Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

 

 Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars

Aller en bas 
+35
rick dangerous
crusoe
sikkim1
fab679
nogolem
Girardin
papyjo78
gtrl35
Loysy
julien5000
mag_de_mars
jipegal
titeuf007
GUNS 32
7760pat
labraxounet
Bernache
maxor34
Elie22
guichome
stv84
Fa Tal
FlyingDutchman
T.I.R.
Barouin18
dangue
shovel79
pbblt
fébus
varadero91
Da Vetch
pitchel22
CULIE
Jeff22
sukkoi
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyJeu 27 Déc 2018, 00:28

Hello le forum  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Thumbsup

Etant visiblement le premier de ce forum à avoir acheté le modèle de compresseur suivant, je vous propose une review complète du modèle reçu.

        Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars 61kgcg10

Mon test se voudra le plus objectif possible, tout en prenant en compte le très faible recul que je peux avoir sur la fiabilité.
Les premiers tests ont été fait ce jour.

thumleft  Pour commencer, je vous propose donc un rappel des caractéristiques principales de ce modèle:

- Débit: 50L / min
- Vitesse de rotation moteur:  2800 tr/min
- Puissance: 1800 W
- Bruit: 78 décibels
- Alimentation: 220V / 60Hz
- Dimensions du compresseur: 360 x 180 x 370mm
- Poids: environ 12 kg
- Arrêt automatique à 300 bars (max) / pression de coupure réglable
- Thermomètre moteur digital
- Pompe à refoulement électrique pour circuit de refroidissement liquide

thumleft  Quelques clichés de l'intérieur du compresseur et de sa partie éléctrique:

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars 20181232 Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars 20181233

Le compresseur est fourni avec tout le nécessaire à son utilisation dès sortie de boite.
Restera à ajouter les consommables suivant pour mise en route :

- 1 L d'huile diesel 5W30 synthèse (constructeur) / (perso 10W40 car je pense que la 5Wxx est trop fluide)
- 2 piles boutons AG13
- 1 raccord de remplissage spécifique à chaque marque de PCP

thumleft  Quelques photos du colis et de la composition du lot:

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars 20181222

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars 20181223

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars 20181224


thumleft  Quelques informations sur le vendeur, l'expédition et les tarifs

.Ce compresseur a été commandé sur Amazon car je ne souhaitais pas passer par l'ami Ali smil 85 , et risquer des frais de douanes ainsi qu'un délai de livraison de plusieurs semaines.
De plus, je n'ai payé aucun frais de port avec Amazon et ai reçu le colis en 3 jours seulement.

Le tarif affiché était (et est toujours !) de 349,90€. A noter que le fait de passer par Amazon offre aussi une "assurance" en cas de problème avec le produit. ATTENTION: VOIR INFORMATION REMISE FORUM SUR LA SUITE DE CE POST !

Dispo ICI: https://www.amazon.fr/HUKOER-g%C3%A9n%C3%A9ration-%C3%A9lectrique-Compresseur-bouteille/dp/B07H8FZ5C6/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1545866843&sr=8-1-spons&keywords=compresseur+PCP&psc=1

.Concernant le vendeur, il s'agit d'un certain shang hai yao pai dian zi shang wu you xian gong si désigné sur Amazon comme SW Warenhaus.

Ce vendeur résidant à Shanghai est évalué sur Amazon à 99% positive sur les 12 derniers mois (78 évaluations).
J'ai échangé avant mon achat plus d'une quinzaines de mail avec ce vendeur. Sa réactivité est parfaite et en plus, réponds en français.
Pour la petite histoire, lors du déballage de mon colis, il manquait le séparateur eau/huile. Après contact, le vendeur me l'a fait parvenir gratuitement (bien sûre !) sous 12 jours !

thumleft  Attaquons donc maintenant dans le vif du sujet pour passer au TEST !

Après avoir fait le plein d'huile comme indiqué dans la notice (*N), branché et mis en route le circuit de refroidissement par eau (déminéralisée dans mon cas), ce fut le grand moment.
(*N) Notice Constructeur: https://drive.google.com/open?id=1N5DP1BLOqALMG8gkRhLdFaKDBEZxtAJq

Ma PCP, une Brocock Compatto Target (régulée Huma) avec réservoir de 150 cc était à pression nulle (0 bars).
J'ai chronométré le temps pour passer de 0 bars à 180 bars sachant qu'avec ma pompe manuelle, cela aurait été 30 mn de torture !

thumright  Résultat: 0 à 180 bars en..............1 mn 30s !!!  thumleft

Contrôle fait du thermomètre moteur: 50° c en intérieur et à peine 24,6° c en extérieur ! Vraiment parfait tout ça !

Le niveau sonore est vraiment très raisonnable, à tel point qu'il permet sans aucun mal de gonfler sa PCP en appartement sans problème.

Le suis bluffé par une telle facilité, cela change réellement la vie surtout quand, comme dans mon cas, on doit faire un entretien sur sa carabine qui nécessite plusieurs montages et démontages du réservoir.


smil 84 Un point reste pour moi encore un peu flou: une fois la pression atteinte (réservoir PCP plein), que doit-on faire au niveau des vis latérales HP et BP du compresseur ? J'ai essayé de les dévisser pour pouvoir débrancher le flexible de remplissage de ma carabine mais tout l'air du réservoir est vidangé.
Je pense que je dois mal procéder. Si quelqu'un peu m'expliquer le process à ce niveau ...
 

thumleft  Je vous propose quelques photos de cet essai:

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars 20181225

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars 20181226

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars 20181227

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars 20181228

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars 20181229

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars 20181230

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars 20181231


Si je devais lister les points positifs et négatifs de cette petite machine, voilà ce que je pourrais dire:

POSITIF

- Construction basique mais plutôt soignée
- Compacité de l'ensemble
- Efficience de gonflage et rapidité d'exécution
- Bruit raisonnable
- Pack complet
- Emballage soigné
- Assistance du vendeur très rapide par mail et en français
- Compresseur ne chauffe pas de façon excessive en utilisation normale
- Arrêt automatique réglage via le manocontact (non illustré sur photo Amazon)
- Quelques pièces de rechange fournies (O'ring, joints, filtres, segments...)

NEGATIF

- Le manomètre de pression n'est pas un modèle à glycérine  (comme disponible sur d'autres modèles de compresseur PCP)
- Filetage de sortie HP (pour flexible) n'est pas au pas 1/8 BSP. Il semblerait s'agir d'un pas ISO M10 (non vérifié). Cela pose un problème si l'on souhaite  monter un Quick Connect "Best Fitting" comme moi.
- Le poids un peu élévé (quoi que !)
- ....pour l'heure, j'ai vraiment rien trouvé de plus !


Pour conclure, je dirais que je ne regrette pas du tout mon achat pour le moment. Mes épaules, poignés et genoux me disent aussi un grand merci ! smil 85

Concernant le canal d'achat je ne peux moi aussi que recommander, et le vendeur, et le mode de livraison. Après, à vous de voir sachant que CE modèle n'est pas forcement encore très répandu (même sur Ali).

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2 ...Et comme c'est Noël, je terminerais cette petite review par ce que peut-être vous attendiez et qui vaut tous les discours du monde: UNE BELLE VIDEO PLUTOT CLAIR DU FONCTIONNEMENT ET DE L'EFFICACITE !   smil 86

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Smilejap  Soyez indulgent, j'ai fait ça "vite fait" pour avoir quelques rayons de soleil !




Voilà, j'espère que mon article vous aura interessé.

@+ Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Thumbsup


Dernière édition par sukkoi le Jeu 27 Déc 2018, 12:45, édité 2 fois

marley062 et brez aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Jeff22
Pilier
Pilier
Jeff22


Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 2694
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 18/08/2016

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyJeu 27 Déc 2018, 01:21

Super!
Je ne connais rien a ces bestioles et le sujet de 250 000 pages à ce propos m'a plutôt refroidi 👌
Merci pour cette review détaillée


EDIT: Compresseur / refroidi / lol /
Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Dehors
Revenir en haut Aller en bas
CULIE
Régulier
Régulier
CULIE


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 157
Age : 66
Localisation : Herault
Date d'inscription : 22/02/2016

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyJeu 27 Déc 2018, 06:36

Trés bonne revue . Merci sukkoi . Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Thumbsup

Mais bon , le compresseur  "si mini soit-il "  c'est tout de même assez encombrant , sans compter le système de refroidissement à faire suivre et les soucis de maintenance pour quelqu'un qui n'y connait rien reste à mes yeux moins pratique que la bouteille .
Par contre pour la personne qui possède son propre stand de tir et tire 1000 Plbs par semaine c'est une bonne alternative.
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyJeu 27 Déc 2018, 07:19

très bon achat ! il ressemble au TUKSING que je procède .
Revenir en haut Aller en bas
pitchel22
Vieil Habitué
Vieil Habitué
pitchel22


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 817
Age : 54
Localisation : De l'autre coté de la mer
Date d'inscription : 12/02/2016

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyJeu 27 Déc 2018, 07:25

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars 20181212
Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars 20181210
Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars 20181211
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyJeu 27 Déc 2018, 10:09

Super Sukkoi, merci pour la review.
Je ne vois toujours pas l'intérêt pour moi que j'aurai à acheter un compresseur, même si mon côté curieux et un peu geek fait qu'ils m'attirent quand même.

Comme tu le dis, si tu éprouves des difficultés à pomper, c'est bien sûr une bonne chose. Si tu tires beaucoup, et que tu démontes beaucoup ta carabine, donc repartir d'une pression à 0 bar, c'est vrai que c'est intéressant.

Mais comme le dit Culie aussi, c'est vrai que c'est une installation à mettre en place à chaque fois, avec la bassine, la flotte, l'élec... Le remplissage à la bouteille est pour moi ce qu'il y a de plus pratique, à condition bien sûr de pouvoir la faire recharger facilement proche de chez soi.

Pour autant moi pomper j'aime bien, et ma pompe Hill fait un super job. Je regonfle le cylindre de ma Gamo Chacal (105cc) de 0 à 200 bars en 5 min chrono sans forcer.

En tout cas content pour toi, à ce prix là, intéressant tout de même, et comme tu le dis, achat Amazon, plus rapide, intemédiaire de confiance, pas de douane, j'aurai surement fait ce choix là aussi.

Mais du coup, c'est quoi l'adaptateur que t'as du installer entre le 1/8 BSP quick connect et le compresseur?
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyJeu 27 Déc 2018, 12:42

Merci de vos retours.

Concernant le temps de mise en place, avec ma pompe manuelle Hills MK4 c'était 3mn de remontage + 30 mn de gonflage. Impossible dans la foulé de tirer, du fait de la fatigue musculaire induite (précision 0 !)

Avec le compresseur, 5 à 6 mn d'installation puis 1mn30 de gonflage et basta. Tir dans la foulée avec les bras bien frais et précison qui va avec !

@Da Vetch: pour le moment, je n'ai pas pu installer mon Quick Connect en 1/8 BSP sur le compresseur. J'ai vissé directement le flexible fourni sur la sortie compresseur comme sur la notice.
Je vais me renseigner sur le sujet auprès du fabriquant.


Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2

thumright  Sinon, pour ceux que ce compresseur pourrait interesser, j'ai entrepris de négocier UNIQUEMENT pour les membres du forum une remise "automatique" de 5% sur le prix affiché.
Voir modalité dans le message qui suit


Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Woot_jum

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2  

@+


Dernière édition par sukkoi le Ven 28 Déc 2018, 11:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyJeu 27 Déc 2018, 13:23

sukkoi a écrit:
...

smil 84 Un point reste pour moi encore un peu flou: une fois la pression atteinte (réservoir PCP plein), que doit-on faire au niveau des vis latérales HP et BP du compresseur ? J'ai essayé de les dévisser pour pouvoir débrancher le flexible de remplissage de ma carabine mais tout l'air du réservoir est vidangé.
Je pense que je dois mal procéder. Si quelqu'un peu m'expliquer le process à ce niveau ...
 

...

Merci pour ta review. Vrai que ça commence à être vraiment abordable. thumright

Théoriquement il devrait y avoir un clapet sur la cara qui l'empêche de se vider ? Non ? smil 84

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyJeu 27 Déc 2018, 13:35

Je sais pas trop.
Sur la vidéo par exemple, le compresseur declenche à 180 bars (réglé par moi) et lorsque je devisse les deux vis latérales, je perds une vingtaine de bars au réservoir puis cela reste stable sans fuite.
C'est surement moi qui m'y prends mal.
Revenir en haut Aller en bas
Da Vetch
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Da Vetch


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 302
Age : 41
Localisation : Haut Rhin Centre Alsace
Date d'inscription : 22/07/2015

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyJeu 27 Déc 2018, 13:38

sukkoi a écrit:
lorsque je devisse les deux vis latérales, je perds une vingtaine de bars au réservoir puis cela reste stable sans fuite.

Suffirait donc de remplir a 20 bars de plus que souhaité? Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyJeu 27 Déc 2018, 13:40

.......
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyJeu 27 Déc 2018, 13:40

sukkoi a écrit:
Je sais pas trop.
Sur la vidéo par exemple, le compresseur declenche à 180 bars (réglé par moi) et lorsque je devisse les deux vis latérales, je perds une vingtaine de bars au réservoir puis cela reste stable sans fuite.
C'est surement moi qui m'y prends mal.

Et ça fait pas pareil en gonflant à la pompe manuelle ?

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyJeu 27 Déc 2018, 14:01

ouai, quand je devisse la vis en bas de la pompe pour enlever la pression dans le tuyau et pouvoir débrancher.
mais l'action est plus breve..et il n'y a qu'une vis.
2 sur le compresseur.
faut que je pige la façon de procéder, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyJeu 27 Déc 2018, 14:06

Mouais, tu ne devrais pas perdre de pression dans ta cara. Y a un truc qui cloche smil 84

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyJeu 27 Déc 2018, 14:34

Si besoin, en fouillant un petit peu sur la toile, on peut trouver des raccords M10 à 1/8 BSP. 2 exemples (mais il y en a d'autres):
https://www.amazon.com/Metric-M10X1-Female-Fitting-Adaptor/dp/B07DT4LMBQ
https://www.merlinmotorsport.co.uk/p/adaptor-1-8bsp-m10x1-mm-g-945-03-31p
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyJeu 27 Déc 2018, 15:13

merci fébus

Confirmation du type de filletage sur tous les raccords du compresseur (par exemple, le séparateur) / trouvé sur Ali:

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Aaa11

C'est bien du M10

@+

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyJeu 27 Déc 2018, 18:23

les 20 bars, c'est le temps que mettra la valve de la bouteille pour se fermer correctement, comme l'action est progressive il y a un temps de latence. c'est inhérent à la valve de la bouteille

par contre je ne vois pas comment résoudre .le problème, si ce n'est aller plus vite dans la purge du circuit.

a+
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyJeu 27 Déc 2018, 19:50

tout à fait pbblt, c'est exactement ça
Revenir en haut Aller en bas
shovel79
Pilier
Pilier
shovel79


Masculin
Verseau Cheval
Nombre de messages : 2253
Age : 58
Localisation : cessenon sur orb
Date d'inscription : 01/03/2016

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyVen 28 Déc 2018, 09:46

Il n’y aurait pas un sens pour le flexible hp en sortie de compresseur?
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6075
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyVen 28 Déc 2018, 09:56

pbblt a écrit:
les 20 bars, c'est le temps que mettra la valve de la bouteille pour se fermer correctement, comme l'action est progressive il y a un temps de latence. c'est inhérent à la valve de la bouteille

par contre je ne vois pas comment résoudre .le problème, si ce n'est aller plus vite dans la purge du circuit.

a+

Bouteille ?

Il me semblait que c'était en rechargeant la cara en direct. J'ai dû louper qqchose. Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Boohoo

Edit : en me fiant à la photo où on voit ta cara reliée au compresseur, à ta place je regarderais au niveau des pièces 14, 15,
16 et 17.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
dangue
Régulier
Régulier
dangue


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 270
Age : 67
Localisation : rhone alpes -- VALENCE
Date d'inscription : 23/03/2016

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyVen 28 Déc 2018, 10:25

fébus a écrit:
Si besoin, en fouillant un petit peu sur la toile, on peut trouver des raccords M10 à 1/8 BSP. 2 exemples (mais il y en a d'autres):
https://www.amazon.com/Metric-M10X1-Female-Fitting-Adaptor/dp/B07DT4LMBQ
https://www.merlinmotorsport.co.uk/p/adaptor-1-8bsp-m10x1-mm-g-945-03-31p

Attention, ce ne sont pas des adaptateurs Haute pression....
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1145
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyVen 28 Déc 2018, 11:17

Tu fais bien de le préciser, je n'ai pas regardé dans le détail, juste les tailles...
Revenir en haut Aller en bas
sukkoi
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sukkoi


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 830
Age : 50
Localisation : Je suis partout et on ne me voit pas et plus on me cherche moins on me trouve...
Date d'inscription : 28/04/2017

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyVen 28 Déc 2018, 11:43

Hello, bonne nouvelle ! Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars 0trampol

Je viens d'avoir l'accord du fabricant du compresseur pour faire bénéficier les membres du forum d'une remise de 5% à valoir sur l'achat du compresseur décrit.

Cette réduction s'appliquera par saisie d'un code remise qui a été spécialement généré et qui sera valable jusqu'au 30 Avril 2019 pour toute commande passée via leur boutique Amazon.

Je vous redonne le lien:

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Smiley_5 https://www.amazon.fr/HUKOER-g%C3%A9n%C3%A9ration-%C3%A9lectrique-Compresseur-bouteille/dp/B07H8FZ5C6/ref=sr_1_1_sspa?ie=UTF8&qid=1545866843&sr=8-1-spons&keywords=compresseur+PCP&psc=1

Pour connaître le code promo à entrer, veuillez me faire un "mp" afin que je vous le fournisse.


@+ Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 69
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyVen 28 Déc 2018, 17:06

varadero91 a écrit:
pbblt a écrit:
les 20 bars, c'est le temps que mettra la valve de la bouteille pour se fermer correctement, comme l'action est progressive il y a un temps de latence. c'est inhérent à la valve de la bouteille

par contre je ne vois pas comment résoudre .le problème, si ce n'est aller plus vite dans la purge du circuit.

a+

Bouteille ?

Il me semblait que c'était en rechargeant la cara en direct. J'ai dû louper qqchose. Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Boohoo

Edit : en me fiant à la photo où on voit ta cara reliée au compresseur, à ta place je regarderais au niveau des pièces 14, 15,
16 et 17.

ben nan
t'as rien loupé
la bouteille de la cara
Revenir en haut Aller en bas
Barouin18
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Barouin18


Masculin
Scorpion Chèvre
Nombre de messages : 772
Age : 68
Localisation : à 30 mètres...
Date d'inscription : 10/08/2018

Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars EmptyVen 28 Déc 2018, 19:56

Cool d'avoir une réduc, mais dommage que ça ne dure que 4 mois Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.b-a-r-f.com
Contenu sponsorisé





Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty
MessageSujet: Re: Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars   Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un autre compresseur chinois
» SK 19 EN CAL 25 TEST COMPLET RODAGE
» Bloc tampon (régulateur? 300 bars vers 220 bars)
» Nouveau FX DL-Tac .25 + Extension de Plenum : 1er réglage et test de précision
» Charlie Datuna 4GRT sur gamo cfx royal! test complet + video

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: