Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?

Aller en bas 
+6
wovokaa
Nathanielcrasset
FreNetiK95
YoukiSuperstar
MAG138
ripley66
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 21:04

J'ai posé la question de sa disponibilité sur leur site, pas réponse pour l'instant... La production est elle en cours et y a t-il de l'import..... c'est encore chaud tout ça

Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 5017
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:18

Il faudra désinfecter l'air résiduel dans le réservoir...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 EmptyVen 3 Avr 2020 - 23:55

Pour faire du tir en toute discrétion, il n'y a pas que l'arme qui faut silencer, la cible également, ce qui fait que le plinking perd du coup même son nom smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 0:33

Oui, bien sûr, j'y ai pensé... dans les essais vidéos d'ailleurs, les 2 bruits ont tendance à se confondre à courte distance, ce qui fait qu'on a parfois du mal à évaluer le bruit de la carabine seule...
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 0:53

- Je dirais même plus .

- A 80 mètres , sur du bois , l'impact de ma PCP de 68 joules , fait beaucoup plus de bruit que la carabine .
- Ceci dit , le MDS est intégré au canon .

- Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 0:57

Ce sont surtout les bruits relativement répétitifs qui sont "gênants", c'est ce bruit là qui attire l'attention, pour dire en ce moment, aucun bruit parasite ne vient troubler nos oreilles, et là, comme jamais, tu entends les oiseaux chanter, pourtant ils ont toujours chanté...à l'inverse un parisien sera perdu s'il n'entend pas le bruit de sa ville bouillonnante...
Perso je fais du tir dans mon jardin à la campagne, le Pays-Basque est un pays de chasseurs, les voisins sont habitués à mes toc toc, mais je n'abuse pas non plus, je me mets à leur place.
As-tu pensé à la Benjamin Discovery ?
Une carabine certes mono-coup, mais modifiable en multi shot, elle peut aussi recevoir un silencieux (à bidouiller aussi), et puis dans son kit avec la pompe tu as tout ce qu'il faut.
Si tu as un peu plus de sous, tu as la Air Arms S410 (ou S400 en mono-coup), que tu peux équiper d'un silencieux Weihrauch (le top), une pompe chinoise à pas cher, et là c'est le pied total pour ce que tu veux faire.
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 1:34

Oups Wovokaa j'ai regardé, en effet c'est des SOUS tout ça.......... plus les accessoires et le bricolage...

La stoeger est dispo en Espagne, mais je ne vois pas d'option pour envoyer à l'étranger.

(site a-serrano.com)

Je vais leur écrire. Mais quelqu'un connait ce vendeur ?
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 1:48

En Espagne tu vois, n'y pense même pas, je ne veux faire peur à personne, mais j'habite à une heure de l'Espagne, j'ai des infos en espagnol que vous ne connaissez pas, je n'en dirais pas plus...
Sinon tu as ce site,
https://www.mundilar.net/fr/carabines-pcp/
au Portugal (moins cons que les français et le reste de l'Europe...), bref, c'est plus cool, maintenant à toi de trouver ton bonheur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 1:50

wovokaa a écrit:
Pour faire du tir en toute discrétion, il n'y a pas que l'arme qui faut silencer, la cible également, ce qui fait que le plinking perd du coup même son nom smil 85

smil 85 smil 85 smil 85

Effectivement, chez moi je fais plutôt du... paffing du coup smil 85
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 1:53

L'Espagne en carte bleue.... ça ne me branche pas du tout mais tu parles sans doute d'autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 2:04

Oui en effet, je parle d'autre chose,
https://www.linternaute.com/actualite/guide-vie-quotidienne/2486227-coronavirus-en-italie-chine-espagne-portugal-le-point-par-pays-et-carte-mondiale-du-virus/
https://www.elmundo.es/ciencia-y-salud/salud/2020/03/20/5e74b922fc6c839d588b45db.html
Revenir en haut Aller en bas
T.I.R.
Pilier
Pilier
T.I.R.


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 6816
Age : 68
Localisation : Dans le champ , celà dépend aussi du temps .
Date d'inscription : 24/04/2018

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 2:21

- Perso , je me suis servi chez Arprotech ( Aude ) . Un assez gros achat . Un souci de crosse , lorsqu'il a reçu l'arme .
- Donc , Julien Arnal s'en était occupé , et j'ai reçu mon arme en parfait état .

- Me concernant , c'est plutôt le fait de me voir tirer , qui inquiète .
- Une fois mon stand terminé , on n'entendra que le bruit de l'arme . Et encore .....
- J'ai la chance de pouvoir disposer d'une certaine surface . On ne me verra même pas tirer .

- Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 1459048034
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 30/06/2019

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 7:04

Je rejoins T.I.R, chez moi le bruit ne dérange personne, faut dire que j’ai sacrément insonorisé mon stand par contre mon voisin de derrière me voit clairement tirer et ça me met relativement mal à l’aise (c’est un peu couillon j’en conviens), je me mets à sa place, je suis arrivé il y a moins d’un an dans la région (j’habitais à roissy et maintenant à saintes en charente-maritime) et le gars voit se pointer un parisien qui se prépare à l’apocalypse avec son arme en période de Covid-19.

Mon seul avantage c’est que tout le monde détestait l’ancien propriétaire de ma maison (problème avec son berger allemand qui gueulait et agressait a longueur d’année et moi je suis le petit jeune discret et poli avec femme et enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 12:15

Dans ces cas-là, le mieux c'est de parler aux voisins je pense.

Suffit de les rassurer en leur montrant qu'on est passionné, utiliser le terme "carabine à plomb" (ça dédramatise, dans la tête du commun des mortel, carabine à plomb = jouet)

J'ai aussi eu ce "souci" en arrivant dans ma maison, pourtant y'a de la place, mais j'essayais quand même de me cacher derrière un buisson. Un jour je bois un café avec le voisin et je lui en parle en ces termes, il me dit que lui aussi a une carabine et va tirer dans son champ parfois...

Et hop !

(et le voisin de l'autre côté tirait dans son jardin avant que j'ose sortir mes flingues donc pas de souci)
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 15:19

tu as raison RAYMOOZ, une des meilleures façon pour ne pas avoir de problèmes avec ses voisins proches, c'est d'être assez franc et à l'occasion de boire un café ou l'apéro, de leur parler de ce que tu fais dans ton jardin en leur disant que tu prends toutes les précautions possible pour sécuriser... et mieux encore de leur faire voir ton arme et de leur faire essayer pour qu'ils se rendent compte que tu n'es pas un terroriste
mes voisins savent depuis longtemps et de temps en temps, j'ai ;;; tiens hier je crois bien que le gign était à l'entrainement de tir hier... Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 17:33

Exact (même si je n'ai pas compris la dernière phrase Jipegal smil 85 )

Si t'en arrives au stade ou tu les fais essayer, en les initiant au truc avec toute la passion qui t'habites (pas de jeu de mots), t'as peut-être fait un nouveau tireur Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 18:07

Quand je dis "assez franc" je veux dire que de toutes façons ils ont dû déjà entendre un peu des bruits bizarres vers chez-toi et il vaut mieux le dire franchement comme ça y a pas de lézard sauf si tu sent qu'ils vont pas aimer ou si c'est des grincheux et là il faut mettre un peu plus de chiffons derrière ta cible pour atténuer un peu plus les nuisances sonores
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 18:20

La dernière phrase, les voisins m'ont entendu tirer à l'air comprimé hier et aujourd'hui en deconnant ils me disent : tiens, je crois bien que le G I G N s'entraînait hier chez toi...
Juste à côté de chez moi il y a un retraité MICHELINqui s'en fiche complètement et le voisin d'après c'est un ancien gendarme qui m'emmène au stand avec lui une fois par mois et où j'y ai des copains...tout baigne..
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 EmptySam 4 Avr 2020 - 19:58

Salut,
La xm1 a l'air dispo chez lepistolier.com....................... fermé pendant le confinement !
Connaissez vous ce site ? Sérieux? encore paiement carte bleue :(

Elle serait vendue sans lunette. en 4.5
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 EmptySam 11 Avr 2020 - 1:02

Achetée...
Revenir en haut Aller en bas
Alpha99
Intermédiaire
Intermédiaire
Alpha99


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 85
Age : 58
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 29/08/2016

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 EmptyDim 12 Avr 2020 - 10:44

Bonjour
Que pensez-vous de la Steyr Pro x ou de la Steyr Hunting ?
J'ai aussi un oeil sur la Galahad de Air Arms ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aide pour carabine pcp -20j multi-coup
» Dioptre & carabine break barrel
» Break barrel jouable pour s'initier au FT?
» les carabines à répétition
» Trail NP break barrel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: