Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-44%
Le deal à ne pas rater :
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, PC)
86.99 € 155.01 €
Voir le deal

 

 un étonnant prototype

Aller en bas 
+11
Longfeu73
nogolem
piframbo
Lescarroz
MAG138
Jean XIII
Factorytof
jielka
Quies74
monstro90
cro magnon 07
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyDim 4 Juin 2023 - 8:21

ha oui c'est nettement mieux la
j'ai eu l'occasion d'essayer ce genre de projectiles a forte proportion d'étain et je n'avais franchement pas été convaincu par leur efficacité
un étonnant prototype  - Page 11 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3542
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyDim 4 Juin 2023 - 8:52

Visiblement il aime les HN école de tir
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyDim 4 Juin 2023 - 15:50

un étonnant prototype  - Page 11 Thumbsup Beaucoup mieux, une belle vitesse pour des 0,53g. on frôle les 3,7 joules.
Il va falloir lui trouver sa "nourriture" préférée et tant mieux si c' est pas du caviar ! un étonnant prototype  - Page 11 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyLun 5 Juin 2023 - 13:18

Ébauche de la cross du VOSS issue de planche de coffrage en pin smil 85

un étonnant prototype  - Page 11 16859515
un étonnant prototype  - Page 11 16859513
un étonnant prototype  - Page 11 16859514
un étonnant prototype  - Page 11 16859516

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyLun 5 Juin 2023 - 13:33

hello
belle crosse avec de beaux veinages
un étonnant prototype  - Page 11 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyLun 5 Juin 2023 - 15:44

Ce n' est peut être qu' une impression mais ne mériterait elle pas un peu de recul et
plus de "pente" ?
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4834
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyLun 5 Juin 2023 - 15:53

malheureusement, je crois que ces quelques exemplaires une fois le plaisir de la découverte, vont finir dans une vitrine pour en parler de temps en temps à un ami qui vous dira; c'est quoi ça??? alors que la crosse soit peu ou trop inclinée, pas grave.. ça nous aura fait passer le temps, pendant ce temps là, on ne traine pas les bistrots un étonnant prototype  - Page 11 0trampol


pour MAG qui cherche à y adapter des sparclettes il y a ça , à partager avec un autre membre qui chercherait aussi;
https://www.naturabuy.fr/2-CARTOUCHES-DE-CO2-POUR-PISTOLET-FEINWERKBAU-Mod-2-C10-C20-C5-ensemble-n-3--item-10467077.html
mais pour démonter la partie soupape, utiliser impérativement une douille de 24,pas de clé plate, et, pour que ce soit du démontage propre, que cette douille soit de préférence en 6 pans et non en 12 pans. .... c'est au choix car il faut arrondir les angles des pans... donc; d'une pierre deux coups..


Dernière édition par jipegal le Lun 5 Juin 2023 - 18:04, édité 1 fois

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyLun 5 Juin 2023 - 17:53

Concours de crosses !
Il groupe mieux à 10 mètres que bcp de semi autos à billes et même à plombs.... et puis les bricoleurs n'ont pas encore dit leurs derniers mots !

un étonnant prototype  - Page 11 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4834
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyLun 5 Juin 2023 - 18:30

JEANNOT, tu as réussi du premier coup à y coller le ressort qui pousse la hausse vers le haut? et on peut (à peu près..;) faire un réglage qui va ? au besoin, on peut décoller la mire et la faite pivoter sur son axe d'un côté ou de l'autre si on est en butée
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4834
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyLun 5 Juin 2023 - 18:53

encore une des astuces au remontage à faire attention (j'ai utilisé un réglet) un peu
un étonnant prototype  - Page 11 P1060440

jielka aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4834
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyLun 5 Juin 2023 - 19:10

JEAN,
peut-être une idée bête??? mais; tu utilises une cartouche d'origine FEIN et tu dis insérer au remontage de la cartouche 3 joints CO2 de 1mm... si on pouvait jouer sur l'épaisseur de ces joints en n'en mettant que deux... la tige de soupape irait plus en profondeur et laisserait passer plus de CO2...on aurait un réglage comme sur la GIFFARD, on gagnerait peut-être en vitesse de sortie des plombs???  ou alors toute le cinétique serait à revoir???
sur une GIFFARD, les anciens gagnaient de la puissance en gagnant avec une plus longue ouverture de la soupape par la vis de réglage ET... ils mettaient un élastique derrière le chien pour qu'il frappe plus fort... ils gagnaient de la vitesse pour pousser une bille en plomb de 8 mm de diamètre, donc plus lourde que nos plombs de 0,50g, une idée comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyLun 5 Juin 2023 - 20:48

Avec la hausse au maximum le pistolet tire 10 sans problème et aucune correction à faire en dérive.

Ce que tu appelle "basculeur" c'est la gâchette qui retient le chien armé et ne peut se monter que d'une seule façon comme ton dessin.

Le réglet ta servi à quoi ??

La rondelle caoutchouc de faible densité sert de bossette et s'écrase en souplesse sous l'action de la bielle de la queue de détente pour faire partir le coup.

La vis sert à ajuster finement l'engagement de la gâchette.

Le bon réglage est: Armer le pistolet, visser la vis jusqu'au départ du coup, le coup parti desserrer la vis d'un 1/2 où 3/4 de tour l'accrochage est ainsi satisfaisant.

La valve du Voss est plus profonde par rapport à celle du FWB.

Pour les trois joints, ils sont nécessaires pour le réservoir Feinwerkbau qui a sa valve au raz de la tête laiton c’est la meilleure course et distance de fonctionnement.

Tel qu'il est, le VOSS consomme plus de Co2 qu'un pistolet normal, son fonctionnement est irréprochable avec ses 120 m/s.

Une consommation excessive ne favoriserai pas ceux qui tenteront de le faire fonctionner avec les sprklet 12grammes.

Le VOSS est un 4.5 ce n'est pas un GIFFARD, ne cherche pas plus que ce que la mécanique te propose.

monstro90 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4834
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyLun 5 Juin 2023 - 21:01

pour le réglet, on m'avait reproché (gentiment) de faire des croquis à l'arrache et demandé si je n'avais pas une règle d'écolier... pour améliorer ...
OK pour la gachette, j'en ai compris le réglage fin et l'appliquerai
tous tes conseils sont bons à prendre au passage.
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyLun 5 Juin 2023 - 21:16

@jipegal - reste comme tu es, ne change rien

jipegal et Pascal62 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4834
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyMar 6 Juin 2023 - 10:45

CRO,
même si la cartouche FEIN d'origine est trop longue et pas harmonieuse, rien ne t'empêche de faire les premiers essais avec cette cartouche trop longue.
si les cartouches FEIN que tu as acheté son étanches, pour les essais tu n'auras même pas à démonter les ensembles/soupapes tu verras pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyMar 6 Juin 2023 - 11:31

oui Jipé je vais d'abord essayer comme ça et après on verra bien
on peut aussi imprimer un capot plus long mais il faudra un canon plus long ,pour le canon c'est moins difficile a trouver
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5050
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyMar 6 Juin 2023 - 12:36

Bébé démailotté.
un étonnant prototype  - Page 11 Img_2149
Beaux usinages.
Il va attendre un peu, je me suis chopé une intox alimentaire dimanche soir, depuis je rampe. Hors de question que je mette les mains dans le cambouis pour le moment, quand j'ai 38° de T je suis une loque.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyMar 6 Juin 2023 - 13:19

soignes toi bien après on verra
un étonnant prototype  - Page 11 Beerchug

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6075
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyMar 6 Juin 2023 - 15:59

MAG138 a écrit:

Il va attendre un peu, je me suis chopé une intox alimentaire dimanche soir, depuis je rampe. Hors de question que je mette les mains dans le cambouis pour le moment, quand j'ai 38° de T je suis une loque.

C' est dur de passer de propriétaire à loque à terre ! un étonnant prototype  - Page 11 Emotico2

Allez, bon rétablissement un étonnant prototype  - Page 11 Console

Zin, MAG138 et Lemarcus aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4834
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyMar 6 Juin 2023 - 19:10

et si c'était "la TROBUNITE",??, ça arrive le samedi soir avec les amis.. quoi qu'il es soit, retapes-toi l'AMI...
BON RETABLISSEMENT un étonnant prototype  - Page 11 Console
Revenir en haut Aller en bas
Jean XIII
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jean XIII


Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 356
Age : 80
Localisation : BdR
Date d'inscription : 03/09/2007

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyMer 7 Juin 2023 - 10:38

On bavarde, on bavarde...

De mon coté c'est terminé, le n'ai pas cherché le détail pour la finition de la crosse (difficile de travailler avec une seule main valide), j'ai posé un support fixe avec un picot pour maintenir le ressort de la hausse

un étonnant prototype  - Page 11 16861210
un étonnant prototype  - Page 11 16861211
un étonnant prototype  - Page 11 16860610

varadero91 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1688
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyMer 7 Juin 2023 - 10:56

Ah ça vaudra le coup de refaire une finition quand tu seras remis. Il y a du potentiel! un étonnant prototype  - Page 11 1f60e

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyMer 7 Juin 2023 - 12:22

Quies74 a écrit:
Ah ça vaudra le coup de refaire une finition quand tu seras remis. Il y a du potentiel!  un étonnant prototype  - Page 11 1f60e


hello
en général quand on fabrique une crosse anatomique c'est pas pour le concours miss France ,on lui demande juste d'etre fonctionnelle et a nous aider a faire des dix ,notre ami Jean a parlé d'une ébauche en bois de coffrage ,ça veut bien dire
ce que ça veut dire ,la mienne n'est pas mieux smil 85
un étonnant prototype  - Page 11 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Quies74
Pilier
Pilier
Quies74


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 1688
Age : 51
Localisation : 74
Date d'inscription : 01/02/2023

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyMer 7 Juin 2023 - 13:33

cro magnon 07 a écrit:
Quies74 a écrit:
Ah ça vaudra le coup de refaire une finition quand tu seras remis. Il y a du potentiel!  un étonnant prototype  - Page 11 1f60e


hello
en général quand on fabrique une crosse anatomique c'est pas pour le concours miss France ,on lui demande juste d'etre fonctionnelle et a nous aider a faire des dix ,notre ami Jean a parlé d'une ébauche en bois de coffrage ,ça veut bien dire
ce que ça veut dire ,la mienne n'est pas mieux smil 85
un étonnant prototype  - Page 11 Beerchug

Ah, j'étais passé a côté, désolé...

C'est sympa a faire comme boulot, je m'étais bien amusé sur mon CP2.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 EmptyMer 7 Juin 2023 - 14:00

hello
oui c'est sympas a faire et c'est meme une satisfaction de savoir se démerder a surmonter les obstacles comme ça
ma première fut pour mon premier CP1 ,ne sachant pas dans quelle aventure je me lançais j'ai choisis le sapin massif de récup et malgré quelques colibets genre (ça marque rien que de peur) ect ...bin ça fait 6 ans qu'elle rends de bons et loyaux services et surtout qu'elle n'a pas pris une ride ,j'en ai fait d'autres depuis dont trois en noyer et une en chataigner mais pour le VOSS j'avais besoin de limiter le poids et le sapin est ce qu'il y'a de mieux pour ça et surtout de moins cher (le bois de pallettes c'est gratuit)
j'ai meme fabriqué des petites plaquettes en os pour un petit révolver bulldog (les os a moelle pour le pot au feu c'est encore gratuit dans certaines boucheries) l'os se travaille très bien aussi
on pourrait meme en faire en lamellé /collé ,j'ai ça en projet depuis un moment mais il me faut acheter des poudres colorantes ou les fabriquer le but étant de ne pas payer 300 balles pour une jolie crosse RINK .
un étonnant prototype  - Page 11 Beerchug

monstro90 et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un étonnant prototype  - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: un étonnant prototype    un étonnant prototype  - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
un étonnant prototype
Revenir en haut 
Page 11 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» étonnant....
» Dan Wesson, Prototype revolver 4.5 mm à plombs
» Astra 7000, étonnant ce p'tit!
»  bullpup spa p10 prototype
» Photos prototype QB78

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: