Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 1ere utilisation weihrauch hw77K

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deneyer
Intermédiaire
Intermédiaire
deneyer


Masculin
Cancer Tigre
Nombre de messages : 82
Age : 61
Localisation : Marche en Famenne ( Belgique)
Date d'inscription : 15/11/2014

1ere utilisation weihrauch hw77K Empty
MessageSujet: 1ere utilisation weihrauch hw77K   1ere utilisation weihrauch hw77K EmptySam 27 Déc 2014 - 18:04

Bonsoir voila en attendant ma "belle" j'aurais aimé avoir quelque conseil avant de l'utiliser 1ere utilisation weihrauch hw77K Banana_s
Dans pas mal de post je vois qu'on parle de "dieseling" ses quoi ?????
Devrais-je nettoyer mon arme dés la réception car je suppose quelle vas etre protégée d'une couche protectrice"huile,graisse,ect,ect)??
Si ses le cas avec quoi devrais-je la nettoyer ?
Et quel produit à utiliser a la fin des tir ??
Il y a t'il d'autre consigne a respecter avant de l'utiliser et quel est le plomb le plus adapter pour tirer avec sachant que je vais commencer a 10M afin de m'habituer a ma belle 1ere utilisation weihrauch hw77K Love
Pour ma hw35 puis-je utiliser les même plomb 1ere utilisation weihrauch hw77K Band ???
Pour le transport que me conseillé vous "valise,housse" ???
Je vous remercie de vos bon conseils et je trouve se site super 1ere utilisation weihrauch hw77K Belgique 1ere utilisation weihrauch hw77K Beerchug 1ere utilisation weihrauch hw77K Belgique
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

1ere utilisation weihrauch hw77K Empty
MessageSujet: Re: 1ere utilisation weihrauch hw77K   1ere utilisation weihrauch hw77K EmptySam 27 Déc 2014 - 18:31

un petit coup de chiffon doux sur toute l'arme , ensuite perso moi je fait comme cela 3 coton tiges a la fois dans le canon , je répète l’opération 2 fois voir 3
lors des premier tir tu auras normalement de la fumée "dieseling" qui sort du canon normal c'est le trop-plein l'huile de protection qui ( brule ou chauffe )est qui s'évacue de la chambre de compression donc du canon
ps: ne tir jamais a vide.....ensuite rodage de la machine environ 500 plombs voir plus donc pas des boites a 25 euros .....enfin c'est ta CB
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
dortu
Intermédiaire
Intermédiaire
dortu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : pepinster
Date d'inscription : 16/11/2014

1ere utilisation weihrauch hw77K Empty
MessageSujet: Re: 1ere utilisation weihrauch hw77K   1ere utilisation weihrauch hw77K EmptySam 27 Déc 2014 - 18:42

avec les cotons tiges tu mets un plomb ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ere utilisation weihrauch hw77K Empty
MessageSujet: Re: 1ere utilisation weihrauch hw77K   1ere utilisation weihrauch hw77K EmptySam 27 Déc 2014 - 18:51

Moi personnellement je coupe les coton tiges en deux, je les mais moitié par moitié avec un plomb derrière !

PS: Il m'arrive même de tremper cette moitié de coton tige dans un produit dégraissant, quand le canon et vraiment très sale ! Et je termine par une moitié sèche !
Revenir en haut Aller en bas
dizo
Pilier
Pilier
dizo


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2320
Age : 40
Localisation : France- rhone
Date d'inscription : 10/04/2013

1ere utilisation weihrauch hw77K Empty
MessageSujet: Re: 1ere utilisation weihrauch hw77K   1ere utilisation weihrauch hw77K EmptySam 27 Déc 2014 - 19:31

sinon un petit bout de mousse des boites de plombs JSB ça va bien aussi
toutefois, en ce qui me concerne, je n'ai jamais eu trop de soucis, et j'aime bien la petite fumée d'une carabine neuve, en général ele disparait juste au bout de quelques tir


mon premier conseil perso, serait de ne pas hésiter a laissé un fin film d'huile sur la carabine, meme a l'utilisation, afin de la conservé tres belle, passé juste un petit coup de chiffon, si ce dernier est trop genant

et surtout dans le temps d'utilisation, toujours intégrer le petit nettoyage avant rangement

meme quand on la utilisée rapidement, sortir sa carabine, c'est la nettoyer :)
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

1ere utilisation weihrauch hw77K Empty
MessageSujet: Re: 1ere utilisation weihrauch hw77K   1ere utilisation weihrauch hw77K EmptyDim 28 Déc 2014 - 11:01

Dites, quand vous parlez de coton tige, c'est equivalent a un tampon nettoyeur?
En gros la partie coton du coton tige, morceau en plastique tourné vers la sortie du canon, un plomb derriere et on tire?

Meme efficacité qu'un tampon?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ere utilisation weihrauch hw77K Empty
MessageSujet: Re: 1ere utilisation weihrauch hw77K   1ere utilisation weihrauch hw77K EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:53

Pour la première question: exact.

Pour la deuxième:
Je viens de faire ça vite fait, tu coupes à 1cm derrière le coton.

1ere utilisation weihrauch hw77K Imag0232
1ere utilisation weihrauch hw77K Imag0233
1ere utilisation weihrauch hw77K Imag0234
1ere utilisation weihrauch hw77K Imag0235

et voila ! 1ere utilisation weihrauch hw77K 0trampol


Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

1ere utilisation weihrauch hw77K Empty
MessageSujet: Re: 1ere utilisation weihrauch hw77K   1ere utilisation weihrauch hw77K EmptyDim 28 Déc 2014 - 12:56

Pas mal. Il neige vers chez toi?

Donc plastique contre le plomb je tenterais ça:)

Merci pour les photos
Revenir en haut Aller en bas
dortu
Intermédiaire
Intermédiaire
dortu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 95
Age : 42
Localisation : pepinster
Date d'inscription : 16/11/2014

1ere utilisation weihrauch hw77K Empty
MessageSujet: Re: 1ere utilisation weihrauch hw77K   1ere utilisation weihrauch hw77K EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:17

Nickel merci pour ces photos :-)
Y a pas moyen d isoler les photos pour faire un sujet nettoyage canon pour plus de facilités pour les suivants ?
Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

1ere utilisation weihrauch hw77K Empty
MessageSujet: Re: 1ere utilisation weihrauch hw77K   1ere utilisation weihrauch hw77K EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:26

Je vais surement le faire tout a l'heure, donc si besoin de photos supplementaires ;)
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

1ere utilisation weihrauch hw77K Empty
MessageSujet: Re: 1ere utilisation weihrauch hw77K   1ere utilisation weihrauch hw77K EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:28

moi c'est idem que MAX coton tige complet 2 ou 3 a la queue leu leu sans mettre de plomb
celui du milieux comme dit MAX avec un dégraissant
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ere utilisation weihrauch hw77K Empty
MessageSujet: Re: 1ere utilisation weihrauch hw77K   1ere utilisation weihrauch hw77K EmptyDim 28 Déc 2014 - 13:34

@Remi

On a eu a peut près 5cm hier, première neige.

Un canon d'AC ne se nettoie qu'exceptionnellement, en général à l'achat, pour enlever la graisse de stockage, ensuite s'est occasionnelle.

Jais des AC qui n'ont pas vue un coton tige depuis 5 ans ! smil 85


@dortu


Seul un modo peut faire ça, mais ils ont déjà assez de boulot, en fait ses moi qui aurais du mettre c'est photos dans la rubrique trucs et astuces.

Mais si un jour un membre te demande comment nettoyer son canon, dirige le sur ce topic. smil 85

@7760

Les fêtes on été dur c'est MAT.
MAX c'est la menace !! smil 85 smil 85 smil 85

Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

1ere utilisation weihrauch hw77K Empty
MessageSujet: Re: 1ere utilisation weihrauch hw77K   1ere utilisation weihrauch hw77K EmptyDim 28 Déc 2014 - 14:50

Je viens de le faire, au top.

Mais je cherche encore le coton tige 1ere utilisation weihrauch hw77K Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



1ere utilisation weihrauch hw77K Empty
MessageSujet: Re: 1ere utilisation weihrauch hw77K   1ere utilisation weihrauch hw77K EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:16

Si tu ne veux pas semer des coton tiges partout, tir dans une boite (boite à chaussures par exemple) remplie de chiffons.

Nul besoins de la mette à 10m, 1 ou 2m suffit bien, cela te permet de récupéré coton tiges et plombs ! 1ere utilisation weihrauch hw77K 0trampol

Revenir en haut Aller en bas
Remi.d
Régulier
Régulier
Remi.d


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 15/12/2014

1ere utilisation weihrauch hw77K Empty
MessageSujet: Re: 1ere utilisation weihrauch hw77K   1ere utilisation weihrauch hw77K EmptyDim 28 Déc 2014 - 15:48

Il faisait trop froid pour sortirnla caisse 1ere utilisation weihrauch hw77K Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ere utilisation weihrauch hw77K Empty
MessageSujet: Re: 1ere utilisation weihrauch hw77K   1ere utilisation weihrauch hw77K Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ere utilisation weihrauch hw77K
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'ai trouvé ma 1ère carabine AC - HW77K - recherche conseils
» Ma Weihrauch HW77K
» Ma Weihrauch HW77K
» hw77K
» Weihrauch HW35 et HW77K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: