Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Couper le ressort de ma HW97

Aller en bas 
+18
alex 56
monstro90
wovokaa
wildrat
bioumanbleu
lagad
shovel79
wadcutter
X-STORM
poparnaque
wolfi
dubs49
Nono_ptit robot
Poussin
Windbuchse
varadero91
Trappeurjhon
Raymooz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 EmptySam 9 Jan 2021 - 10:41

Les fabricants pour optimiser les performances en terme de vitesse utilise des plomds très léger ce qui fait augmenter la vitesse.
Et ensuite pour faire augmenter les joules et utiliser inversé des plombs puls lourd.
C'est de la stratégie commerciale.
Il y a des marques très prestigieuse qui utilise ce principe.
Par contre je possède plusieurs hatsan et là chez eux il n'y a pas de triche la puissance est toujours au rendez-vous
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 EmptySam 9 Jan 2021 - 15:20

joro a écrit:
Les fabricants  pour optimiser les performances en terme de vitesse utilise des plomds très léger ce qui fait augmenter la vitesse.
Et ensuite pour faire augmenter les joules et utiliser inversé des plombs puls  lourd.


Pas forcément

Dans le cas de ma HW 97

Le 0,49g donne plus de joules et plus de vitesse que le 0,54g


X-STORM a écrit:


Je l'ai testé au chrony et voici les résultats que j'ai obtenu


Plomb  GAMO MATCH 0.49g = 16.17 joules Vitesse 257 ms
Plomb RWS SUPER FIELD 0.54g = 14.83 joules Vitesse 234 ms


Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 EmptySam 9 Jan 2021 - 15:43

Oui le volume d'air du piston doit être plus petit que sur les autres carabine
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3532
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 EmptySam 9 Jan 2021 - 17:20

[quote="X-STORM"
Bizarre sur le site il mentionne du 20 joules à 290ms
[/quote]

Je corrige car tu n'as pas compris ma question:

«20 joules à 290ms» oui mais eux avec quel poids de plombs il sont parvenu à ces chiffres?
Ou alors ils sortent des chiffres totalement faux pour berner les clients.
J'ai dit berner pour ne pas dire autre chose.

Vu tes test j'ai envie de penser qu'ils ont testé avec des 0,30 ou des 0,25
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 EmptySam 9 Jan 2021 - 17:59

290 m/s avec plomds de 0.48 gr en calibre 4.5 mm = 20 joules
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 10/05/2020

Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 EmptySam 9 Jan 2021 - 21:04

Vous cassez pas la tête

Ils ont mit les données constructeurs de la 20 joules sur le site

Mais c'est bien une 16 joules qui m'ont envoyé

Par contre je regrette absolument pas, c'est la carabine la plus précise que j'ai eu dans les mains

Avec je fais mieux que mon ARMADA

A 20m avec 2 appuis je vais quasi trou dans trou
Revenir en haut Aller en bas
thierry17
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry17


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 24/02/2021

Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 EmptySam 20 Mar 2021 - 18:32

Bonsoir, échanges intéressants. J'ai eu une fein 300 issue d'un club, achetée en très bon ètat 150 euros. Elle délivrait 6 ou 7 joules, à ressort et très douce à tirer avec son systême anti recul. Trés lourde aussi. A 20 mètres, c'est très très préçis, la puissance n'est donc pas toujours utile. Equipée d'un dioptre et d'un guidon circulaire sous tunnel, faut le faire exprès pour sortir du noir d'un carton pour 10 mètres. J'avais acheté un ressort maccari, que j'ai toujours pour gagner un peu en puissance. ça n'a rien changé..Il faut faire confiance aux ingénieurs qui créent ces jouets.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 EmptyDim 21 Mar 2021 - 0:13

Salut Thierry,
si tu as mis un ressort Maccari sur ta Fein 300, et que la puissance n'a pas bougé, alors là il y a un problème, avec ce ressort tu dois obtenir plus ou moins 12 joules, de plus la Fein conserve sa très grande douceur avec ce ressort.
A mon avis tu as un joint à changer, si le tien est blanc, alors il est très très vieux, il faut qu'il soit vert, voire bleu, tu trouveras de quoi mettre ta Fein à niveau ici,
https://www.waffencenter-gotha.de/shop/Ersatzteile/Luftdruckwaffen/HERSTELLER-MODELL/FEINWERKBAU/Feinwerkbau-300-300S:::11_12_614_88_115.html
Revenir en haut Aller en bas
thierry17
Intermédiaire
Intermédiaire
thierry17


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 62
Age : 75
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 24/02/2021

Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 EmptyDim 21 Mar 2021 - 9:16

merci wovokaa, je n'avais pas de chrono à l'époque, je ne sais pas pour la puissance, mais j'avais enlevé le ressort car je n'y gagnais rien, au contraire, la fein étant moins agréable à tirer. Je l'ai revendue et ai gardé le ressort. Je la regrette, même si pour moi elle manquait un peu de caractère.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1379
Age : 72
Localisation : Manosque
Date d'inscription : 17/12/2016

Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 EmptyDim 21 Mar 2021 - 10:53

lagad a écrit:
Plutôt que de retailler le ressort, je prendrais
l'option d'acheter directement un ressort 16 j.
Tu pourras pourquoi pas remettre le 20 j
plus tard si l'envie te prends ou le revendre éventuellement .

Je pocède également  une HW97, avec ressort 16 d'origine neuf (225mm au lieu de 290mm)  c'était 14 joules (avec du jsb exact  0.547).
Perso j'avais recalé avec 5 rondelles de 2mm afin d'obtenir 16.5 j.  

Pour info un ressort 16 étant en permanence moins comprimé aura moins tendance à s'avachir dans le temps qu'avec un 22 Fac (en réalité 20 joules avec du jsb exact  heavy 0.67)

Pour une HW 97 pour moi meilleur compromis c'est en 16, en 20 la détente est plus dure et cette impression quelle "tape"
il est donc conseillé de confectionner un guide cylindrique autour du ressort. J'avais fait un post à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper le ressort de ma HW97
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» couper / scier un ressort
» ressort HW97
» Ressort Hw97
» Ressort HW97
» Ressort OX hw97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: