Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 un étonnant prototype

Aller en bas 
+11
Longfeu73
nogolem
piframbo
Lescarroz
MAG138
Jean XIII
Factorytof
jielka
Quies74
monstro90
cro magnon 07
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 18:58

CRO,
il me semble que le joint du fond du bouchon de la bombonne se loge dans une sorte de gorge, et s'il n'est pas assez épais la soupape a sa portée qui ne se fait pas sur le joint mais sur la partie de la gorge... je ne dessine pas bien mais j'essaie de me faire comprendre, essaie au moins de mettre une rondelle au fond de la gorge et le joint que tu as par dessus pour compenser juste pour que ce soit étanche momentanément, après tu corrigeras définitif.
pour les extincteurs, faites un essai sur "le bon coin"
un étonnant prototype  - Page 9 P1060434

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5536
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 21:37

hello
mon joint était aussi épais que l'ancien

bon une petite astuce en ce qui concerne les extincteurs d'occasion sur le bon coin , demandez une photo des marquages sur lesquels figure le poids a vide et demandez une photo de l'extincteur sur la balance avec le poids affiché histoire de ne pas vous faire refourger un appareil vide

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 0:13

Je ne me désintéresse pas du sujet mais tant que je n'ai pas trouvé d' extincteur c' est en
pause...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 7:19

@Cro,

Dans un de mes messages précédents, j'ai résolu l'étanchéité de la valve par un polissage miroir
de la tête de valve. Pour le joint (Tuxing) que j'ai mis ça serait du Viton vert et ses dimensions sont
Dia.Ext 9.2mm x 1.5mm.

Ça tient très bien la pression même à faible pression mais aucune idée à 65b ... faute de CO2...
J'ai pas non-plus trouvé comme raccordé ma pompe PCP pour la monter à 65b non-plus ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6085
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 7:27

varadero91 a écrit:
...
J'ai pas non-plus trouvé comme raccordé ma pompe PCP pour la monter à 65b non-plus ...

A ce sujet, je réitère ma question : connaissez-vous les dimensions du gros filetage de l'adaptateur
hexagonal ? (le petit étant le même que celui de la bouteille)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 7:59

bien qu'il y aurait à creuser de ce côté, notre locomotive (l'ami JEAN) pense qu'il n'est pas possible de le faire fonctionner avec une cartouche FEIN air comprimé 200 bar... trop de nouveaux réglages à maitriser... de 65 à 200 bar
VARA, l'adaptateur fourni est au filetage côté bouteille; = au filetage d'une cartouche d'origine FEINWERKBAU au CO2, mais aussi cartouche FEIN air comprimé 200 bar
et de l'autre côté, filetage d'origine d'un extincteur CO2
donc; pour faire un essai à l'air comprimé, il faut l'adaptateur d'origine FEIN air comprimé, différent côté compresseur de celui CO2
ps; quand tu auras un extincteur,une fois l'adaptateur vissé sur l'extincteur, il faut intercaler un joint robinetterie avant de visser la cartouche à remplir de CO2 pour être étanche le temps du remplissage.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 8:49

jp, tu as essayé avec l'adaptateur Medusa ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 9:07

MAG, bien sûr que le médusa fonctionnerait, mais il te faut d'abord trouver une cartouche FEIN d'origine CO2 pour en démonter la soupape et l'adapter à l'adaptateur... ensuite tout baigne...sauf un coup de lime sur la carcasse du VOSS mais facile à faire car vis soupape trop large.
je n'ai pas regardé ce jour sur le site mondial-relay... il est presque arrivé ou tu l'as reçu?
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 9:13

Ah zut, je croyais que le Medusa était "plug and play" = qu'il était direct au bon filetage et soupape incluse.
Je vais farfouiller sur eGun et ailleurs.
Au pire, avec un peu de pot, JeanXIII aura bien un raccord Fein dans un tiroir.

Pas de news de MondialRelay pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 9:13

varadero91 a écrit:
varadero91 a écrit:
...
J'ai pas non-plus trouvé comme raccordé ma pompe PCP pour la monter à 65b non-plus ...

A ce sujet, je réitère ma question : connaissez-vous les dimensions du gros filetage de l'adaptateur
hexagonal ? (le petit étant le même que celui de la bouteille)

Bonjour à tous.
Pour répondre à ta question sur le raccord Co2. Le diamètre du filetage de l'extincteur est 21.8x1.80 (j'ai arrondi.)
La nouvelle normes est 21,8x1,814 25E.

Même pour quelques essais ne t'obstine pas à tester le VOSS à l'air comprimé, les huit où neuf bars introduits dans le réservoir te resituerons péniblement que deux où trois coups poussifs incapables de mettre en mouvement les parties mobiles du pistolet.

un étonnant prototype  - Page 9 16849111
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 9:26

MAG,
il arrive, tu vas l'avoir aujourd'hui, N° mondial;; 71152724
le médusa est "spécial FEIN 2" donc au bon filetage mais un peu trop large pour entrer dans la carcasse du VOSS (peut-être V= vitesse et O =olimpique car il n'y en avait pas à l'époque) d'où le coup de lime sur la carcasse du VOSS... tu demanderas à JEANNOT

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 10:03

OK. J'attends le SMS de MondialRelay. Le mien est généralement livré en fin de matinée. Je te tiens au jus.
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 10:14

Je fais des recherches pour remplacer l'extincteur par autre chose. Hors de question que je m'emm... la vie avec ça lol !

J'ai trouvé plein de bazars chez nos amis chinois pour changer un peu... comme ce type d'adaptateur pour placer une cartouche de CO2 12g genre le système Medusa mais incluant la valve. Il existe plusieurs pas de filetage :
https://fr.aliexpress.com/item/1005005095602973.html?gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.33416.274820.0,pvid:426032b6-7110-4bff-afea-852ae9ce8fb3,tpp_buckets:668%232846%238109%231935

Et pour l'anecdote, un système de cartouche 8/12/16 grammes de type sparklettes de "CO2", mais se remplissant à l'air avec un adaptateur pour pompe ou compresseur, genre ceci qui vu le faible volume arrive vite aux 20mPa/200bars après quelques coups de pompe :
https://fr.aliexpress.com/item/1005004829280388.html?gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.33416.274820.0,pvid:37dd27ac-b695-45c1-a59f-0303df2575c1,tpp_buckets:668%232846%238109%231935

Le kit complet : adaptateur et raccord de gonflage c'est ~25€ et cela peut m'intéresser en 8g aussi.
Mais 200 Bars... faudra baisser pour l'utiliser dans les pistolets/revolvers CO2 prévus en 12g pour ne pas faire sauter tous les joints car c'est bien 3 fois la pression d'une sparklette.

En revanche, si l'adaptateur quick-fill qu'ils vendent avait un filetage correspondant à celui de la cartouche d'origine cela pourrait ne pas être mal. Mais gros hic : il faudrait alors trouver une solution fiable pour bloquer la valve sans son écrou vissé d'origine...
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 11:17

jipegal a écrit:
MAG, bien sûr que le médusa fonctionnerait, mais il te faut d'abord trouver une cartouche FEIN d'origine CO2 pour en démonter la soupape et l'adapter à l'adaptateur... ensuite tout baigne...sauf un coup de lime sur la carcasse du VOSS mais facile à faire car vis soupape trop large.  
je n'ai pas regardé ce jour sur le site mondial-relay... il est presque arrivé ou tu l'as reçu?

Ne pas toucher la carcasse du VOSS.

Il y à juste à rogner les arrêtes du six pans, voir photo.

un étonnant prototype  - Page 9 16855210
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 11:37

Jean, tu as les cotes du filetage ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 11:45

[quote="jipegal"]bien qu'il y aurait à creuser de ce côté, notre locomotive (l'ami JEAN) pense qu'il n'est pas possible de le faire fonctionner avec une cartouche FEIN air comprimé 200 bar... trop de nouveaux réglages à maitriser... de 65 à 200 bar

Bonjour Jipe.
Ce n'est pas que je le pense, mais je l'affirme !  un étonnant prototype  - Page 9 Rant

Je vais mettre la forme et les formes:

Hormis le danger que cela représente si on pousse la co..erie à vouloir éventuellement envisager de penser que faire fonctionner cette bécane à l'air comprimé est peut-être faisable, je me désolidarise et décide de ne plus participer aux débats.

Ceci étant dit, plus de lignes apparaissant concernant une éventuelle utilisation de l'air en général car le pistolet ne peut que fonctionner qu'avec du Co2 liquide.


A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 11:49

MAG138 a écrit:
Jean, tu as les cotes du filetage ?

18x150 tu veux faire quoi ?? une valve complète:smil 84:
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 12:35

OK, compris, on reste impérativement avec le CO2... pas question de faire une bêtise ou se faire sauter une petite vis dans la tronche... pas conçu pour... déjà le faire fonctionner correctement, c'est un challenge , un étonnant prototype  - Page 9 Wall

Pascal62 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 13:17

amélioration???
pour ceux qui n'auront pas trouvé une cartouche fein d'origine afin d'y récupérer la partie soupape, comment pourrait-on  augmenter la quantité de CO2 fournie pour chaque tir??? en n'ayant que la cartouche VOSS,??  en assouplissant ou raccourcissant la corde à piano ressort de soupape, ou en essayant de rallonger un peu la tige d'ouverture afin d'allonger le temps d'ouverture de la soupape et ainsi laisser passer un peu plus de CO2 ???  
avec l'adaptation d'une cartouche FEIN , comment on sait que la tige/poussoir est à la bonne distance pour libérer trop ou pas assez de CO2? par tâtonnements??  car, en réfléchissant un peu, on pourrait ainsi avec la cartouche FEIN, pouvoir régler la longueur de la tige/poussoir justement en vissant la cartouche fein plus ou moins dans son logement réglant la profondeur de déplacement de la tige/poussoir.
il y en a peut-être la;;; https://www.leboncoin.fr/recherche?text=extincteur%20co2
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6030
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 13:53

dans la recherche leboncoin, dans toutes catégories, tapez " extincteur co² livraison possible", ça réduit
fortement le nombre dispo...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:03

Jean XIII a écrit:
MAG138 a écrit:
Jean, tu as les cotes du filetage ?

18x150 tu veux faire quoi ?? une valve complète:smil 84:  
Je compte lui greffer un système Medusa, donc avec une CO2 12g.
Mais il faut un raccord adaptateur format Fein pour relier le filetage côté pistolet avec celui du tube Medusa.
Donc comme options :
- récupérer un adaptateur Fein avec sa valve bien entendu
- trouver un autre adaptateur avec valve qui fasse exactement la même chose, en airsoft en en paintball des adaptateurs y'en a des caisses et des caisses, mais comme toujours dans les caisses de plombiers : t'as jamais le bon. Mais avec le pas cela aide bien, me faut le pas du Medusa (qui est le même que celui du tube Fein côté cartouche).
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:06

JP. Ps reçu de SMS mais cela arrive, en revanche le tracking le donne dispo dans mon point relais depuis 15h30.
Je file le récupérer tout à l'heure, mais après j'ai boxe puis apéro/gamelle chez le voisin ==> suite à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:12

MAG138 a écrit:
Jean XIII a écrit:
MAG138 a écrit:
Jean, tu as les cotes du filetage ?

18x150 tu veux faire quoi ?? une valve complète:smil 84:  
Je compte lui greffer un système Medusa, donc avec une CO2 12g.
Mais il faut un raccord adaptateur format Fein pour relier le filetage côté pistolet avec celui du tube Medusa.
Donc comme options :
- récupérer un adaptateur Fein avec sa valve bien entendu
- trouver un autre adaptateur avec valve qui fasse exactement la même chose, en airsoft en en paintball des adaptateurs y'en a des caisses et des caisses, mais comme toujours dans les caisses de plombiers : t'as jamais le bon. Mais avec le pas cela aide bien, me faut le pas du Medusa (qui est le même que celui du tube Fein côté cartouche).

Comme le raccord Feinwerkbau, le raccord du Voss est 18x150 réservoir et 21.8x1.80 coté extincteur.

varadero91 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:19

pour être tranquille au niveau étanchéité... il n'y a que l'ensemble soupape d'origine fein avec médusa qui sera sérieux... sinon, risque de fuites..mais il faut quand même retoucher l'intérieur de la carcasse VOSS (25mm) car trop large d'un ou deux mm un étonnant prototype  - Page 9 P1060437
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 EmptyVen 2 Juin 2023 - 14:24

Jipe

Je vais essayer de répondre point par point.

Ceux qui auraient réussi à récupérer une cartouche Co2 Feinwerkbau l’utiliseront telle quelle est en rabotant juste l’arête du six pans.

Il n’y a rien à allonger ou raccourcir dans la mécanique.

A l’origine, pour la bouteille du Voss  il y a obligatoirement un joint  d’une certaine épaisseur   entre le réservoir et le fond du filetage.

Pour trouver la distance de la tige d’ouverture sur la valve Feinwerkbau  il faut un joint d’appui épais de 3m/m dans le fond du filetage du réservoir.

Quand la tige de percussion touche la valve le clip de retenue de la tige doit être à 1.5/2.00 m/m avant qu’il ne touche la carcasse. C’est suffisant pour  avoir le meilleur débit (testé). Voir photo.

un étonnant prototype  - Page 9 16854511
un étonnant prototype  - Page 9 16854510

A propos, J'ai refait l'entrainement du barillet, le mien fonctionne parfaitement avec des plombs très légers en étain qui affichent au chrono 125/137 m/s.

Un carton en début de semaine.

un étonnant prototype  - Page 9 16857110
un étonnant prototype  - Page 9 16856910
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un étonnant prototype  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un étonnant prototype
Revenir en haut 
Page 9 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» étonnant....
» Dan Wesson, Prototype revolver 4.5 mm à plombs
» Astra 7000, étonnant ce p'tit!
»  bullpup spa p10 prototype
» Photos prototype QB78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: