Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit

Aller en bas 
+34
fébus
Pascal 03
unregistred
Alf11
QDancer
shiva75 m
Chasseur93
Lemarcus
Roy
erabo59
Jc.
monstro90
Wojciech
phil7833
LAMPION DU BASSIN
varadero91
Loïc m 29
SpacePig
Nono_ptit robot
Anthonyd19
goldid
Poussin
GUNS 32
mma144
piframbo
simca
ngoye.nwagani
Lescarroz
Pnico
wolf94
fredo41
magoryn
youpimatin
rgv01
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyMar 23 Mai 2023 - 21:14

Une bouteille c’est effectivement la solution idéale.

Je possède une 9 litres, neuve. Elle est à 200 bars depuis des mois. Je ne l’utilise pas à cause du remplissage. 

Pas le temps trop loin ou pas envie de demander.

Le compresseur est parfait. En cas de changement de carabine, il sera toujours prêt.

Seule condition, un filtre avec déshydratation.

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyMar 23 Mai 2023 - 21:17

Ou bien plusieurs bouteilles, c'est encore mieux
Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Z27744104AMP,Sejm-zaczyna-prace-nad-podniesieniem-akcyzy-na-alk

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
QDancer
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
QDancer


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 371
Age : 32
Localisation : Auvergne-Rhône Alpes
Date d'inscription : 11/04/2023

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyMar 23 Mai 2023 - 21:34

Alf11 a écrit:
QDancer a écrit:
Je ne peux pas te conseiller concernant la carabine, mais par contre je peux au sujet de la pompe et du compresseur.

Voici mon conseil : ACHETE UN COMPRESSEUR, LA POMPE C'EST UNE PURGE.

Voilà : 🐷  :

Tous les conseils sont gratuits et utiles , voila le mien Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Love , prend une bouteille et la cela sera le rêve 👍♥.

C'est encore un autre niveau d'investissement la bouteille  Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 1f613 Et si en plus, tu n'as pas de boutique pour la faire recharger par chez toi, ça oblige à passer par un compresseur de plongée & alors là... Faut avoir gagné à EuroMillions, ou être vraiment TRES TRES passionné Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 1f605
Revenir en haut Aller en bas
unregistred
Vieil Habitué
Vieil Habitué
unregistred


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 868
Age : 49
Localisation : Le Mans
Date d'inscription : 28/05/2020

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyMar 23 Mai 2023 - 21:53

QDancer a écrit:
Alf11 a écrit:
QDancer a écrit:
Je ne peux pas te conseiller concernant la carabine, mais par contre je peux au sujet de la pompe et du compresseur.

Voici mon conseil : ACHETE UN COMPRESSEUR, LA POMPE C'EST UNE PURGE.

Voilà : 🐷  :

Tous les conseils sont gratuits et utiles , voila le mien Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Love , prend une bouteille et la cela sera le rêve 👍♥.

C'est encore un autre niveau d'investissement la bouteille  Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 1f613 Et si en plus, tu n'as pas de boutique pour la faire recharger par chez toi, ça oblige à passer par un compresseur de plongée & alors là... Faut avoir gagné à EuroMillions, ou être vraiment TRES TRES passionné  Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 1f605

ou tomber sur une bonne occase....

QDancer aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyMar 23 Mai 2023 - 22:04

mma144 a écrit:
Une bouteille c’est effectivement la solution idéale.

Je possède une 9 litres, neuve. Elle est à 200 bars depuis des mois. Je ne l’utilise pas à cause du remplissage. 

Pas le temps trop loin ou pas envie de demander.

Le compresseur est parfait. En cas de changement de carabine, il sera toujours prêt.

Seule condition, un filtre avec déshydratation.

👋 mma ,

Si tu passe par chez Nous comme il t’arrive parfois tu m’avais dit , je viens de faire ma carte chez l’argonaute cette après-midi et fait recharger les deux blocs tampons , apparemment c’est donc gratuit pendant une année coût 20 euro carte .

C’est avec plaisir si tu veux et c’est gratuit 👍 .

Cela dit j’ai eu un petit problème… quand je me suis présenté avec mes deux petites bouteilles , le garçon ma dit , la je peut pas le faire de suite  , elle doives être controlées début semaines prochaines ..

Je lui dit comment, elle ont était acheté en décembre par un collègue…
Il me dit oui mais regardais la date 22/03/2022 .

Je me rappelle ce que m’avais dit Viper55 , tous les cinq ans et une a dix ans , donc je lui dit excusez-moi Monsieurrrr 🤦‍� Je n’y comprend rien moi …mais mon collègue m’a stipulé que lorsque il l’a acheté en Décembre ont lui a dit ceci et cela …

Il appelle un autre Monsieur et par avec une bouteille , il la tourne dans tous les sens et son collègue lui dit c’est une bouteille tampon … bla bla bla bla … moi je flippe parce que je me dit une semaine c’est long…🫤
Il en arrive un troisième ptdr …. La je dit plus rien je me dit c’est quoi cette embrouille 👀

Finalement ils ont l’air d’accord et l’un d’entre eux prend la deuxième et par derrière… j’entend aucun bruit et je demande à celui qui me reste devant le comptoir , si c’est bon ..?

Il me dit oui c’est valide 5 ans a la date inscrite , il vous les remplies ….

Je lui dit mon collègue ma dit de préciser que c’est des 300bars …et que peut être faut faire en deux fois , qu’il faut attendre quelle refroidisses pour bien remplir la pression …

Il me dit ah ! et repart vers la porte ouvre et dit , le monsieur ma dit c’est a 300 bars ….

Sérieux , y a du matos et équipement de plongée dans le shop partout , et mes deux petites bouteilles sont extraterrestres  , le premier allez me faire attendre une semaine et ont du se mettre à trois personnes pour une conformités et tournées la bouteille dans tous les sens …

Bon j’espère que je suis juste comme d’habitude le 🐈⬛ 👍
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyMar 23 Mai 2023 - 22:28

Ha!!!!
Avec 1 bar tous les 10m et beaucoup de bouteilles vidées tout le mondes va débiter tout et n'importe quoi. smil 85

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyMar 23 Mai 2023 - 22:38

Castelnaudary… Mes souvenirs concernent plutôt les restaurants de la ville, et pas forcément pour le cassoulet.

Je suis à environ 70 à 80 km de Toulouse. Je m’y rend pourtant au moins une fois par mois mais j’oublie toujours cette bouteille.

De plus je dois certainement être bon pour un contrôle.

Elle n’a jamais été rechargée et c’est une bouteille air comprimé PS 300 bar.

En tout cas merci pour cette proposition sympa.

Je finirais bien par la prendre pour contrôle et remplissage.
Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Img_5510
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyMar 23 Mai 2023 - 22:43

mma144 a écrit:
Castelnaudary… Mes souvenirs concernent plutôt les restaurants de la ville, et pas forcément pour le cassoulet.

Je suis à environ 70 à 80 km de Toulouse. Je m’y rend pourtant au moins une fois par mois mais j’oublie toujours cette bouteille.

De plus je dois certainement être bon pour un contrôle.

Elle n’a jamais été rechargée et c’est une bouteille air comprimé PS 300 bar.

En tout cas merci pour cette proposition sympa.

Je finirais bien par la prendre pour contrôle et remplissage.
Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Img_5510

Tu les appelles , tu demande le prix pour la conformité en étant adhérant et si cela te conviens tu donne pas ton nom , et ont l’emmènera ensemble sous mon nom et carte ,moi cela ne me coute rien apparement chaque remplissage et gratuit pendant 1 an et non limité juste aux heures et jours d’ouvertures Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Beerchug

Et sa lui a pris même pas 10 mns pour faire les deux , sans aucuns bruits , justes les bouteilles étaient chaudes , par contre je ne c’est pas si j’ai bien 300 bars , car mes deux pcp était pleines , il doives avoir un très gros compresseur, ils ont dans le local une fosse a plongée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 326
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyMar 23 Mai 2023 - 22:57

Je connais un peu tout cela, je suis un ancien Comex…

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyDim 11 Juin 2023 - 20:00

Bonjour à tous
C'est mon premier post ici (hormis ma présentation)
Possesseur d'une Gamo Arrow en 4.5 depuis maintenant 2 mois, je vais vous faire un retour d'expérience.
Comme tout le monde ou presque, j'ai eu des problèmes pour monter la lunette. j'ai démonté ma Nikko Stirling mountmaster de la Diana 50, j'ai du mettre une cale entre le collier arrière et le rail car elle avait le nez en l'air.

Je suis franchement déçu par la précision ! j'ai testé une vingtaine de plombs différents et à 30 mètres le groupement n'est pas vraiment bon. c'est au mieux dans un cercle de 3-4 cm, et encore, après modification de la carabine (je tire assis sur support Caldwell zero max. dans les mêmes conditions mais sur bipied avec la benjamin Armada et des JSB diabolo je groupe dans un cercle de 15mm). Soit les testeurs youtubeurs ont eu des modèles rigoureusement sélectionnés, soit je suis tombé sur un loup !

Coté modification : j'ai changé le port de transfer : Beaucoup montent des "kits puissance", moi j'ai adapté un "kit faiblesse" : j'ai refait au tour un port de transfer alésé à 2mm au lieu des 2.5 du port d'origine. ça abaisse la puissance autour de 14 joules, et améliore nettement la précision (c'est pas du luxe !). par contre ça n'améliore pas l'autonomie (il me semble que l'air s'écoule plus lentement mais qu'il en sort toujours la même quantité. simplement le plomb est sorti du canon avant que tout l'air ne se soit écoulé. une partie est donc perdue. il faudrait plutôt que je joue sur la tension du ressort. peut-être en limer quelques dixièmes à chaque bout ?)

La régularité : comme la carabine n'est pas régulée ben ça ne tape jamais au même endroit ! J'ai fait une série de 9 chargeurs sur des séries de cibles imprimées sur feuille A4, avec les plombs qui me donnent le meilleur groupement.
La pression de départ est de 200 bars (pas 232 car je ne veux pas trop demander à mon petit compresseur chinois). voici le résultat à 32m sur le Caldwell
Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Scan-210
Au 5° chargeur, qui était a peu près groupé au centre de la cible j'ai utilisé la pompe manuelle non pour remettre de l'air, mais pour mesurer la pression dans le réservoir sur son mano plus précis et lisible

Sur la deuxième feuille j'ai visé sur les cible de la ligne du haut   smil 85
Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Scan-211[/url]

Comme on le voit la hauteur (et aussi la dérive) varie en fonction de la pression dans le réservoir. Au 9° et dernier chargeur j'ai tiré le dernier plomb dans le chrony (Xcortech 3200) : 166m/s et 7.7 J (contre 232 m/s et 15 J à 200 bars). D'ailleurs lors des derniers tirs ça faisait un peu un bruit de "pet gras", dès le 8° chargeur et malgré que le mano soit encore dans la zone verte

Existe t-il un régulateur adaptable sur la Gamo Arrow ? je n'ai rien trouvé. J'ai vidé et ouvert le réservoir. j'ai trouvé un diamètre d'alésage de 25mm (+/- 8 centièmes - mesure avec un Mitutoyo 209-811). J'ai posé la question à Huma-Air, j'attends la réponse...

Pascal

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyDim 11 Juin 2023 - 20:33

Quelques cartons de tests : les cibles font 17 x 17cm

Plombs RWS diabolo basic

Carabine neuve (un peu plus de 20 joules)
Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Scan-216

Carabine avec puissance réduite, autour de 14 joules.
Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Scan-215

On voit bien que la réduction de puissance s'accompagne d'un resserrement du groupement

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyDim 11 Juin 2023 - 20:39

Des plombs qui vont pas trop mal : Norica Hollow point (plombs cuivrés).

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Scan-217
Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Scan-218

La aussi la réduction de puissance fait beaucoup de bien au groupement !

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyDim 11 Juin 2023 - 20:57

Il marche quand il veut, le bouton "héberger une image" ?
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyDim 11 Juin 2023 - 21:24

Des plombs qui ne vont pas du tout ! Stoeger X-HUNT


Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Scan-221

Résultat tellement décevant que j'ai refait un carton pour vérifier
Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Scan-219

Et toujours 2 plombs hors cible.
Même à puissance réduite, "c'est pas ça qu'est ça" !

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Scan-220

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyDim 11 Juin 2023 - 21:32

Les H&N Field Target Trophy font partie des plombs qui groupent le mieux.
(Je continue sans insérer d'images car ce bouton ne veut rien savoir)

Avec la carabine d'origine, ils prennent bien la puissance (entre 287 et 300 m/s, soit plus de 25 joules). groupement 4x3cm

à puissance réduite, 235m/s soit 14.5j - groupement 2 x 3.3cm

J'ai également trouvé récemment les déclinaisons de ces mêmes plombs à 4.51mm et 4.52mm. les groupements sont de 23 x 25mm (4.51mm) et 18 x 35mm (4.52mm)

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyDim 11 Juin 2023 - 21:49

J'ai acheté une boite test de JSB Match light : je n'ai fait des cartons qu'avec 5 plombs. Comme il n'y a pas beaucoup de plombs de chaque je voulais économiser pour pouvoir tester d'autres armes dans le futur.

les résultats sont les suivants
......................................................: Port 2.5mm : Port 2mm
JSB Match Diabolo 4.49mm   - 0.475g : 59 x 42mm  : 22 x 14mm
JSB Match Diabolo 4.50mm   - 0.475g : 23 x 38mm  : 37 x 13mm
JSB Match Diabolo 4.51mm   - 0.475g : 33 x 29mm  : 30 x 27mm
JSB Match Diabolo 4.49mm   - 0.500g : 22 x 29mm  : 24 x 15mm
JSB Match Diabolo 4.50mm   - 0.500g : 49 x 25mm  : 47 x 27mm (pas vraiment d'amélioration)
JSB Match Diabolo 4.51mm   - 0.500g : 23 x 39mm  : 18 x 27mm
JSB Straton Diabolo 4.50mm - 0.535g : 40 x 70mm  : 33 x 27mm

Les plombs 4.49mm et 4.51mm ont l'air de mieux grouper que les 4.50mm - Dommage car ce sont les moins faciles à trouver.

Pour tous ces plombs trop légers et trop rapides, le chrony n'a rien détecté sauf pour les Straton avec la puissance réduite : 232m/s soit 14 joules.

J'ai également pris une boite de JSB Jumbo 0.547 g. Je les ai reçu après avoir modifié la carabine. J'ai mesuré 235m/s soit 15 joules, et 10 plombs groupent dans 26 x 22mm
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1159
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyLun 12 Juin 2023 - 11:29

J'ai parcouru les 7 pages de ce post et, au risque de paraître désagréable, j'ai une remarque importante à apporter aux tests de précision des plombs souvent faits.
1/ Les plombs plats, c'est parfait pour de la précision à 10 m. Passé 20 m ça arrose la cible: simple "bon sens aérodynamique". Seuls les plombs à tête bombée offriront  des groupements corrects au delà de cette distance.
2/ Les plombs pointus, à jupe plastique et autres sous produits "à pas cher de grande distribution mal finis", c'est parfait pour dégommer des boîtes de conserve à la fête foraine mais pas pour de la précision.

Si vous regardez la vidéo plus ou moins commerciale de la 1ère page, le présentateur utilise des JSB et des FX (fabriqués par JSB, d'ailleurs) pour tester la carabine.
Même si à chaque arme son plomb, on peut dire que les JSB Exact passent bien dans beaucoup de carabines et je ne pense pas être beaucoup contredit à ce sujet.

En conclusion, faites des tests avec des JSB Exact de 0.54 g pour une carabine de moins de 16 joules et essayez des JSB Exact Heavy de 0.67 g pour une arme de 20 joules en complément des 0.54.
Ainsi, si la dispersion en cible persiste, on pourra écarter un problème de plomb sans trop se poser de questions...
... De plus, vous ferez des économies en arrêtant d'explorer la piste des projectiles.

geslinpp aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyLun 12 Juin 2023 - 15:12

Pour le dernier test, j'ai bien utilisé des JSB. les JSB jumbo 0.547g ne font pas mieux que les JSB Match (plats), à peine mieux que les H&N Field Target Trophy, et moins bien que les Norica Hollow Point.
Tester plein de plombs pour trouver les meilleurs, ça fait aussi partie du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyLun 12 Juin 2023 - 15:47

fébus a écrit:
J'ai parcouru les 7 pages de ce post et, au risque de paraître désagréable, j'ai une remarque importante à apporter aux tests de précision des plombs souvent faits.
1/ Les plombs plats, c'est parfait pour de la précision à 10 m. Passé 20 m ça arrose la cible: simple "bon sens aérodynamique". Seuls les plombs à tête bombée offriront  des groupements corrects au delà de cette distance.
2/ Les plombs pointus, à jupe plastique et autres sous produits "à pas cher de grande distribution mal finis", c'est parfait pour dégommer des boîtes de conserve à la fête foraine mais pas pour de la précision.
Salut, en tant qu'auteur du sujet initial, je tiens à saluer ta persévérance en matière de lecture ainsi que la pertinence de ton commentaire mais si je me permets cette assertion c'est parce que ton commentaire relatif à la qualité des munitions n'a finalement que peu de rapport avec le sujet original.
En effet j'ai ouvert ce post le 21 juillet de l'année dernière sans être jamais vraiment revenu dessus et je m'aperçois qu'il est finalement doté de 7 pages de commentaires.
Inutile de te dire que je n'ai aucune idée de ce qui a pu être dit en 10 mois et en 7 pages car d'expérience je sais que passée la 2 ème page la plupart du temps le fil de l'info initial se perd, ton commentaire en est preuve tu apportes une info essentielle qui n'a pas grand chose à voir avec le thème abordé en septième page d'un sujet qui commence à dater.
Ce pour dire quelque chose qui sera aussi peu partagée que ton info mais j'ai déjà abordé la question avant : "Si on écrit avec l'espoir d'être lu Il vaut mieux ouvrir un nouveau post sur le sujet qui tient à cœur plutôt que de répondre en Xième position dans un fil qui ne sera lu que des gens comme toi (qui se sont fait chier à tout parcourir).
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyLun 12 Juin 2023 - 17:10

Pascal 03 a écrit:
Bonjour à tous
C'est mon premier post ici (hormis ma présentation)
Possesseur d'une Gamo Arrow en 4.5 depuis maintenant 2 mois, je vais vous faire un retour d'expérience.
Comme tout le monde ou presque, j'ai eu des problèmes pour monter la lunette. j'ai démonté ma Nikko Stirling mountmaster de la Diana 50, j'ai du mettre une cale entre le collier arrière et le rail car elle avait le nez en l'air.

Je suis franchement déçu par la précision ! j'ai testé une vingtaine de plombs différents et à 30 mètres le groupement n'est pas vraiment bon. c'est au mieux dans un cercle de 3-4 cm, et encore, après modification de la carabine (je tire assis sur support Caldwell zero max. dans les mêmes conditions mais sur bipied avec la benjamin Armada et des JSB diabolo je groupe dans un cercle de 15mm). Soit les testeurs youtubeurs ont eu des modèles rigoureusement sélectionnés, soit je suis tombé sur un loup !

Coté modification : j'ai changé le port de transfer : Beaucoup montent des "kits puissance", moi j'ai adapté un "kit faiblesse" : j'ai refait au tour un port de transfer alésé à 2mm au lieu des 2.5 du port d'origine. ça abaisse la puissance autour de 14 joules, et améliore nettement la précision (c'est pas du luxe !). par contre ça n'améliore pas l'autonomie (il me semble que l'air s'écoule plus lentement mais qu'il en sort toujours la même quantité. simplement le plomb est sorti du canon avant que tout l'air ne se soit écoulé. une partie est donc perdue. il faudrait plutôt que je joue sur la tension du ressort. peut-être en limer quelques dixièmes à chaque bout ?)

Pascal

Salut
Il ne faut pas faire une confiance absolue aux Youtube, souvent ce sont des vidéos commerciales.

Pour ton cas, tu a réduit la frappe du marteau ?

Tu a un bon air stripper au bout du canin ?

sauvjon aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sauvjon
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 798
Age : 44
Localisation : par ci,par là,ou ce que le vent me pousse
Date d'inscription : 09/04/2013

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyLun 12 Juin 2023 - 17:38

ça vas peut etre te sembler bisard, mais ça m'arrive bien souvent de parcourir des pages et des pages de blabla, meme sur des guns que je ne possède pas ( surtout sur des guns que je ne possède pas, d'ailleurs, car même si je le voulais je pourrais pas tous les avoir) ...pourquoi? pour la curiositée d'aprendre par moi meme, découvrir de nouveaux trucs......tu serais surpris de voir combiens d'infos tu peut trouver, meme a la 5eme page ou la 70 eme......tu peut retrouver des infos qui confirmes ou infirmes des trucs que tu aurais vus dans un autre sujet par exemple.....
ça sert aussi a trouver par sois meme certaines infos, plutot que d'attendre qu'on t'amene tout crus une réponse qui a déjas été postée 1000 fois sur le forum......il y a un coté gratifiant a trouver par sois meme, tu ne trouves pas?
du coup, la réponse que fébus a donner ne te concerne peut etre pas, ( en page 7 tu te rend conte comment c'est long a lire 7 pages, dire que dans la vrais vie il y a des trucs qu'on appelle des livres qui font 700 pages, mon dieux, mais qui prend le temps de lire 700 pages.....peut etre que netflix en a fait un documentaire ce cerait telement plus simple.....) mais cette réponse servira a quelqu'un d'autre...si ce n'est au principal concerner pascal03, qui a eu l'outrecuidance de poster sur ton sujet, quelqu'un d'autre qui a fait l'effort mental de ce farcir 7 pages......
sa reponse n'a peut etre que peut de rapport avec le sujet d'origine, mais ton post a évoluer, d'autre s'y sont greffer et y ont amenés leur contribution.....du coup ces gens la doivent comprendre quoi quand tu dis " Inutile de te dire que je n'ai aucune idée de ce qui a pu être dit en 10 mois et en 7 pages car d'expérience je sais que passée la 2 ème page la plupart du temps le fil de l'info initial se perd, ton commentaire en est preuve tu apportes une info essentielle qui n'a pas grand chose à voir avec le thème abordé en septième page d'un sujet qui commence à dater."............
j'dis ça j'dis rien, hein, mais ça me semble pas tres respectueux, c'est tout.....
sur ce, bon dimanche

fébus aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pascal 03
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Pascal 03


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 570
Age : 54
Localisation : Allier
Date d'inscription : 03/06/2023

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyLun 12 Juin 2023 - 18:22

Si je regarde le forum, ce fil a fait 15541 vues. même si beaucoup ont affiché le fil plusieurs fois, ça fait quand-meme du monde à être venu lire ce qui a été écrit ici.

Lescarroz a écrit:


Pour ton cas, tu a réduit la frappe du marteau ?

Tu a un bon air stripper au bout du canin ?

Pour le marteau, non (pas encore) : je l'avais dit dans le premier post
Pascal 03 a écrit:
par contre ça n'améliore pas l'autonomie (il me semble que l'air s'écoule plus lentement mais qu'il en sort toujours la même quantité. simplement le plomb est sorti du canon avant que tout l'air ne se soit écoulé. une partie est donc perdue. il faudrait plutôt que je joue sur la tension du ressort. peut-être en limer quelques dixièmes à chaque bout ?)
Pascal

Au bout du canon, c'est le "silencieux" d'origine - rien modifié car c'est lui qui assure le centrage du canon dans le tube.
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1824
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyLun 12 Juin 2023 - 19:06

Pour réduire la consommation et souvent augmenter le groupement il reste la frappe du marteau.

Il y a également le polissage du canon qui peut améliorer la précision.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyLun 12 Juin 2023 - 19:26

sauvjon a écrit:
ça vas peut etre te sembler bisard, mais ça m'arrive bien souvent de parcourir des pages et des pages de blabla, meme sur des guns que je ne possède pas ( surtout sur des guns que je ne possède pas, d'ailleurs, car même si je le voulais je pourrais pas tous les avoir) ...pourquoi? pour la curiositée d'aprendre par moi meme, découvrir de nouveaux trucs......tu serais surpris de voir combiens d'infos tu peut trouver, meme a la 5eme page ou la 70 eme......tu peut retrouver des infos qui confirmes ou infirmes des trucs que tu aurais vus dans un autre sujet par exemple.....

j'dis ça j'dis rien, hein, mais ça me semble pas tres respectueux, c'est tout.....
sur ce, bon dimanche

Mon propos était la corrélation entre les sujets ouverts, la nature de leurs contenus et à la réflexion l'info de l'intéressé qui est une généralité à propos des munitions aurait pu faire l'objet d'un post dans la rubrique "Les plombs pour armes à air ou CO2" plutôt que noyé au fond d'un sujet sur une carabine qui n'intéresse peut-être pas grand monde je dis ça, je ne dis rien non plus; par contre à comparer ton orthographe et la mienne je pense que si tu faisais l'effort de t'envoyer un vrai pavé de 700 pages de temps en temps tu gagnerais peut-être un peu en crédibilité et en respect puisque ça te semble nécessaire....
Personnellement je prends justement ce forum pour ce qu'il est : une base de données qui dispose d'outils de recherche plus ou moins bons mais ça ne se lit pas comme un canard qu'il y ait des gus qui ouvrent un dialogue comme nous le faisons c'est très bien mais ça n'intéresse pas grand monde.
Ma réflexion est motivée par le fait qu'un gars a proposé un jour d'ouvrir un post sur un modèle particulier de carabine où sensément tout à propos de ce modèle serait relaté ce à quoi je me suis opposé au simple fait que notre exemple vient fatalement polluer en 2ème ou 3ème page.... Hors sujet.
Finalement le gars qui arrive disant j'ai tout compulsé et j'ai quelque chose à dire qui n'a rien à voir... franchement il est où le respect de soi même avant tout?
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1159
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 EmptyLun 12 Juin 2023 - 19:49

Pour répondre à Loul, quand je dis j'ai parcouru, c'est dans le sens "survolé", je ne l'ai pas appris par cœur. Si toi-même, ne t'y es plus intéressé, c'est quand même ballot vu que c'est ton sujet...
Comme Sauvjon le fait très justement remarquer, mon commentaire ne te concerne pas (peut-être t'en serais-tu rendu compte si tu avais suivi le fil de discussion, justement) mais ciblait plutôt les tests à mon sens inutiles  de plombs plats à plus de 20 m.
À ce sujet, Pascal dit avoir également essayé des JSB (Exact?) en 0.54 g sans de meilleurs résultats, donc, sans doute faut-il en conclure, après des 10ène de plombs différents testés, que le problème vient de la carabine.
Sur ce, bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit
Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo pcp arrow
» Stoeger S4 vs Gamo arrow
» Debridage gamo arrow
» GAMO ARROW Tous calibres
» Carabine Gamo ARROW PCP 4.5mm (20 joules)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: