Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €
anipassion.com

 

 un étonnant prototype

Aller en bas 
+11
Longfeu73
nogolem
piframbo
Lescarroz
MAG138
Jean XIII
Factorytof
jielka
Quies74
monstro90
cro magnon 07
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyLun 22 Mai 2023 - 12:55

je vois que tu t'éclates" en l'éclatant... super ça...
rien ne t'empêche de ne mettre qu'une goutte de colle à bois car plus facile à démonter que de la loctite ...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyLun 22 Mai 2023 - 13:06

cro magnon 07 a écrit:
bon bin on est au moins deux sur la meme longueur d'onde meme si on parle pas le meme patois un étonnant prototype  - Page 5 0trampol
un étonnant prototype  - Page 5 Beerchug

+1 un étonnant prototype  - Page 5 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyLun 22 Mai 2023 - 15:01

varadero91 a écrit:
jipegal a écrit:
Le pontet coulisse....une goutte de colle c'est prévu d'origine une fois en place

Je pensais plus à une BTR discrète qui permettrait un réglage (superflu probablement) et maintien en position et aussi
pour rester dans l'esprit "mécanique" de l'ensemble du proto.
hello
je préfère aussi cette solution
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 79
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyLun 22 Mai 2023 - 19:11

Bonsoir à tous

J’ai déjà ouvert la bête plusieurs fois…compris le système d’indexation du barillet, le trajet de circulation du Co2 et son partage pour la marche en général.
Le réservoir étant opérationnel, j’ai introduit 60 grammes de Co2 dans celui-ci et testé le tout.
Après armement  le pistolet fonctionne sans plomb (1 coup)
D’une part je n’ai pas cherché  l’automatisme, mais seulement le tir d’un plomb  placé dans le barillet parfaitement indexé.
Même en mettant la priorité du Co2 à la propulsion du plomb il est manifestement  poussif au point que le plomb Ø 4.49 ne sort pas du barillet pour aller se promener dans le canon.
Le circuit du Co2 n’est pas obstrué de quoi que ce soit.
Il semblerait que l’impulsion du ressort de chien ne soit pas assez sérieuse/puissante  pour ouvrir la valve du réservoir et surpasser la pression d’appui du Co2 agissant directement sur la valve interne du réservoir.
Je serai curieux d’avoir un retour de fonctionnement de ce pistolet s’il s’en trouve un qui fonctionne.

PS : Dans le logement du piston avec l’axe articulé retenu par le ressort il y a deux trous.
Un percé directement au fond de moins d’un m/m qui vient directement du canal principal.
Un autre latéral d’un certain Ø de 1 où 1.5 m/m en retrait de 5 m/m qui va dans le logement du poussoir de l’indexeur.
Celui-ci laisse passer le Co2 avec un décalage de temps vers le poussoir de l’indexeur quand le piston a reculé au départ du coup.

Voir votre optimisme à fabriquer une crosse avant le fonctionnement du pistolet me laisse rêveur.

J’ai apporté ces quelques lignes, si vous avez a rajouter des suggestions n’hésitez surtout pas …
Bonne soirée

Jeannot
un étonnant prototype  - Page 5 V_o_s_10

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyMar 23 Mai 2023 - 15:44

salut JEANNOT
merci de ton intervention mais comme tu aimerais... le dernier qui me reste et qui est monté est en partie fonctionnel... j'ai mis 5 plombs et fais un essai car j'avais sorti le chrony... résultat; les 5 plombs encore dans le barillet... merdummmm! déjà, j'avais oublié de remonter le ressort du réveil, non pas du réveil, mais du barillet. quand même; au moins un plomb aurait dût être expulsé le premier. je tends le ressort du barillet et re-essaie ;; pchittt à chaque tir, mais bonne nouvelle, le barillet passe l'arret obligatoire du cran.... et cela, à chaque tir.... on n'a pas tout perdu... je rentre à la maison et essaie de pousser les plombs dans le barillet (comme si c'était le CO2 qui le poussait) et là, grosse résistance les plombs restent coincés dans le barillet et il faut pousser fort avec une clé 6 pans dans la jupe du plomb pour arriver à le faire sortir.... donc problème du coté du barillet  faut que cela soit fluide la sortie
les bonnes nouvelles n'arrivant pas seules, il y a peut-être une ouverture d'améliorations ou fiabilité... que penses-tu de ces photo??? un étonnant prototype  - Page 5 P1060429
un étonnant prototype  - Page 5 P1060428

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:21

encore mieux... c'est du FEIN...bonne autonomie ...le  même pas de vis,
tout n'est pas perdu,(refaire une tige qui pousserait la soupape de cartouche FEIN) donc à regarder le barillet qui serait trop serré au passage des plombs et aussi la cartouche... si tu as mis un nouveau joint de la soupape qui serait un peu plus épais que celui d'origine et de ce fait, la course comme tu le dis "ne serait pas assez longue ou forte pour ouvrir assez la soupape... à creuser... bien sûr que je suis prêt à t'expédier le dernier exemplaire qu'il me reste pour que tu l'auscultes en profondeur
bonne soirée , la solution va surgir.. un étonnant prototype  - Page 5 Wall
un étonnant prototype  - Page 5 P1060430
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:28

Dans cette histoire des plombs qui ont du mal à sortir, quel serait le diamètre idéal des trous dans le barillet?
4,50 4,49 ?
Faut que je mesure le mien.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:38

si transformation CO2 vers air comprimé, les plombs sortent à 175 M/s mais le marteau du pistolet sera-t-il assez puissant pour ouvrir la soupape de la cartouche air comprimé à 200 bar??? un ressort marteau encore plus raide pour y arriver??? ça cogite... un étonnant prototype  - Page 5 Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:44

monstro, même sans vraiment mesurer, tu fais l'essai d'en mettre dans le barillet comme si tu étais prêt à tirer et tu essaies de les faire sortir en les poussant, voir si ça serre pour voir si ton barillet a ce soucis...
j'ai bon espoir, petit à petit on va y arriver, surtout avec l'aide du grand CHEF...
Jeannot, tu y as fait passer de la fumée de cigarettes pour voir le trajet du CO2 dans le labyrinthe du VOSS ?


Dernière édition par jipegal le Mar 23 Mai 2023 - 16:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:48

J'ai mesuré les trous du barillets à 4,70 et la sortie du canon à 4,47.
Je ressort les plombs tout à l'heure pour tester
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 79
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyMar 23 Mai 2023 - 16:57

Haaaa! ça bouge, depuis j'ai fait de grands pas....suite dans une demi heure smil 85
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyMar 23 Mai 2023 - 17:17

d'après ton croquis; on voit bien le cheminement du CO2 et on comprends mieux son trajet et même les pertes éventuelles en cours de route... le bouchon en haut (qui nécessite du frein-filet pour colmater
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyMar 23 Mai 2023 - 18:02

J'ai testé avec des plombs et moi aussi ça bloque.
Ils rentrent très bien sans forcer et restent bien en place mais quand je veux les pousser avec un cure dent je dois pousser assez fort.
Allons nous devoir passer un petit coup de lime?
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 79
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyMar 23 Mai 2023 - 18:31

Salut Jipe salut à tous

Pour les trous j'ai imaginé le circuit de fonctionnement... smil 85

Le réservoir en alu ne convient pas pour le Co2 qui génère de la condensation dans le réservoir.

D’autre part sa valve ne vas pas du tout à cause du picot d’étanchéité pour les détendeurs

Et pas question de faire fonctionner le pistolet à AIR

Il manquait un accessoire filtre/ joint au milieu du  raccord de remplissage du réservoir, je me suis servi d’un raccord Feinwerkbau 18x150 pour le Co2.

J’ai constaté dans le réservoir d’origine que la soupape qui ne coulissait pas librement et pouvait être la source d’un des ennuis de fonctionnement.

Le filetage étant le même je me suis donc servi d’un réservoir  de C20 court pour faire les essais et devinez …ça fonctionne sans problème.

Pour  avoir le meilleur débit j’ai dû intercaler deux joints de mod 2 pour laisser plus de course à la tige de la masse percutante.
Les premiers essais en chargeant manuellement avec des plombs Ø 4.49 légèrement enfoncés mon affiché des vitesses intéressantes de 115 à 125m/s a chaque coups.

Reste à voir l’automatisme qui je suppose manque de débit de fonctionnement à cause du trou de communication avec le piston armeur qui me parait manifestement trop petit de quelques dixièmes.

Pour faciliter le réglage de l’automatisme pendant les essais, je vais faire un trou d’accès sur le dessus de la carcasse entre les quatre vis d’assemblage afin d’atteindre plus facilement la vis qui équilibre la  distribution  du Co2 pour la propulsion et faire reculer le piston qui va réarmer le chien.

Reste à voir la fiabilité de la force du ressort de torsion de rappel du barillet.

A suivre...

Jeannot

un étonnant prototype  - Page 5 16848610

monstro90 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyMar 23 Mai 2023 - 19:03

hello
bin tu vois que je n'ai pas fais une crosse pour rien un étonnant prototype  - Page 5 0trampol on va y arriver a le faire fonctionner ce bousin un étonnant prototype  - Page 5 Lollollo
bon cette crosse en est a sa derniere couche de true-oil pour la solidifier ,j'ai eu pas mal de choses a faire ce jour et j'ai pris un peu de retard ,montage et photos décalés a demain
un étonnant prototype  - Page 5 Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyMar 23 Mai 2023 - 19:13

donc raccourcir la tige percutante de 2mm, côté cartouche, l'épaisseur des 2 joints rajoutés entre cartouche de CO2 FEIN et le corps du pistolet
nos idées se rejoignent un peu sur le cheminement, j'ai pensé cartouches FEIN lorsque j'ai vu que le pas de vis du raccord était le même que sur le raccord FEIN, mais... pas pensé de suite aux cartouches FEIN CO2 (esprit moins vif que toi...
pour remplir en CO2 la cartouche VOSS, l'adaptateur VOSS est serré normalement /fort, à la main sur l'extincteur.. mais j'intercale du côté cartouche un joint plomberie 10/19 et ça ne fuit pas le temps du remplissage de CO2
ah!!! tu as chargé directement dans le canon les plombs pour contrôler une vitesse de sortie de 115/120 M/s, il y a donc du mieux.... mais regardes voir si ton barillet ne sert pas trop.
pour bien faire, il faudrait arriver à rendre un peu plus étanche le circuit CO2 et arriver à donner un peu plus de course à la tige percutante.. on va réfléchir à tout ça et si tu as besoin de pièces pour des transformations, j'en ai d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyMar 23 Mai 2023 - 19:37

wha ça avance fort un étonnant prototype  - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 79
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyMar 23 Mai 2023 - 19:58


Non ne pas couper la tige percutante, ça fonctionne très bien avec les deux joints.

Pour l’instant les deux joints sont là pour compenser la profondeur de la valve du réservoir d’origine.

Les essais ont étés fait en chargeant le barillet en l’indexant chaque fois à la main.

La tige percutante n’a pas besoin d’être modifiée.

Je pense qu’il reste seulement à agrandir le trou de communication de la chambre du piston afin de fournir plus de Co2 pour donner une plus grande impulsion à l’axe qui va basculer l’indexeur et pousser le piston qui va réarmer le chien.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6040
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyMar 23 Mai 2023 - 20:16

J'ai avec intérêt vos test. Je n'en suis pas encore là.

J'ai travaillé sur l'étanchéité du réservoir. En dépit d'une travail de polissage et remplacement du
joint d'origine, l'étanchéité n'est pas suffisante.
un étonnant prototype  - Page 5 20230518
A gauche, tête de valve polie miroir.
En haut à droite, joint d'origine plat et un joint torique que j'avais sous la main "un poil dur".
Pour l'instant pas de CO2 pour avoir une pression suffisante mais pas d'étanchéité à 9 bar
(max dispo pour l'instant en air comprimé d'atelier). Je vais travailler sur la partie femelle
(photo bas droite) et essayer de trouver un joint plus "mou". Le joint d'origine est très dur
et bien incapable de tenir la pression. Il semble même tailler à coup d'emporte pièce pas vraiment
à la hauteur de toute la fabrication de ce pistolet.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6004
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyMar 23 Mai 2023 - 22:06

ça fait beaucoup de taf pour le co² libéré: envoyer le plomb, indexer le barillet et repousser
le chien tout ça quasi simultanément pendant que le plomb a entamé son voyage
dans le canon, faut trouver la bonne dose de co² à libérer.

Pour l' alésage du barillet, c' est très serré pour moi aussi. Pour les pistolets déjà en mode
fonctionnement, faire traverser 5 plombs en mode manuel dans la barillet puis les remettre
dans le barillet et voir si ça se passe mieux..
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 79
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2023 - 7:11

Joint spécial qui fait office de filtre pour les raccords de remplissage Co2

un étonnant prototype  - Page 5 16849110

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2023 - 7:57

Coucou Jean,
Est ce que ce filtre de remplissage est indispensable?
que va t'il filtrer?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 79
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2023 - 8:26

monstro90 a écrit:
Coucou Jean,
Est ce que ce filtre de remplissage est indispensable?
que va t'il filtrer?
Merci

Comme tu l'a compris la partie plastique sert de joint.

Le filtre inclus est fait pour éviter que des résidus de ce que l'on ne peut pas imaginer passent dans un circuit où un réservoir nécessitant une grande pureté du CO2.

Généralement les bouteilles de Co2 sources en position verticale sont équipées d'un tube plongeur pour récupérer le Co2 liquide à deux où trois cm du fond du contenant.

Mais parfois sur les réservoirs qui n'ont pas de tube plongeur le Co2 est prélevé directement sur le réservoir renversé avec avec la tête en bas. D'où l'utilité d'un filtre.

monstro90 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4730
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2023 - 9:25

juste les laisser tomber à leur emplacement; d'un côté et de l'autre du barillet, et il faut vraiment forcer pour les faire sortir de l'autre côté.... ça ne m'étonne pas que le CO2 n'arrive pas à le faire
un étonnant prototype  - Page 5 P1060431
un étonnant prototype  - Page 5 P1060432
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 79
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 EmptyMer 24 Mai 2023 - 11:11

Je constate que ton barillet a un entrainement différend du mien qui a mon avis est moins fiable que le tien.

Je progresse... Ci-joint la photo de mon barillet alimenté par des plombs Ø 4.49 qui s’rincèrent parfaitement dans le barillet sans effort et doivent absolument rester dans cette position avant le tir.

Mais avant tout, il faut s'assurer que l'alvéole du barillet soit parfaitement indexée avec le canon.

-Casser l'angle de l'entrée du canon de un où deux dixièmes.

-Présenter le barillet face au canon et s'assurer que l’alignement soit parfait avec le logement du plomb dans le   barillet ce qui n'était pas parfait sur le mien.

- Pour cela, fabriquer un axe coulissant au plus serré et l'introduire par le canon afin de pénétrer la chambre du barillet.
- Le barillet ainsi immobilisé il ne reste plus qu'a régler la hauteur du verrou/indexeur avec les trois petites vis se trouvant dessous dans la carcasse et prévoir un jeu de dégagement du doigt de l'indexeur.

- le ressort de rappel du barillet me laisse à penser qu'il n'est pas assez costaud, n'empêche que je tire les cinq plombs sans problème en avançant le barillet manuellement 115/120m/s.
A suivre...

un étonnant prototype  - Page 5 16849211
un étonnant prototype  - Page 5 16849212
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un étonnant prototype  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un étonnant prototype
Revenir en haut 
Page 5 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» étonnant....
» Dan Wesson, Prototype revolver 4.5 mm à plombs
» Astra 7000, étonnant ce p'tit!
»  bullpup spa p10 prototype
» Photos prototype QB78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: