Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Aller en bas 
+51
coco.x0017
unregistred
papanou
lours74
Pat_Be
guichome
Chasseur93
nox67
Revlar
Johannes
dinono
maris
Eric89
brubru05
Lepigeon
Windbuchse
curunir
supernono
Tachikoma11100
phanou
lagad
Choubidouba
bioumanbleu
rouffignac
youpimatin
varadero91
MAG138
storme
bachtian
Morespeeder
mucht
maxor34
GUNS 32
romeo33
harzoglups
titeuf007
monstro90
Jef06
chapo03
nogolem
fab-26
papyjo78
Nathanielcrasset
jlalexie
7760pat
zarko
Nono_ptit robot
T.I.R.
nisouck
yanluowang
fl0at0xff
55 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
AuteurMessage
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptySam 7 Nov 2020 - 20:10

la mise en route c’est enfantin.

le pb c’est pour les compresseurs à huile : il faut pas se tromper.
idem pour l’eau, Crusoe m’avait donné le produit à mettre avec l’eau.

mon tuxing tournait nickel et l’huile n’était jamais noire.

Avec le confinement, les clubs 22lr sont fermés donc retour au pcp
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 10:10

question:
j'ai ma bouteille de 7 l qui est à 200 bars, et je voudrais la passer à 220 bars. avec le petit tuxing
est ce possible , en combien de temps?
et est ce que ça ne va pas trop le forcer?

Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 11:54

chapo03 a écrit:
question:
j'ai ma bouteille de 7 l qui est à 200 bars, et je voudrais la passer à 220 bars. avec le petit tuxing
est ce possible , en combien de temps?
et est ce que ça ne va pas trop le forcer?


Hello. je ne sais pas te faire le calcul, Nono saurait surement mais ce que je peux te dire c'est que le petit tuxing monocylindre 12V n'est pas fait pour ça. Surement que tu pourras mais c'est pas le but. Si tu veux remplir des bouteilles de 7L, faut un bi-cylindre en tout cas. Le mono-cylindre 12V ou même celui à eau/huile ne sont fait que pour remplir des PCP directement (avec des bons filtres) ou des bouteilles tampons (max 1L je dirais).
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 12:16

exact.

Par contre un chinois bi-cylindre meme en promo le 11/11 ca reste du matériel pour les bricoleurs.
env 500€ avec une bassine à eau à côté
env 800€ avec l’eau à l’intérieur donc plus compact.

Et c’est du 900€ pour une auto purge en 40-50l/mn

Pour 200€ de plus on a un hill moins performant mais plus fiable ( norme européenne )
Un produit non chinois pour du 7L en 2 fois pour 0 a 300b et en une fois de 200b a 300b
L’avantage du Hill : européen pour la garantie et le système se gère tout seul ( arrêt et reprise)
Inconvénient du hill ec3000 : moins rapide que les chinois

Le petit 12v sans eau ni huile au format A4 remplace la pompe manuelle et ca marche nickel

On peut toujours se casser la tête mais si on prend du chinois et qu’on n’y connaît rien il faudra oublier le sav Dans ce cas le facteur chance peut exister si on est tres soigneux mais bon c’est un choix pour les bricoleurs qui aiment faire les vidanges...

Il faut taper dans les 2000€ pour être tranquille et performant.



Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 12:18

Pour le tuxing 12v, faut-il aussi mettre une petite goutte d'huile de silicone de temps en temps comme le Air Venturi?
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 12:30

harzoglups a écrit:
Pour le tuxing 12v, faut-il aussi mettre une petite goutte d'huile de silicone de temps en temps comme le Air Venturi?

non rien à faire si on observe la température maxi 85°c
lors de la review, nous avons avec varadero91 et crusoe retirer le carter pour voir l’intérieur. Rien a graisser.
je crois que le nomade2 peut gonfler 1L voir 2l parait il alors que le tuxing se contentera d’un 500cc à 300b ou alors s’y prendre à plusieurs fois mais je ne le ferais jamais même avec le nomade2.
Le tuxing indique 1L mais en étant prudent en restant à 0,5L , le tuxing est très fiable.
D’ailleurs pas de retour d’après jokim soo de chez Tuxing.

.
Venturi Hill utilise le silicone pour son dernier compresseur à 1100€
une cartouche ( ou 2) chaque 50 heures de fonctionnement.
Revenir en haut Aller en bas
harzoglups
Vieil Habitué
Vieil Habitué
harzoglups


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 623
Age : 49
Localisation : 31
Date d'inscription : 14/07/2020

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 12:52

Merci pour la réponse et bien vu le petit bandeau défilant :-)
Je ne sais pas si je suis encore prêt pour passer à l'acte, même si je crois que mon choix commence à être arrêté concernant la carabine et le système de gonflage..
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 14:17

chapo03 a écrit:
question:
j'ai ma bouteille de 7 l qui est à 200 bars, et je voudrais la passer à 220 bars. avec le petit tuxing
est ce possible , en combien de temps?
et est ce que ça ne va pas trop le forcer?

Bon je vais faire mon prof....que je ne suis pas lol
P0V0=P1v1 (loi des gaz parfait a température constante)
Donc 0 c est à pression atm p0=1b donc v0= p1v1 ....volume équivalent à pression atmosphérique gaz dans ta bouteille de volume v1 et de pression p1
Ta bouteille à 200b indice 1 // 220b indice 2    le volume de bouteille est fixé ici 7litres
V0 le volume Atm a pomper pour passer de 1 à 2 =P2V2-P1V1= (P2-P1)V1
Débit = volume/ temps  et on le donne toujours à pression atmosphérique (quantité d air pompé) --> tps= vol / debit

T de gonflage= deltaP x Vol bouteille /debit

Tuxing portable si 8l/min... 17min
Tuxing mono si 22l/min  .... 7min
Tuxing bi ..........si 45l/min.....    3min

Désolé pour le coté prof.... mais comme mes ados me disent que j explique comme un pied....j en fais peut être trop


Dernière édition par Nono_ptit robot le Dim 8 Nov 2020 - 21:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 17:15

Nono_ptit robot a écrit:




Tuxing portable si 8l/mm... 17mm
Tuxing mono si 22l/mm  .... 7mm
Tuxing bi ..........si 45l/mm.....    3mm

Désolé pour le coté prof.... mais comme mes ados me disent que j explique comme un pied....j en fais peut être trop

le tuxing portable c’est pas 8 litres au millimètre, je tire à 25m COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Deal COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Degage2

je gonfle une streamline de 150b à 230b en 1 minute 30 secondes avec le 12v
le réservoir doit faire 0,200l Qui confirme le réservoir et plutôt un 20l à la minute ?
et 5 - 6 minutes environ pour la daystate 500cc de 130b à 250b
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:29

Nono_ptit robot a écrit:
chapo03 a écrit:
question:
j'ai ma bouteille de 7 l qui est à 200 bars, et je voudrais la passer à 220 bars. avec le petit tuxing
est ce possible , en combien de temps?
et est ce que ça ne va pas trop le forcer?

Bon je vais faire mon prof....que je ne suis pas lol
P0V0=P1v1 (loi des gaz parfait a température constante)
Donc 0 c est à pression atm p0=1b donc v0= p1v1 ....volume équivalent à pression atmosphérique gaz dans ta bouteille de volume v1 et de pression p1
Ta bouteille à 200b indice 1 // 220b indice 2    le volume de bouteille est fixé ici 7litres
V0 le volume Atm a pomper pour passer de 1 à 2 =P2V2-P1V1= (P2-P1)V1
Débit = volume/ temps  et on le donne toujours à pression atmosphérique (quantité d air pompé) --> tps= vol / debit

T de gonflage= deltaP x Vol bouteille /debit

Tuxing portable si 8l/mm... 17mm
Tuxing mono si 22l/mm  .... 7mm
Tuxing bi ..........si 45l/mm.....    3mm

Désolé pour le coté prof.... mais comme mes ados me disent que j explique comme un pied....j en fais peut être trop

est ce que le petit tuxing est capable de faire ça pendant 17 mn, alors?
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:45

bonne question 7L x 20b

bien sûr il le fera et en été si la t° monte à 85° ( normalement c’est 95°c mais bon on est prudent)
tu attends 5 mn que ça descende et rebelotte
c’est 14 fois de 200 à 220 = 280 à gonfler ?

le prof est là ?  c’est si je gonfle de 0 à 280b une bouteille 1/2l ? non ?

j’ai une bouteille vide de 7L je pourrais tester à combien de bar j’arrête car 85°c
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 18:52

en tapant compresseur...pcp....

on trouve ça sur amazon..

https://www.amazon.fr/dp/B07HGVB561/ref=sspa_dk_detail_0?psc=1&pd_rd_i=B07HGVB561&pd_rd_w=1dILQ&pf_rd_p=6eaac53c-8072-49a8-9401-5813fe195aad&pd_rd_wg=znTst&pf_rd_r=KQPZTRZT818T8VG2B9YQ&pd_rd_r=c47f16fd-eb4b-4827-ba64-35d8736d8304&spLa=ZW5jcnlwdGVkUXVhbGlmaWVyPUExTUlBRENQNDFXMUQ0JmVuY3J5cHRlZElkPUEwMjc4MDAyMVVHWDlLUkdNQ1VGVSZlbmNyeXB0ZWRBZElkPUEwNDM5MTg3Mjc0N1ZYRE5QV0NKOSZ3aWRnZXROYW1lPXNwX2RldGFpbCZhY3Rpb249Y2xpY2tSZWRpcmVjdCZkb05vdExvZ0NsaWNrPXRydWU=


350 euros , le prix du tuxing pour gonfler 6.8 l à 300 bars..
vous y croyez?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:32

Le lien que tu montres là, c'est un petit chinois 1 cylindre (pas le plus récent ni le plus évolué). Ils annoncent 80l/min mais je n'en ai jamais vu qui dépassaient les 30l (quand ils sont en pleine forme)... Alors, si tu tentes de remplir des bouteilles de 6.8l à 300 bars avec ça, ça ne se fera pas en 30 minutes mais plutôt en 1h10 ou 1h15. De toute les manières, ce genre de compresseur, utilisé de la sorte ne tiendra pas longtemps le rythme!

Je te fais un petit récap de ce qu'on trouve en compresseur aujourd'hui et ce pour quoi ils sont normalement utilisés:

1. Mini compresseur chinois 12v/220v; Pas besoin de refroidissement externe. Utilisation recommandée: recharge directe de la carabine ou éventuellement mini bouteille de 0.5l; On peut toujours fractionner la recharge et remplir 1l mais tu vois le tableau: c'est un compresseur assez lent qui fait le taf pour remplir une pcp en direct. Pratique pour se déplacer ou comme source principale si on n'a pas besoin de charger souvent.

2.Compresseur chinois mono cylindre. Refroidissement par bassine d'eau et pompe aquarium. Plus rapide avec un débit théorique approchant les 30l/min. Peut remplir de petites bouteilles tampon ou remettre de l'air dans une plus grande. Il faut rester raisonnable dans ses attentes, surveiller la température et adapter les séances de gonflage en conséquence.

3. Compresseur chinois bi-cylindre: Un peu plus costaud que le précédent et offrant un débit théorique de 45l/min. Ca commence à être plus confortable pour les bouteilles. La plupart ont toujours besoin du refroidissement externe (bassine) mais certains ont un refroidissement intégré. Les prix commencent à devenir plus raisonnables.

4. Compresseur personnel de type "plongée". On est ici sur des compresseurs qui sont fabriqués pour remplir des bouteilles, cette tâche ne leur fait donc pas peur et n'est pas surdimensionnée. On est généralement sur des débits de 100l/min pour les modèles abordables. Pas besoin de refroidissement supplémentaire, intégration d'un système de filtration ultra efficace qui produit de l'air de qualité "respirable". C'est le graal pour le tireur pcp un peu plus gourmand en air ou pour celui qui veut bénéficier d'un confort absolu.

5. Il y a encore une catégorie que j'ai "zappée": il s'agit des "entre deux", des compresseurs qui ne rentrent dans aucune de ces catégories. Ils sont plus chers que les chinois de base, un peu moins chers que des compresseurs de plongée mais sont loin d'offrir la même puissance que ces derniers.
Je parle ici des Hill, Omega.... Un bon millier d'euros tout de même et il est difficile de savoir si ils les valent. Pour ma part (avis personnel), ce sont les seuls qui ne m'intéressent pas du tout; Ce sont aussi les seuls que je ne connaisse pas personnellement (pas testé ni vu en fonctionnement). Mais si on prend l'exemple du Hill, on est clairement sur un "petit" compresseur qu'on a rempli de gadgets de sécurité pour lui permettre de faire plus que ce pour quoi il est construit à la base. Du coup, il peut recharger des bouteilles mais il va faire des pauses tout seul en cours de route... Tous ces gadgets ont un coût et je me demande si le constructeur n'aurait pas mieux fait de mettre cet argent dans la construction d'un modèle plus puissant plutôt que d'ajouter des systèmes d'arrêt auto, des écrans de contrôle.... C'est très joli mais j'ai un doute sur la réelle utilité.

Après, chacun investit dans ce qu'il estime être le bon produit pour ses besoins.

Je tiens à rappeler que les compresseurs de plongée se trouvent également en occasion, ça peut être une voie intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 19:58

merci ,
je découvre aussi que je peux faire d'une pierre 2 coups..

j'ai un boat semi rigide de 620 qui va très vite, et je ne peux pas faire d'antifouling car je perds trop en vitesse.. donc, i lfaut que je nettoie la carène à la main..

je vois ces nouvelles façons de plongée avec des bouteilles de 1 l ou flotte en surface etc...
certain recharge la bouteille avec une pompe à main..

puis il y a ça..

e

donc, je vais creuser pour trouver peut être un petit compresseur qui me permettrait de recharger aussi une bouteille de 1 l pour aller sous mon bateau.
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:02

moi je prends du clean boat soit le vert ou l’orange si c’est tres accroché.
jamais passé sous le bateau, je le mets sur remorque et 2h de travail au pinceau.

puis un coup de antifoûing tous les 2 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 20:37

J'ai monté un petit système avec bouteille un litre et une pompe à main pour quelqu'un. Le danger de ce genre de bricolage, c'est que des gens qui ne connaissent rien aux dangers de la plongée s'en servent de manière dangereuse. Rien de bien méchant si on se contente de descendre sous le bateau pour un nettoyage ou une vérification mais si on commence à se prendre pour Cousteau....

Sinon, le dernier système est une sorte de narguilé sur batterie auquel on reste relié. Ce n'est pas de la haute pression et ne sera d'aucune utilité en pcp....

Par contre un compresseur plongée pourra te permettre de remplir ta petite bouteille en air respirable. Si tu optes pour un petit chinois, par contre, il y a intérêt à bien étudier le système de filtration que tu vas ajouter... Envoyer de l'air chargé en eau et huile dans sa carabine, c'est une chose, le respirer en est une autre...
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 21:32

fl0at0xff a écrit:
Update 19.10.20 : Test sur ma FX Royale 500 / bouteille de 500 cc

  • Fill 1 : Pression initiale : 110 bars, Pression finale : 210 bars, temps nécessaire : 9' 45''


Et ceci avec le filtre bleu d'orgine, composé uniquement de coton.
J'ai commandé un gros filtre tuxing composé de tampon et de molecular Sieve. Cela va permettre d'éviter grandement l'humidité dans la bouteille mais je pense que ça va pas mal ralonger le temps de remplissage vu que le cylindre du filtre est plus grand est devra également être mis sous pression.

Je sais pas si papyjo tu as un 12v différent de Float0xfff.....mais lui c est au max 6l/min avec données  ci dessus.......?
Ps mes mm corrigés en min. COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 21:41

Oui je confirme ces mesures et ceci sans gros filtre. Juste le bleu d'origine et un flexible de 30 cm Max. Donc grand Max 520 cc au final au mettre sous pression.
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 21:44

papyjo78 a écrit:


le tuxing portable
je gonfle une streamline de 150b à 230b en 1 minute 30 secondes avec le 12v
le réservoir doit faire 0,200l Qui confirme le réservoir et plutôt un 20l à la minute ?
et 5 - 6 minutes environ pour la daystate 500cc de 130b à 250b

80x.2/1.5=10.7 l/min
120×.5/5,5=10.9 l/min.
COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Console

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 22:48

a partir de 10l / mn
combien de temps pour gonfler la 7L de Chap03 de 200b à 220b

20x7 = 140
140 / 10 = 14 mn ?????


une 7L à gonfler de 150b à 300b = 150x7 /10 = 105 mn soit 1h30 et avec un compresseur oil/eau 30L (mon ex tuxing )= 35 minutes quand même 2 passage puisque 15 mn de fonctionnement protège le matos
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyDim 8 Nov 2020 - 23:01

papyjo78 a écrit:
a partir de 10l / mn
combien de temps pour gonfler la 7L de Chap03 de 200b à 220b
20x7 = 140
140 / 10 = 14 mn ?????
une 7L à gonfler de 150b à 300b = 150x7 /10 = 105 mn soit 1h30 et avec un compresseur oil/eau 30L (mon ex tuxing )= 35 minutes quand même 2 passage puisque 15 mn de fonctionnement protège le matos

Oui COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Beerchug....mon tuxing oil/eau me donne 22l/mn

papyjo78 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chapo03
Pilier
Pilier
chapo03


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 2005
Age : 64
Localisation : allier
Date d'inscription : 23/11/2009

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2020 - 8:12

ok, donc, c'est plutot jouable de gonfler ma 7 l., mais plutot avec un petit compresseur un peu plus costaud...

pour mon bateau, j'ai idée de faire un peu comme sur les vidéos, je pourrais prendre ma 7 l, la poser dans le boat, et prendre un tuyau avec un détendeur pour faire le nettoyage.. en 1 semaine, en méd où je vais, la coque se salit.. c'est très pénible, même en naviguant ts les jours.
un peu plus costaud voudrait dire un bi cylindre...
il faut voir si ces petits bi chinois font de l'air respirable sans risque pour la santé.

l'idée me plait bien..

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2020 - 10:43

Pas de soucis pour gérer une 7l avec un bi-cylindre chinois...
Pour l'air respirable, d'origine, certainement pas, sauf éventuellement le tout haut de gamme avec double filtre muni de purges. Pour de l'air respirable, il faut à la fois filtrer l'humidité (tamis moléculaire) et l'huile (charbon actif). En alternative, tu peux avoir le modèle standard et y greffer un filtre individuel "plongée" qu'on achète dans nos magasins de plongée mais ils sont chers aussi...

Pour ton idée d'utiliser ta bouteille comme un narguilé, je ne suis pas sûr que ce soit réalisable, je pense qu'il est préférable, de prendre une petite bouteille avec détendeur sous l'eau.

Le narguilé produit de la basse pression et il y a donc un flexible basse pression qui va jusqu'au détendeur. Le compresseur de plongée (ou petit chinois) produit de la haute pression. Il te faudrait donc des flexibles hautes pression en grande longueur qui te suivent.... Je n'ai jamais vu ça et ne sais même pas si c'est réalisable. Une petite bouteille en ceinture sera bien plus pratique...
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1797
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2020 - 11:01

Étant plongeur je ne peux que déconseiller d utiliser sans un minimum de formation de L air comprimé  sous l eau.... a 2  3m tu peux déjà de faire une surpression pulmonaire. Si tu fais une apnée ...quant à  la qualité de L air respirable c'est au prix d un bon compresseur avec huile dédiée  et filtres  adéquates..bref j utiliserai pas ces petits compresseurs..... et une bouteille plongée ne devant  être gonflée que par une source certifiée air respirable......
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3809
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 EmptyLun 9 Nov 2020 - 11:04

Héhé, ça revient à ce que j'ai dit plus haut sur le danger de se prendre pour Cousteau sans formation... Je pense à ça depuis l'arrivée de tous ces kits à mini bouteilles et pompe ou mini compresseurs depuis quelques années...

Je suis plongeur aussi et on ne rigole pas avec ça!

Nono_ptit robot et T.I.R. aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   COMPRESSEUR - Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2
Revenir en haut 
Page 6 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 16 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compresseur Tuxing-PCP Chacal
» Compresseur tuxing txed013 sur aliexpress
» Renseignement au sujet du compresseur tuxing TxE011
» Avis rechargement de tank FX Airguns, quick fill Huma et compresseur Tuxing
» Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: