiserie avait du jeu dans les optiques et du coup je n'avais jamais pu vraiment le tester.

J'ai fait 5 chargeurs sur la cartouche et les résultats sont plutôt probant (20m en appuis, 9 tirs par cartons, avec les JSB):

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Img_2202

La baisse arrive a la moitié du 5éme chargeur, ce qui fait environ 40 bons tirs a cette distance.

J'ai fait une comparaison H&N/JSB, ça se vaut, les JSB groupent un poils mieux, mais les H&N sont plus propres.
J'ai pu voir en remplissant les chargeurs que l'arrière des jupes des JSB sont un peu dégueu, et j'ai effectivement eu quelques flyers sur toute la séance, dont un sur le premier et deux sur le troisième carton ci dessus d'ailleurs.
Et encore un sur le carton ci dessous. Ca commence a faire beaucoup!

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Img_2203

Bonne nouvelle donc, le CP2 est précis a cette distance.

...mauvaise nouvelle, la HW97 va partir.  ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 1f625

Je l'adore, c'est un truc de très bonne qualité, mais je l'avais acheté pour le carton a distance et force est de constater que je n'accroche pas du tout a la discipline.
Pour le carton je préfère 1000 fois le pistolet!

A la carabine, ce qui m'éclate c'est de dégommer des trucs façon sniper dans mon jardin a 20m.
Je me suis amusé comme un gamin pendant deux heures avec le CP2!!!  ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 1f602
Pour cela il fait le job alors que la Weihrauch est bien trop luxueuse. Superflue...

Je ne vais finalement jamais dans le champ de famille pour faire de la distance et la HW97 prend la poussière.  ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 1f62a

Je vais en avoir des trucs a vendre cet automne!  ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 1f605

Rogea et Emiliano aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 9:27

FL13004 a écrit:
. Les fameux réglages, surtout la vis centrale, c'est une abberation anti mécanique, car la vis serrée à fond sans être un furieux, le système est en rotation juste avec le jeu qu'il faut.

Bonjour

Je pense que tu auras remarqué la présence d'une contre vis (comme un contre écrou) en opposition à la vis centrale. Une petite vis Chc (sans tête, presque invisible) qui te permet de bloquer la vis principale pour éviter tout déréglage.
Ce chargeur n'est pas vieux, acheté il y a 6 mois maxi. Peut être une évolution en cours de production si les anciens en sont dépourvus.
Sinon les miens fonctionnent très bien avec des HN école de tir à bout plat.
Il suffit d'avoir le geste décidé lorsque l'on repousse la "culasse" ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 9:56

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rogea
Régulier
Régulier
Rogea


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 166
Age : 49
Localisation : Loire-Atlantique
Date d'inscription : 09/04/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 11:09

Jolies cartons Quies, je vois que tu utilise des plombs lourds. J'utilise les Exact RS mais je vais vais essayer avec mes 0,67 pour comparer.
Dommage que tu te sépare de ta weihrauch mais je comprends, le CP2 est un poids plume à manipuler en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1569
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 12:23

C'est pas tant une question de poids que de performance, qu'au final je n'exploite pas avec la HW97.

Et puis le CP2 m'a toujours fait marrer, j'adore ce truc!

J'avais commandé ces plombs pour la HW justement. Mais c'est pas plus mal pour le plinking. Plus d'impact, et en tout cas a 20m cela ne fait pas de différence sur la régularité contrairement a ce que je pensais.

Surtout, ma lunette chinoise toute pourrie m'avait fait me tromper sur les performances du CP2, qui avec la Bushnell sont plus qu'honorables.
On doit même pouvoir faire mieux. La j'ai tiré un peu en dilettante, et ma boite de JSB est pas top.
Pas mal de flyer quand même.

J'en ai acheter plusieurs donc je verrais sur le nombre, mais pas impossible que je revienne chez H&N.
Je suis vraiment déçu de l'aspect granuleux de la face arrière des jupes des JSB, dont certaine était même un peu déformées (mais ça c'est le transport je pense).

Je vais prendre en photo le CP avec la Bubush tiens... ça rend pas mal! ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 1f60e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Spa/Artemis M22
» artemis m30
» ARTEMIS CP2
» artemis cp2 25m

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: