Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Couper le ressort de ma HW97

Aller en bas 
+18
alex 56
monstro90
wovokaa
wildrat
bioumanbleu
lagad
shovel79
wadcutter
X-STORM
poparnaque
wolfi
dubs49
Nono_ptit robot
Poussin
Windbuchse
varadero91
Trappeurjhon
Raymooz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 13:04

Ah parce qu'il faut que ce soit moi qui fasse bouger mes flingues ?? Faut tout faire dans cette baraque !!
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 13:06

shovel79 a écrit:
A plusieurs reprises, si tu cherches 16j pile, il faudra couper spire par spire, voir 1/2 spire.
Tu passes au chrono et rebelote au besoin.
Éventuellement une rondelle pour compenser

AHHH oui !!!!

Ce ce point là ?

Ca doit mettre un temps infini

Il faut bien démonter le bloque détente ?

Tu peux réarmé sans remonter le mécanisme dans la cross ?
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 13:08

Raymooz a écrit:
Ah parce qu'il faut que ce soit moi qui fasse bouger mes flingues ?? Faut tout faire dans cette baraque !!

Oui mais d'un autre côté....s'ils commencent à bouger tout seul.......tu risques d'être moins tranquille chez toi smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 14:45

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 210106035226102983

X-STORM aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyMer 6 Jan 2021 - 21:01

@x-storm, tu retires la crosse, ensuite juste devant la détente se trouve une pièce qui reçois la vis qui tenait la crosse en place, avec 2 méplats, Il faut dévisser cette pièce avec une clé plate, ça libère l'anti bear trap et permets de retirer le levier d'armement , et aussi permets de dévisser le bloc détente .
Un morceau de bois et un chiffon par terre pour appuyer le canon et tu commences à déserrer le bloc, tu peux apercevoir le filetage par une lumière. En principe il y a peu de pré contrainte sur le ressort, toutefois je te conseil, au moins la première fois, de porter des gants en cuir des lunettes de protection et de recouvrir le bloc avec une serviette éponge, ainsi évitant d’éparpiller des trucs si on est surpris au moment ou ça lâche.
Tu peux retirer le ressort avec guide et rondelle, coupe avec une disqueuse, chauffe juste le bout coupé à la lampe à souder, une fois rouge tu l"appui sur une surface plat pour redonner la forme "plat" d'origine. Tu peux le poncer/polir/graisser et remonter. Si tu ne remets pas la crosse il sera compliqué d'armer et tirer (y'a que 3 vis)

Par expérience, quand mon ressort dépasse de 1 ou 2 cm (avant de remonter) je suis "pas mal", mais le chrony sera indispensable.
J'en fais beaucoup sur la sécurité, mais prudence oblige. je le fais les yeux fermés, il y a peu de risques quand on sais ou on va, normal, je l'ai fait des centaines de fois.
Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Beerchug  Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Beerchug  Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 10:39

shovel79 a écrit:
@x-storm, tu retires la crosse, ensuite juste devant la détente se trouve une pièce qui reçois la vis qui tenait la crosse en place, avec 2 méplats, Il faut dévisser cette pièce avec une clé plate, ça libère l'anti bear trap et permets de retirer le levier d'armement , et aussi permets de dévisser le bloc détente .
Un morceau de bois et un chiffon par terre pour appuyer le canon et tu commences à déserrer le bloc, tu peux apercevoir le filetage par une lumière. En principe il y a peu de pré contrainte sur le ressort, toutefois je te conseil, au moins la première fois, de porter des gants en cuir des lunettes de protection et de recouvrir le bloc avec une serviette éponge, ainsi évitant d’éparpiller des trucs si on est surpris au moment ou ça lâche.
Tu peux retirer le ressort avec guide et rondelle, coupe avec une disqueuse, chauffe juste le bout coupé à la lampe à souder, une fois rouge tu l"appui sur une surface plat pour redonner la forme "plat" d'origine. Tu peux le poncer/polir/graisser et remonter. Si tu ne remets pas la crosse il sera compliqué d'armer et tirer (y'a que 3 vis)

Par expérience, quand mon ressort dépasse de 1 ou 2 cm (avant de remonter) je suis "pas mal", mais le chrony sera indispensable.
J'en fais beaucoup sur la sécurité, mais prudence oblige. je le fais les yeux fermés, il y a peu de risques quand on sais ou on va, normal, je l'ai fait des centaines de fois.
Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Beerchug  Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Beerchug  Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Beerchug


Merci pour toutes ces infos Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Boohoo

Grâce à tes infos......je ne vais pas me lancer dans le démontage, car c'est un bordel sans nom.......faire tout ça demi spire par demi spire..........pour qu'au final j'obtienne quelque chose qui va peut être moins me satisfaire que le 20 joules (car j'ai encore un doute) Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Bangin_s

Surtout dans la manip, il est assez facile de l'abimer

Après si je trouve un ressort 16 joules, pourquoi pas

En tout cas merci pour les infos Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Punk

shovel79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:48

Voilà.....déjà reçu

Finition haut de gamme, le bois est magnifique, elle me rappelle ma BSA SUPER TEN
Même les parties métalliques sont splendides

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Weihra12

J'ai commencé par faire un petit teste rapide avec une lunette LENSOLUX 3-9 x40E
et sans régler la détente (elle était un peu dure)

A 20m avec 2 appuis AV et AR (Appuis sommaire)

Premier cible après réglage de la lunette
Larg 20.5mm H 17mm Surface : 3.48cm2

C'est le meilleur résultat obtenu avec cette lunette....ça promet

Je l'ai testé au chrony et voici les résultats que j'ai obtenu

Plomb RWS BASIC 0.45g = 15.94 joules Vitesse 266 ms
Plomb GAMO MATCH 0.49g = 16.17 joules Vitesse 257 ms
Plomb RWS SUPER FIELD 0.54g = 14.83 joules Vitesse 234 ms

Il s'agit bien d'une 16 joules

Bizarre sur le site il mentionne du 20 joules à 290ms

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 11:58

oui mais avec quels plombs?
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 14:09

monstro90 a écrit:
oui mais avec quels plombs?

Relis bien mon message tout y est

Que ce soit du 0.45 - 0.49 ou 0.54.......c'est toujours autour de 16 joules
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyJeu 7 Jan 2021 - 20:22

Les plombs que tu as essayés sont plutôt légers !
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 5:14

Raymooz a écrit:
Les plombs que tu as essayés sont plutôt légers !

0,54g c'est les plus lourds que j'ai eu

La STOEGER à 20 joules et la BSA à 24 joules faisaient de très bons résultats avec

Tu penses que je pourrais améliorer avec des plombs encore plus lourds ?
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 6:18

La puissance en joules est calculée avec le poids mais aussi la vitesse du plomb. Plus lourd = moins vite. Plus léger = plus rapide..... Tu tournera toujours "autour" d'une même énergie à la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 7:05

shovel79 a écrit:
La puissance en joules est calculée avec le poids mais aussi la vitesse du plomb. Plus lourd = moins vite. Plus léger = plus rapide..... Tu tournera toujours "autour" d'une même énergie à la bouche.


Ben oui.....c'est évident

d'ailleurs

X-STORM a écrit:

Plomb  RWS BASIC 0.45g = 15.94 joules Vitesse 266 ms
Plomb  GAMO MATCH 0.49g = 16.17 joules Vitesse 257 ms
Plomb RWS SUPER FIELD 0.54g = 14.83 joules Vitesse 234 ms


Ce que je voulais dire par utiliser un plomb beaucoup plus lourd c'est pour augmenter la précision

Mon expérience en 4.5......s'arrête au 0.54g....pas plus lourd
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 13:36

Voici la réponse de MUNDILAR au sujet du faite que j'ai reçu une 16 joules alors que le site indiquait 20 joules avec une vitesse de 290ms

Réponse de MUNDILAIR
"Bonjour Mr David, dans notre site nous indiquons la puissance maximale pour chaque modèle annoncé par le fabricant, cependant dans le calibre 4.50mm nous vendons le modèle HW97KT avec une puissance de 16 Joule car c'est un modèle très populaire pour Field Target et la puissance de 16J est idéale pour obtenir une précision maximale."

Perso ça ne me dérange pas sur cette carabine, mais je trouve ça quand même hyper limite

Pour un autre modèle ou la puissance aurait vraiment été souhaité, j'aurais vraiment été dégoûté
Revenir en haut Aller en bas
alex 56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alex 56


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 05/01/2021

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 15:58

Quand vous dites que la carabine fait par exemple 19j ou 20j avec un type de plomb, et qu'avec un autre elle ne va faire plus que 16j ???

heu les joules c'est une unité de travail et d'énergie ou chaleur, dans le cas d'une carabine à piston ressort, quand on dit 19j c'est l'énergie qu'est capable de fournir le ressort.

Après, quelque soit le plomb et sa masse, la carabine délivre toujours 19j, c'est l'énergie du plomb en sortie de canon qui elle sera forcément moins élevé.
Elle sera d'autant moins élevé que la masse du plomb sera importante. Plus le plomb va avoir une masse importante plus il va générer de frottement qui vont entraîner des pertes de charges et donc une perte d'énergie.

D’où le fait de mesurer des énergie différente en fonction des plombs.
Mais à la base la carabine sort toujours la même puissance sauf bien sur quand le ressort est usé.
Du coup par exemple quand vous dite qu'une carabine fait 19j avec un plomb de 0.57g et 16j avec un plomb 0.97g, c'est pas la carabine qui perd de la puissance, c'est le plomb qui la perd.
Le ressort lui il délivre toujours ses 19j de base.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 16:57

Alors je t'invite à acheter un chronographe et à faire des tests par toi même, tu verras que selon la masse l'énergie délivrée peu varier(pas du simple au double, bien sûr, mais varier quand même).

Et non, on ne parle pas des "20 joules du ressort" mais bien de l'énergie cinétique emmagasinée par le plomb à la sortie du canon selon la formule E= 1/2 Masse x vitesse²

Un plomb plus lent mais plus lourd peut générer plus d'énergie qu'un plomb léger plus rapide

shovel79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 17:10

Raymooz a écrit:
Pas encore fait, j'ai trop de choses à faire en ce moment, mon établi est plein de flingues qui bougent pas !

- Etrange ! j'ai la même impression , chez moi .....  smil 84

- Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 17:24

Je suis complètement d'accord avec Raymooz pour avoir testé moi même sur plusieurs PCP avec plusieurs calibre 4.5 5.5 et 7.62 les joules varie avec la masse du plomb de plus de 10% avec des plombs lourd exemple avec mon Evanix Blizzard 5.5 avec 1.175 gr je sort 68 joule et avec 1.75 gr 77 joules
Revenir en haut Aller en bas
alex 56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alex 56


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 05/01/2021

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 17:25

Raymooz a écrit:
Alors je t'invite à acheter un chronographe et à faire des tests par toi même, tu verras que selon la masse l'énergie délivrée peu varier(pas du simple au double, bien sûr, mais varier quand même).

Et non, on ne parle pas des "20 joules du ressort" mais bien de l'énergie cinétique emmagasinée par le plomb à la sortie du canon selon la formule E= 1/2 Masse x vitesse²

Un plomb plus lent mais plus lourd peut générer plus d'énergie qu'un plomb léger plus rapide

je suis d'accord avec ça mais il me semblait avoir lu sur un post une puissance de carabine différente en fonction des plombs, ou c'est peut être pas la oups

bon ok Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 23/04/2018

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 17:41

- La vérité sort de la bouche des enfants d'un excellent chronographe .....  Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Deal

- Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 17:48

👍😆

T.I.R. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 19:18

alex 56 a écrit:

je suis d'accord avec ça mais il me semblait avoir lu sur un post une puissance de carabine différente en fonction des plombs, ou c'est peut être pas la oups

bon ok Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Je_sors

En faite c'est exactement ce que l'on vient de te dire

OUI la puissance varie en fonction du plomb (de son poids et même de son profil) mais dans une certaine mesure

Comme dans le cas de ma HW 97 avec un plomb de 0.45g ou un plomb de 0.54g, la puissance varie autour de 1 joule

Donc j'aurais beau il coller le projectile que je veux.......j'arriverais jamais au 20 joules
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptyVen 8 Jan 2021 - 19:56

Il y'a aussi le volume d'air qui influences 2 carabine de puissance identique avec un plomb standard mais pas le même volume au niveau d'air du piston
Avec plombs plus lourd la vitesse sera différente
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 5:00

joro a écrit:
Il y'a aussi le volume d'air qui influences 2 carabine de puissance  identique avec un plomb standard  mais pas le même volume au niveau d'air du piston
 Avec plombs plus lourd  la vitesse sera différente

Il me semble que alex 56 parlait de la même carabine avec des plombs différents qui font varier la puissance
Revenir en haut Aller en bas
alex 56
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alex 56


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 28
Age : 44
Localisation : Pontivy
Date d'inscription : 05/01/2021

Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 EmptySam 9 Jan 2021 - 9:28

X-STORM a écrit:
joro a écrit:
Il y'a aussi le volume d'air qui influences 2 carabine de puissance  identique avec un plomb standard  mais pas le même volume au niveau d'air du piston
 Avec plombs plus lourd  la vitesse sera différente

Il me semble que alex 56 parlait de la même carabine avec des plombs différents qui font varier la puissance


en faite il me semble avoir lu que souvent les carabines sont vendu pour "20j" et elles n'en sortent que par exemple 18j et dans la foulée il me semble toujours avoir lu qu'avec tel ou tel plomb on descend à 15j.
c'est pour ça que j'ai écrit que si la carabine est vendu pour x joules (souvent surévalué) elle ne va pas perdre en puissance en fonction des plombs, mais c'est les plombs qui en fonction de leurs masses n'auront pas la même énergie sorti de canon.
mais je me suis surement mal expliqué.

en tout cas c'est bien sympa et intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper le ressort de ma HW97
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» couper / scier un ressort
» ressort HW97
» Ressort Hw97
» Ressort HW97
» Ressort OX hw97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: