Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Couper le ressort de ma HW97

Aller en bas 
+18
alex 56
monstro90
wovokaa
wildrat
bioumanbleu
lagad
shovel79
wadcutter
X-STORM
poparnaque
wolfi
dubs49
Nono_ptit robot
Poussin
Windbuchse
varadero91
Trappeurjhon
Raymooz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2021 - 15:17

avec ma hw30s mesurer a 8.5 joules les 30m sans problème aussi
smil 86
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2021 - 15:41

dubs49 a écrit:
avec ma hw30s mesurer a 8.5 joules les 30m sans problème aussi
smil 86  

Ouais mais je trouves ça pas très fun

Paf (la détonation)........1/4H plus tard......PIGUE (L'impact)

Avec une vieille LG de 7,5 joules, à 20m je trouve ça trop......on dirait qu'on tire à l'airsoft
Revenir en haut Aller en bas
wildrat
Nouveau Membre
Nouveau Membre
wildrat


Masculin
Cancer Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 45
Localisation : 66
Date d'inscription : 21/04/2019

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2021 - 17:43

Avec une hw97 ,en 20 joules . tu auras de tres beaux groupements , a condition que tu t'applique....
Quasiment equivalent a du 16 joules .
le défi etant de "s'appliquer " .....
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2021 - 18:42

Mets y un ressort de Diana magnum, ça dois rentrer, faudra peut-être une presse hydraulique.
Je te garantie des sensations smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2021 - 18:52

X-STORM a écrit:
Raymooz a écrit:
Un ressort neuf ça vaut 20 balles... Et je pense pas avoir envie de revenir à plus de "brutalité"... mais c'est pas bête ;)

Bon, si j'ai bien compris......je dois me ressoudre à ne pas espérer faire de beaux tirs avec une HW97 à 20 joules Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Bigcry Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Bigcry Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Bigcry

Dommage du 20 joules en 4,5 je trouve ça super cohérent

J'ai peur d'être déçu de 16 joules à plus de 20m


Si tu relis page 1 je pense que les erreurs viennent d'abord de ma position de tir, il faut que je me coupe une table pour pouvoir appuyer mon coude gauche (pas d'appui pour celui-ci pour le moment)

Des cartons assez dingues en 20 joules il y en a plein dans la section "cartons" ;)
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptyVen 1 Jan 2021 - 22:50

X-STORM a écrit:
dubs49 a écrit:
avec ma hw30s mesurer a 8.5 joules les 30m sans problème aussi
smil 86  

Ouais mais je trouves ça pas très fun

Paf (la détonation)........1/4H plus tard......PIGUE (L'impact)

Avec une vieille LG de 7,5 joules, à 20m je trouve ça trop......on dirait qu'on tire à l'airsoft
Qu'est-ce qui est fun, faire un gros "paf" et rater sa cible, ou bien faire un "PIGUE" en trouant le luc de la mouche ? Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 0trampol
Une arme de match, même ancienne, ça fait des ravages à 40/50 mètres, bon sans vent, hein !
Maintenant si l'on veut vraiment du fun, autant faire du plinking, mais ne parlons pas de précision smil 83
Enfin, une piston/ressort en 20 joules ça peut donner de bons résultats, mais c'est nettement plus difficile qu'en 16 joules, et je ne parle pas de tir à 20 mètres, à cette distance là tout rentre...
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 15:24

wovokaa a écrit:

Qu'est-ce qui est fun, faire un gros "paf" et rater sa cible, ou bien faire un "PIGUE" en trouant le luc de la mouche ? Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 0trampol

Partant de ce principe, tu peux décliner ce point de vu à l'infini

Tu préfères une voiture confortable, silencieuse et jolie......mais qui est en panne ?

Ou une poubelle qui roule ?


Pourquoi veux tu absolument remplacer un défaut par un défaut pire ?

J'aimerais seulement avoir un projectile d'une vitesse correcte (autour de 260-270ms) avec une bonne précision
C'est tout à fait possible en PCP, si maintenant en piston ressort c'est pas possible......ben ça me refroidi un peu voilà tout

Je trouve pas très fun, avoir une carabine qui à un gros décalage entre la détonation du tir et l'impact sur la cible

Comme je disais ....... sinon on a la sensation de tirer de l'airsoft

Ou alors comme lorsqu'on tire avec un airgun qui est en fin de cartouche CO2

Maintenant le truc c'est de connaître le niveau de précision de la HW 97 20 joules par rapport à la 16 joules

Si c'est un peu ou un peu beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 15:41

Salut,
le niveau de précision pour une HW97 est le même en 20 joules, comme en 16 joules, la seule différence est le soin apporté par le tireur au moment du tir, et je peux te dire que pour une bonne carabine piston/ressort (HW97, TX200, Walther LGV/LGU), la différence de ressenti est énorme avec ces 4 petits joules, une carabine "mécanique" n'a rien de comparable avec une PCP, par contre quand ça saute un peu (pas trop), c'est plus marrant, même si plus difficile ;-)

shovel79 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dubs49
Vieil Habitué
Vieil Habitué
dubs49


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 615
Age : 43
Localisation : angers
Date d'inscription : 06/05/2014

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 16:48

C’est pour cela que je préfère tirer avec une piston ressort c est plus « vivant «  et plus formateur a mon gout

Poussin et Windbuchse aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Trappeurjhon
Intermédiaire
Intermédiaire
Trappeurjhon


Masculin
Scorpion Serpent
Nombre de messages : 84
Age : 70
Localisation : Tahiti - Périgueux
Date d'inscription : 10/01/2016

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 17:46

dubs49 a écrit:
C’est pour cela que je préfère tirer avec une piston ressort c est plus « vivant «  et plus formateur a mon gout


On garde aussi une certaine indépendance par rapport à du CO2.
Pas de recharge et pas de cartouche à changer ni à gérer.....Un peu de "musculation" ne fait pas de mal non plus, sauf si on veut faire de la "vitesse"....
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptySam 2 Jan 2021 - 19:45

En 16 joules ou en 20 joules la précision peut être la même, après tout c'est le même canon.

Mais en 16 joules, avec une hw97 ou une tx200, c'est presque comme en pcp.
C'est assez facile, pas une énorme différence selon comment on tire :
debout, à genou, en appui sur un support de bench sur une table, etc ...

Et en 20 joules faut faire attention à tout pour espérer avoir le même résultat :
la position de la main gauche sous le fut (en avant, au milieu, en arrière), la façon dont on serre le fut, la pression de la joue sur la crosse.
Faut essayer de reproduire tout ça à l'identique, peu importe les conditions.
Parce que sinon, on arrive à de bons groupements quand même, mais on a l'impression que le réglage de la lunette a changé (on tire plus bas ou plus haut).

Mais c'est une bonne école du coup, parce que c'est valable aussi, dans une moindre mesure, pour toutes les carabines (pcp, 22 LR ...), quand on cherche le max de précision.

Je fais que du tir récréatif, donc 90% cibles et 10% plinking.
Parfois je sors de la maison juste pour tirer 3  ou 4 plombs pour le plaisir, et j'ai pas forcement envie de charger une pcp et de sortir la table de bench du garage.
Et j'ai plus de plaisir avec mes 16 joules parce que je sais que peu importe l'appui pris à l'arrache, ça va casser une noisette ou une châtaigne posée à 30 mètres sans trop me prendre la tête.

toy29, shovel79, Poussin, Windbuchse et X-STORM aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 0:29

Sur ce plan là je te rejoins aisément Wad'  Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Beerchug  notamment en cette saison d'hiver, en effet pour vraiment s'amuser en hiver, il faut que cela soit facile à mettre en œuvre, rapide, pas compliqué, alors là je sors ma fidèle Benjamin 397 et je m'amuse à tirer sur des bouchons en liège (ma sœur picole et moi je tire, elle est pas belle la vie ? Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 0trampol pardon sœurette, tu picoles....plus, mais j'ai du stock de bouchons  smil 85 ).
Quant à la 97 pour être fixé sur sa puissance, il faut essayer en 20 et en 16 joules, ce n'est pas plus compliqué ;-)
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 7:54

wadcutter tu devrais utiliser les pratiques de tir de wovokaa

Les bouchons en liège pour cible

Les noisettes et les châtaignes....c'est pour manger !!! smil 85


Sinon par rapport à tout ce que j'ai lu ici, je penses me prendre la HW97 avec un ressort de 16 joules


16 joules en 4,5 c'est pas si mal

Vous avez des bonnes adresses pour les ressorts ?
Revenir en haut Aller en bas
wadcutter
Pilier
Pilier
wadcutter


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 1959
Age : 51
Localisation : Finistere
Date d'inscription : 14/06/2005

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 17:04

Les châtaignes et les noisettes le jardin en est gavé smil 85 .
Mais les bouchons en liège de l'indien c'est une bonne idée Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Beerchug.
Pour les ressorts il y a moyen d'en acheter des standards en même temps que la carabine (chez mundilar par exemple).
Après ça vaut peut être le coup de prendre une autre marque de ressort mais j'ai jamais testé.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 17:12

Des casses de ressort 16 j sont plutôt rares voire inexistantes
à ma connaissance.
On peut demander chez mundilar une 97 avec ressort 16 j.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 19:54

Après avoir vu des tonnes de vidéos je viens seulement de voir dans une dernière vidéo qu'il y avait une sécurité automatique

Insupportable !!!

Surtout que c'est même pas une sécurité sur à côté de la détente qui aurait été acceptable

J'ai une sainte horreur de ces sécurités automatiques ........... ou voit-on ça sur une arme réelle ???

Une suis dég...

Bon je baisse pas les bars.....il me reste un espoir.......s'avez vous s'il est possible de virer cette grosse merde ?
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 21:22

Sur ma Hw30s en remontant ma carabine suite changement de ressort j avais mal remis la sécurité ... je suppose donc qu il est possible de supprimer celle ci également sur la 97 ???
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2021 - 22:26

Ce n'est pas tant que la sécurité automatique sur une Weihrauch soit spécialement gênante, mais plutôt le fait de ne plus pouvoir remettre la carabine en sécurité si la sécu est enlevée, il y a cependant des solutions DIY,
https://www.forum-airguns.com/t85126-securite-re-armable-sur-carabines-weihrauch-detente-rekord
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 5:15

bioumanbleu a écrit:
Sur ma Hw30s en remontant ma carabine suite changement de ressort j avais mal remis la sécurité ... je suppose donc qu il est possible de supprimer celle ci également sur la 97 ???

Ca m'intéresse beaucoup ton histoire
Tu peux m'en dire un peu plus

Tout fonctionnait normalement ?

Et plus de sécurité à enlever ?
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 10:20

Et bien suite erreur de ma part j avais mal remis qq chose ... Et oui la sécurité n était plus fonctionnelle.
J avais redemonté pour la remettre. Ça date un peu mais j ai le souvenir de qq chose de compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2021 - 11:37

J'ai fait la même chose... enfin, par erreur aussi. Mais cette sûreté me cassait les coui**es donc ça me va très bien comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 7:25

Au faite !!

En revenant un peu au sujet

Quelqu'un à couper le ressort ?

Pour passer de 20 à 16 joules

J'ai pas trouvé le seul ressort de la HW 97 en 16 joules (seulement trouvé en 20 joules)
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 7:36

A plusieurs reprises, si tu cherches 16j pile, il faudra couper spire par spire, voir 1/2 spire.
Tu passes au chrono et rebelote au besoin.
Éventuellement une rondelle pour compenser
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 9:30

Pas encore fait, j'ai trop de choses à faire en ce moment, mon établi est plein de flingues qui bougent pas !
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2021 - 13:02

Raymooz a écrit:
Pas encore fait, j'ai trop de choses à faire en ce moment, mon établi est plein de flingues qui bougent pas !

A priori c'est normal

Pour en avoir le coeur net j'ai encore regardé ce matin sur mes étagères......ils n'avaient pas bougé d'un millimètre smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Couper le ressort de ma HW97   Couper le ressort de ma HW97 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couper le ressort de ma HW97
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» couper / scier un ressort
» ressort HW97
» Ressort Hw97
» Ressort HW97
» Ressort OX hw97

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: