Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée

Aller en bas 
+7
Nathanielcrasset
youpimatin
varadero91
monstro90
Nicolas 666
Nono_ptit robot
dinono
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptySam 5 Mar 2022 - 4:27

Salut (Bonsoir)

Ma situation le seul point apparemment ou j ai la garantie de pouvoir faire remplir une bouteille à 300Bar est à 40Km de chez .
Actuellement je suis un shadok .
COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée 720x450-73601

Ma vision du compresseur chinois :

1-bouteille du style 4Litres en tampon , 300Bar ,l utiliser jusque 220 -230Bar puis recharger . principalement utilité condensez toute les crasses qui peuvent sortir du compresseur ,et tampon .
2-soit passez ma Pcp en 350cc ,voir 500cc ,ou une 2eme bouteilles de +- 1Litre ,pour la mobilité .(la le réservoir de ma Pcp c est 0.137L hors plenium .


Ma vision du remplissage club de plongée :

1-une grosse bouteille genre 9 ou 10 Litres en tampon ,car vu les prix du carburant 80Borne allez retours sa peux vite faire des tunes
2-une bouteille de 3litres pour la mobilité , pour pas baladez une bouteille de 9-litre qui va faire son poids et qui seras surement casée dans un coin de mon garrage et dont l 'accée seras surement pas très ludique garage deja bien remplis de toute sorte de broll.


Je n arrive pas à vraiment à me décidez car cout à l achat quasi identique .
se peux faire la différence pour le remplissage c est les Km pour remplir et leur cout + temps perdu sur la route.mais l avantage d'avoir de l air propre à cout sure .
et pour le compresseur la peur de foutre de la merde dans ma Pcp ,et l incertitude de leur durée de vie / qualité ,temps d arrêt pour réparez ou trouvez des pièces ....


J attend avec impatience vos opinion ,suite à votre expérience des deux système dans la durée .(surtout votre expérience ,longue durée )




Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptySam 5 Mar 2022 - 4:52

dois je changez de devise ou pas

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Tumblr_psxx2nADeK1ww4vl9_400
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptySam 5 Mar 2022 - 6:57

Ce que je peux dire du compresseur chinois.
Oui il faut bricoler un minimum mais c est tres basique (pour version avec refroidissement a eau) et les pieces sont donnees en sav ou totalement disponible a l achat apres (quand on achete chez tuxing (je connais pas les autres))
La taille des tampons est fonction de tes consos et periode de tir loin du compresseur...'perso je tire normalement 2 a 3 fois par semaine une 100 centaines de coups... et mes petits tampon de 0,5l sont parfaits. Ma station de gonflagenest fixe.... et bruyante.. c est la contrainte...mais'ok'dans ma verranda)
L avantage de petit tampon ... rechargement rapide 5min donc le compresseur ne chauffe pas trop (seulement 5l de refroidissement) et les filtres coton sont alors largement suffisant (en utilisant une cartouche seche a chaque utilisation).
La version bicylindre semble la plus intéressante (dans sa version de base) et mononcylindre la'plus economique pour petite conso
En utilisant tampon systematiquement tu es sur de ne jamais envoyer de l air humide dans ta carabine..temperature et pression feront que ton tampon piegera l humidite residuelle (ce qui arrive quand compresseur chauffe et que les cartouches coton sont saturees).
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptySam 5 Mar 2022 - 10:08

Nono_ptit robot a écrit:
Ce que je peux dire du compresseur chinois.
Oui il faut bricoler un minimum mais c est tres basique (pour version avec refroidissement a eau) et les pieces sont donnees en sav ou totalement disponible a l achat apres (quand on achete chez tuxing (je connais pas les autres))
La taille des tampons est fonction de tes consos et periode de tir loin du compresseur...'perso je tire normalement 2 a 3 fois par semaine une 100 centaines de coups... et mes petits tampon de 0,5l sont parfaits. Ma station de gonflagenest fixe.... et bruyante.. c est la contrainte...mais'ok'dans ma verranda)
L avantage de petit tampon ... rechargement rapide 5min donc le compresseur ne chauffe pas trop (seulement 5l de refroidissement) et les filtres coton sont alors largement suffisant (en utilisant une cartouche seche a chaque utilisation).
La version bicylindre semble la plus intéressante (dans sa version de base) et mononcylindre la'plus economique pour petite conso
En utilisant tampon systematiquement tu es sur de ne jamais envoyer de l air humide dans ta carabine..temperature et pression feront que ton tampon piegera l humidite residuelle (ce qui arrive quand compresseur chauffe et que les cartouches coton sont saturees).

Salut ,merci ton aide .

Tu as lequel ?

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Captur23


je vois ses 2 modéles ,avec des cylindre Hp différent . visuelement sans aucun fondement ,j ai tendance à pensez que celui de gauche est plus fiable ,et moderne ? j ai tout faux ou suis je dans le vrais .
un 2 eme avantage pour celui de gauche ,pas de frais de port à ajoutez donc je suppose envoyé depuis l'europe ,pour celui de droite 140Euro de frais de port çà fais mal .
par contre 2 avantages sur celui de gauche ,auto purge et auto stop ,mais son cylindre me donne moins confiance (aucun fondement scientifique de ma part) .

vu ton expérience tu irais vers lequel ?
tu pense quoi de l achat direct sur le site tuxing ? délais de livraison ?

désolé je suis chiant je sais ,sorry
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptySam 5 Mar 2022 - 10:15

il y a aussi ,celui ci qui me fais de l oeil et sans frais de port et tarif raisonable .via site tuxing

par contre aucune certitude sur la présence de l autostop .

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Captur24
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 666
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicolas 666


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/08/2021

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptySam 5 Mar 2022 - 10:22

Bonjours si sa peut t'aider je possède le modèle de gauche depuis 8 mois pour l instant il marche très bien. Je l ai pris car pas de fdp en provenance d Espagne.

dinono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptySam 5 Mar 2022 - 11:30

dinono a écrit:
il y a aussi ,celui ci qui me fais de l oeil et sans frais de port et tarif raisonable  .via site tuxing

par contre aucune certitude sur la présence de l autostop .

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Captur24
J'ai le même en auto-stop, mais c'est un 012, je pense que le 011 c'est le basique et le 013 en auto purge.
Il est venu de l'entrepot d'espagne en 1 semaine, j'en suis content.
Je remplis chaque semaine mon tampon de 7L de 180 bars à 280 bars en +- 20 min.
Il tourne à ce rythme la depuis 4 mois.
J'ai ajouter un kit filtre coton (un petit comme celui fournit) et un moleculaire (un grand) mais c'est 100€ de plus
Peut être inutile mais au moins je suis sur de pas avoir d'humidité dans mes tampons

dinono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptySam 5 Mar 2022 - 11:54

Nicolas 666 a écrit:
Bonjours si sa peut t'aider je possède le modèle de gauche depuis 8 mois pour l instant il marche très bien. Je l ai pris car pas de fdp en provenance d Espagne.


Nicolas 666 :
tu l utilises pour gonflez quoi comme volume ,souvent ?




vous les avez pris sur le site tuxing ?
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1796
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptySam 5 Mar 2022 - 12:38

J ai le txes011 celui de gauche avantage 1er et deuxieme etage mieux refroidi et condensation de l'humidité efficace mais maintenance moins facile.
Mais si je devais acheter aujourd'hui sans hesiter le bi cylindre:txed011.
L auto stop est un plus, mais rudimentaire...il faut restercdans les parages et verifier le temps de charge..... le mieux ne fonctionne plus apres 2ans (l'auto stop) mais compresseur ras apres maintenance initiale (changement de la tete en sav).. j ai réparé la 1er j ai donc une tete de rechange pour 10€ de piece achetées par apres.
Surtout acheter sur ali via entrepo europe....car sinon en plus fdp....tu seras taxé par douane (achat >150e de chine)

maris et dinono aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 666
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicolas 666


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/08/2021

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptyDim 6 Mar 2022 - 9:35

dinono a écrit:
Nicolas 666 a écrit:
Bonjours si sa peut t'aider je possède le modèle de gauche depuis 8 mois pour l instant il marche très bien. Je l ai pris car pas de fdp en provenance d Espagne.


Nicolas 666 :
tu l utilises pour gonflez quoi comme volume ,souvent ?




vous les avez  pris sur le site tuxing ?
Bonjour dînono je l utilise pour mon réservoir 420 cc 8 a 10 gonflables par semaine pris sur le cite tuxing en provenance d Espagne fdp gratuits.

dinono aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptyDim 6 Mar 2022 - 15:32

Nicolas 666 a écrit:
dinono a écrit:
Nicolas 666 a écrit:
Bonjours si sa peut t'aider je possède le modèle de gauche depuis 8 mois pour l instant il marche très bien. Je l ai pris car pas de fdp en provenance d Espagne.


Nicolas 666 :
tu l utilises pour gonflez quoi comme volume ,souvent ?




vous les avez  pris sur le site tuxing ?
Bonjour dînono je l utilise pour mon réservoir 420 cc 8 a 10 gonflables par semaine pris sur le cite tuxing en provenance d Espagne fdp gratuits.


Bonjour Nicolas ,
je t embête une dernière fois ,tu as été livré via qu'elle société de livraison ?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas 666
Intermédiaire
Intermédiaire
Nicolas 666


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 71
Age : 43
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/08/2021

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptyDim 6 Mar 2022 - 16:20

Par la poste
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptyDim 6 Mar 2022 - 19:50

merci
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptyLun 7 Mar 2022 - 21:59

Re Bonjour ,
surprenant se système
et on as un compresseur 8Bar en plus ,je me demande bien ci c est efficace ,c est dans ma liste aussi un compresseur normale ,mérite réflexion

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Captur25


https://www.gors.be/nl/gamo-pcp-booster
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptyMar 8 Mar 2022 - 9:33

En tant que belges, on a de la chance d'avoir accès au rechargement à 300 bars assez facilement. C'est donc un plus! 40km, ça commence à faire un peu de route et l'intérêt du compresseur va dépendre de tes besoins en air... Si tu dois faire un remplissage par semaine, il est clair que tu auras vite amorti ton compresseur. As-tu aussi regardé du côté des clubs de paintball, ou la communauté des plongeurs sur les forums dédiés, les pompiers... pour voir si tu n'avais pas de possibilités de remplissage plus près de chez toi?

Cela étant: la manière la plus simple et efficace de remplir une pcp reste bel et bien la bouteille.

Ensuite, il faut choisir si on veut la faire remplir ou la remplir soi-même...

Pour les compresseurs, j'ai testé:

1) les mono-cylindres chinois refroidis par eau: sympas pour une utilisation raisonnable. Petits remplissages de carabines ou remettre à niveau de petites bouteilles. Ton modèle de gauche est le plus "abouti": meilleur refroidissement avec cette nouvelle tête.

2) Les petits 12v/220v sans huile ni eau: c'est pour moi une solution d'appoint et pas une source d'air principale (sauf utilisation très très light: remplissage carabine peu gourmande, séances pas trop fréquentes ou pas trop longues)

3) Les bi-cylindres chinois: leur prix a beaucoup baissé et ils deviennent, à mon sens, le modèle "pas cher" le plus polyvalent. On peut commencer à envisager sereinement de remettre à niveau des bouteilles plus généreuses (9-12l). Ce n'est pas une bête de somme et il ne faut toujours pas remplir ce genre de bouteilles à partir de zéro en une seule séance de gonflage.
Personnellement, j'évite les options supplémentaires sur les chinois pour garder le rapport qualité/prix au max.

4) Le fameux compresseur Hill: pour moi, à ce tarif, c'est un no-go. Très joli emballage, tableau de contrôle, sécurité dans tous les sens.... Mais extrêmement lent, pas vraiment destiné au remplissage des bouteilles de gros volume; à la moitié du prix, il pourrait représenter une alternative pour certains profils d'utilisateurs...

5) Compresseurs de plongée: j'ai testé le petit coltri mch6, le Nardi Atlantic 100, du Bauer également... J'ai actuellement un Nardi Atlantic 100 et c'est évidemment le confort absolu mais cela a bien sûr un prix qui est totalement différent et difficilement justifiable quand on regarde juste les chiffres.

6) Je n'ai jamais eu de booster à moi mais j'ai pu tester chez un pote, qui l'a, depuis, remplacé par un compresseur. La philosophie est très différente. Ils ont eu beaucoup de succès avant l'avènement des petits compresseurs abordables. Pour remplir simplement une bouteille de plongée, c'est extrêmement lent mais la plupart des utilisateurs les utilisent aussi pour utiliser leurs bouteilles jusqu'à des pressions beaucoup plus basses... (tu peux regarder les vidéos de Mister Hollowpoint qui est un adepte). Je pense sincèrement que les boosters sont destinés à des usages/situations spécifiques plus qu'à un système de remplissage primaire. Reste que c'est un système efficace et ingénieux. Autre inconvénient: la nécessité d'avoir un compresseur d'atelier qui répond aux bonnes spécifications pour assurer l'apport d'air suffisant (sans quoi, les performances s'en ressentent encore plus). Donc, à mon sens, dans ce type de budget, ce n'est pas la formule à privilégier comme source d'air principale pour une activité pcp.

spoc65, Nono_ptit robot, dinono et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptyMar 8 Mar 2022 - 10:26

Salut ,
C est vrais que je devrais allez voir coté club de plongée ,y en as un à 10 ou 12 Km.

Le booster il faut rester à coté de lui et actionner le levier de commande à la main ,c est sure que remplir une 5L comme çà sa dois être pénible, (je vise une nourrisse de 5L qui reste transportable).
le bon coté de booster ""j imagine" c est sa fiabilité ,et facilité de réparation juste des joints en théorie,et un compresseur 8bar 200L sa se trouve pour à moitié rien en occase ,et en grande surface de bricolage ,
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptyMar 8 Mar 2022 - 10:48

le gamo marche sans intervention ,peut on le laissez tournez sans surveillance ,sans risque . on le laisse tournez pour remplir une bouteille,pas de contrainte de refroidissement ? .(même une nuit si y faut )

apparemment on en trouve pas d'occasion

on trouve pas énormément d explication sur eux (gamo)
Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptyMar 8 Mar 2022 - 10:50

c est juste de la curiosité .

vais surement prendre le tuxing de gauche , peux d encombrement ,et pas chère .
même si je garde un œil sur le petit bicylindre dans les 300Euro lui c est sont encombrement qui me dérange
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptyMar 8 Mar 2022 - 12:23

Ne jamais laisser tourner un compresseur sans surveillance.
Si tu t'absente trop longtemps le réservoir peut alors se transformer en bombe ou en torpille.
Imagine que tu revienne à ce moment là .....

dinono et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
dinono
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
dinono


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 382
Age : 51
Localisation : Belgique ,homme des bois ,au milleux des Sangliers
Date d'inscription : 04/02/2022

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptyMar 8 Mar 2022 - 13:29

oui c est juste
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptyMar 8 Mar 2022 - 13:55

Voilà ce que cela donne une bouteille qui explose, ça donne à réfléchir

Explosion d'une bouteille
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptyMar 8 Mar 2022 - 14:04

Pour le compresseur, si tu peux te le permettre, prends au moins un bi-cylindre, c'est prévu pour ce que tu veux en faire...
Mais si tu as de quoi remplir une bouteille moins loin de chez toi, tu peux attendre un peu pour le compresseur....
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3801
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptyMar 8 Mar 2022 - 14:04

Peux tu me rappeler avec quoi tu vas tirer ?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptyMar 8 Mar 2022 - 14:07

Oui pour la surveillance et la sécurité. Pour info, les Tuxing sont équipés de membranes d'explosion
(burst disk) qui servent de soupape de sécurité qui protègent le compresseur et le réservoir d'une
surpression. Nombre d'exemples ici démontrent que ces membranes déclenchent en dessous des 300b.
Gare au petit malin qui mettra 2 membranes ou la remplace par une plus épaisse pour avoir la paix .... (je dis ça je dis rien ...)

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
curunir
Régulier
Régulier
curunir


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 148
Age : 52
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 01/09/2021

COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée EmptyMar 8 Mar 2022 - 14:16

varadero91 a écrit:
Oui pour la surveillance et la sécurité. Pour info, les Tuxing sont équipés de membranes d'explosion
(burst disk) qui servent de soupape de sécurité qui protègent le compresseur et le réservoir d'une
surpression. Nombre d'exemples ici démontrent que ces membranes déclenchent en dessous des 300b.
Gare au petit malin qui mettra 2 membranes ou la remplace par une plus épaisse pour avoir la paix .... (je dis ça je dis rien ...)

Perso, 2 fois d'affilée avant que je comprenne que les membranes ne supportait pas plus de 285 bars :p
Je dois avouer que ca surprend au niveau bruit, par contre c'est vite remplacer et tu en as une 10aine de fournis avec le compresseur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty
MessageSujet: Re: dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée   COMPRESSEUR - dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dileme compresseur ,ou remplissage magasin club de plomgée
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dileme 22
» Dileme...
» Dileme: 0.177 ; 4.5 ou 4.52
» dileme... je garde ou je change?
» premier dilème (ou dix l'aime) au choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: