Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2

Aller en bas 
+51
coco.x0017
unregistred
papanou
lours74
Pat_Be
guichome
Chasseur93
nox67
Revlar
Johannes
dinono
maris
Eric89
brubru05
Lepigeon
Windbuchse
curunir
supernono
Tachikoma11100
phanou
lagad
Choubidouba
bioumanbleu
rouffignac
youpimatin
varadero91
MAG138
storme
bachtian
Morespeeder
mucht
maxor34
GUNS 32
romeo33
harzoglups
titeuf007
monstro90
Jef06
chapo03
nogolem
fab-26
papyjo78
Nathanielcrasset
jlalexie
7760pat
zarko
Nono_ptit robot
T.I.R.
nisouck
yanluowang
fl0at0xff
55 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
AuteurMessage
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptySam 5 Sep 2020 - 17:09

Hello tout le monde,

Bon, comme beaucoup d'entre nous parlent souvent de ces compresseurs HPA de chez AliExpress, j'en ai finalement acheté un.
Comme tout le monde, j'ai commencé le PCP avec une pompe a main. cela fonctionne très bien mais c'est vite chiant.

Après de longues recherches, et sur les très bons conseils de titeuf007, j'ai commandé un compresseur Tuxing chez Aliexpress.
C'est le modèle TXET061-2 avec arrêt automatique et bloc d'alimentation 12V/110V/220V externe. Au début je voulais un compresseur avec le bloc intégré mais après discussion, il s'avère effectivement que avoir ce bloc en externe est avantageux car le compresseur est beaucoup plus compact et donc facilement transportable dans un sac à dos et cela permet également de changer rapidement le  bloc d'alimentation en cas de problème sans devoir démonter le compresseur.

Second critère, arrêt automatique. On ne rigole pas avec la haute pression. Pour avoir vu des vidéos de PCP qui explosent à la tronche du type, le choix était vite fait. C'est un petit détail mais qui à toute son importance pour des raisons évidentes de sécurité.

J'ai commandé sur la boutique officielle de Tuxing et je suis enchanté ! Je n'ai jamais eu un service autant de qualité et une livraison si rapide. 5 jours depuis la Chine vers la Suisse. Le prix était de  287.84 CHF (environ 250 euro) livraison incluse ! Le plus surprenant c'est que j'avais la pompe devant la maison en 5 jours ! Livraison avec Fedex puis DHL. Vraiment la classe, rien à redire. Tuxing déclare uniquement un montant de 65 $ pour la douane pour éviter de trop frais. Bref le top tout simplement.
Voici le lien AliExpress : https://fr.aliexpress.com/item/4001107803824.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.48ce6c37K6ZDpQ

Voici quelques photos que j'ai prise après son unboxing. je tiens à préciser que le carton était très bien emballé et le tout très bien protégé.
Un mode d'emploi très complet est livré avec.

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Img_2039
Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Img_2040
Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Img_2041
Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Img_2042


Place aux tests que j'ai fait aujourd'hui.
J'ai une PCP d'entrée de gamme, la Stoeger XM1. Je ne sais malheureusement pas la volumétrie de mon réservoir mais je peux tirer environ 35 plombs 4.5 une fois rempli à 200 bars.
J'ai effectué 4 remplissages différents avec la pompes et voici les informations que j'ai mesuré.

Je remplissait à 200 Bars si jamais.

  • Fill 1 : Pression initiale : 70 bars, Température initiale du compresseur : 28.1°C, temps nécessaire : 2' 54", Température finale du compresseur : 42.5°C
  • Fill 2 : Pression initiale : 120 bars, Température initiale du compresseur : 27.6°C, temps nécessaire : 2' 16", Température finale du compresseur : 45.0 °C
  • Fill 3 : Pression initiale : 100 bars, Température initiale du compresseur : 27.5°C, temps nécessaire : 2' 35", Température finale du compresseur : 45.0°C
  • Fill 4 : Pression initiale : 50 bars, Température initiale du compresseur : 28.0°C, temps nécessaire : 3' 11", Température finale du compresseur : 46.5°C


Voici quelques photos.

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Img_2043
Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Img_2044

Je suis donc très satisfait. Comme je serai bientôt l'heureux propriétaire d'une FX Royale 500 avec une bouteille de 500 cc, je pourrais faire des tests similaires.
Voila, je suis content de partager ces tests avec vous et d'en débattre.

En bonus, une petite vidéo de mes tests cet après-midi.



Update 19.10.20 : Test sur ma FX Royale 500 / bouteille de 480 cc

  • Fill 1 : Pression initiale : 110 bars, Pression finale : 210 bars, temps nécessaire : 9' 45''


Update 22.10.20 : Test sur ma FX Royale 500 / bouteille de 480 cc avec ajout d'un gros filtre Tuxing

  • Fill 1 : Pression initiale : 105 bars, Pression finale : 210 bars, temps nécessaire : 15' 00''


Dernière édition par fl0at0xff le Ven 23 Oct 2020 - 18:32, édité 4 fois

bioumanbleu, Roy et MAG138 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
yanluowang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanluowang


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/07/2019

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptySam 5 Sep 2020 - 17:27

merci beaucoup pour ce retour. J'ai déjà un compresseur TXES031 de chez Tuxing et je vais recevoir lundi normalement le TXET062-2.
je suis ravi de te lire et de voir que tu apprécies ce compresseur.
Revenir en haut Aller en bas
nisouck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
nisouck


Masculin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 390
Age : 61
Localisation : LILLOIS - BELGIQUE
Date d'inscription : 23/09/2019

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptySam 5 Sep 2020 - 17:38

@fl0at0xff

Très belle présentation; c'est super!

Une question: tu dis "une livraison si rapide. 5 jours depuis la Chine vers la Suisse" hors sur ton lien on a le choix entre expédié de Chine, Royaume Uni ou République Tchèque.

Pourquoi le choix de la Chine?
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptySam 5 Sep 2020 - 17:40

nisouck a écrit:
@fl0at0xff

Très belle présentation; c'est super!

Une question: tu dis "une livraison si rapide. 5 jours depuis la Chine vers la Suisse" hors sur ton lien on a le choix entre  expédié de Chine, Royaume Uni ou République Tchèque.

Pourquoi le choix de la Chine?

Hello ! Effectivement très bonne remarque. Ecoute simplement que lorsque je sélectionne autre chose que la Chine, ce n'est jamais livrable en Suisse. J'avoue ne pas savoir pourquoi mais j'ai toujours ce comportement.
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptySam 5 Sep 2020 - 17:43

yanluowang a écrit:
merci beaucoup pour ce retour. J'ai déjà un compresseur TXES031 de chez Tuxing et je vais recevoir lundi normalement le TXET062-2.
je suis ravi de te lire et de voir que tu apprécies ce compresseur.

hello ! Mais de rien, avec plaisir. Tu arrives à me dire ou me montrer ce que c'est 062 ? j'ai le 061 pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
yanluowang
Nouveau Membre
Nouveau Membre
yanluowang


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 27/07/2019

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptySam 5 Sep 2020 - 18:10

La seule différence entre le 061 et la 062 est que sur le 062 l'alimentation est interne.
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptySam 5 Sep 2020 - 23:50

yanluowang a écrit:
La seule différence entre le 061 et la 062 est que sur le 062 l'alimentation est interne.

Ok merci bien ! si tu as des photos c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 4:34

- Salut , fl0at0xff .

- Le filtre de ton compresseur me semble un petit peu juste , niveau rétention humidité .
- Donc , à surveiller les éléments filtrants très attentivement .

- L'idéal serait un filtre plus volumineux , avec tamis moléculaire . Dans ce genre là : LIEN .
- Le charbon actif étant inutile ( huile ) , il faudrait remplir la cartouche filtrante avec du dessicant , et du tamis moléculaire .
- Le tamis moléculaire est plus efficace aux pressions élevées .

- Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 1459048034

fl0at0xff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptyDim 6 Sep 2020 - 6:36

T.I.R. a écrit:
- Salut , fl0at0xff .

- Le filtre de ton compresseur me semble un petit peu juste , niveau rétention humidité .
- Donc , à surveiller les éléments filtrants très attentivement .

- L'idéal serait un filtre plus volumineux , avec tamis moléculaire . Dans ce genre là : LIEN .
- Le charbon actif étant inutile ( huile ) , il faudrait remplir la cartouche filtrante avec du dessicant , et du tamis moléculaire .
- Le tamis moléculaire est plus efficace aux pressions élevées .

- Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 1459048034

Hello. Merci pour ton message ! Comparé a celui que j'avais sur ma pompe manuelle, il me semblait enorme haha. J'avoue ne m'être pas trop interessé de prêt aux filtres mais je comprends bien leur importance. Le but au final est de ne pas avoir d'humidité dans la bouteille du pcp juste ?

Question idiote : comment puis je contrôler ceci maintenant ?

Si tu as des info, doc précise sur les filtres et les différents composants de ces derniers, je suis preneur.

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 0:14

- Le moins d'humidité possible dans le réservoir de la carabine est préférable . Donc , de l'eau par condensation , surtout .

- Le contrôle se fait simplement avec la vis de purge du filtre . Il faut l'ouvrir et voir si de l'eau s'écoule .
- Normalement , il ne doit pas y avoir une seule goutte en sortie .
- Si c'est le cas , il faut remplacer l'élément filtrant immédiatement , car le filtre est saturé d'eau .

- As-tu vu le lien précédent que je t'ai mis ? Cliques sur ce " LIEN " ; la cartouche filtrante se remplace .
- On doit même pouvoir remplacer les substances .

- Sur ce lien , tu as dans l'ordre :
       
      - Charbon actif ( noir ) : inutile , car ton compresseur en utilise très peu ( voire pas ) . D'où ma suggestion de le supprimer .
      - Le tamis moléculaire ( molecular sieve ) , sous forme de billes . Celà se trouve aisément .
      - Le dessicant , sous forme de cristaux . Pareil .
      - De tout petits filtres en mousse , pour maintenir et séparer les différents composants ( 4 en tout ) .

- PS : mon modèle est totalement différent . C'est un compresseur de type " plongée " .

- Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 1459048034

MAG138 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 13:18

Hello et merci pour ton complément d'information.
J'avoue ne pas avoir encore demonté mon filtre tuxing de base. je ne sais pas de quoi il est composé.

Je ne comprend cependant pas pourquoi les fabricant mettent du charbon actif alors que sa ne sert a rien (pourquoi d'ailleurs ?).
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptyLun 7 Sep 2020 - 14:51

ils vendent (Aliexpress...) leur filtre pour des applications air respirable....perso je le ferrai jamais avec ces compresseur mais je pense que c'est la raison... meme si je doute fortement de leur efficacité (filtre a charbon de cette taille)
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptyMar 8 Sep 2020 - 20:26

- fl0at0xff , ton filtre de base est composé d'une sorte de filtre en coton condensé .
- Imprégné d'un produit dessicant , s'il n'est pas trop mal fait , il me semble .
- Je n'en ai pas encore démonté , mais je ne pense pas être dans l'erreur .
- D'ailleurs , je trouve que ton vendeur aurait pu t'en mettre un ou deux .
- Et au moins , te dire où en commander . C'est la moindre des politesses .

- Ton compresseur ne nécessite qu'une ou deux gouttes d'huile de temps en temps .
- Donc , le charbon activé ne sert pas à grand chose . Ad Vitam Aeternam .

- Nono a raison . Ces gros filtres sont conçus pour des compresseurs lubrifiés par huile .
- Donc aussi , pour les compresseurs de plongée .

- Mais les vrais compresseurs de plongée comportent deux filtres .
- Le premier enlève le plus gros . On l'appelle le décanteur . 1 à 2 cc d'eau et d'huile pour le mien .
- Le second affine le filtrage . C'est là que l'on trouve le charbon actif , le tamis moléculaire .
- C'est du moins comme celà que le mien est conçu , d'après la notice .
- Le jour où il faudra remplacer les filtres , je verrai bien .

- PS :
         - pour les filtres , c'est une composition standard . J'avais vu un lien avec différents types de cartouches .
         - je n'ai pas retrouvé le lien en question ; ou alors , c'est avec les doubles filtres .

- Pour exemple , le lien ci-dessous :

- https://www.tekplongee.fr/shop/140-consommables-de-filtration-hp

- Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 11:37

T.I.R. a écrit:
- fl0at0xff , ton filtre de base est composé d'une sorte de filtre en coton condensé .
- Imprégné d'un produit dessicant , s'il n'est pas trop mal fait , il me semble .
- Je n'en ai pas encore démonté , mais je ne pense pas être dans l'erreur .
- D'ailleurs , je trouve que ton vendeur aurait pu t'en mettre un ou deux .
- Et au moins , te dire où en commander . C'est la moindre des politesses .

- Ton compresseur ne nécessite qu'une ou deux gouttes d'huile de temps en temps .
- Donc , le charbon activé ne sert pas à grand chose . Ad Vitam Aeternam .

- Nono a raison . Ces gros filtres sont conçus pour des compresseurs lubrifiés par huile .
- Donc aussi , pour les compresseurs de plongée .

- Mais les vrais compresseurs de plongée comportent deux filtres .
- Le premier enlève le plus gros . On l'appelle le décanteur . 1 à 2 cc d'eau et d'huile pour le mien .
- Le second affine le filtrage . C'est là que l'on trouve le charbon actif , le tamis moléculaire .
- C'est du moins comme celà que le mien est conçu , d'après la notice .
- Le jour où il faudra remplacer les filtres , je verrai bien .

- PS :
         - pour les filtres , c'est une composition standard . J'avais vu un lien avec différents types de cartouches .
         - je n'ai pas retrouvé le lien en question ; ou alors , c'est avec les doubles filtres .

- Pour exemple , le lien ci-dessous :

- https://www.tekplongee.fr/shop/140-consommables-de-filtration-hp

- Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 1459048034

Je vais demander a Tuxing s'ils peuvent me donner la composition du filtre et également s'ils conseillent de remplir les PCP directement avec le compresseur ou d'utiliser une bouteille tampon. Je suis curieux de connaître leur réponse
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 17:27

C est des vendeurs de compresseur chinois .... pas de pcp.
Après même si tu remplis directement se sera des traces de condensation.... dans le cylindre et pas la mort....
Le tampon est pour moi surtout plus simple à mettre en oeuvre

fl0at0xff aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptyJeu 10 Sep 2020 - 20:33

- Moi-même , passe par une bouteille tampon de 3 litres . Pourtant , le mien délivre un air respirable .
- Avantages : je peux laisser la bouteille se refroidir , et çà m'évite des mises en route trop fréquentes .

- Et comme je suis un peu maniaque .....

- Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 6:30

Ok merci pour vos réponses. L'idée de la bouteille tampon de 3L me plaît bien. Reste a voir si j'arrive a la remplir avec mon compresseur tuxing monocylindre... Je pense que c'est limite
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 8:36

Un tampon 0,5l avec robinets c est 50e un 3l ça commence à chiffrer.
Dans le cas du 3l tu pourras sûrement pas le charger d un coup si tu veux faire durer ton compresseur.. il faudra fractionner, ce que le tu devras faire avec le 0,5l .
Donc pour ton utilisation regarde combien de shoot par séance tu veux....si tu veux une grosse autonomie se sera le 3l si tu n as pas besoin de plus de 100 shoot, les 2 x0,5l devraient de suffir....et si tu as une batterie....encore mieux car tu peux même recharger sur le terrain avec ton compresseur....ce que mon modèle avec cooling ne permet pas.
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 23:20

Oui c'est un peu plus cher mais ça va encore les 3L. Voici un exemple qui me semble honnête non ? https://m.fr.aliexpress.com/item/32856737422.html?trace=wwwdetail2mobilesitedetail&spm=a2g0n.store_home.productList_4819000.0
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptyVen 11 Sep 2020 - 23:57

Question de moyen et d autonomie. Tu as les données à toi de faire ton choix.
Dans les 2 cas tu devras fractionner tes séances de gonflable car ton compresseur chauffe vite et débit limité si je ne me trompe pas (j ai longtemps hésité et j ai pris l autre avec refroidissement a eau ... j ai la place pour une installation fixe et permanente)
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptySam 12 Sep 2020 - 5:35

Oui je comprend tout a fait . J'ai hésité longtemps avant de prendre egalement un refroidissement a eau comme toi mais comme je ne tir pas chez moi, il me fallait quelque chose de très transportable. Sinon, est ce que certain d'entre vous tirent avec la bouteille directement connectée en permanence au pcp par hasard ? C'est une alternative que je trouve intéressante pour allonger les seance de tir sans devoir refill trop souvent
Revenir en haut Aller en bas
Nono_ptit robot
Pilier
Pilier
Nono_ptit robot


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1795
Age : 53
Localisation : 67000 Strasbourg
Date d'inscription : 15/03/2019

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptySam 12 Sep 2020 - 7:41

Oui c est ce que je fais et cest la un avantage de la 0,5l que je place sur ou a cote du plan de tir avec le mano en vu...comme ça je suis la pression du réservoir de la carabine
Par contre je ne laisse pas le robinet ouvert (je re rempli de 110 à 180b puis 110 à 160b ...) seul le flexible et mano sont sous pression.
Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 20200416
Revenir en haut Aller en bas
zarko
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
zarko


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 368
Age : 48
Localisation : ici
Date d'inscription : 10/12/2008

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptySam 12 Sep 2020 - 9:04

une idée de la consommation électrique de l'engin ? si tu as un wattmetre
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptySam 12 Sep 2020 - 11:00

Nono_ptit robot a écrit:
Oui c est ce que je fais et cest la un avantage de la 0,5l que je place sur ou a cote du plan de tir avec le mano en vu...comme ça je suis la pression du réservoir de la carabine
Par contre je ne laisse pas le robinet ouvert (je re rempli de 110 à 180b puis 110 à 160b ...) seul le flexible et mano sont sous pression.
Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 20200416

Exactement ce que j'aimerai faire. Par contre c'est quoi la capacité de ta PCP ? J'ai encore un peu de mal a juger ce qu'il faut prendre comme volume de bouteille tampon versus volume de la bouteille de du PCP. Je vais bientôt avoir une royale 500 et le réservoir est de 500 cc... Le calibre est du 6.35 et autonomie d'environ 65 coups (en full power). Si je me base la dessus et que je fais des sessions de tir de 130 coups par exemple, je devrais avoir un tampon de 1 L environ non ?
Revenir en haut Aller en bas
fl0at0xff
Régulier
Régulier
fl0at0xff


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 261
Age : 35
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/04/2020

Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 EmptySam 12 Sep 2020 - 11:01

zarko a écrit:
une idée de la consommation électrique de l'engin ? si tu as un wattmetre

Non pas de wattmetre désolé.
Si j'en vois un une fois au magasin, j'essaierai d'y penser :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty
MessageSujet: Re: Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2   Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Compresseur HPA Tuxing TXET061-2
Revenir en haut 
Page 1 sur 26Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compresseur Tuxing-PCP Chacal
» Compresseur tuxing txed013 sur aliexpress
» Renseignement au sujet du compresseur tuxing TxE011
» Avis rechargement de tank FX Airguns, quick fill Huma et compresseur Tuxing
» Test complet nouveau compresseur PCP 300 bars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: