Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Carabine semi auto HATSAN INVADER

Aller en bas 
+21
paco392
ice-man
Huk
joro
Raymooz
Gipi
bioumanbleu
totolesniper
Anthonyd19
akaru49
YoukiSuperstar
poison
titeuf007
Nathanielcrasset
Michemuche69
Nono_ptit robot
monstro90
Cahaan
Poussin
7760pat
X-STORM
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2020 - 19:06

Et ça n existe pas en version bride 20 joules ce petit joujou ?
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2020 - 19:13

Merci pour toutes ces infos , j'ai bien contacté plusieurs vendeurs mais pour l'instant seul Pushka m'a répondu qu'ils ne faisaient que du 5.5.et du6.35.

En 4.5 la puissance, si j'ai bien lu, avoisine 27j: https://hatsan.com.tr/product/invader-auto/

Bon ben je verrai quand les magasins seront réapprovisionnés.

A+ et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2020 - 5:33

bioumanbleu a écrit:
Et ça n existe pas en version bride 20 joules ce petit joujou ?

Je crois qu'on en trouve uniquement en version manuelle

Je serais d'ailleurs très curieux de tester une version manuelle rien que pour voir la différence au niveau de la détente
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2020 - 5:36

Gipi a écrit:

En 4.5 la puissance, si j'ai bien lu, avoisine 27j:  https://hatsan.com.tr/product/invader-auto/

Comme à chaque fois, c'est uniquement le canon et le chargeur qui change

Tout le reste est 100% identique, ce qui fait varier la puissance c'est que le plomb est moins lourd

Mais en 4,5, au dessus de 20 joules c'est pas très intéressant, c'est du gaspillage d'énergie inutile
Revenir en haut Aller en bas
akaru49
Régulier
Régulier
akaru49


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : maine et Loire, deux sevres
Date d'inscription : 08/06/2013

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2020 - 6:32

Hier j'ai enfin pu tester la bête ! Comme dit précédemment, il faut dompter la détente, petit réglage à 25m, ça groupe, c'est un. Bon début. Ceeta ce n'est ps de la précision de ma fx, mais le plaisir du semi auto est un plus.. Qui fut testé juste après sur gong à 75m! Autant dire qu'il a chanté. La prise en main est agréable, et se fait sans souci, la conso d'air est raisonnable pour du semi auto. Mais je ferais des test plus poussé bientôt, pour connaître l'autonomie exacte, ainsi que la pression à 50. Car hier c'était surtout tester pour savoir si le semi auto marchait bien, et pouvait enchaîner les tirs sans broncher. Pour le moment, seul souci, un chargeur défaillant qui ne tourne pas. La suite à venir ! (changement de lunette aussi, pour les test car la j'ai une m****)
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2020 - 13:07

Contant akaru49 que tu es pu enfin de faire plaisir avec

Pour l'autonomie voici quelques chiffre

Partant de 200 bars
3 chargeurs après
On tombe à 120 bars avec une perte de puissance de moins de 10%
2 chargeurs de plus et on tombe à 90 bars

Donc 4 chargeurs semble être une autonomie correcte sans perte de puissance significative

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3803
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2020 - 14:05

Sans perte de puissance "significative"? Tu as fait des mesures ou c'est un ressenti car le point d'impact ne varie pas à 20m?
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3803
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2020 - 14:08

Je ne sais pas ce que recommande le manuel mais je suis étonné qu'on puisse descendre aussi bas en pression avec une semi auto. À vérifier avant de bloquer quelque chose...😉
Revenir en haut Aller en bas
akaru49
Régulier
Régulier
akaru49


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : maine et Loire, deux sevres
Date d'inscription : 08/06/2013

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2020 - 16:20

Normalement il y a une pression en dessous de laquelle il ne faut pas descendre, sinon le semi auto ne marche plus. Mais je ne l'ai pas en tête tout de suite. Je ne suis pas descendu en dessous de 140b pour les tests.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 5:06

Nathanielcrasset a écrit:
Sans perte de puissance "significative"? Tu as fait des mesures ou c'est un ressenti car le point d'impact ne varie pas à 20m?

Mesuré au chrony
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 5:08

akaru49 a écrit:
Normalement il y a une pression en dessous de laquelle il ne faut pas descendre, sinon le semi auto ne marche plus. Mais je ne l'ai pas en tête tout de suite. Je ne suis pas descendu en dessous de 140b pour les tests.

C'est claire que si c'est trop bas en pression ça ne doit pas marcher

En tout cas à 90 bars impeccable
Revenir en haut Aller en bas
akaru49
Régulier
Régulier
akaru49


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : maine et Loire, deux sevres
Date d'inscription : 08/06/2013

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2020 - 5:36

Je vais aussi faire des tests au chrony des que possible, et tenter de faire de beaux cartons, histoire de voir ce que ça peut donner.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2020 - 13:59

Alors voici un petit topo sur l'autonomie

A 200 bars on à 100 % de la vitesse (au maxi possible)
Le 30ème tir la pression est à 120 bars et la vitesse baisse de 8%
Le 50ème tir la pression est à 80 bars et la vitesse baisse de 20%

On devrait donc ce situer autour de 12-15% de baisse au 40ème tir (ce qui fait 4 chargeurs)

La boite de plombs fond comme neige au soleil...... heureusement qui faut que je pompe pour remettre de la pression......sinon je passerais 200 plombs en une séance

Le semi auto permet de toucher facilement même des petites cibles, car on ne lâche pas la mise en joue et on enchaîne rapidement les essais

J'arrive à toucher des petits bouchons de lait diam 2cm à 20m sans appui avec 2 à 3 essais pour le premier et presque à chaque tir pour les bouchons suivants
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2020 - 16:10

Bravo, mais que l'attente est longue .
Aucun magasin n'est réapprovisionné.
Là tu tires en semi-auto?
A+
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2020 - 17:25

Gipi a écrit:
Bravo, mais que l'attente est longue .
Aucun magasin n'est réapprovisionné.
Là tu tires en semi-auto?
A+

T'es pas le premier qui me pose la question

Mais la réponse est tout bête, avec une semi auto.....tu ne peux pas tirer autrement qu'en semi auto......vu qu'après le tir le réarmement se fera forcément automatiquement
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2020 - 17:49

Non , la réponse n'est pas bête... car elle tire aussi en auto non ?
Revenir en haut Aller en bas
akaru49
Régulier
Régulier
akaru49


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 277
Age : 38
Localisation : maine et Loire, deux sevres
Date d'inscription : 08/06/2013

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2020 - 18:15

Je confirme que les boîtes de plombs partent vite, surtout que je recharge à la bouteille/compresseur , et que j'envisage de mettre un régulateur externe dessus !
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptySam 19 Déc 2020 - 5:07

Gipi a écrit:
Non , la réponse n'est pas bête... car elle tire aussi en auto non ?

Aie.....désolé pour toi, non elle ne tire pas en auto

Tu dois confondre avec la BLITZ
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptySam 19 Déc 2020 - 7:03

Ben merci beaucoup:

C'est donc encore une appellation qui prête à confusion : Invader auto , c'est donc semi auto...
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptySam 19 Déc 2020 - 13:37

Gipi a écrit:
Ben merci beaucoup:

C'est donc encore une appellation qui prête à confusion : Invader auto , c'est donc semi auto...

Donc du coup l'INVADER ne t'intéresse plus
Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptySam 19 Déc 2020 - 14:20

si si , j'attends les réappro. pour cder, reste la couleur à choisir....mais c'est secondaire.
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptyDim 20 Déc 2020 - 13:28

Je suis intéressé part le comportement de cette Invader j'attends avec impatience la suite.
J'aimerais faire l'acquisition du Hatsan Blitz full auto en calibre 5.5 quand elle seras disponible.
Revenir en haut Aller en bas
X-STORM
Vieil Habitué
Vieil Habitué
X-STORM


Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 682
Age : 51
Localisation : LYON
Date d'inscription : 09/05/2020

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptyMar 22 Déc 2020 - 7:51

joro a écrit:
j'attends avec impatience la suite.

Quand tu dis la suite.....tu parles de quoi ?

Tu veux une info en particulier ?

joro a écrit:

J'aimerais faire l'acquisition du Hatsan  Blitz full auto en calibre 5.5 quand elle seras disponible.

Moi aussi j'ai longtemps hésité pour la BLITZ

Le FULL AUTO c'est un truc de dingue

Par contre après réflexion, je me suis dit que c'est une fonction que j'allais jamais utiliser, car si tu réfléchies....tu ne peux jamais être dans une situation ou tu fais réellement du tir avec tu arroses c'est tout

Même avec mon DPSM qui a pourtant presque 3 fois plus de coups dans le chargeur, t'arrives pas à dégager plus de 15 à 20 % des cibles que tu touches en semi

Le FULL c'est top une fois de temps en temps pour la démonstration, pour en foutre plein les yeux à un ami....mais au final c'est un truc que tu n'utilisera quasi jamais

Par contre le semi c'est vraiment incroyablement efficace car tu enchaînes le tir sans jamais perdre la visée ce qui te donne accès à des précisions de tirs incroyable
Revenir en haut Aller en bas
joro
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
joro


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 486
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 25/02/2014

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptyMar 22 Déc 2020 - 15:19

Oui je suis complètement d'accord avec toi le full auto c'est un petit plus il y a aussi si la puissance qui est supérieure.
Je suis curieux de voir le comportement de la Invader car le système a l'air d'être identique à celle de la Blitz.
Revenir en haut Aller en bas
Huk
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Huk


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 23
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/09/2016

Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 EmptyMar 22 Déc 2020 - 16:16

Elle est dispo ici https://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabine_hatsan_pcp_mod_invader.php
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Carabine semi auto HATSAN INVADER   Carabine semi auto HATSAN INVADER - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Carabine semi auto HATSAN INVADER
Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» hatsan semi auto
» hatsan semi auto
» hatsan galatian 5 semi auto
» TESTE HATSAN BARRAGE 5.5mm 45joules semi auto
» carabine 4.5 mm SEMI AUTO! !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: