Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Le, la Prophet suit le Priest

Aller en bas 
+24
GUNS 32
Nono_ptit robot
zarko
pifoux
harzoglups
diabolix
mucht
monstro90
Agoger
storme
varadero91
Nathanielcrasset
titeuf007
youpimatin
Jbeyxx
Franck 49
Anthonyd19
Gipi
Gloubi
fabio40
YoukiSuperstar
fébus
steampunk
tny
28 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyMar 6 Juil 2021 - 9:52

Juste une remarque qui n'a peut-être rien à voir avec tes résultats, qui sont pas si mal vu que le
BR25 est quand même un exercice difficile, c'est le montage en porte-à-faux la lunette sur le
rail. Pas joli du tout.

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyMar 6 Juil 2021 - 15:42

fébus a écrit:
La stabilité de tes supports de tir me laisse plus que dubitatif. Le sac arrière en équilibre sur un t-shirt ne laisse rien présager de bon. Pour être bien, un sac comme ci-dessous rempli de sable devrait mieux convenir:
Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Seb-bf10

Ce n'est pas un tee-shirt mais une chaussette remplie de petites billes de polystyrène ;-) Le problème ce n'est pas le sac en lui même (rempli de sable), mais la hauteur qu'il devrait avoir, puisque tout est surélevé à cause de la bouteille sous le canon. J'ai vu qu'il existait aussi des "table jacks" pour traiter le problème mais on n'en sort plus en terme de matériel à acheter..

fébus a écrit:
Le choix d'un support avant est peut-être plus compliqué sur ton arme. À moins de monter une extension robuste avec l'ajout d'un rail Picatinny, poser directement une bouteille d'air bien ronde sur un trépied BR (aussi excellent soit-il) n'est pas un summum de stabilité non plus. Reste la possibilité d'un bipied  de qualité également.
Bref, tu l'auras compris, la "raideur" de tes appuis (y compris la table de jardin) est à prendre en haute considération également.
Bons tirs à toi!  thumright

La table de tir est en arrière plan de la photo: c'est une table de tir, pas une table de jardin. Avantage: très stable car une fois assis sur le siège, ça ne bouge plus. Inconvénient: petite surface.

Pour le bipied j'attends une pièce supplémentaire car le picatinny 3 slots qui est au niveau du pontet n'est pas pratique, tu as vite fait soit d'obstruer le quick-connect, soit de gêner la prise de la poignée, voire les deux en même temps. Ou alors il faut passer chez Acu tac et consorts, et lacher encore plus, autant éviter si je peux.  Avec un bipied je n'aurai plus le problème de la hauteur puisqu'il sera réglable mais bipied ou pas bipied, je veux arriver à m'en sortir aussi avec des sacs.

Hier soir j'ai modifié les réglages de détente mais je n'ai pas eu l'occasion de faire d'essai après, je verrai tout à l'heure si c'est bénéfique.


Dernière édition par youpimatin le Mar 6 Juil 2021 - 15:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyMar 6 Juil 2021 - 15:45

Gloubi a écrit:
Rien à voir avec le problème, mais tu as prix quoi comme niveau à bulle ?

C'est la galère pour en trouver pour du 34mm, je n'ai eu que le choix de prendre chez Vector Optics. Alors qu'en 30mm t'en trouve partout, chez Amazon ou ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyMar 6 Juil 2021 - 15:46

varadero91 a écrit:
Juste une remarque qui n'a peut-être rien à voir avec tes résultats, qui sont pas si mal vu que le
BR25 est quand même un exercice difficile, c'est le montage en porte-à-faux la lunette sur le
rail. Pas joli du tout.

Où vois tu un porte à faux ? La lunette n'est pas montée jusqu'à l'extrémité du rail, les deux supports sont bien sur le rail, je comprends mal ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyMar 6 Juil 2021 - 17:41

Tiens j'ai sortie la prophet un peu et voila quelques test à 50m ligne du haut heavy et desous les monster rd puis 10 tir à 110bar et 285m/s avec les heavy c'est très beau
Position de tir minable couché à cheval sur une palette donc confort zero surtout pour mes côtes :sweat_smile

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Img_2071[url=https://servimg.com/view/11951020/184]Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Img_2075[/url]
Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Img_2076
[url=https://servimg.com/view/11951020/186]Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Img_2077[/url]


Dernière édition par Anthonyd19 le Mar 6 Juil 2021 - 17:53, édité 3 fois

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gipi
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Gipi


Masculin
Sagittaire Tigre
Nombre de messages : 388
Age : 73
Localisation : Auvergne , Issoire
Date d'inscription : 27/06/2012

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyMar 6 Juil 2021 - 17:45

C'est très intéressant tout ça , bravo.
perso je n'ai toujours pas pu tester sur 50m.
A+

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyMar 6 Juil 2021 - 17:48

Merci ! Désolé j'essaye d'éditer car les photos ne sont pas aussi net quel le devrais 🙁


Dernière édition par Anthonyd19 le Mar 6 Juil 2021 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyMar 6 Juil 2021 - 17:48

youpimatin a écrit:
varadero91 a écrit:
Juste une remarque qui n'a peut-être rien à voir avec tes résultats, qui sont pas si mal vu que le
BR25 est quand même un exercice difficile, c'est le montage en porte-à-faux la lunette sur le
rail. Pas joli du tout.

Où vois tu un porte à faux ? La lunette n'est pas montée jusqu'à l'extrémité du rail, les deux supports sont bien sur le rail, je comprends mal ta remarque.

Perso je mettrais au moins un collier (flèche verte) entre les supports de rail (flèche rouge)
Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 20210710

_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
Franck 49
Intermédiaire
Intermédiaire
Franck 49


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 74
Age : 42
Localisation : Cholet
Date d'inscription : 18/12/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyMar 6 Juil 2021 - 18:16

Très beau groupement avec les heavy 👍

Anthonyd19 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyMar 6 Juil 2021 - 18:28

Allez rapidement un petit groupement à 88m toujours les heavy à 285m/s et c'est très beau je suis content ! Presque aussi bon que la crown mk2 avec les jsb king .25

Le groupement du milieu/bas c'est du au fait que ma bouteille était arrivé sous les 110bars du reg donc la vitesse à du descendre légèrement et milieu/haut soit du vent soit le tireurLe, la Prophet suit le Priest - Page 8 Img_2079
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyMar 6 Juil 2021 - 18:54

Chapeau pour les groupements, notamment les 10 Heavy!

De mon coté, premier BR25, il m'est arrivé une galère pendant la série, mon bricolage de détente m'a obligé à interrompre la session au blason 23, démonter la plaque arrière droite et remettre tout d'équerre. Cependant il y avait un léger progrès, je commence à comprendre comment tenir la carabine:

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 20210721

La série suivante a été bien sympa, je commence à trouver ma position de tir:

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 20210720

Je tiens la poignée, mais sans forcer la préhension. Je retiens plus que je pousse la carabine avec l'épaule. Je peux garder le point de mire sur le centre d'un blason sans effort, ma chaussette et le sac sont bien stables, je peux prendre le temps de bien viser et d'appuyer lentement sur la queue de détente. Il y a encore du boulot mais ça avance!

@varadejo: franchement je comprends pas ton histoire de collier. Tout est super stable, si c'est pas un carton à 250 c'est uniquement à cause du tireur.

Par contre le shrapnel me défonce systématique le bas du carton qui porte la feuille A4. Dans le porte cible c'est une poussière de plomb, il reste au mieux une rondelle fine de 5.5mm et tout le reste est pulvérisé.

Agoger aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyMar 6 Juil 2021 - 19:41

Essaye peut etre une vitesse légèrement inférieur au 300m/s si tu regarde mes résultats sont tous meilleurs que le 300 après j'étais à 160bar et c'est peut etre bien limite finalement
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyMar 6 Juil 2021 - 20:48

Je pense qu'à 25m, 285 ms/ ou 300 ça ne changera pas grand chose, par contre avec la masse des MR et la vitesse je devrai être moins sensible au vent à plus longue distance. D'ici quelques jours je devrai aussi pouvoir tirer avec bipied, les choses seront plus comparables, mais chez moi je n'ai accès qu'à 35m max et ce n'est pas gagné que je puisse aller au stand tirer à 50m le week-end prochain. Le fait de changer de cible à chaque tir change aussi les choses, l'exercice est différent. Tu ne peux pas essayer du bench rest de ton coté?
Revenir en haut Aller en bas
Anthonyd19
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Anthonyd19


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 529
Age : 32
Localisation : Argentat
Date d'inscription : 09/05/2020

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyMar 6 Juil 2021 - 21:09

Disons qu'à 280m/s je les voyais s'empiler et à 300 chacun fesais son trou sans touché l'autre 😉 si tu veut grappiller peu etre 10tirs et quelques millimètres de précision pourquoi ne pas essayer ? Normalement je tirais posé sur une vielle table en bois pas vraiment rigide mais dont je me contentait, seulement il y à quelques jours elle à rendu l'âme et je l'ai retrouvé au sol😅 il faut que j'en fabrique une à l'ocas... Défois j'utilise le bipied et d'autre fois un sac de sable devant/derrière ce dernier est en général plus précis mais pour le coup mon pti bipied à 30€ à fais le taf
Revenir en haut Aller en bas
mucht
Intermédiaire
Intermédiaire
mucht


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 86
Age : 37
Localisation : belgique
Date d'inscription : 18/06/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyMer 7 Juil 2021 - 6:30

Comme dit Matt dubber : une vitesse maximum de 280m/s pour des diabolo c est très bien. De plus ça n'a pas vraiment d intérêt de tirer des monster. Autant utiliser des slugs qui ont un bien meilleur cb et que tu pourra effectivement tirer au dessus de 280m/s sans perdre en précision.
Revenir en haut Aller en bas
varadero91
Modérateur
Modérateur
varadero91


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 6099
Age : 55
Localisation : Marcoussis (91)
Date d'inscription : 04/04/2015

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyMer 7 Juil 2021 - 6:36

youpimatin a écrit:
....
@varadejo: franchement je comprends pas ton histoire de collier. Tout est super stable, si c'est pas un carton à 250 c'est uniquement à cause du tireur.
...

A l'occaz fais-moi une photo de coté (et pas 3/4 AV) de ton montage, j'essaierai
de mieux exprimer mon doute sur ta config.

PS : je ne comprends pas ta remarque sur le 250. Te l'ai-je demandé à un moment ou un autre ?
Je ne crois pas, je suis d'ailleurs moi-même bien incapable de l'obtenir quand bien même tu me mettrais un machine à 10 entre le mains  smil 85

222 ça commence à être pas mal et à ce rythme le 230 se profile vite Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Jump_fir


_________________
- Taipan Veteran 5.5 - Coffee + Continental 34 5-30x56 FFPMIL
- AirArms S400 4.5 - Superlite + ohhunt 4.5-18x44 FFP MIL
- Artemis PP700 ; Browning X-Blade II
- Membre ATLA
- Liens Concours permanents : Pistolet/Debout/1 main  ---- Carabine/Debout/Sans appui ---- Classement BR 2023
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UC_b_GrT6mGwU5rwmYq7JLKQ
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyMer 7 Juil 2021 - 7:28

mucht a écrit:
Comme dit Matt dubber : une vitesse maximum de 280m/s pour des diabolo c est très bien. De plus ça n'a pas vraiment d intérêt de tirer des monster. Autant utiliser des slugs qui ont un bien meilleur cb et que tu pourra effectivement tirer au dessus de 280m/s sans perdre en précision.

La Prophet a été faite pour EBR, qui impose les diabolos, aucune limite de puissance et un calibre "raisonnable". EBR se déroule a un endroit réputé pour avoir beaucoup de vent, souvent irrégulier, il n'y a pas de drapeau, c'est donc assez "hard core". En 2019, elle a fait le meilleur score jamais atteint à 75 yards. Je le répète: le canon de la Prophet a été conçu pour les Monsters et pour les envoyer le plus vite possible. Elle tire parfaitement autre chose, comme le démontre particulièrement bien Anthonyd19, j'ai juste pris initialement des boites de plombs correspondant à la carabine, j'en ai encore un peu moins de 2000 à passer (et puis après j'ai des Heavy ;-)). Je n'ai malheureusement pas eu encore le temps de tester correctement les knock-outs, sachant que le pas du canon n'est pas celui le mieux adapté à des slugs.

J'aime bien Dubber mais au bout d'un moment je trouve qu'il était devenu un peu trop "homme sandwich" de FX, il est difficile de savoir jusqu'à quel point il est (était?) sponsorisé par cette dernière. FX est extrêmement brillante en marketing, notamment pour créer des besoins... Dubber est à fond pour les slugs, sachant qu'il ne tire visiblement pas beaucoup sur cible mais essentiellement en chassant.
Revenir en haut Aller en bas
diabolix
Régulier
Régulier
diabolix


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 30/12/2015

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyMer 7 Juil 2021 - 18:44

Je ne sais pas si c'est moi qui aime simplifier les choses ou si certain aime se les compliquer, mais franchement le niveau à bulle, la gestion du recul, etc.. me laisse perplexe.
Un montage correcte de la lunette , un réglage correcte de la vitesse en fonction du type de plombs et roule on tire.
Si c'est bien fait, à 50m tu dois faire un gros trou sur le carton, même mes gamins qui tirent une fois tout les tremblements terre, font généralement un gros trou à 50m smil 85
Bien évidemment dans des conditions météo favorable.

Franck 49 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyMer 7 Juil 2021 - 19:34

diabolix a écrit:
Je ne sais pas si c'est moi qui aime simplifier les choses ou si certain aime se les compliquer, mais franchement le niveau à bulle, la gestion du recul, etc.. me laisse perplexe.
Un montage correcte de la lunette , un réglage correcte de la vitesse en fonction du type de plombs et roule on tire.
Si c'est bien fait,  à 50m tu dois faire un gros trou sur le carton, même mes gamins qui tirent une fois tout les tremblements terre, font généralement un gros trou à 50m smil 85
Bien évidemment dans des conditions météo favorable.

Certes, maintenant essaie le bench rest. Tirer plusieurs fois dans la même position toujours au même endroit c'est un autre délire que de tirer une seule fois à 25 endroits différents et de tout faire pour toucher plein centre à chaque fois: on ne groupe pas, c'est pas le but et c'est tout l'intérêt du bench rest.

Ce soir tir avec un bipied Ali, pénible à régler en inclinaison, dont j'ai du refaire les pieds en TPU car ceux d'origine étaient lisses comme de la peau de bébé:

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 20210722

Le 230 raté de peu:

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 20210723

Pour rassurer Varadero91:

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 20210724

On peut faire beaucoup mieux avec cette carabine, je sens bien que quand je rate ça ne tient vraiment qu'à moi.
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 19:00

Deux B25 ce soir, et à un moment où le vent était fort et arrivait par rafale, on nous avait promis des orages, on a eu que le vent qui va avec, certes un peu de pluie mais pas grand chose et vite évaporée. Tout cela pour dire que c'est dans ces moments qu'on est content de tirer vite et avec des plombs lourds pour le calibre: score à 223, c'est à dire quasiment comme hier, où il n'y avait aucun vent. (je ne poste pas le carton, je commence à bien encombrer...).
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyJeu 8 Juil 2021 - 19:02

youpimatin a écrit:
Deux B25 ce soir, et à un moment où le vent était fort et arrivait par rafale, on nous avait promis des orages, on a eu que le vent qui va avec, certes un peu de pluie mais pas grand chose et vite évaporée. Tout cela pour dire que c'est dans ces moments qu'on est content de tirer vite et avec des plombs lourds pour le calibre: score à 223, c'est à dire quasiment comme hier, où il n'y avait aucun vent. (je ne poste pas le carton, je commence à bien encombrer...).

si tu ne postes pas le carton je veux savoir qu'une chose, qu'as tu remplis dnas l'encadré ? :P car oui j'ai rien dis mais j'ai bien ris les derniers cartons publiés :D
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptyVen 9 Juil 2021 - 5:14

La référence ultime n'est elle pas le carton qu'on ne voit jamais ?  Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 1f601
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptySam 10 Juil 2021 - 20:50

Aujourd'hui un tour au club, deux BR50, le premier:

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 20210725

La troisième colonne est très mauvaise, j'ai mis ça sur le dos du vent. Comme je tire par colonne, du blason 22 au 13, c'était la fête de l'arrosage. Le pas de tir est bordé de murs, on était plusieurs à ramer, sauf une fille qui tirait le long d'un des murs. Il faudra que je rapporte mes drapeaux un jour pour mieux comprendre comment le vent circule sur le pas de tir.

Le deuxième BR50 a été catastrophique, je n'ai même pas compté les points. En effet je me suis fait un délire "ayons les meilleurs plombs du monde", donc le matin j'en ai pesé quelques dizaines, et puis dans la foulée je les ai passé au "pellet sizer". Ca a été une perte de temps suivi d'un massacre. Une perte de temps car les MR étaient entre 1.635g et 1.662g. Après la pesée, j'ai regardé avec Strelok Pro l'écart de distance que j'aurai à 25 et 50m à 305m/s: nul. C'est à dire qu'à coté de tous les autres facteurs, le premier étant le tireur, ça n'a pas d'intérêt. Quand au sizer 5.52, soit il n'est pas adapté à ces plombs, soit il déforme la tête du plomb, je ne connaîtrai jamais la cause exacte, mais le résultat était une incapacité à atteindre le point visé. En fin de carton j'ai repris des "non sizés" et tiré sur une mire de réglage, je groupai à nouveau alors qu'avec ceux "sizés", au mieux je les tirai tous dans le 5, mais jamais au même endroit, voire à l'opposé l'un de l'autre. Donc exit le sizer et la balance va aller prendre la poussière sur une étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Agoger
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Agoger


Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 962
Age : 32
Localisation : 59
Date d'inscription : 12/08/2019

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptySam 10 Juil 2021 - 20:54

sizé ou pas quand tu les chambres ils prennent la forme du canon et donc le diamètre de celui ci ^^
beau retex une fois de plus berni youpi pardon :)

edit : quand tu as mis dans streelook tu as changé le poids du projectile pour voir l'impact e cible mais il ne change rien s'il part a la même vitesse ^^ essaye tu verras met un poids de 1kg avec même vitesse etc par contre si tu passes au chrony tes pellets les plus léger et après les plus lourds tu peux (et rien de bien significatif) voir une différence de vitesse en bouche mais plus démonstratif si tu prends une vitesse plus loin (le labradar te tend les mains)
Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 EmptySam 10 Juil 2021 - 21:11

Merci pour l'info pour Stelok, c'est assez bizarre, il faudrait demander pourquoi à l'auteur car quand on le contacte par email il répond super vite (il m'avait rajouté ma lunette en un éclair).

Le Labradar j'y pense mais ça coûte un bras ce truc. Et c'est étrange la restriction à l'exportation, ceux achetés en dehors des USA sont "moins puissants", le signal radar n'a pas la même énergie. Quand à celui de FX je passe mon tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Le, la Prophet suit le Priest   Le, la Prophet suit le Priest - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le, la Prophet suit le Priest
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le retour de la revanche de la suite de la Prophet: la Prophet II
» Nouvelles de la PRIEST
» Ma future Moitié RTI the priest 2
» RTI Priest
» RTI, Prophet, .22, canon diabolo, 35m, JSB Exact 310 m/s et autres plombs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: