Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 un étonnant prototype

Aller en bas 
+11
Longfeu73
nogolem
piframbo
Lescarroz
MAG138
Jean XIII
Factorytof
jielka
Quies74
monstro90
cro magnon 07
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
AuteurMessage
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyDim 28 Mai 2023 - 9:48

moi je vais me diriger vers l'agrandissement par perçage à 1,5mm du passage qui ramène le chien ou la masse percutante vers un nouveau départ.
pour ceux qui voudraient tout passer au dégraissant d'un coup ou même le faire tremper; il n'y a que deux joints à retirer pour ne pas qu'ils s'abiment.. un étonnant prototype  - Page 8 20230511
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyDim 28 Mai 2023 - 9:56

hier j'en ai remonté 5 exemplaires et il y en a 2 qui ne sont pas pareils que les autres... soit c'est des "pré-séries" soit c'est une modification "utile" il n'y a pas la pastille que l'on doit coller à l'araldite (couleur alu) mais il y a un canal qui est à l'air libre, de petit diamètre qui est taraudé ??? faut boucher ou laisser comme ça? sinon perte de CO2 au passage (pour rien ou utile,)un étonnant prototype  - Page 8 20230512
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyDim 28 Mai 2023 - 10:13

nogolem a écrit:
Merci Jipegal d'avoir envoyé ces protos aux copains ! Quel plaisir de vous lire les gars ! On retrouve la crème de la crème du forum .... Changez rien :)

hello
content de voir que tu es encore parmi nous vieux lacheur un étonnant prototype  - Page 8 0trampol smil 86
un étonnant prototype  - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyDim 28 Mai 2023 - 10:28

attention, pour le perçage du canal à 1,5mm vous FREINEZ en perçant... il n'y a environ que 1mm d'épaisseur à percer... on est de suite dans le canal principal;;; j'y ai enfilé de la corde à piano de 0,4mm et de suite on atteint le fond... prudence et minutie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyDim 28 Mai 2023 - 11:37

Salut Jipe.

Avant de percer à 1.5 fait un essai à 1.3 c'est là où ça  commencer à fonctionner.
Ci-joint la photo des forêts rallongés qui mon permis d’agrandir le trou du piston.

Le trou bouché avec la pastille d'alu sur la carcasse est l'endroit qui a permis le perçage du trou de communication du piston latéral avec la chambre du piston qui est plus basse.

Les deux parties en caoutchouc que tu présentes ne sont pas des joints : Celui de gauche jaune sert de point dur (bossette) pour le départ du coup, le noir est celui qui permet la mobilité de l'axe de poussée du piston.

MAG138 ; La vis de Ø4 du canal principal n'a pas d'action sur l'équilibre partage/éventuel du débit Co2 pour l’automatisme (constat sur mon VOSS)

varadero91. J’appelle séparateur le ressort en fil plié comme une manivelle.

Le joint est obligatoire pour l’étanchéité, et nécessaire pour donner une course maximum à la tige de percussion avant de buter contre la valve du réservoir.

un étonnant prototype  - Page 8 16851011


Dernière édition par Jean XIII le Sam 3 Juin 2023 - 7:02, édité 1 fois

cro magnon 07, varadero91 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyDim 28 Mai 2023 - 15:06

cro magnon 07 a écrit:

hello
content de voir que tu es encore parmi nous vieux lacheur un étonnant prototype  - Page 8 0trampol smil 86
un étonnant prototype  - Page 8 Beerchug

Le vieux lâcheur ressurgit toujours du bois lorsqu'il y a un truc à apprendre !!

Merci à nos jeunes profs de l'université populaire de l'arme à air pour le partage de leurs compétences !

Y'en a bien un qui va nous faire une petite video ?

Encore des croquis siouplaît !

un étonnant prototype  - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyDim 28 Mai 2023 - 15:49

hello
pour la vidéo faut pas compter sur moi et pour les croquis d'autres les font bien mieux que moi un étonnant prototype  - Page 8 0trampol
en fait je ne sais pas faire grand chose a part bricoler un peu
un étonnant prototype  - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyDim 28 Mai 2023 - 17:45

Jean XIII a écrit:

MAG138 ; La vis de Ø4 du canal principal n'a pas d'action sur l'équilibre partage/éventuel du débit Co2 pour l’automatisme (constat sur mon VOSS)
C'est bien noté merci.
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4788
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyDim 28 Mai 2023 - 19:12

ça y est, j'ai osé... d'abord à 1mm, puis à 1,5 je n'ai même pas utilisé la dremel, je l'ai fait à la main en tournant tranquille avec le truc couleur cuivre, un étonnant prototype  - Page 8 P1060433
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyDim 28 Mai 2023 - 23:49

N' étant pas chez moi, je n' ai pas la cartouche sous les yeux, quelle contenance à
t' elle en co² ?
Merci !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyLun 29 Mai 2023 - 7:59

hello
pour la cartouche il me semble que Jeannot l'a indiqué quelque part dans le sujet
un étonnant prototype  - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyLun 29 Mai 2023 - 8:07

Les réservoir Feinwerkbau junior acceptent 40 grammes de CO2 offrant des tirs de 110 à 120 coups.
Je prépare une vidéo...

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyLun 29 Mai 2023 - 9:35

varadero91

J'ai répondu maladroitement à une de tes questions sur le séparateur.

Le séparateur est le ressort en fil plié comme une manivelle, qui actionné par le piston transversal vient débrayer la barrette de la queue de détente de la gâchette (lame d'acier en arc de cercle) quand le coup est parti. Photo

Une fois en place il doit impérativement être sous la barrette de la queue de détente pour  dégager celle-ci après le départ du coup Photo

On distingue facilement son mouvement quand le piston de l’indexeur s’appuie dessus.

Ci-joint le lien de la vidéo du fonctionnement en semi-auto.
https://youtu.be/wFhoTKflm2k

un étonnant prototype  - Page 8 16853510
un étonnant prototype  - Page 8 16853410

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyLun 29 Mai 2023 - 10:22

Bonjour Jean ;
Sur ta vidéo j'ai observé que le grand levier au premier plan monte - me semble t'il "cran par cran"- - après chaque tir.
Quel est son rôle ?
Revient-t'il à "0" tout seul à l'extraction du barillet pour recharger ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyLun 29 Mai 2023 - 10:54

Cran par cran ?? Non!

Il reviens a zéro quand on relâche la queue de détente.

Le fait d'appuyer sur la queue de détente la biellette mobile viens au contact de la gâchette qui soulevée libère la chien.

Le coup part...

Sous la poussée du piston latéral le séparateur avoyé déplace alors la biellette vers l’extérieur ce qui à pour but de laisser la gâchette reprendre sa place pour un nouvel accrochage du chien.


Pffff, difficile d'expliquer tout ça le plus simplement possible  un étonnant prototype  - Page 8 Wall
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyLun 29 Mai 2023 - 12:37

Jean XIII a écrit:
Les réservoir Feinwerkbau junior acceptent 40 grammes de CO2 offrant des tirs de 110 à 120 coups.
Je prépare une vidéo...

Ok, merci, je vais prendre je pense, un extincteur co² 2kg. ça laisserait une cinquantaine de remplissage possible..
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyLun 29 Mai 2023 - 16:06

Non Jean, tu as bien expliqué et je pense avoir compris le fonctionnement interne qui suit des étapes logiques, mais je parlais de ce levier qui monte à chaque tir :
un étonnant prototype  - Page 8 Grand_10
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyLun 29 Mai 2023 - 17:08

Une fois armé le levier d'armement est ramené à zéro manuellement et reste immobilisé en position horizontale en couvrant avec un certain effort le dessus la tête vis de la carcasse.

Sur la vidéo la vis étant absente le levier tressaute au départ des coups.

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5031
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyLun 29 Mai 2023 - 17:13

Logique. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyLun 29 Mai 2023 - 17:28

hello
j'ai fais ce soir deux tentatives pour remplir la bonbonne et cette maudite soupape n'est pas étanche ,heureusement
que je n'ai pas payé le Co2 un étonnant prototype  - Page 8 Wall
j'ai du trouver un joint de clim pour mettre dans l'adaptateur qui sert a remplir la bonbonne et la j'ai réussi a introduire un peu de Co2 dans cette bonbonne mais j'entendais le gaz qui s'échappait donc j'en suis resté la en attendant de trouver une solution viable
reste la solution de Jeannot avec les bouteilles Feinwerkbau mais ou peux t'on les trouver ???
un étonnant prototype  - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2023 - 0:10

Ben moi j' ai fait choux blanc sur l' extincteur et rien par chez moi de dispo...
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6097
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2023 - 9:14

Jean XIII a écrit:
varadero91

J'ai répondu maladroitement à une de tes questions sur le séparateur.

Le séparateur est le ressort en fil plié comme une manivelle, qui actionné par le piston transversal vient débrayer la barrette de la queue de détente de la gâchette (lame d'acier en arc de cercle) quand le coup est parti. Photo

Une fois en place il doit impérativement être sous la barrette de la queue de détente pour  dégager celle-ci après le départ du coup Photo

On distingue facilement son mouvement quand le piston de l’indexeur s’appuie dessus.

Ci-joint le lien de la vidéo du fonctionnement en semi-auto.
https://youtu.be/wFhoTKflm2k

...

Là c'est effectivement beaucoup plus clair, la fonction de ce ressort "manivelle" est maintenant claire
pour moi. L'encoche dans l'indexeur prend également tout son sens. Il me tarde de trouver du CO2 ...

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyMar 30 Mai 2023 - 9:47

jielka a écrit:
Ben moi j' ai fait choux blanc sur l' extincteur et rien par chez moi de dispo...

hello
t'as fais le tour des casernes de sapeurs pompiers ????? si tu ramène avec une bouteille de pastaga en général ça parle smil 85
bon en attendant j'ai commandé des joints plats ,tant que la bonbonne n'est pas étanche je ne pousse pas plus loin les investigations
j'ai fais la modif pour la fixation du pontet ,c'est facile car le pontet et le grand capot support du système de visée sont en cochonium enrichi et hereusement sinon l'arme serait vraiment trop lourde
un étonnant prototype  - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Longfeu73
Régulier
Régulier
Longfeu73


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 104
Age : 68
Localisation : Dans les montagnes
Date d'inscription : 13/05/2023

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyMer 31 Mai 2023 - 19:28

Bonsoir
Je m’immisce dans ce fil pour vous dire ma délectation à lire de si bonnes pages.
Je pense que l'on tient là le thriller de l'été...thriller pneumatico-mécanique smil 85
Je suis plus sérieusement assez admiratif du travail fait par ce courageux inventeur.
Ayant pratiqué quelques année le noble métier d'outilleur/ajusteur cette petite série de proto est assez bluffante.
Et, belle marque de respect pour cet inventeur, le travail de  (re)découverte et mise au point que vous faites.
Bien du courage et du plaisir à tous.

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5558
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 EmptyJeu 1 Juin 2023 - 17:42

hello
j'en suis a la quatrième tentative pour remplire la bonbonne ,j'arrive a la remplire mais la soupape n'est pas étanche ,quand je la sépare de l'extincteur le gaz se vide doucement par la soupape ,je pense qu'il me faudrait fabriquer un joint avec la meme matière que ceux pour sparclettes Co2 de nos autres jouets ,est ce du joint en silicone ???
les joints plats que j'ai reçu sont trop durs ,donc en attendant de trouver la bonne matière j'arrette les investigations car je n'ai pas envie de vider mon extincteur pour rien alors que d'autres ont du mal a s'en procurer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un étonnant prototype  - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un étonnant prototype
Revenir en haut 
Page 8 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» étonnant....
» Dan Wesson, Prototype revolver 4.5 mm à plombs
» Astra 7000, étonnant ce p'tit!
»  bullpup spa p10 prototype
» Photos prototype QB78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: