Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 un étonnant prototype

Aller en bas 
+11
Longfeu73
nogolem
piframbo
Lescarroz
MAG138
Jean XIII
Factorytof
jielka
Quies74
monstro90
cro magnon 07
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
AuteurMessage
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 EmptyMar 13 Juin 2023 - 11:25

FL13004 a écrit:
Jean XIII a écrit:
Attention un poids excessif de Co2 dans le réservoir peut ne pas faire fonctionner le pistolet.

Rempli, le poids total du réservoir long de FWB ne doit pas être supérieur à 315/320grammes (53g de Co2)
et 260g pour le court (41g).

Bien entendu je (comme d'autres certainement) ne peux imaginer les astuces de la bestiole puisque pas sous les yeux, mais je ne peux pas comprendre pourquoi le poids du CO2 serait impliqué. Pour ma petite cervelle, c'est la pression (et le volume détendu) qui fait le boulot.
Si tu pouvais développer un petit chouille... merci d'avance.

EDIT

Sauf à envisager que le poids de CO2 en vienne à dépasser le volume du réservoir, ce qui dans ce cas provoque un risque d'explosion du réservoir ou autre destruction.

En ce qui nous concerne, le réservoir  Co2 est un volume que l’on remplit (poids du liquide) à température ambiante à un certain niveau pour garder un espace gaz qui va faire tampon d’expansion.

Le Co2 est sujet aux  variations de températures, sa phase critique est de 31°, à partir de là il a la fâcheuse tendance à augmenter de volume et de ce fait augmenter la pression interne du réservoir.

Sur les championnats de France d’écoles de tir en été, croyant avoir oublié de remplir leurs réservoirs, la majeure partie des tireurs désemparés  venaient me voir pensant qu’ils étaient vides.

C’est sous une température extérieure de plus de 35° voir 40° et parfois plus qu’ils sortaient leur pistolets du coffre de leurs voitures pour passer au contrôle des armes, et évidemment aucun pistolet  ne pouvait être testé car le réglage du pistolet ne pouvait ouvrir la valve du réservoir.

Il était donc nécessaire de refroidir où purger le réservoir pour baisser sa pression.

S’il y a un poids précis requis MAXI inscrit sur le réservoir ce n’est pas pour rien.

Tu es Marseillais, passe me voir, je ne suis pas loin 10Km smil 85

un étonnant prototype  - Page 14 16866410

jipegal et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 EmptyMar 13 Juin 2023 - 13:07

.


Dernière édition par FL13004 le Dim 10 Sep 2023 - 2:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 EmptyMar 13 Juin 2023 - 13:36

FL13, allez, on va dire 20Km... mais le déplacement serait instructif car il sait de quoi il parle....
pour l'étanchéité de ta deuxième cartouche,CRO et les autres, tu trouves ton bonheur ici en partant de ce joint là... juste à découper un petit rebord...
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/joint-soupape-1750-214-1-fein-601_f1768.html
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 EmptyMar 13 Juin 2023 - 13:58

jipegal a écrit:
FL13, allez, on va dire 20Km... mais le déplacement serait instructif car il sait de quoi il parle....
pour l'étanchéité de ta deuxième cartouche,CRO et les autres,  tu trouves ton bonheur ici en partant de ce joint là... juste à découper un petit rebord...
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/joint-soupape-1750-214-1-fein-601_f1768.html

Non il n'est pas bon pour le Co2

un étonnant prototype  - Page 14 16866610
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 EmptyMar 13 Juin 2023 - 14:19

OK, alors on va rectifier...
https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/joint-soupape-1762-214-1-fein-c20_f4273.html
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4768
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 EmptyMer 14 Juin 2023 - 17:50

salut
j'ai un ami qui tire encore avec des FEIN CO2 et il a fait une petite réserve de ces joints de soupapes (il n'en a pas des tonnes) mais il doit pouvoir dépanner pour une dixaine de soupapes... si vous n'en trouvez pas on pourra s'arranger entre-nous, un étonnant prototype  - Page 14 Gatherin
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 5:23

hello
je ne sais pas pour quelle raison mais je n'avais pas les messages dans ma boite mail pour m'avertir de nouvelles réponses ,puis hier j'ai eu une séance pas très agréable a l'ophtalmo ,je suis rentré avec des pupilles de chat et ça m'a duré une partie de l'après midi donc pas de travaux de précision possibles
bonne nouvelle :je n'ai pas de glaucome ,mauvaise nouvelle:j'ai un début de cataracte
bon Jipé je t'appelle dans la matinée
un étonnant prototype  - Page 14 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 18:18

Bonsoir à tous

J’ai récupéré le VOSS N°13, merci Arnaud.

J’ai dépiauté le paquet et saisi la bête.

J’ai remarqué que le séparateur était mal placé, ceci fait, après remontage j’ai mis trois joints (mais celui-là fonctionne mieux avec deux) sous le siège du réservoir FWB et testé le fonctionnement sans le chargeur…le pistolet fonctionne bien et réarme automatiquement le chien.

J’ai contrôlé le trou de communication de la chambre du piston, il est d’origine donc en dessous du m/m et ça fonctionne. Aucune modification ne doit être apportée de ce côté.

Après cela, tir avec chargeur garni, ça fonctionne parfaitement affichant une V° de 135/140m/s avec des plombs Ø 4.50.

J’ai uniquement dû revoir le réglage fin de l’indexeur du barillet et faire un léger cône d’entrée du canon de 14° profond de 3m/m.

Que dire de plus, il fonctionne parfaitement avec les réservoirs FWB.

cro magnon 07, varadero91, jipegal et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 EmptyJeu 15 Juin 2023 - 19:35

hello Jeannot
donc tu confirme qu'on a pas besoin d'agrandir le diamètre du tunel de comunication au piston
ça fera un soucis de moins a réfléchir
je n'ai pas beaucoup avancé ces derniers temps
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6086
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 EmptyVen 16 Juin 2023 - 6:52

Jean XIII a écrit:
Bonsoir à tous

J’ai récupéré le VOSS N°13, merci Arnaud.

...

un étonnant prototype  - Page 14 1f44c

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 EmptyVen 16 Juin 2023 - 8:17

cro magnon 07 a écrit:
hello Jeannot
donc tu confirme qu'on a pas besoin d'agrandir le diamètre du tunel de comunication au piston
ça fera un soucis de moins a réfléchir
je n'ai pas beaucoup avancé ces derniers temps
amicalement
cro

Je confirme, tu regardes si le séparateur est au bon endroit, ça doit fonctionner...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 EmptyVen 16 Juin 2023 - 11:56

hello
ça marche Jeannot ,je pourrai y passer plus de temps la semaine prochaine
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 6:14

hello
je fais remonter le sujet
_hier soir je me suis décidé a reprendre un peu le travail sur ce pistolet
j'ai donc tout redémonté et pris des photos a chaque phase pour ne rien oublier car je ne sais pas quand je vais le remonter .
_comme l'a expliqué Jeannot j'ai modifié légèrement l'angle d'entrée du canon ,un plomb RWS club y chambre sans forcer et en ressort en soufflant a l'autre bout du canon
_je vais nettoyer minutieusement chaque pièce avant remontage et surtout je vais regrouper sur un document toutes les infos que nous a transmis l'ami Jeannot parce que nous sommes déja a 14 pages et que ça devient fastidieux a retrouver ,je vais donc y passer quelques heures une bonne fois pour toutes , je pense que ça servira a d'autres
_quand j'aurai fait tout ça j'ouvrirai un nouveau sujet avec toutes ces docs et photos
un étonnant prototype  - Page 14 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6031
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 13:43

Ha houais, c' est cool ça.
Donc, à priori, pas moyen de le faire fonctionner avec la cartouche d' origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 13:46

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 19:20

jielka a écrit:
Ha houais, c' est cool ça.
Donc, à priori, pas moyen de le faire fonctionner avec la cartouche d' origine ?

hello Jielka
Jipégal a dit qu'il en a vu un fonctionner avec la bonbonne d'origine donc l'espoir est permis il faut trouver ce qui cloche et a mon avis c'est une histoire de joint mais faut pas le fumer un étonnant prototype  - Page 14 Jump_fir
j'ai obtenu des percussion avec les bonbonnes Fein ,maintenant il reste a fignoler avec tout ce que Jeannot nous a indiqué .
voila moi je ne baisse pas les bras c'est seulement que j'ai pas mal d'occupations en ce moment et puis pour faire fonctionner ce truc il faut se concentrer et etre a fond dedans ,je n'étais pas dans ces conditions ces derniers temps ,en plus contrairement a certains je ne me presse pas en ayant envie que ce soit terminé avant d'avoir commencé un étonnant prototype  - Page 14 0trampol
allez on s'y remet
un étonnant prototype  - Page 14 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 EmptyJeu 20 Juil 2023 - 19:37

FL13004 a écrit:
Chui content, je me demandais quand est ce que ce fil allait reprendre! (bande de feignasses! un étonnant prototype  - Page 14 Emotico2  )

et oui j'habite dans le sud moi con smil 86
un étonnant prototype  - Page 14 20230710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 EmptyDim 13 Aoû 2023 - 15:31

.


Dernière édition par FL13004 le Sam 9 Sep 2023 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 12:24

tien te r'voila toi ??? smil 85
ce matin je me suis repenché sur la bonbonne d'origine (et oui je suis une tete de mule)et j'ai refait un joint intérieur pour la soupape a base d'une autre matière que j'ai récupéré en haute Savoie donc reste a refaire un remplissage Co2 et voir si ça tiens le choc .
pour le reste le pistolet est toujours a l'état de complètement démonté dans sa boite sur mon établi ,je dois avant tout m'atteller a regrouper toutes les infos de Jeannot sur un seul dossier avant de le remonter
un étonnant prototype  - Page 14 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5018
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 EmptyLun 14 Aoû 2023 - 18:22

Comme parfois plus de mails sur le suivi de ce topic (et d'autres aussi d'ailleurs)... pô grave.
Le mien aussi cro est démonté, pas le temps de pas le temps. Punaise de retraite mdr !
En plus, là je croyais être peinard avant la réouverture de l'assos de Boxe début septembre, bééééé non.
Avec un pote on va probablement racheter une affaire donc z'y-va dans les bilans, les machins et les bidules... faut boucler le bazar avant le plein hiver pour que tout le monde soit content...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5538
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 EmptyMar 15 Aoû 2023 - 6:13

hello MAG
c'est vrai que le temps manque aux retraités ,ça file plus vite que quand on bossait un étonnant prototype  - Page 14 Wall
bon j'ai quand meme eu le temps de fabriquer un beau tourne broche pour mon barbecue et en ce moment on s'amuse un peu avec ,ensuite soirée pizza au four a bois et cuisson toute la nuit d'une belle échine de porc une vraie tuerie
et puis y fait chaud dans l'atelier ,j'ai pas trop envie d'y bricoler en ce moment
un étonnant prototype  - Page 14 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un étonnant prototype  - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 14 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un étonnant prototype
Revenir en haut 
Page 14 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14
 Sujets similaires
-
» étonnant....
» Dan Wesson, Prototype revolver 4.5 mm à plombs
» Astra 7000, étonnant ce p'tit!
»  bullpup spa p10 prototype
» Photos prototype QB78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: