Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Recherche 1ere carabine PCP

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Flying'JP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flying'JP


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2022

Recherche 1ere carabine PCP Empty
MessageSujet: Recherche 1ere carabine PCP   Recherche 1ere carabine PCP EmptyLun 6 Juin 2022 - 17:41

Bonjour,

Je continue à prospecter les carabines PCP qui pourraient correspondre à mon cahier des charges, à savoir :

- 20 joules (pas de licence)
- Jolie (je sais c'est subjectif, mais je suis plus crosse en bois que arme de guerre en plastique), valorisante
- Avec chargeur
- Budget raisonnable (on va dire jusqu'à 400€ si coup de cœur, sans la pompe)

Pour l'instant, 3 modèles retiennent mon attention :
- l'Artemis PR900W
- La Gamo Arrow
- La Beeman Chief

Mon usage : tir occasionnel, pickling

Avez-vous des avis ou contre-indications sur ces 3 modèles ? En connaissez-vous d'autres qui pourraient répondre à ma recherche ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche 1ere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1ere carabine PCP   Recherche 1ere carabine PCP EmptyMar 7 Juin 2022 - 11:43

La Gamo arrow est une sorte de non sens elle a un bon look et un bon prix mais son système de réarmement est un non sens mal pratique car très mal positionné et le plastique prédomine et j'ai peur qu'elle vieillisse mal.
La Beeman chief est une mono coup il faut acheter la chief 2 pour accéder au multicoup et elle est très mal distribuée en France voir en Europe de l'ouest.
Reste la PR900 qui a tous les avantages car on la trouve en version "R" pour régulée à 220/230€ que tu achètes une SPA , une SnowPeak, une Diana, une Stinger une Onix, une Zasdar ou une SMK ... c'est le même matériel.
De plus à l'instar de la Chief c'est du matos simple et robuste facile à maintenir car les pièces sont dispo un peu partout.
Revenir en haut Aller en bas
totolesniper
Pilier
Pilier
totolesniper


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 1285
Age : 49
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/03/2008

Recherche 1ere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1ere carabine PCP   Recherche 1ere carabine PCP EmptyMar 7 Juin 2022 - 14:35

Moi, pour l'avoir eu, la PR900w régulée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.twowheelsandco.com/
Flying'JP
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Flying'JP


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 5
Age : 48
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 02/06/2022

Recherche 1ere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1ere carabine PCP   Recherche 1ere carabine PCP EmptyMer 8 Juin 2022 - 7:07

Merci pour vos retours.

Il me semble que la Chief 1er modèle est compatible avec des chargeurs 9 coups, c'est en tout cas ce qui est indiqué ici par exemple : Bon, je suis neewbe, donc je peux pas mettre de lien  Recherche 1ere carabine PCP 1f605
Erreur ou réalité ? En tout cas, ce chargeur est en rupture partout...  Recherche 1ere carabine PCP 1f625

Assez d'accord sur la Gamo concernant le levier de chargement, ils auraient dû rester dans le traditionnel. Le côté plastique m'inquiète un peu aussi, mais je n'ai jamais eu l'occasion de voir une Gamo en vrai. Est-ce vraiment "cheap" comme matériaux, ça tire sur le jouet ?

La PR900 était ma première recherche concluante, j'ai juste peur (n'ayant pu en voir) également du côté "cheap", et de sa petite taille. Je souhaite quelque chose d'assez valorisant, et de ce côté la Beeman me fait meilleure impression (peut-être à tort, je ne juge que sur des photos et des impressions).

Je continue mes recherches...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Recherche 1ere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1ere carabine PCP   Recherche 1ere carabine PCP EmptyMer 8 Juin 2022 - 23:56

Attention le chargeur qu'on peut trouver pour la chief n'est pas indexé : il faut le tourner à la main pour présenter le plomb autant dire que ça n'avance pas à grand chose.
Quand à la longueur de la PR900 tout est relatif regarde ce que j'en ai fait :
https://www.forum-airguns.com/t85406-artemis-diana-cherie-j-ai-retreci-ma-petoire-mod-pr900-cp2?highlight=r%C3%A9tr%C3%A9ci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche 1ere carabine PCP Empty
MessageSujet: Re: Recherche 1ere carabine PCP   Recherche 1ere carabine PCP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche 1ere carabine PCP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils
» 1ère carabine
» à la recherche de ma 1ère réplique, diabolo, BB ou les 2 ???
» 1ére carabine
» 1ere Carabine => 1er choix ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: