Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?

Aller en bas 
+6
wovokaa
Nathanielcrasset
FreNetiK95
YoukiSuperstar
MAG138
ripley66
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyMer 1 Avr 2020 - 19:50

Salut,

Je planche sur l'achat d'une première carabine cat. D, objectif: tir fun et rapide dans mon (grand) jardin.
J'ai déja arrêté mon choix à une pcp 4,5 multishots, 20 joules, et les nouveaux modèles de Stoeger me
font de l'oeil côté performance/prix

En pratique, l'armement à verrou me tente beaucoup ! par contre, ces carabines a air pré comprimé, la pompe
et tout, ont aussi un aspect contraignant. Est ce que l'air reste comprimé entre 2 utilisations ? ou faut il pomper
à nouveau à fond quand on reprend la carabine plusieurs jours après ?

L'armement à break barrel me semble aussi contraignant et il me semble que l'on doit pouvoir enchaîner les tirs
moins rapidement qu'avec le verrou.
Par contre solution bien moins chère on dirait...

Je ne me suis pas arrêtée sur la cartouche Co2qui semble perdre de la puissance et de la précision au fil
du temps...

Quelqu'un peut il me donner son avis sur ces 2 types d'armement ? je n'ai pas mentionné le levier... bof...

Merci !
En ce moment pas question d'essayer chez un armurier cause confinement..... Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Bangin_s
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4987
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyMer 1 Avr 2020 - 22:37

T'as des questions toi d'une rare violence lol.

Pour les PCP, c'est clair que la pompe et une galère, mais il faut relativiser. Logique basique : cela dépend du volume et de la pression max du jouet PCP. Une 300 Bars de 400 cc vs. une 200 Bars de 200cc, tu vois le truc j'en suis certain.
Je crois que tu as parlé de paintball dont tu as déjà importé du matos venu des US : qui dit paintball dit compresseur, etc. Tu dois donc pouvoir faire regonfler facile, le mieux pour toi en option PCP serait d'avoir une bouteille plongée 12L que tu fais remplir à ton club de paintball (ou un club de plongée, ce n'est pas ce qui manque en Martinique, St-Pierre, le Carbet, Bellefontaine, Schoelcher, le club med, le Diamant, me semble aussi au François, etc. bref.
Ensuite tu recharges de tank de ta PCP avec ton bloc et c'est réglé (ou tu connectes ton bloc direct dessus façon mamba).

La cartouche CO2 88g avec l'octroi va te coûter 1 tonne, mais plusieurs armes qui l'utilisent peuvent être modifiées en PCP de manière +/- esthétique certes.

Si tu veux disons enchaîner les tirs assez rapidement et avec un minimum d'efforts, clairement le PCP est fait pour toi. Mais... hé-hé, tu peux aussi faire mumuse avec un Steyr MPX-MCX modifié air-tank de paintball (tu as un topic dans le forum). Tir en semi-auto
Cette vidéo te montre une des versions de MPX avec un air-source justement en place de la CO2 88g. Si c'est ce genre de cadence de tir que tu recherches, cela limitera ton choix car les (vraies) PCP semi-auto c'est un autre tarif que la Stoeger.


Quand j'étais mouflet, j'avais une canon brisant une Diana 35, pour tirer je cassais le canon puis montais la chambre vers ma bouche qui contenait une bonne réserve de plombs et ma langue en glissait un dans le canon, il ne me restait qu'à refermer et hop. Ma cadence maxi était plutôt rapide, de mémoire 1 coup/4 secondes. A déconseiller, je ne sais pas comment j'ai évité le saturnisme !

Tu as aussi le nouveau système de chez Gamo qui place automatiquement un plomb chaque fois que tu brises le canon pour l'armement.
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyMer 1 Avr 2020 - 23:41

Oui avec la langue, c'est comique mais pas très sûr !

Sans rire, ce n'est pas moi qui joue au paintball, mais il y a des amateurs dans le pays et ce sont eux qui commandent direct USA, d'autant que ces joujous sont commercialement facilement identifiables "fun", et pas armes à feu.
Je ne plonge pas non plus, donc aller brancher ma carabine chez les plongeurs j'envisage pas trop, sauf si la charge dure des semaines...
Il me semble avoir vu sur un test d'un Stoeger mx1 que le gars pompait 30 fois pour 30 tirs... à la limite d'accord. Mais est ce que ce chargement reste sur la durée ? Comme si je gonfle mon pneu par exemple ? D'après ce que tu décris on dirait que oui.

En fait, je veux un jouet prêt à utilisation et pas vivre attachée à la pompe. Si non ce sera break barrel.

Mon choix se serait porté sur la Stoeger mx1 suppressor x4, au vu du descriptif: multi shot, armement à verrou, puissance et précision sur une plus grande longueur.
Si je regarde les Gamo, je tombe en break barrel, c'est pas la mort mais en en rapport précision/distance je doute de trouver aussi bien en 20 joules. (je regarde les m/s et les tests)

Si j'ai bien compris (3 jours sur google...) sans permis, le gaz pré chargé est plus performant de toutes façons ?

Visuellement cette Stoeger me plaît moins que les anciennes RX 20 ou les Gamo, mais il faut savoir ce que l'on veut...

(ps merci pour la vidéo, intéressant !)
Désolée pour cette masse de questions mais je pense qu'à l'arrivée le choix sera simple...

Merci à toi
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyJeu 2 Avr 2020 - 2:41

"Tu as aussi le nouveau système de chez Gamo qui place automatiquement un plomb chaque fois que tu brises le canon pour l'armement."

Je pense que tu fais référence à la Gamo Replay 10 Maxxim cal. 4,5 mm ?
En multi shot avec "silencieux" (tout relatif) je ne vois que celle là. Du coup ce n'est pas une pcp mais ça se discute pour un 1er achat... 2 x mois cher que l'équipement Stoeger...
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4987
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyJeu 2 Avr 2020 - 6:29

Oui la Gamo Replay ripley66 Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? 0trampol
Les jouets les plus simples/pratiques/à utilisation immédiate sont les piston-ressort ou les nitro-pistons.

L'air dans les réservoirs des PCP reste entre deux séries de tirs car (tu as du le lire) quand la pression baisse les tirs avec, donc quand tu veux retirer il te faut refaire le plein à bloc de la pression max. Donc pomper +/- selon comme dit plus haut capacité du réservoir/pression à atteindre.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 745
Age : 45
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyJeu 2 Avr 2020 - 9:45

La Gamo Replay est vraiment sympa à utiliser grâce ce chargeur.
Une nouvelle version existe d'ailleurs depuis la première en 2017, plus compacte au niveau du magasin, ce qui est pratique pour les lunettes.
https://www.youtube.com/watch?v=BLRzYkP5JVo
https://www.youtube.com/watch?v=cswS_H2ddLQ

Un pote la possède et réalise de beaux cartons à 50m (version ressort et non IGT).
Par contre, je me souviens que J1 m'avais répondu dans un post (que je n'ai pas retrouvé) que d'autre marques avaient déjà conçu des systèmes de rechargement sur des carabines à canon cassant (pour ne pas être accusé de parti pris envers Gamo :)

Hatsan Vortex:
https://www.youtube.com/watch?v=cFmGm-_mH8I

Benjamin MAG-Fire:
https://www.youtube.com/watch?v=AMpFSUepI6c
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyJeu 2 Avr 2020 - 15:49

Merci à tous les 2, je comprends mieux pour les pcp.

Merci YoukiSuperstar, ma difficulté est de comparer les multi shots / pcp juste en dessous de 20 joules, sans permis! Et là, c'est la jungle...
Autant dire que pour une seule carabine il faut chercher sur plein de sites avant de trouver le bon modèle + son nombre de joules. Grosse galère vraiment, surtout si l'on considère le nombre incroyable de carabines à plomb sur le marché. Pas de tableaux comparatifs, qui m'auraient permis de comparer les performances...
Le choix est un peu plus réduit pour les pcp dans cette catégorie.
Pour les carabines à armement type Gamo Replay, je n'ai pas encore trouvé de concurrent à part chez Stoeger, mais il y en a sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyJeu 2 Avr 2020 - 16:20

Apres en Co2 tu as la hammerli 850 airmagnum et sa nouvelle version la umarex 850 M2. De base elle prend les cartouches 88g ce qui « oblige » à faire une séance de 200 shots pour vider la cartouche si tu la stock un certain temps avant de la réutiliser. Pr contre elle a son adaptateur pour deux cartouches Co2 12g qui permet facile 40 shots sans perte de puissance.

Elle fait 16 joules, est fournit avec 2 barillets de 8 coups (soit 5/6 barillets pour 2 cartouches 12g), en pack avec lunette walther 6x42, bipied et silencieux. Chargement à verrou.

Les 100 cartouches co2 12g tu les trouves entre 30 et 40€ (Plus de 2000 shots avec cette carabine).

C’est la carabine qui j’emmène chez les potes néophytes en AC qui s’en foutent de faire de la compet en cible, en général ce qu’ils veulent c’est de la destruction d’objet en tout genre et pour ça cette carabine est extrêmement fun.
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 745
Age : 45
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyJeu 2 Avr 2020 - 16:25

De rien!
Tout dépend de ton budget mais il est vrai que les modèles de carabines air comprimé/PCP sont vraiment nombreux et impressionnant de technologie depuis ma première carabine touchée en stand forain!!!(j'avais été content d'avoir un petit chien vert qui bouge la tête pour 10Francs...) smil 85
https://www.etagerellc.com/store/p2617/Flocked_Dog_Nodder_Vintage_Plastic_Bulldog_Bobble_Head_.html

Il va te falloir choisir suivant un modèle long classique, ou court façon bullpup, calibre (surement en 4.5 si tu reste à moins de 20J), style, et budget bien évidemment...

Personnellement j'en suis revenu des sparklettes ou comme tu dis il faut les vider entre chaque séance, les pertes de puissances progressives au fil de du vidage de CO2, avoir un stock pour s'assurer une partie de plaisir et le coût et les déchets que cela génère...

Le Crosman 1377 (7J) est cool pour le coté multi pompe quand j'ai besoin, quelle que soit la durée de la séance ou le PCP avec pompe manuelle en y allant progressivement et régulièrement (toujours moins physique que les pompes durant ma période kaki! :)
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyJeu 2 Avr 2020 - 17:10

Chouette, la Umarex !!
Mais 16 joules, c'est pas un peu léger ça ? quid du tir de précision à + de 20 m ?
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 29/06/2019

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyJeu 2 Avr 2020 - 17:21

A 25 mètres ça reste très correcte! 16 joules c’est la caractéristique constructeur, dans les faits elle ne les fait pas mais j’ai jamais eu de problème en plinking, ça traverse toutes les cibles habituelles (conserves, sparcllettes, bombe de deo, mousse à raser etc).
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyJeu 2 Avr 2020 - 17:55

Quel crève cœur de ne pas pouvoir essayer tout cela....

Au plan pratique cependant, faire venir les cartouches de co2 en martinique, frais d'envois + taxes et autres, ça rebute beaucoup... bien sûr on en trouve en magasin aussi (un ou deux) mais à quel prix ?
Sinon oui ce modèle est très séduisant.

Après mon choix ce sera comment faire venir la bête puisque visiblement, les sites de la place ne connaissement pas la vente H.T vers l'outre mer Shit
je parle même pas du confinement international :(
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:09

C'est sûr que si les cartouches de co2 te coûtent une blinde, l'intérêt est limité.

Perso j'ai la 850 Airmagnum, et je tire à 25m chez moi. Tout est groupé dans 2 ou 3 cm, selon les jours et l'humeur du tireur.

Mais j'utilise un adaptateur 2x12g pour le co2 et j'achète les sparclettes de co2 à 30€ les 100, ça reste largement correct.

Peut-être que ta meilleure option pour commencer reste quand même un break barrel ! C'est autonome et on s'y fait très bien ! Ce n'est une contrainte qu'avant d'avoir essayé ;) (pour moi, mais j'avoue avoir toujours été fasciné par les mécaniques simples mais efficaces ;) )
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyJeu 2 Avr 2020 - 19:36

Pour être honnête, la partie raisonnable de mon cerveau abonde totalement dans ton sens !
La Gamo replay maximm me semble un parfait 1er équipement.

L'autre partie du cerveau, en général dominante, aurait déja acheté la Stoeger xm1 suppressor s4, si elle était dispo...Mais elle est fabriquée en chine et là c'est pas le moment... Il ya quand même la xm1 sans silencieux, en stock, mais je la trouve peu discrète pour le quartier, même si on est pas foule. J'aimerais que ma nouvelle passion soit plus discrète.

Je me réfère pas mal aux essais vidéo et tests de naturabuy.
Mais je continue à investiguer un max !
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyJeu 2 Avr 2020 - 21:40

Tu peux regarder les vidéos d' Armurerie-Auxerre aussi, c'est pas du Spielberg mais les infos sont fiables ;)

Et si tu parles anglais, Replica Airguns est bien aussi

Et le meilleur: The Airgun Gear Show, le top :)
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 15:37

Il faut tout de même reconnaître que le pcp n'a absolument rien à voir avec un break barrel en terme de confort d'utilisation, de tir mais également en possibilité de rendre la chose silencieuse...

On peut bien sûr très bien apprécier le plaisir d'un break barrel et sa totale autarcie, sans aucun besoin en air... Il n'en reste pas moins que la grande majorité de ceux qui ont passé le cap du pcp ne reviennent pas en arrière. Perso, je n'ai plus que des pcp!

En ce qui concerne le rechargement en air d'une pcp, lorsque mag138 te parlait d'une bouteille de plongée, il s'agit simplement d'une manière rapide et efficace de remplir ton arme en quelques secondes et en aucun cas de devoir rester connecté à cette bouteille. Avec une pcp de faible puissance comme celle que tu envisages, une bouteille de plongée 12l chargée à 300 bars te donnera probablement plusieurs milliers de plombs d'autonomie.

Après, si tu choisis une pcp avec un réservoir pas trop volumineux et que ne tu ne monte pas au delà de 200-220 bars, c'est faisable avec une pompe premier prix... On peut monter plus haut mais ça devient vite "usant".
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 15:44

Nathanielcrasset a écrit:
Il faut tout de même reconnaître que le pcp n'a absolument rien à voir avec un break barrel en terme de confort d'utilisation, de tir mais également en possibilité de rendre la chose silencieuse...

On peut bien sûr très bien apprécier le plaisir d'un break barrel et sa totale autarcie, sans aucun besoin en air... Il n'en reste pas moins que la grande majorité de ceux qui ont passé le cap du pcp ne reviennent pas en arrière. Perso, je n'ai plus que des pcp!

C'est certain, d'où peut-être l'intérêt de commencer avec une carabine à piston sympa ? Genre Hammerli BF 880 Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Love
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 15:48

Tout à fait!
Ou au contraire, de sauter cette étape et de prendre directement une pcp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 745
Age : 45
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 16:27

Pour rejoindre Nathanael, j'ajouterai que par ta situation géographique, il te sera peut-être plus aisé de faire recharger ta bouteille de plongée que de faire importer un premier modèle et peut-être un suivant alors si le PCP te tente, la Artemis P15 est très bien évaluée sur la plupart des sites vendeurs ou tests vidéos (en prévoyant dans la commande une pompe ou à moins cher via eBay (~40€)).

Des infos via le post de "tny":
https://www.forum-airguns.com/t84571-artemis-p15?highlight=artemis+p15

Et sur Youtube en tri par date récentes:
https://www.youtube.com/results?search_query=artemis+p15&sp=CAI%253D

Je sais, encore un peu plus de choix et de remue méninges dans la tête!  Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Wall  smil 85
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4987
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:08

C'est ce que j'avais suggéré, en Martinique j'en connais des caisses de clubs de plongée.

Mais je pense à autre chose : le bruit.

Je pense que la Gamo Maxxim etc. doit être bien plus bruyante que la Stoeger en PCP.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3788
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:22

C'est exactement ce que je disais: une pcp peut facilement être silencée efficacement, ce qui est loin d'être le cas d'une piston...

Et en effet, vu la localisation, l'approvisionnement en air est plutôt chose facile :-)

Donc, vas-y fonce sur une pcp ;-)
Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 745
Age : 45
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 17:58

MAG138 a écrit:
C'est ce que j'avais suggéré, en Martinique j'en connais des caisses de clubs de plongée.

Mais je pense à autre chose : le bruit.

Je pense que la Gamo Maxxim etc. doit être bien plus bruyante que la Stoeger en PCP.

Exact! J'ai du lire en diagonale ou me flasher une barrette mémoire... ;)
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 18:50

Merci pour votre activité sur ce post pendant que j'étais au travail :D

J'arrive en effet à cette conclusion, que la dernière Stoeger pcp est pour moi ... quand elle sera de nouveau en stock ! on la dit fabriquée en Chine, un vendeur m'a dit en Italie, bref, c'est le même bazar dans un cas comme dans l'autre en ce moment, donc il faudra être plus que patient....
comme je n'ai pas encore vu de modèle dont les essais me convainquent autant.
Et c'est pas faute de chercher.

Vous avez tous raison: la très sympa Gamo replay 10 maximm n'a pas un vrai silencieux ! Et il n'y a pas d'accessoire supplémentaire pour celà. C'est évident sur les test video, cela revient aussi sur les avis utilisateurs. Et lorsque l'on regarde sur youbute, la XM1 suppressor S4 ne fait qu'un léger "pffft"... top.
En club de tir pas grand intérêt, mais dans mon quartier je préfére que mon hobby demeure discret.

La réflexion: si j'acquiers une carabine moins cher, mais pour ne pas m'en servir beaucoup parce que je n'aime pas attirer l'attention.........

Il y a bien la XM1 classique qui est dispo en cherchant bien, mais pas de silencieux en accessoire.

Les types de pompe je m'y intéresserai en temps voulu. Et bien sûr, je regarde vos liens de suite, merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
ripley66
Régulier
Régulier
ripley66


Féminin
Balance Cheval
Nombre de messages : 242
Age : 57
Localisation : MARTINIQUE
Date d'inscription : 01/04/2020

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 18:59

PS: la XM1 de stoeger charge jusqu'à 200 bars
Revenir en haut Aller en bas
MAG138
Pilier
Pilier
MAG138


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 4987
Age : 65
Localisation : De-ci/de-là
Date d'inscription : 25/02/2013

Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? EmptyVen 3 Avr 2020 - 18:59

Chine. Stoeger est un importateur/distributeur de Beretta aux USA.
En Chine ou ailleurs n'a pas grande importance si un vrai contrôle qualité des produits est effectué.

Sois tranquille : même avec un modérateur de son une piston-ressort ou une nitro-piston resteront bien plus bruyantes qu'une PCP modérée, bien plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty
MessageSujet: Re: Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?   Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche carabine break barrel
» Dioptre & carabine break barrel
» les carabines à répétition
» Trail NP break barrel
» Cybergun Mauser SR Break barrel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: