Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils

Aller en bas 
+8
Lythosss
slalom
fred900s
rouffignac
cro magnon 07
Sag
varadero91
Carax
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Carax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Carax


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2021

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  - Page 2 EmptyVen 3 Sep 2021 - 7:58

monstro90 a écrit:
Cette hausse me parait parfaitement centrée donc il doit être possible de la décaler.

casecaillou a écrit:
Une petite remarque en passant,
le cran de mire en V n'est pas le plus facile pour réaliser de bons cartons, il était plutôt pour un usage chasse ou guerre sur par exemple un Mauser 98. Le gros rectangle classique serait il me semble plus adapté à la plupart des tireurs.
Et la marge de réglage de la hausse devrait s'avérer suffisant à la vue du carton. J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  - Page 2 Beerchug

J'ai prévu de faire une bonne séance demain matin (samedi) pour m'habituer à la HW77K et travailler sur les réglages.
Je vais regarder du coté du cran de mire et essayer les différents crans, j'ai déjà regardé sans tirer mais j'ai du mal à bien aligner le guidon au centre de la hausse.
Il y a clairement de l'espace entre les bords du guidon et ceux de la hausse pas comme sur le croquis ci-dessous.

Peut-être aussi un effet des verres progressifs ou un manque d'habitude sur le point à faire avec l'oeil en profondeur ?
Il va falloir travailler tout ça calmement.

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  - Page 2 Viszoe10
Revenir en haut Aller en bas
Carax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Carax


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2021

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021 - 19:17

J’ai voulu jouer au concours airguns en rentrant du taf.
J’avais un peu zappé que c’était uniquement à l’arme de poing.
J’avais voulu retoucher les réglages de la carabine qui laissaient à désirer.

J’ai tiré les 4 premiers plombs à droite puis j’ai essayé de nouveaux réglages de la hausse et un changement du cran de mire.
Voici les 10 plombs à 10m avec appui.
Ça semble aller dans le bon sens.  thumright

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  - Page 2 Img_8311
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 6:55

Il existe le BR25 avec une variante BR10 (10m en appui + visée ouverte) dans la rubrique concours
qui correspond à ce que tu voudrais faire. Tu peux également participer au concours "cara sans appui"
pour un autre plaisir.

Bons tirs.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023

pasdebol.fr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Carax
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Carax


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 23
Age : 51
Localisation : Trop loin de la Bretagne
Date d'inscription : 19/08/2021

J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  - Page 2 EmptyVen 1 Oct 2021 - 7:37

varadero91 a écrit:
Il existe le BR25 avec une variante BR10 (10m en appui + visée ouverte) dans la rubrique concours
qui correspond à ce que tu voudrais faire. Tu peux également participer au concours "cara sans appui"
pour un autre plaisir.

Bons tirs.

Oui varadero91 j'ai vu le concours BR25 en variante 10m, j'ai d'ailleurs imprimé qq pages mais il faut que je me trouve un support de tir pour une feuille A4 pour pouvoir tester.

Pour les cartons 14x14 j'ai un porte cible avec du tissu en boule pour atténuer les bruits d'impact.
Pour tirer sur format A4, je n'ai rien. J'ai vu des posts avec différentes installations ou les productions en cours d’arrêt de CDTIR, je n'ai pas besoin de qqchose de balèze puisque je n'ai pas de lanceur au-dessus de 7,5J. Il faut que je prenne le temps de me bricoler qqchose.

Concernant le concours cara sans appui en effet je doit pouvoir y participer avec mon matériel.
J'ai fait une séance d'initiation en club avec du bon matériel PCP avec dioptre c'est très différent de la visée ouverte et ça donne bien envie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils    J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande conseils pour achat 1ère carabine...
» Recherche 1ere carabine PCP
» 1ere utilisation weihrauch hw77K
» A la recherche de ma 1ère réplique
» à la recherche de ma 1ère réplique, diabolo, BB ou les 2 ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: