Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 un étonnant prototype

Aller en bas 
+11
Longfeu73
nogolem
piframbo
Lescarroz
MAG138
Jean XIII
Factorytof
jielka
Quies74
monstro90
cro magnon 07
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptySam 20 Mai 2023 - 19:01

faut pas avoir peur de pousser plus loin le démontage, en prenant quelques photos, mais tout est facile à remonter et au besoin, pour ne pas qu'une pièce ne saute trop loin dans la pièce où vous bricolez, au moment de retirer la dernière vis.... vous mettez le tout dans un sac plastic transparent, comme ça le petit ressort baladeur ne sautera "QUE" dans le sac plastic  allez, OSEZ... c'est monté comme à l'ancienne je vous dis
ne forcez pas sur un truc qui vous résiste un peu, faut juste chercher comment c'est fixé.. la fixation du ressort de rappel du piston principal j'vous dis pas l'astuce!... quand vous serez arrivé là je vous dirai... c'est connot, mais astucieux
moi, au début, le copain m'a filé deux protos et m'a dit tu en démontes un et tu as l'autre pour modèle... démerdes-toi.
retirez les vis de fixation des deux demi plaques arrières, ça craint rien et vous y verrez encore plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptySam 20 Mai 2023 - 19:26

vous allez vous retrouver avec ça, mais au pire je vous aiderai à vous y retrouver
un étonnant prototype  - Page 4 P1060426
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2023 - 9:38

Sympa le gabarit ^^
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2023 - 11:01

Phase 2 - Démontage complet (ou presque)

Attention : certaines petites vis du boitier peuvent assez dures à démonter ...

un étonnant prototype  - Page 4 Polish26
A gauche, l'indexeur en position, on voit le pousseur partiellement. A droite sans l'indexeur.
Le pousseur (piston) est parfaitement visible. Il s'agit d'un simple cylindre en acier très bien
ajusté au trou. Dans le trou il n'y à rien.
Comme je comprends le principe de l'indexage du barillet :
- Il faut faire tourner le barillet sur lui-même pour remonter le ressort de rappel (mon poste phase 1).
Normalement l'indexeur retient le barillet en se calant dans les encoches du barillet empêchant le
barillet de repartir en arrière. On devrait entendre un "clic" à chaque passage d'encoche. Pas entendu
sur le mien. A voir.
- Au déclenchement du tir, le marteau libère le CO2 qui simultanément, propulse le plomb, ré-arme
le marteau (poussoir "branlant") et action le pousseur d'indexeur de barillet lui permettant de tourner
et aligner le prochain plomb.

Sur le papier c'est vraiment pas bête sauf que je ne comprends pas comment le barillet est arrêté
à coup sûr sur un seul cran et pas deux ... ou plus. A voir au essais.

un étonnant prototype  - Page 4 Polish25
Poussoir ("branlant") de réarmement de marteau. A gauche au repos, à droite sorti. Un ressort
de rappel le maintien en position repos. Le ressort est maintenu dans on logement par un très fine
goupille non débouchante. Plus qu'à croiser les doigts que le ressort ne casse pas ...
Le poussoir est composé de 2 pièces, un piston métallique ajusté le poussoir "branlant". Le fait qu'il
branle un peu n'est peut-être pas le fruit du hasard. Faut que je regarde de plus près mais que je
fasse gaffe au ressort de rappel ...

un étonnant prototype  - Page 4 Polish24
Le puits de port de transfert fermé à gauche, ouvert à droite. Attention cette vis
est freinée au frein-fillet ... le puits est commun au tir et réarmement.
Le puits n'est pas dans l'axe du port de transfert et réarmement.

Voilà vous en savez à peu autant que moi.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2023 - 13:30

Semi/automatique donc il faut a chaque fois réarmer le chien...par contre,pour l'axe borgne..la solution est de soulager l'axe en poussant le fond du ressort vec un petit tournevis et ensuite....devinez quoi... un aimant et il libère le ressort..fallait y penser

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2023 - 13:34

monstro90 a écrit:
Sympa le gabarit ^^

hello
si tu en as besoin tu met ton adresse en mp et je te l'envois ,tu feras suivre quand tu auras fini si quelqu'un en a besoin .
a savoir quand meme que cette crosse ne m'a posé aucun problème particulier ,il me reste quand meme quelques heures de finitions mais c'est déja bien avancé
j'ai enregistré aussi toutes les photos des copains avec les commentaires
dans la semaine je vais m'attaquer un peu au remplissage de la bonbonne
un étonnant prototype  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2023 - 13:38

jipegal a écrit:
Semi/automatique donc il faut a chaque fois réarmer le chien...par contre,pour l'axe borgne..la solution est de soulager l'axe en poussant le fond du ressort vec un petit tournevis  et ensuite....devinez quoi...  un aimant et il libère le ressort..fallait y penser

hello Jipé
en principe c'est prévu pour etre semi auto donc tu n'arme le chien que pour le premier départ ,après il doit se réarmer tout seul pour les quatres autres plombs ,c'est fort probablement un réglage délicat a réaliser mais je ne vois pas l'inventeur de cet engin le penser autrement ,ça n'aurait aucun interret
un étonnant prototype  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2023 - 16:42

@ varadero91, le poussoir branlant ( j' en parlais aussi sur la page précédente
mais n' est pas eu de confirmation ) le "chien" n' ayant pas un déplacement linéaire,
le poussoir doit s' adapter à la course en arc de cercle du chien qui a une "encoche"
en forme de cône et le fait que le poussoir soit "articulé" lui permet de rester dans le
fond du cône du chien. C' est du moins comme ça que je vois la chose...

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:00

Pour le poussoir branlant je le comprend comme Jielka
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:43

à partir de maintenant, vous le connaissez aussi bien que moi, et moi je ne le connais pas plus que vous.... je l'ai vu fonctionner plusieurs fois chez mon ami mais il tirait dans son atelier et les coups partaient assez vite et n'ai pas bien vu s'il réarmait lui-même à chaque fois.
à part que j'ai de quoi en monter encore plusieurs, mon seul avantage sur vous c'est de l'avoir eu en double la première fois, pour pouvoir prendre modèle sur celui encore entier et le remonter avec ce modèle. le but premier de ce post est d'essayer de comprendre les astuces inventées... ce ne doit pas être une foudre de guerre et il ne faut pas s'attendre à une arme de match... on s'amuse avec un "meccano" et on apprends, et puis, si l'un d'entre-nous a une idée pour faire avancer le truc, on en profitera tous..
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:56

Bon, je vais agir différemment. Mon pote devrait me trouver un extincteur.
Avant de tout démonter, je vais déjà tester le fonctionnement car si je démonte tout
et que ça ne fonctionne pas après remontage, je ne saurai pas si j' ai fait une connerie
ou pas.
Je vais donc tester et éventuellement si la corde à piano assure un bon fonctionnement
( avec un peu de chance comme le bouchon de la cartouche de l' exemplaire
que j' ai reçu était "grave" serrée ) je vais me dire que si ça se trouve, elle était opérationnelle... un étonnant prototype  - Page 4 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2023 - 19:59

CRO; peut-être qu'il s'est dit que ce serait déjà bien si le barillet s'indexait pour le tir suivant et que ce n'était pas bien méchant de réarmer le chien soi-même??? (je découvre comme vous)
d'abord l'étanchéité de la bombonne,
ensuite la mécanique... de ce que j'ai pu retenir, pour les essais de la rotation du barillet, en exagérant, il faudrait presque boucher l'arrivée de CO2 juste avant le barillet car la mécanique devrait se servir d'une partie de la poussée du CO2 pour soulever le ressort qui tient le barillet au cran,avec un second piston qui sort de la mécanique lorsque l'on retire la plaquette arrière gauche et les ressorts de retenue de rotation du barillet mais, de toutes façons il faut au moins qu'il y aie un plomb dans le barillet pour justement avoir une résistance qui soulèverait ce ressort.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2023 - 20:36

hello
je reste sur l'idée que cette arme a été conçue pour fonctionner en semi auto ,c'est marqué dessus comme le port salu
pour le moment je partage entièrement la méthode de jielka ,d'abord l'étanchéité de la bonbonne
demain je vais peut etre pouvoir faire un essais de montage de la crosse ,après je m'occuperai de cette bonbonne parce que en ce moment c'est plutot poussiéreux sur l'établi alors autant en finir avec la poussière avant de passer a autre chose
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2023 - 21:50

jielka a écrit:
@ varadero91, le poussoir branlant ( j' en parlais aussi sur la page précédente
mais n' est pas eu de confirmation ) le "chien" n' ayant pas un déplacement linéaire,
le poussoir doit s' adapter à la course en arc de cercle du chien qui a une "encoche"
en forme de cône et le fait que le poussoir soit "articulé" lui permet de rester dans le
fond du cône du chien. C' est du moins comme ça que je vois la chose...

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi mais comme le poussoir de valve est dans le même
cas et même pire puisque plus près de l'articulation du marteau il doit y avoir une raison
plus profonde.

Je vais essayer le truc de l'aimant pour sortir la goupille du ressort de poussoir de réarmement.
Merci pour le truc @Jipegal thumright


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyDim 21 Mai 2023 - 23:32

varadero91 a écrit:


Oui, c'est ce que je me suis dit aussi mais comme le poussoir de valve est dans le même
cas et même pire puisque plus près de l'articulation du marteau il doit y avoir une raison
plus profonde.

Je vais essayer le truc de l'aimant pour sortir la goupille du ressort de poussoir de réarmement.
Merci pour le truc @Jipegal thumright


Le poussoir de valve étant près de l' axe de rotation de ce que j' appelle le chien et n' ayant qu' un
déplacement limité d' environ 3mm, il n' a pas besoin d' être articulé ( tu peux voir son action en
appuyant sur ce poussoir côté bonbonne en tirant légèrement le chien en arrière ) d' ailleurs, à son
emplacement, le chien a une forme arrondie et vient glisser sur le poussoir alors que celui de
réarmement à une course de quasiment 1 cm à parcourir en arc de cercle d' où le fait d' être articulé
pour pouvoir rester dans le fond du cône du chien.
Revenir en haut Aller en bas
Factorytof
Régulier
Régulier
Factorytof


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 183
Age : 52
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 21/07/2017

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2023 - 1:49

Trop bien votre découvert en direct…
Ça ne marcherais pas comme un twinmaster en simple ou double action ??

Il est possible d avoir une photographie du barillet/chargeur en détail ?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2023 - 2:14

Et voilà !


un étonnant prototype  - Page 4 Dsc07115
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2023 - 10:28

voiçi comment j'arrive à retirer le ressort du piston principal ... celui qui est dans le trou borgne...un étonnant prototype  - Page 4 P1060427
le tournevis rouge pour voir où il était logé, la clé 6 pans toute petite pour pousser le fond du ressort et l'aimant au bout duquel est l'axe minuscule.. mais normalement je crois qu'on n'a pas à y toucher, juste si le ressort est distendu ou à remplacer, sinon on fait pivoter la partie qui dépasse

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2023 - 10:41

jielka a écrit:
Et voilà !


un étonnant prototype  - Page 4 Dsc07115

hello
pour faire indexer automatiquement le barillet lors des tirs quand l'arme sera en pression je pense qu'il faut le faire tourner dans le sens horaire de plusieurs tours ,ce qui va lui donner le mouvement rotatif dans le bon sens lors du fonctionnement grace a son ressort a boudin
je ne sais pas si je me fais bien comprendre et c'est peut etre une connerie mais j'ai découvert ça ce matin par hasard donc ça vaut peut etre le coup de vérifier et de partager vos impressions  
un étonnant prototype  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2023 - 10:51

cro magnon 07 a écrit:
...

hello
pour faire indexer automatiquement le barillet lors des tirs quand l'arme sera en pression je pense qu'il faut le faire tourner dans le sens horaire de plusieurs tours ,ce qui va lui donner le mouvement rotatif dans le bon sens lors du fonctionnement grace a son ressort a boudin
je ne sais pas si je me fais bien comprendre et c'est peut etre une connerie mais j'ai découvert ça ce matin par hasard donc ça vaut peut etre le coup de vérifier et de partager vos impressions   
un étonnant prototype  - Page 4 Beerchug

C'est ce que je décris plus haut pas avec les mêmes mots mais probablement plus maladroitement aussi ...

De ce que je vois sur la photo de @Jielka, le doigt de l'indexeur semble engagé dans le barillet et devrait
donc le retenir en position dés lors qu'on lui a fait une rotation inverse.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:52

bon bin on est au moins deux sur la meme longueur d'onde meme si on parle pas le meme patois un étonnant prototype  - Page 4 0trampol
un étonnant prototype  - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2023 - 11:57

c'est exactement ça... plus tard quand on sera aux essais, peut-être qu'on pourra détendre un peu le ressort qui plaque sur les crans du barillet pour l'assouplir et que tout soit plus fluide le petit ressort qu'on voit sur la photo de CRO au dessus du barillet
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2023 - 12:08

hello Jipé
j'ai remarqué aussi qu'il y'a des angles a adoucir sur la ferraille a l'emplacement du barillet car celui çi arrive a accrocher quand on le fait tourner ce qui ne devrait pas etre le cas ,je regarderai ça de plus près
ma crosse est en train de sécher au soleil ,j'espère pourvoir faire un essais de montage dans l'après midi
j'ai dépoussiéré l'établi et commencé a démonter le mécanisme
le pontet coulisse et peut se régler en distance mais rien de prévu pour le fixer donc modif a venir de ce coté
quand ça fonctionnera j'ai prévu aussi de modifier la queue de détente pour améliorer un peu plus confortablement la position du doigt
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2023 - 13:04

Le pontet coulisse....une goutte de colle c'est prévu d'origine une fois en place
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 EmptyLun 22 Mai 2023 - 14:06

jipegal a écrit:
Le pontet coulisse....une goutte de colle c'est prévu d'origine une fois en place

Je pensais plus à une BTR discrète qui permettrait un réglage (superflu probablement) et maintien en position et aussi
pour rester dans l'esprit "mécanique" de l'ensemble du proto.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Contenu sponsorisé





un étonnant prototype  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un étonnant prototype
Revenir en haut 
Page 4 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» étonnant....
» Dan Wesson, Prototype revolver 4.5 mm à plombs
» Astra 7000, étonnant ce p'tit!
»  bullpup spa p10 prototype
» Photos prototype QB78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: