Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 dileme... je garde ou je change?

Aller en bas 
+11
PATAFOIN34
mistral6702
Lemarcus
casecaillou
7760pat
Ozzy
dioulouet
100plomb
jb971
varadero91
rick dangerous
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 15:31

ben oui, c'est vrai, quoi.

je suis arrivé au bout des possibilités de bricolage àpascher de la CFX.
j'arrive même à être précis avec smil 85

donc maintenant se pose LA question: est-ce que je la garde, sachant que je ne la bricolerai plus, ou est-ce que je la revends pour acheter une autre carabine?

sachant que la seule en 4.5, c'est la CFX (BSA et AA sont en 5.5), et que je ne peux pas m’empêcher de mettre mes gros doigts dedans pour bricoler...
pas bon signe pour la prosport... je l'ai déjà démontée, mais j'ai réussi à ne toucher que détente et ressort/guides.
là, je fais des misères à la buccaneer... mais je suis presque à ce que je veux.

donc il faudrait que je remplace la CFX par une autre 4.5 canon fixe, où je puisse tripatouiller... une hammerli 900 ou un truc dans le genre...
j'aimerai trouver une BAM B40 chinoise ou sa frangine, la SMK SX40... si quelqu'un a une piste?

PS: ne me répondez pas: garde là et prends t'en une autre, ce n'est pas possible, je me ferais dileme... je garde ou je change? Smiley_9 par ma femme...
si j'en prends 1 autre, faut que j'en vire 1. autant garder celles en 5.5, ca va quand même bien mieux quand il y a du vent (soit: très souvent).
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 16:00

rick dangerous a écrit:
....

PS: ne me répondez pas: garde là et prends t'en une autre, ce n'est pas possible, je me ferais dileme... je garde ou je change? Smiley_9 par ma femme...
si j'en prends 1 autre, faut que j'en vire 1. ....

Change de femme dileme... je garde ou je change? 0trampol
dileme... je garde ou je change? Dehors

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 16:18

Ou une crosman , ta de quoi bricoler avec cette marque
Revenir en haut Aller en bas
100plomb
Régulier
Régulier
100plomb


Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 296
Age : 56
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 26/01/2015

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 16:20

Salut Rick j ai un pote qui vend une bsa piston ressort en 6 ,35 et qui sort 25 joules , avec un plomb de 2,2 grammes,il en veut 150 euros , crosse  nickel pas de rouille .je pense qu y a moyen de t'occuper un bon moment avec salutations dileme... je garde ou je change? Beerchug smil 82
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 16:51

si je change de carabine "bricole pas cher" (et pas de femme), et comme je n'ai pas envie de refaire ma licence, je me limite (volontairement) à moins de 20 joules, donc ca sera pour une 4.5 canon fixe.
d'où mon penchant pour une chinoiserie... mais pas n'importe laquelle.

le principe est: budget limité, faire le mieux possible.
ma CFX royal, cara à 238€, si on élimine mes ratages (donc les pièces que j'ai dû acheter alors que c'était normalement inutile), il y a juste un IGT à 30€ et une détente SAT à 18£. tout le reste, c'est maison avec les pièces existantes.
elle n'est pas très puissante, mais régulière et précise depuis que je l'ai descendue à 14/16j (selon le plomb utilisé).

à noter:
- j'ai déjà eu une 6.35 à ressort (hatsan striker edge), ce calibre ne me va pas. revendue rapidement pour budgéter quelque chose plus dans mes cordes.
- j'ai déjà du crosman, mais ca revient vite cher, les pièces custom. donc j'ai bricolé les valves, adapté les canons, et basta.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 17:29

rick fait comme moi j'ai décidé de garder ma femme pour le menage et la bonne bouffe smil 85 par contre j'ai complémenté pour un plus petit calibre avec qui je vais pouvoir tirer à ma guise sans me cacher (pas de licence ) chez moi smil 85   son pseudo:  Hw97 (chez mundilar le tôlier un des moins cher d’Europe) ça coûte 360€  mais après plusieurs milliers de coups c'est rentable!!! smil 85


https://www.mundilar.net/fr/carabines-a-plomb/carabines-weihrauch/carabine-a-plomb-weihrauch-hw97-black-line.html
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 17:38

à ce prix, je prends une HW77K en Espagne.
au moins, j'aurai la visée ouverte dileme... je garde ou je change? Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:02

Pour la BAM B40 tu vas avoir un mal de chien à la trouver. On en a déjà parler plusieurs fois ici, sans jamais en voir la couleur, à part en photo. D'ailleurs je me demande si cette carabine est encore fabriquée...

En revanche, il est peut-être encore possible d'acquérir une BAM XS-B30 chez Arms.bg. Mais faut faire attention avec ce site. Bien échanger par mail pour vérifier le stock et te garantir la livraison de la cara. Plusieurs difficultés de livraison depuis la bulgarie...

http://arms.bg/en/product/1557/air-rifle-bam-xs-b30-5-5mm.html
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:20

rick dangerous a écrit:
à ce prix, je prends une HW77K en Espagne.
au moins, j'aurai la visée ouverte dileme... je garde ou je change? Emotico2

Hw77 bien sur ça tombe sous le sens, qui peut le plus peut le moins ! héhé
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 19:39

alors la!!!!! une chinoise pas chère LA qb57 dileme... je garde ou je change? 0trampol
tu a de quoi bricoler
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:18

Une HW85 ou 95, on en voit trop peu, c'est la classe et il existe plein de customisations possibles si t'es pas satisfait.
Elle risque d'etre trop bien d'origine, tu sera malheureux smil 85
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 21:31

casecaillou a écrit:
Une HW... 98, on en voit trop peu, c'est la classe et il existe plein de customisations possibles ....


Dommage qu'elle pèse le poids d'un âne mort sinon elle serait déjà mienne ...

Désolé @casecaillou pour le plagiat  dileme... je garde ou je change? 0trampol

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2078
Age : 63
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 22:49

a pas cher je t'ai trouvé :

http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_235_341_348&products_id=8271


et ca aussi :

http://www.sodeco-new.com/catalog/index.php?cPath=161_235_341_347
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4313
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyJeu 8 Juin 2017 - 23:24

varadero smil 86 smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyVen 9 Juin 2017 - 2:30

Norconia QB88 : 100€   thumleft
http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_1678_942_944_2243/products_id/8754

ps: un âne mort, c'est plus lourd qu'un âne vivant ? Vous avez déjà essayé de soulever un âne vivant ? Peu coopératif comme bestiole... smil 83
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyVen 9 Juin 2017 - 5:19

canon fixe, messieurs! canon fixe.

pat, la QB57, non. faut tout changer...

jb, la QB78, non plus: pas à ressort. ni la B3, je ne pourrai pas obtenir une détente valable.
la supra, on dirait une XS46... une 77 au rabais, semble t-il, à voir de plus près...

et je le redis:
pas de canon brisant, merci.
no break barrel, please.
Kein Bruchfässer bitte.
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyVen 9 Juin 2017 - 7:57

pat, la QB57, non. faut tout changer...

haggggg tu bricole ou tu bricole pas dileme... je garde ou je change? 0trampol
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
mistral6702
Vieil Habitué
Vieil Habitué
mistral6702


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 606
Age : 40
Localisation : alsace walbourg
Date d'inscription : 09/08/2009

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyVen 9 Juin 2017 - 10:09

c est plus du bricolage mais de la creation smil 85
et si tu arrive a tirer quelque chose de cette cara c est bon tu est maitre armurier mdr
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:46

bon.

je vais encore faire quelques essais avec la CFX...
j'ai en vue une sérieuse réduction de la friction du piston, j'ai trouvé un truc pas cher, ca va me faire du bricolage assez complexe, donc long...

ca me laissera le temps de cogiter. ou trouver une occase intéressante (si un PCP-iste a une TX200MK3 ou une HW77K/HW77KT qui traîne???).
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyVen 9 Juin 2017 - 15:55

huuummm, ça sent les tétons ou les bagues en téflon pour la friction... dileme... je garde ou je change? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyVen 9 Juin 2017 - 21:32

te moque pas mistral6702
https://www.forum-airguns.com/t71329-qb57-de-a-a-q?highlight=qb57

tape déjà a 50 mètres 1 des 2 boite volontairement ou des tomates cerise a 27 mètres

non non pas avec une fx , une qb dileme... je garde ou je change? Beerchug
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptyVen 9 Juin 2017 - 22:24

Ozzy a écrit:
huuummm, ça sent les tétons ou les bagues en téflon pour la friction... dileme... je garde ou je change? 0trampol

Par chez nous, deux gros tétons et une baguette qui coulisse, ça améliore le lâcher ... et ça s'appelle une cravate
dileme... je garde ou je change? 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptySam 10 Juin 2017 - 8:33

patafoin, tu pars en quenouille, là...

et pas d'histoire de téton ni de bague, juste une idée qui m'est venue comme ca... et confirmée par une photo trouvée par hasard, ca semble fonctionner.
sinon, j'ai trouvé une TX200 à bricoler. mais pas loin de 500€, ca fait bobo portefeuille dileme... je garde ou je change? Bigcry

Revenir en haut Aller en bas
piframbo
Pilier
Pilier
piframbo


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 1958
Age : 54
Localisation : Dordogne (France)
Date d'inscription : 28/10/2011

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptySam 10 Juin 2017 - 8:41

tu cherche,arme a levier,ou une pcp d'occasse style cz 200,ou une b 88 .
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? EmptySam 10 Juin 2017 - 10:35

pas de PCP.
j'ai la buccaneer, ca a été ma 1ère et elle sera ma dernière pcp. je ne changerai pas d'avis sur ce point.
même si on me propose une CZ200 (ou une S400) pour 150€...

donc uniquement canon fixe piston-ressort en 4.5mm.
et le match risque fort de se dérouler entre HW77K, HW77KT, TX200MK3, TX200HC...
à la rigueur si je trouve une prosport vraiment pas chère, mais je voudrais éviter cette dernière, j'en ai déjà une en 5.5.

bref, après avoir bricolé du pas cher et vu ce qu'on pouvait en tirer (et la CFX royal peut arriver à un haut niveau pour un investissement fort raisonnable), je cherche maintenant à bricoler dans la gamme vraiment au dessus.

bon, vendre ma CFX m'ennuie quand même fortement, mais je n'ai pas le choix.
si je veux en prendre une autre, c'est ca ou rien.
à moins de tenter de négocier contre la revente d'une grosse partie des AC de poing, mais je doutes que ca suffise dileme... je garde ou je change? Non-desol%E9-987
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dileme... je garde ou je change? Empty
MessageSujet: Re: dileme... je garde ou je change?   dileme... je garde ou je change? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dileme... je garde ou je change?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dileme: 0.177 ; 4.5 ou 4.52
» Dileme...
» je voudrer changé
» premier dilème (ou dix l'aime) au choix
» Qui change les ressorts des AC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: