Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €
anipassion.com

 

 J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils

Aller en bas 
+8
Lythosss
slalom
fred900s
rouffignac
cro magnon 07
Sag
varadero91
Carax
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Carax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Carax


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2021

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 14:03

Comme indiqué dans ma présentation j'ai parcouru le forum pour affiner mon cahier des charges et définir ma première carabine idéale.

Mon choix c'est donc porté sur une Weihrauch 50S ou 57 afin de pouvoir profiter d'une carabine plébicitée, robuste à la mécanique éprouvée, ayant une plage d'utilisation importante sur diverses distances, capable de durer des années ou d'être revendue sans trop de difficulté ou de décote.
Ensuite je me suis donc mis à la recherche de la pièce idéale, j'ai regardé le neuf chez les vendeurs partenaires du forum et les sites habituellement cités.
J'ai aussi regardé du côté de l'occasion. En tant que Newbie je n'ai pas accès aux annonces du Forum donc j'ai cherché partout où je pouvais.

Et au cours de mes recherches je suis tombé sur une annonce et j'ai craqué pour une HW77K.
Voici quelques rapides photos.
J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Hw77k_10
J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Hw77k_13
J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Hw77k_12
J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Hw77k_11

Le prix m'a paru intéressant donc j'ai [trop vite ?] craqué pour cette belle carabine au poids bien présent.

J'imagine que les pros du forum me confirmeront qu'il s'agit bien d'une Mk1, c'est ce que j'ai identifié d'après le système de rétention du levier d'armement.
Le numéro de série la date de 1993.

Par contre j'ai peu d'infos sur le ressort à l'intérieur mais elle n'a pas été utilisée depuis pas mal d'années donc j'imagine qu'elle est probablement en 7,5J.
Y a-t-il un moyen de le valider ?

Enfin et c'est principalement l'objet de mon message, quel est l'entretien urgent à faire ?

Rien et tirer comme ça tout de suite ?
Démonter, nettoyer et graisser ?
Démonter, nettoyer, changer les pièces d'usure (et si oui lesquelles en priorité ?) et graisser ?

Merci d'avance de vos conseils éclairés


Dernière édition par Carax le Mar 31 Aoû 2021 - 9:23, édité 2 fois

Sag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 14:42

Salut,

Ça semble être un bon achat d'après les photos. A voir par la suite.

Sinon :
"Par contre j'ai peu d'infos sur le ressort à l'intérieur mais elle n'a pas été utilisée depuis pas mal d'années donc j'imagine qu'elle est probablement en 7,5J.
Y a-t-il un moyen de le valider ?"
Sans chrony pas facile. Par expérience, 10J à 10m transperce une seule paroi d'une boite de conserve
et laisse une bosse sur la seconde. (avec des plombs plats classiques)

En entretien urgent, je dirais qu'il faut passer un chiffon imbibé d'huile (WD40*) pour effacer les traces
de doigts sur les parties métalliques. Passer une ficelle avec un petit carré de chiffon imbibé de WD40*
pour nettoyer le canon à l'intérieur. A répété tant que le carré ressort sale. Et un dernier carré pour enlever l'excés de wd40.

* ou Ballistol (c'est mieux)

Quand c'est fait, tu armes la cara, tout en tenant le levier tu introduit un plomb et refermes la chambre (le tout vers une cible sécurisée)
et tu tires (normalement tu auras enlevé la sécu). Et normalement le plomb à dû quitter le canon.

"ça va bien se passer !!"

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

monstro90 et Carax aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2021

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 18:11

Franchement elle est canon !
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyVen 27 Aoû 2021 - 20:34

hello
avant tout tu vérifie l'intérieur du canon et son état . si c'est bon tu fais quelques tirs d'essais ,si tout fonctionne bien il est inutile d'aller y mettre le nez dedans .c'est préférable d'apprendre d'abord a la connaitre un peu
J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Beerchug

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Carax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Carax


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2021

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptySam 28 Aoû 2021 - 19:32

Sag a écrit:
Franchement elle est canon !

Merci, je dois dire que je la trouve très bien. J'avais opté pour Weihrauch car j'ai vu de la carabine d'entrée de gamme et ça respirait moins la qualité.
Le prix m'a paru également canon et je n'ai pas voulu réfléchir trop longtemps même si j'ai du mal à me faire une idée de la valeur en occasion d'une HW77K.

cro magnon 07 a écrit:
hello
avant tout tu vérifie l'intérieur du canon et son état . si c'est bon tu fais quelques tirs d'essais ,si tout fonctionne bien il est inutile d'aller y mettre le nez dedans .c'est préférable d'apprendre d'abord a la connaitre un peu
J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Beerchug

J'ai nettoyé selon les conseils de Varadero91 et ceux de cro magnon 07.
J'avais aussi quelques tampons en 4,5mm que j'ai utilisé pour le séchage.

Ensuite je suis passé aux essais, je vous livre mes 2 premiers cartons avec des plombs H&N sport diabolo plat.
Tir debout sur cible 14cmx14cm à 10m avec l'épaule gauche appuyée sur une étagère.

Le 1er carton, 5 plombs sans réglage.
J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Img_8111

Le 2d carton en ayant essayé de modifier un poil les réglages de la visée ouverte.
J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Img_8110

Pas eu le temps de faire le test de la boite de conserve pour estimer la puissance.

En tout cas satisfait de mon acquisition J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  0trampol


Dernière édition par Carax le Dim 29 Aoû 2021 - 22:59, édité 1 fois

Sag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Sag
Intermédiaire
Intermédiaire
Sag


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 64
Age : 55
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 20/08/2021

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptySam 28 Aoû 2021 - 20:34

Tu commence fort pour une première carabine ! Félicitation pour les cartons.
Revenir en haut Aller en bas
rouffignac
Vieil Habitué
Vieil Habitué
rouffignac


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 829
Age : 54
Localisation : Dax
Date d'inscription : 16/01/2021

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptySam 28 Aoû 2021 - 23:06

très beau bois canon fixe te voila tranquille pour des année;une lunette est adaptable je vois pas de rails sur les photo !en poids sa donne quoi ?bruyante ou pas? pour une occaz elle est jolie .belle achat comme beaucoup d'entre nous tu risque d'avoir la collectionnite aigue   J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Bounce
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5508
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyDim 29 Aoû 2021 - 1:33

hello
elle tire un poil a droite mais pour le reste c'est du tout bon
J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyDim 29 Aoû 2021 - 5:53

Sans connaître son prix si tu dis qu'il était attractif, ça semble une excellente affaire. Elle est superbe, et à mon goût cette crosse est bien plus jolie que les fabrications récentes.
Et vu son état, à moins que l'ancien propriétaire soit très précautionneux, elle n'a pas dû tirer beaucoup de milliers de plombs.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec.
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyDim 29 Aoû 2021 - 9:17

Salut ,

excellent choix ,une carabine que tu garderas longtemps avant d'en avoir fait le tour....Bons Tirs... J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyDim 29 Aoû 2021 - 9:31

Petite correction à gauche et tu y es !

Bon tirs !

Tiens, si tu veux, il y a ici un "concours" de tir à la carabine debout sans appui.

Plus d'info => ici

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Carax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Carax


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2021

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyDim 29 Aoû 2021 - 11:01

rouffignac a écrit:
une lunette est adaptable je vois pas de rails sur les photo !en poids sa donne quoi ?bruyante ou pas? pour une occaz elle est jolie .belle achat comme beaucoup d'entre nous tu risque d'avoir la collectionnite aigue   J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Bounce

Oui il y a bien un rail, j'en ferais un rapide cliché plus tard.
Bruyante ou pas ? je n'ai pas de base de comparaison en tête donc oui ça claque mais c'est supportable, le plus bruyant est le "dong" du plomb qui s'écrase sur le porte cible


fred900s a écrit:
Sans connaître son prix si tu dis qu'il était attractif, ça semble une excellente affaire.

Je l'ai payé un poil moins de 200€ c'est un prix qui m'a paru correct.


slalom a écrit:
excellent choix ,une carabine que tu garderas longtemps avant d'en avoir fait le tour....Bons Tirs... J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Thumbsup

Je pense en effet que j'ai de quoi faire et voir venir.


varadero91 a écrit:
Petite correction à gauche et tu y es !

Bon tirs !

Tiens, si tu veux, il y a ici un "concours" de tir à la carabine debout sans appui.

Plus d'info => ici

Je vais encore m'entraîner un peu et tenter de corriger vers la gauche et ensuite il sera temps de participer au concours.
Revenir en haut Aller en bas
Carax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Carax


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2021

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 9:29

Oui le rail est bien présent :

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Img_8112
J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Img_8113

En tout cas un peu plus que la peinture sur la partie droite de la sécurité.

Le nettoyage du canon n'a pas fait de mal.
Ballistol et utilisation d'un kit nettoyage 4.5mm avec les goupillons à brosse avant un séchage et quelques tampons jusqu'à l'absence de traces de couleur.

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Img_8114

Maintenant il est temps de tirer des plombs J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Thumbsup

Sag aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 16:39

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Lythosss
Intermédiaire
Intermédiaire
Lythosss


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 89
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 27/01/2021

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 17:21

C'est un bel achat ! et de plus a bon prix J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  0trampol
Les premiers cartons sont prometteur
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyMar 31 Aoû 2021 - 19:46


Très belle acquisition J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  1f44c

Weihrauch en piston/ressort c'est du sérieux !

Bon amusement et bon tirs, d’après ce que je vois, les premiers cartons sont a la hauteur de la réputation de l'arme J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  1f600

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Beerchug

Nil aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sociando
Intermédiaire
Intermédiaire
sociando


Masculin
Poissons Chèvre
Nombre de messages : 65
Age : 69
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 29/05/2009

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyMer 1 Sep 2021 - 9:02

Bonjour
Très bonne carabine pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
Carax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Carax


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2021

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyMer 1 Sep 2021 - 11:32

Merci à tous pour vos encouragements et vos réponses.

Lythosss a écrit:
C'est un bel achat ! et de plus a bon prix J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  0trampol

Je pense que le prix est correct en tout cas moi ça m'a bien plu d'avoir un modèle un peu plus haut de gamme que les modèles que je regardais (HW50S - HW57) pour moins cher.

storme a écrit:
d’après ce que je vois, les premiers cartons sont a la hauteur de la réputation de l'arme  J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  1f600

J'espère que j'ai un petite part dans les cartons et que ce n'est pas l'arme qui fait tout.
Je me considère comme débutant donc j'ai peu (voire pas) de base de comparaison mais je suis très agréablement surpris du groupage (pour mon niveau), car je tire à la visée ouverte et étant avec des verres progressifs même à 10m la cible me paraît bien bien floue.
Probablement qu'un organe de visée pourrait aider mais il n'y a pas forcément urgence et en plus je ne saurais pas trop quoi prendre.

un petit carton de ce matin :
J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Img_8115
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyMer 1 Sep 2021 - 11:44

Carax a écrit:


storme a écrit:
d’après ce que je vois, les premiers cartons sont a la hauteur de la réputation de l'arme  J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  1f600

J'espère que j'ai un petite part dans les cartons et que ce n'est pas l'arme qui fait tout.
Je me considère comme débutant donc j'ai peu (voire pas) de base de comparaison mais je suis très agréablement surpris du groupage (pour mon niveau), car je tire à la visée ouverte et étant avec des verres progressifs même à 10m la cible me paraît bien bien floue.
Probablement qu'un organe de visée pourrait aider mais il n'y a pas forcément urgence et en plus je ne saurais pas trop quoi prendre.

un petit carton de ce matin :
J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Img_8115

Simple petite taquinerie de ma part, il est évident qu’entre le carton et la détente, il y a le tireur qui a une importance certaine  J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  1f60f

Et bien ton carton en visée ouverte et plus qu’excellent, un petit réglage vers la gauche et c’est le jackpot

Oui il est évident que pour les porteurs de verre progressif dont je fais partie, une lunette de tir ou un point rouge permet de meilleur score logiquement, mais le plaisir n’est pas le même qu'avec une visée ouverte, donc, félicitations pour ce très jolie carton

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Carax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Carax


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2021

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyMer 1 Sep 2021 - 12:16

storme a écrit:
Et bien ton carton en visée ouverte et plus qu’excellent, un petit réglage vers la gauche et c’est le jackpot

Oui il est évident que pour les porteurs de verre progressif dont je fais partie, une lunette de tir ou un point rouge permet de meilleur score logiquement, mais le plaisir n’est pas le même qu'avec une visée ouverte, donc, félicitations pour ce très jolie carton

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Beerchug

Bon le carton a tout de même été réalisé avec appui à 10m parce que debout sans appui je n'ai pas encore essayé le but étant de tenter de peaufiner les réglages dans l'immédiat.
Je pense que la hauteur est correcte.

En effet je cherche à régler en latéral j'ai joué avec la molette de réglage latérale sur la hausse mais j'ai l'impression d'être en bout de course.
Y aurait-il quelque chose d'autre à vérifier ? Sur la carabine je veux dire smil 85
Revenir en haut Aller en bas
storme
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
storme


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 485
Age : 60
Localisation : Oise
Date d'inscription : 11/05/2020

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyMer 1 Sep 2021 - 13:51

Essais de reproduire le dernier carton, dans les mêmes conditions, avec appuis a 10m.

Si le décalage vers la droite se confirme, effectue une 2em carton en contre visant de 1 cm vers la gauche du centre de la cible en conservant scrupuleusement les mêmes conditions de maintien de l’arme, appuis etc…etc…que le 1er carton

Si tu fais mouche avec ce 2em carton, et que tu es en bout de réglage de ta hausse, effectivement, peut être un souci avec les organes de visée ?

Hausse ou guidon pas tout à fait dans l’alignement du canon ?

Ne tirant pas moi même en visée ouverte, d’autres membres vont très certainement te donner d’autres pistes à explorer.

Mais dans la vie, il n’y a pas de problèmes, il n’y a que des solutions !

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6042
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyMer 1 Sep 2021 - 14:02

Tu peux nous faire une photo de la hausse avec le réglage actuel (celui de ton carton je suppose) ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Carax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Carax


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2021

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyMer 1 Sep 2021 - 19:13

varadero91 a écrit:
Tu peux nous faire une photo de la hausse avec le réglage actuel (celui de ton carton je suppose) ?

Voici la hausse sous quelques angles

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Img_8117
J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Img_8118
J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Img_8116
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3515
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyMer 1 Sep 2021 - 21:45

Cette hausse me parait parfaitement centrée donc il doit être possible de la décaler.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4314
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  EmptyMer 1 Sep 2021 - 23:14

Une petite remarque en passant,
le cran de mire en V n'est pas le plus facile pour réaliser de bons cartons, il était plutôt pour un usage chasse ou guerre sur par exemple un Mauser 98. Le gros rectangle classique serait il me semble plus adapté à la plupart des tireurs.
Et la marge de réglage de la hausse devrait s'avérer suffisant à la vue du carton. J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Beerchug

pasdebol.fr et Sag aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande conseils pour achat 1ère carabine...
» Recherche 1ere carabine PCP
» 1ére carabine
» A la recherche de ma 1ère réplique
» 1ère carabine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: