Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
anipassion.com

 

 dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée

Aller en bas 
+7
Nathanielcrasset
youpimatin
varadero91
monstro90
Nicolas 666
Nono_ptit robot
dinono
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2022 - 16:29

J'ai aussi fait cette feuille: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WPv0aQVWdUhumcSAhnS6mDYS3D-Dy1gXn6DaJYjNlFU/edit?usp=sharing

Fais une copie, comme ça tu peux la charcuter à loisir.

Au moment ou j'écris, elle me semble avoir tes paramètres (bouteille de 5L, etc.)

Avec une bouteille de 5L et une lyre de 1m, la perte au remplissage est énorme.

dinono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 05/02/2022

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2022 - 18:29

youpimatin a écrit:
J'ai aussi fait cette feuille: https://docs.google.com/spreadsheets/d/1WPv0aQVWdUhumcSAhnS6mDYS3D-Dy1gXn6DaJYjNlFU/edit?usp=sharing

Fais une copie, comme ça tu peux la charcuter à loisir.

Au moment ou j'écris, elle me semble avoir tes paramètres (bouteille de 5L, etc.)

Avec une bouteille de 5L et une lyre de 1m, la perte au remplissage est énorme.


Salut,

super ton tableau exel ,il donne des valeurs plus réaliste pour une bouteille de 5L (voir même exacte je pense).

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Result10


j ai changé juste la longueur de lyre ,mais je pourrais même mettre 10cm ,car je vais m offrir ceci .la lyre reste sous pression jusqu au niveau de l embout juste la partie après l embout qui dépressurise







Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2022 - 21:37

dinono a écrit:
Nono_ptit robot a écrit:
Utilise ce simulateur fait par harzoglups.... il est parfait pour ton estimation
https://pcp.cussou.com/

Sa me donne moitié moins de tire ,que mon calcul

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Captur27


Tu ne dois pas utiliser les bon parametres car cet outil a ete verifié par plus d un participant... et tres pratique et visuel
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 05/02/2022

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2022 - 21:57

Nono_ptit robot a écrit:
dinono a écrit:
Nono_ptit robot a écrit:
Utilise ce simulateur fait par harzoglups.... il est parfait pour ton estimation
https://pcp.cussou.com/

Sa me donne moitié moins de tire ,que mon calcul

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Captur27


Tu ne dois pas utiliser les bon parametres car cet outil a ete verifié par plus d un participant... et tres pratique et visuel

possible ,mais perso j ai eux plus facile avec le google doc , et y me donne les bonne réponse .

après bon ,j ai pas dénigré ,juste qu'avec les mêmes paramètre il est à cote de la plaque ,mais je fais peux être une erreur de paramètre ,j en sais rien .

J'ai ma prévision du nombres de tirs avec le google doc (qui est très bien fait et pas compliqué ) ,c est tout se qui compte .

plus du double d 'écart quand même .

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Result11
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2022 - 22:04

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Screen35
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2022 - 22:05

1300 tirs avec recharge partiel
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyMer 9 Mar 2022 - 22:38

Quand j'avais fait la feuille, j'arrivais aux mêmes résultats qu'Harzoglups à un pouillème près. La manière de demander les infos est juste un peu différente entre les deux systèmes. La feuille est complètement "ouverte" dans le sens ou l'on peut la copier, la modifier, l'améliorer, etc. Je suis nul en feuilles de calculs, c'était pour me forcer à apprendre (un peu) à utiliser les Google Sheets, comme j'ai le souvenir qu'Harzoglups avait fait son site comme une sorte d'exercice pour coder un site web.

Le machin qui garde la lyre sous pression a l'air bien, il faudrait chercher des avis d'utilisateurs pour voir si ça tient bien dans le temps et si les joints qui sont utilisés sont faciles à trouver et changer.

dinono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 05/02/2022

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyJeu 10 Mar 2022 - 21:18

Re bonjour ,

Les bouteilles de plongée on jamais de protection de vanne :(
dangereux leur bout

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Boutei10

je suis passé dans un magasin de plongée ,y vend que sur commande mais que des bouteilles 3L et moins , et 7l et plus acier ,3litres c est peux et 7 litre c est beaucoup et lourd

suis difficile j ai l impression .
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 7:33

dinono a écrit:
Re bonjour ,

Les bouteilles de plongée on jamais de protection de vanne :(
dangereux leur bout

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Boutei10

je suis passé dans un magasin de plongée ,y vend que sur commande mais que des bouteilles 3L et moins , et 7l et plus acier ,3litres c est peux et 7 litre c est beaucoup et lourd

suis difficile j ai l impression .
Tu trouve pourtant des 2, 5, 7L acier et 5, 7 ,9L carbone assez facilement.
Je ne sais pas si ca fait loin de chez toi, mais sur ath, on as une armurerie qui fait du PCP et ou tu peux en trouver (et rechargement des bouteilles gratuite si client).
Si tu es pas loin de la hollande, il y as krale (et aussi vente online) mais ils semblent en rupture de stock sur les acier de moins de 10L, par contre il y as les carbonne
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 7:43

Pour le volume, n'oublie pas de réfléchir à ton utilisation prochaine si tu passes en .30; la consommation n'a plus rien à voir...
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 05/02/2022

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 10:48

curunir a écrit:
dinono a écrit:
Re bonjour ,

Les bouteilles de plongée on jamais de protection de vanne :(
dangereux leur bout

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Boutei10

je suis passé dans un magasin de plongée ,y vend que sur commande mais que des bouteilles 3L et moins , et 7l et plus acier ,3litres c est peux et 7 litre c est beaucoup et lourd

suis difficile j ai l impression .
Tu trouve pourtant des 2, 5, 7L acier et 5, 7 ,9L carbone assez facilement.
Je ne sais pas si ca fait loin de chez toi, mais sur ath, on as une armurerie qui fait du PCP et ou tu peux en trouver (et rechargement des bouteilles gratuite si client).
Si tu es pas loin de la hollande, il y as krale (et aussi vente online) mais ils semblent en rupture de stock sur les acier de moins de 10L, par contre il y as les carbonne

Salut ,
5L acier quand je lui ai demandé si y pouvais avoir , la réponse fut claire ,sa existe pas.
et disons qu 'il aime pas les carbones ,il as assez vite fais comme si sa existé pas ,après m avoir expliqué qu elle étai vite éliminée lors des test de contrôle tout les ans car fragile .

c est quoi le nom du magasin de ath ?

même si sa fait loin je ferais bien le trajet pour une 5L acier
COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Captur28
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 10:57

Tu veux absolument acheter ta bouteille en magasin physique?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 11:00

Source principale si tu passes au calibre .30 prochainement, je t'aurais plutôt conseillé de prendre un plus grand volume en carbone pour garder un poids sympa.
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 05/02/2022

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 11:03

Nathanielcrasset a écrit:
Tu veux absolument acheter ta bouteille en magasin physique?

disons si possible .je préfère ,mais bon comme c est partis si je veux avoir une 5L acier ,j aurais pas le choix si je trouve un vendeur qui en as encore
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 05/02/2022

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 11:04

Nathanielcrasset a écrit:
Source principale si tu passes au calibre .30 prochainement, je t'aurais plutôt conseillé de prendre un plus grand volume en carbone pour garder un poids sympa.

pour debutez je voudrais bien une 5L acier .
sa devrais le faire comme je vais me prendre un compresseur peut etre le petit bicylindre tuxing (le régulé)
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 11:05

tu peux sonner ou envoyer un mails (car il en as pas toujours de stock).
quand je regarde sur son site, j'ai un truc bizarre, la mêm page semble me donner parfois les carbonnes et d'autres fois uniquement les aciers :(
je te mets 2 liens qui semble pointer sur la même url , mais dont le contenu est différent. :
atelier des armes (ath)
atelier des armes (ath)
images :
COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Atelie10
COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Atelie11
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 05/02/2022

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 11:14

curunir a écrit:
tu peux sonner ou envoyer un mails (car il en as pas toujours de stock).
quand je regarde sur son site, j'ai un truc bizarre, la mêm page semble me donner parfois les carbonnes et d'autres fois uniquement les aciers :(
je te mets 2 liens qui semble pointer sur la même url , mais dont le contenu est différent. :
atelier des armes (ath)
atelier des armes (ath)
images :
COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Atelie10
COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Atelie11


Merci , beaucoup .vais le contactez cette après-midi ou lundi

Lol son sites à le corona COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 0trampol

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 11:16

Pourquoi donc une 5l acier???
Tu viens de rater une affaire en or: ma dernière 6l carbone qui est partie hier. Je n'ai plus de stock pour l'instant...
Si tu comptes te déplacer avec, c'est nettement plus confortable que l'acier!

Pour les kits acier, tu trouves ce qu'il faut chez mundilar en 3l-4l-7l et 12l
Pour le 5l acier: tu as go-dive.net

Pour le carbone, il y a du stock chez Krale et best fittings fait de très bons kits complets en 9l par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 11:18

Messages croisés.

Pas mal l'atelier des armes ;-)
Les mêmes bouteilles de chez Go-dive, directement en Belgique...
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3815
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 11:23

Pour ma part, je trouverais plus judicieux une 6.8l en carbone. Elle sera plus transportable que la 5l acier, plus agréable à utiliser et tu auras une plus grande réserve d'air... Mais ce n'est qu'un avis, c'est pas moi qui paye ni qui vais devoir l'utiliser ;-)
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 11:23

Nathanielcrasset a écrit:
Messages croisés.

Pas mal l'atelier des armes ;-)
Les mêmes bouteilles de chez Go-dive, directement en Belgique...

Oui et il as les mêms prix que chez krale, beaucoup de truc en stock pour le PCP.
Ils te remplissent les btl gratos si tu es client.
Et ils sont sympas.
Mes 3 PCP et btl viennent de la, mais bon je suis à 1/2h, donc c'est plus facile pour moi
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 11:28

Nathanielcrasset a écrit:
Pour ma part, je trouverais plus judicieux une 6.8l en carbone. Elle sera plus transportable que la 5l acier, plus agréable à utiliser et tu auras une plus grande réserve d'air... Mais ce n'est qu'un avis, c'est pas moi qui paye ni qui vais devoir l'utiliser ;-)
Oui, je suis assez d'accord avec toi, perso je regrette d'avoir pris une 7L acier (mais rien d'autre en stock à l'époque et j'étais impatient), j'aurais du prendre une 9L carbonne.
Mais mes besoins en air ne sont pas les mêmes ,la 7L de 280 bars à 180 bars en 20 tirs en 11.43 et ensuite on va dire une centaine de tirs en 6.35 avant que ca devienne trop bas pour de la précisiion. (chaque fois que je vais au stand de tir à 50m, cad 1 fois/semaine).
Et je remplis à la maison en 15-20 min.
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 05/02/2022

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 11:34

Nathanielcrasset a écrit:
Pour ma part, je trouverais plus judicieux une 6.8l en carbone. Elle sera plus transportable que la 5l acier, plus agréable à utiliser et tu auras une plus grande réserve d'air... Mais ce n'est qu'un avis, c'est pas moi qui paye ni qui vais devoir l'utiliser ;-)

comme je me dit qu un bouteille acier ,seras plus conciliante avec les différente erreur de manipulation ,et choc du débutant ,qu une carbone .
ainsi que les erreur avec le compresseur que je vais surement faire en bon débutant
Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 11:42

dinono a écrit:
Nathanielcrasset a écrit:
Pour ma part, je trouverais plus judicieux une 6.8l en carbone. Elle sera plus transportable que la 5l acier, plus agréable à utiliser et tu auras une plus grande réserve d'air... Mais ce n'est qu'un avis, c'est pas moi qui paye ni qui vais devoir l'utiliser ;-)

comme je me dit qu un bouteille acier ,seras plus conciliante avec les différente erreur de manipulation ,et choc du débutant ,qu une carbone .
ainsi que les erreur avec le compresseur que je vais surement faire en bon débutant

Tkt pas trop pour ça, sauf si tu es vraiment pas habille, mais les manipulations "dangereuse" (j'entends par là ou il faut le faire délicatement) sont plutôt au niveau remplissage (btl ou carabine) avec les différentes connections/ filtres que tu peux avoir.
Même dans les club, ca arrive encore, la semaine dernière le quick connect en bout de la lyre de la btl du club (acier 30L 250bars) as péter lorsque j'ai ouvert la vanne (faiblesse due à la vieillesse/usure), j'avais mon autre main à 2 cm de la ;)
Juste une frayeur pour le bruit :)
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 05/02/2022

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2022 - 11:45

curunir a écrit:
dinono a écrit:
Nathanielcrasset a écrit:
Pour ma part, je trouverais plus judicieux une 6.8l en carbone. Elle sera plus transportable que la 5l acier, plus agréable à utiliser et tu auras une plus grande réserve d'air... Mais ce n'est qu'un avis, c'est pas moi qui paye ni qui vais devoir l'utiliser ;-)

comme je me dit qu un bouteille acier ,seras plus conciliante avec les différente erreur de manipulation ,et choc du débutant ,qu une carbone .
ainsi que les erreur avec le compresseur que je vais surement faire en bon débutant

Tkt pas trop pour ça, sauf si tu es vraiment pas habille, mais les manipulations "dangereuse" (j'entends par là ou il faut le faire délicatement) sont plutôt au niveau remplissage (btl ou carabine) avec les différentes connections/ filtres que tu peux avoir.
Même dans les club, ca arrive encore, la semaine dernière le quick connect en bout de la lyre de la btl du club (acier 30L 250bars) as péter lorsque j'ai ouvert la vanne (faiblesse due à la vieillesse/usure), j'avais mon autre main à 2 cm de la ;)
Juste une frayeur pour le bruit :)

se qui me fais peur c est cassez la vanne lors d un choc ,ou d avoir la bouteille qui fait boom .
tu fait de la plongée ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dileme 22
» Dileme...
» Dileme: 0.177 ; 4.5 ou 4.52
» dileme... je garde ou je change?
» premier dilème (ou dix l'aime) au choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: