Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit

Aller en bas 
+34
fébus
Pascal 03
unregistred
Alf11
QDancer
shiva75 m
Chasseur93
Lemarcus
Roy
erabo59
Jc.
monstro90
Wojciech
phil7833
LAMPION DU BASSIN
varadero91
Loïc m 29
SpacePig
Nono_ptit robot
Anthonyd19
goldid
Poussin
GUNS 32
mma144
piframbo
simca
ngoye.nwagani
Lescarroz
Pnico
wolf94
fredo41
magoryn
youpimatin
rgv01
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 344
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptyMar 4 Oct 2022 - 10:02

Photos brame.

???
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptyMar 4 Oct 2022 - 10:53

Si tu savais le nombres de commentaires qui ne servent à rien aux débats que l'on peut poster à tels ou tels endroits..... Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Emotico2
C'est ça aussi un forum c'est une grosse discussion très variée.
Sinon quelques uns qui parlent intelligemment et tous les autres qui écoutent sans rien dire j'appelle ça une conférence ou un exposé. Et dieu que c'est chiant Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Beerchug

MAG138 et Jc. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptyMer 5 Oct 2022 - 8:51

monstro90 a écrit:
Si tu savais le nombres de commentaires qui ne servent à rien aux débats que l'on peut poster à tels ou tels endroits..... Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Emotico2
C'est ça aussi un forum c'est une grosse discussion très variée.
Sinon quelques uns qui parlent intelligemment et tous les autres qui écoutent sans rien dire j'appelle ça une conférence ou un exposé. Et dieu que c'est chiant Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Beerchug
Je suis entièrement d'accord sur l'aspect discussion très variée d'un forum, mais en tant que lecteur je trouve dommage, voire ennuyeux parfois des pages entières qui ne servent pas le sujet du Post.
J'adore les querelles et les avis divergeant, mais cordiales et surtout argumentées.
Par contre malgré tout c'est bien le principe du forum, ceux qui comme moi ne savent pas grand chose posent des questions plus ou moins pertinentes et ceux qui savent répondent. Il y en a qui font court et c'est une réponse, il y en a qui font long et c'est un exposé. Finalement c'est surtout chiant pour ceux qui savent et lisent à longueur de post toujours et encore les même choses depuis parfois 10 ans.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jc.
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Jc.


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 453
Age : 66
Localisation : Enclave des Papes
Date d'inscription : 16/03/2021

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptyMer 5 Oct 2022 - 20:24

Quand tu poses une question il te faut faire preuve de réflexion et de sagacité pour distinguer les interlocuteurs fiables et les autres.
Car tous ceux qui parlent doctement ne sont pas docteurs... donc finalement ceux qui énoncent des couillonnades te rendent service ;)

Sur un forum il faut trier, c'est comme ça. On n'est pas au supermarché.
Revenir en haut Aller en bas
https://jcmarcel.com/
phil7833
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phil7833


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/09/2022

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 8:20

Question qui pourra vous paraître idiote, mais comment nettoyez vous votre Arrow.
Je suis poudre et nouveau au pcp, mais je pense qu'il doit y avoir des dépôts de plomb

-Démontez vous le silencieux à chaque grand nettoyage ?
-J'ai vu que certain utiliser des petites compresse, mais entre le chargeur et le réducteur de son plastique cela me semble compliqué.
-Ou tout simplement un peu d'huile de silicone dans le canon

Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptyJeu 6 Oct 2022 - 8:30

L'huile dans le canon finira de l'emboucaner.
Y a une polémique sur le nettoyage des AC, perso je tire un tampon feutre à chaque fin de séance, que ce soit 10 plombs ou 50. Quelques fois ça sort blanc, pas souvent, sinon il y a des traces grises, donc c'était pas propre. Cela ne m'a jamais bouffé les canons, Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Emotico2 mais chacun fait comme il veut.
Sur le CP2 je démonte le silencieux une foi par mois, il y a un peu de poudre de plomb. (Je tire 50 plombs / jour)
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022 - 10:46

Bonjour à tous,

Enthousiasmé par les premiers retours lu et vu ça et là ( presque tous les jours il y a une nouvelle revue sur Youtube ) je me suis laissé tenté par cette petite carabine qui va venir remplacer une Black Fusion Mach 1 qui semble-t-il est devenue bruyante pour mon entourage.
Pour que les choses soient claires je suis et resterai un novice car le tir est devenu un moyen de faire le vide et de décompresser après une journée de boulot. Une activité à la fois ludique et parfaitement Zen. Donc le faible coût de cette carabine a été l'élément déclencheur de mon Achat au regard de l'amusement supposé.
Je l'ai acheté ici : https://www.armeriamateo.com/tienda/Catalog/show/carabina-gamo-arrow-477486 Frais de port inclus.
Dès réception j'ai été agréablement surpris par la qualité de l'emballage. Gamo a prévu un emballage de transport, curieusement pas discret dans lequel la boite de la carabine est glissée. Mais l'armurerie a en plus accepté à ma demande de procéder à l'emballage du carton de la carabine pour que celle-ci voyage de façon la plus sure possible depuis l'Espagne. Sur le carton impossible de louper les inscription "fragile" de toutes part et donc le transporteur GLS a très bien fait le Taf. A peine une semaine entre la Commande et la réception.

Pour les débutants et les novices comme moi ne pas avoir peur du Gonflage à l'aide d'une Pompe Manuelle, cela se fait vraiment facilement. A peine 5-6 mn en prenant son temps pour ne pas faire chauffer la pompe soit une centaine de coups de pompe pour passer de 100 Bar à 230 Bar. Pour comparaison c'est largement plus facile que de gonfler son Paddle de 12 Pieds pourtant uniquement à 16 psi. Je suis agréablement surpris compte tenu de ce que j'ai pu lire un peu partout. Il faut dire que le Cylindre de la carabine est particulièrement petit mais permet tout de même de passer 6 chargeur sans problème en revenant à 110Bar. Dans la même optique que la carabine la Pompe est tout ce qu'il y a de plus basique : Achetée chez VEVOR port compris https://www.vevor.fr/pompe-pcp-c_11236/pompe-a-pieds-3-etages-4500psi-air-avec-manometre-pistolet-pneu-gonfleur-p_010504398285 .
Donc pour 250€ avec une boite de Plomb GAMO Pro Match vous êtes prêt à tirer grâce aux organes de visée déjà présents. C'est donc 5€ pour s'amuser une fois par semaine. Même si l'ensemble n'est pas très quali je suis sûr qu'en en prenant un peu soin cela peut durer largement une Année. Amplement le temps pour un Novice de savoir si c'est retour au placard ou montée en Gamme pour aller plus loin que le simple jeu au fond du jardin.

Un fois la lunette de mon ancienne carabine montée et réglée, et la prise en main faite, je ne manquerai pas de revenir ici montrer quelques photos pour ceux qui souhaitent en savoir plus pour passer le pas.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022 - 11:09

thumright  Content pour toi, bonnes suites et progression. >Oo<
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 344
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022 - 11:10

Bonjour,

Comment as-tu fait pour le NIF/CAF demandé ?
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 344
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022 - 12:30

Bon OK commande sans inscription.

Essai photo de brame…

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 407a3910

Roy et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 344
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022 - 12:40

Pour monstro90, en remerciement de son aide pour entrer en contact avec un vendeur…

A 230 mètres, définition réduite pour l’envoi.

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 B4442c10
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptyLun 10 Oct 2022 - 14:38

Merci mma.
des doubles en plus bravo
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptyMar 11 Oct 2022 - 9:11

mma144 a écrit:
Bonjour,

Comment as-tu fait pour le NIF/CAF demandé ?

Oui c'est exactement cela, il faut faire une commande sans pouvoir se faire enregistrer en tant qu'utilisateur.
Le N° de Carte Nationale d'identité ne passe pas quand on veut s'inscrire.
Par contre lors de la commande cela ne pose aucun problème et l'on peut terminer sa commande avec notre N° Français.
Également par précaution il me semble plus prudent d'envoyer une copie de la Carte d'identité dès réception de la confirmation de commande.
Je ne sais pas si c'est absolument obligatoire, mais cela ne peut que faciliter un traitement rapide de la commande.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 344
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 11:33

Bonjour,

Arrow 5.5 commandée Lundi, reçue ce jour à midi. Même fournisseur que @LAMPION DU BASSIN.

Contrôle du rail, un dos comme sur la 4.5, éliminé, puis montage à demeure du Picatinny identique à la 4.5.

Montage de la lunette, un premier plomb 10cm à droite, -7cm, second, troisième et quatrième plomb à affiner.

Plus massive que la 4.5, boîtier de culasse plus massif. Pour le moment pas d’autre modif que l’élimination du dos du rail.

Nettement moins bruyante que la 4.5, pour ces premiers plombs, tirs vite faits, mais bon groupement. A confirmer dans le temps.

Décidément une excellente petite carabine, avec plus ou moins de mises au point.

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 D0846f10
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 12:28

LAMPION DU BASSIN a écrit:
monstro90 a écrit:
Si tu savais le nombres de commentaires qui ne servent à rien aux débats que l'on peut poster à tels ou tels endroits..... Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Emotico2
C'est ça aussi un forum c'est une grosse discussion très variée.
Sinon quelques uns qui parlent intelligemment et tous les autres qui écoutent sans rien dire j'appelle ça une conférence ou un exposé. Et dieu que c'est chiant Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Beerchug
Je suis entièrement d'accord sur l'aspect discussion très variée d'un forum, mais en tant que lecteur je trouve dommage, voire ennuyeux parfois des pages entières qui ne servent pas le sujet du Post.
J'adore les querelles et les avis divergeant,  mais cordiales et surtout argumentées.
Par contre malgré tout c'est bien le principe du forum, ceux qui comme moi ne savent pas grand chose posent des questions plus ou moins pertinentes et ceux qui savent répondent. Il y en a qui font court et c'est une réponse, il y en a qui font long et c'est un exposé. Finalement c'est surtout chiant pour ceux qui savent et lisent à longueur de post toujours et encore les même choses depuis parfois 10 ans.

Les forums sont géniaux pour partager des l'info mais ils ont des défauts qu'on retrouve quelque soit le domaine abordé:

- il n'y a pas de séparation entre du contenu utile et la discussion elle même, qui porte sur le contenu.

- la conséquence est que parfois il y a un très mauvais rapport signal/bruit, c'est à dire beaucoup de disgresssions plus ou moins heureuses. D'ailleurs ce post est lui même une disgression :-)

- l'information pertinente est éparpillée un peu partout, et parfois avec des informations plus ou moins fausses.

- une information, ou un sujet, peut être évoqué il y a "un certain temps" et il y a, pour une raison que je n'ai jamais compris, la culture "anti déterrage" qui proscrit de ressusciter de vieux posts afin d'éviter les redites: il faudrait parait il, recommencer un topic de A à Z pour peu que le topic déjà évoqué soit "vieux". Paradoxalement il est aussi demandé de rechercher avant de poser une question si elle n'a pas déjà été traitée. Mais quand la réponse ou quelque chose d'approchant est agé, alors ce principe ne doit plus avoir cours. Cela est très étrange, je ne sais pas qui l'a inventé. Si on pousse cette logique jusqu'au bout, l'humanité devrait périodiquement réinventer la roue ou redécouvrir PI parce que tout cela est très vieux.

Concernant notre centre d'intérêt, ça serait peut être sympa de chercher à monter un Wiki tous ensemble pour consolider l'information au fur et à mesure qu'on la collecte, sans avoir peur qu'elle soit "âgée", pour éviter les redite, pour avoir une sorte de fond documentaire qui permet à quelqu'un qui débarque de s'y retrouver au plus vite, et à ceux plus expérimentés de s'assurer qu'il n'y a pas des "légendes urbaines" qui polluent le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 13:27

youpimatin a écrit:


Les forums sont géniaux pour partager des l'info mais ils ont des défauts qu'on retrouve quelque soit le domaine abordé:

- il n'y a pas de séparation entre du contenu utile et la discussion elle même, qui porte sur le contenu.

- la conséquence est que parfois il y a un très mauvais rapport signal/bruit, c'est à dire beaucoup de disgresssions plus ou moins heureuses. D'ailleurs ce post est lui même une disgression :-)

- l'information pertinente est éparpillée un peu partout, et parfois avec des informations plus ou moins fausses.

- une information, ou un sujet, peut être évoqué il y a "un certain temps" et il y a, pour une raison que je n'ai jamais compris, la culture "anti déterrage" qui proscrit de ressusciter de vieux posts afin d'éviter les redites: il faudrait parait il, recommencer un topic de A à Z pour peu que le topic déjà évoqué soit "vieux". Paradoxalement il est aussi demandé de rechercher avant de poser une question si elle n'a pas déjà été traitée. Mais quand la réponse ou quelque chose d'approchant est âgé, alors ce principe ne doit plus avoir cours. Cela est très étrange, je ne sais pas qui l'a inventé. Si on pousse cette logique jusqu'au bout, l'humanité devrait périodiquement réinventer la roue ou redécouvrir PI parce que tout cela est très vieux.

Concernant notre centre d'intérêt, ça serait peut être sympa de chercher à monter un Wiki tous ensemble pour consolider l'information au fur et à mesure qu'on la collecte, sans avoir peur qu'elle soit "âgée", pour éviter les redites, pour avoir une sorte de fond documentaire qui permet à quelqu'un qui débarque de s'y retrouver au plus vite, et à ceux plus expérimentés de s'assurer qu'il n'y a pas des "légendes urbaines" qui polluent le sujet.

Je partage avec amusement ton constat plein de bon sens, effectivement il y a surement à creuser sur des sujets participatifs qui devienne une sorte de référence, mais le pire c'est que cela existe déjà, ça et là dans le forum. Et maintenant que je commence à comprendre le mode de fonctionnement du forum j'arrive à trouver seul les réponses à mes multitudes questions. Le monde est mal fait il faudrait "savoir" avant de "savoir" ????
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 13:33

mma144 a écrit:
Bonjour,

Arrow 5.5 commandée Lundi, reçue ce jour à midi. Même fournisseur que @LAMPION DU BASSIN.

Contrôle du rail, un dos comme sur la 4.5, éliminé, puis montage à demeure du Picatinny identique à la 4.5.

Montage de la lunette, un premier plomb 10cm à droite, -7cm, second, troisième et quatrième plomb à affiner.

Plus massive que la 4.5, boîtier de culasse plus massif. Pour le moment pas d’autre modif que l’élimination du dos du rail.

Nettement moins bruyante que la 4.5, pour ces premiers plombs, tirs vite faits, mais bon groupement. A confirmer dans le temps.

Décidément une excellente petite carabine, avec plus ou moins de mises au point.


Je suis rassuré de ne pas avoir donné un Tuyau percé au Forum.
Ils ont été encore plus rapide que pour moi, c'est rassurant de savoir qu'ils tiennent la cadence.
Bonne bricole sur la soeur de la 4.5
Revenir en haut Aller en bas
LAMPION DU BASSIN
Régulier
Régulier
LAMPION DU BASSIN


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 126
Age : 60
Localisation : BASSIN d'ARCACHON
Date d'inscription : 02/06/2016

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 13:59

phil7833 a écrit:
Question  qui pourra vous paraître idiote, mais comment nettoyez vous votre Arrow.
Je suis poudre et nouveau au pcp, mais je pense qu'il doit y avoir des dépôts de plomb

-Démontez vous le silencieux à chaque grand nettoyage ?
-J'ai vu que certain utiliser des petites compresse, mais entre le chargeur et le réducteur de son plastique cela me semble compliqué.
-Ou tout simplement un peu d'huile de silicone dans le canon

Merci pour vos conseils

Si cela ne te sert pas directement cela alimentera la base de donnée.
Ci-joint deux vidéos que j'ai péché dernièrement sur le nettoyage de la ARROW.
https://www.youtube.com/watch?v=_a_xxCH9XPw
https://www.youtube.com/watch?v=HrrrYuMaRJc
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 344
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptyJeu 13 Oct 2022 - 15:14

A voir selon avis des administrateurs, mais les messages concernant typiquement la Gamo Arrow sont éparpillés au sein d'au moins 4 sujets... J'ai participé à cet état...

Pourrait-on faire un sujet sur la Gamo Arrow qui ne regrouperait que ce modèle dans les différents calibres ?
Revenir en haut Aller en bas
phil7833
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phil7833


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/09/2022

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptySam 15 Oct 2022 - 8:14

Je suis d'accord, Vu que j'en possède deux une 4,5 et une 5,5 .
Vous voulez que nous gardions ce post, (il a l'air le plus avancé)?

Qu'en pense les modérateurs ?
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 344
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptySam 15 Oct 2022 - 8:17

Je pense qu'il faut créer un nouveau sujet "Gamo Arrow", et y coller tous les posts concernant strictement cette carabine.

Est-ce possible ?

Seuls les administrateurs peuvent prendre cette décision ?
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptySam 15 Oct 2022 - 8:48

Tu peux toujours ouvrir un topic de ton cru, et dans le premier post tu mets tout ce que tu peux trouver de pertinent, quitte à aller "faire les courses" dans les autres sujets. Après, au fur et à mesure, tu mets à jour toi même ce premier post. C'est à mon avis la meilleure manière de garder les infos intéressantes à un endroit bien précis et d'éviter la "pollution". Le reste du topic sert alors à commenter ou demander d'enrichir ce premier post avec des informations complémentaires. Avec l'outillage du forum je ne vois pas trop ce qu'on peut faire de plus. Les admins sont pris par ailleurs, ils s'assurent qu'il y a un minimum de discipline, essentiellement pour garder de bonnes relations entre les membres, mais il ne faut pas leur demander de se transformer en encyclopédiste.
Revenir en haut Aller en bas
mma144
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 344
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 16/07/2021

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptySam 15 Oct 2022 - 9:42

C'est ce que vais faire.
Revenir en haut Aller en bas
phil7833
Nouveau Membre
Nouveau Membre
phil7833


Masculin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 10
Age : 55
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/09/2022

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptySam 15 Oct 2022 - 10:28

Pour info, j'ai trouvé le pourquoi des 2 plombs,
sur la 5,5 (pas constaté sur la 4,5), avec certains plombs le chargement est assez rugueux, et je ne suis pas complément en butée si je me fis à la résistance. il manque 3 mm environ. Et quand je tire, l'aiguille fait un mouvement et un deuxième plomb s'engage.
Il va falloir que je trouve ce qui accroche, car j'aime bien resté consacré sur la cible.
C'est vrai avec mes culasses à verrou ce problème, n'existe pas.
Revenir en haut Aller en bas
erabo59
Nouveau Membre
Nouveau Membre
erabo59


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 7
Age : 60
Localisation : FEIGNIES
Date d'inscription : 24/08/2022

Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 6:35

L'arrow dévoile ses faiblesses cette semaine casse au niveau du joint torique de l'aiguille de du cylindre de puissance.Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Img_2010

erabo59 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit   Gamo Compact - Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Gamo Arrow, je retire ce que j'ai dit
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gamo pcp arrow
» Stoeger S4 vs Gamo arrow
» Debridage gamo arrow
» GAMO ARROW Tous calibres
» Carabine Gamo ARROW PCP 4.5mm (20 joules)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: