Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Break barrel jouable pour s'initier au FT?

Aller en bas 
+2
Vince26
Zorzevic
6 participants
AuteurMessage
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

Break barrel jouable pour s'initier au FT? Empty
MessageSujet: Break barrel jouable pour s'initier au FT?   Break barrel jouable pour s'initier au FT? EmptyLun 28 Fév 2022 - 16:54

Hello les plinkers stéroidés,

Je fais mumuse dans mon grenier à 10m avec une HW30LS bien marrante mais j'ai découvert (vite fait hein) la discipline de FT/HFT (pas sûr de connaître la différence pour le coup) et j'aimerais m'y essayer.

Je pense m'équiper à faible coût pour l'instant mais pour une cara un peu plus péchue je lorgnais plutôt sur la HW50S, voire la HW98...

Il semblerait pourtant qu'hors PCP, les pratiquants de FT choisissent plutôt des leviers type TX200 ou HW97.

Qu'en pensez-vous?

Y a-t-il des avantages sérieux du côté des leviers?

Que me conseilleriez-vous pour débuter sans me ruiner (dans les 500e max)?
Revenir en haut Aller en bas
Vince26
Intermédiaire
Intermédiaire
Vince26


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 54
Age : 53
Localisation : Montélimar
Date d'inscription : 16/01/2017

Break barrel jouable pour s'initier au FT? Empty
MessageSujet: Re: Break barrel jouable pour s'initier au FT?   Break barrel jouable pour s'initier au FT? EmptyLun 28 Fév 2022 - 19:00

Re-Salut, Si nous utilisons plutôt des leviers que des "break barrel" ce n'est pas tant pour une différence de précision, mais en FT nous utilisons des lunettes a fort grossissement (x50 et même des x80) du coup ces lunettes sont très imposantes et le canon ne peut pas se casser (la lunette l'en empêche). En HFT ou les lunettes sont bien plus petite (on utilise généralement un grossissement x10) là tu peux très bien utiliser un "break barrel, les HW98 ou Walther LGV sont utillisé...
Revenir en haut Aller en bas
https://fieldtargetardeche.blogspot.com/
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

Break barrel jouable pour s'initier au FT? Empty
MessageSujet: Re: Break barrel jouable pour s'initier au FT?   Break barrel jouable pour s'initier au FT? EmptyLun 28 Fév 2022 - 19:58

Vince26 a écrit:
Re-Salut, Si nous utilisons plutôt des leviers que des "break barrel" ce n'est pas tant pour une différence de précision, mais en FT nous utilisons des lunettes a fort grossissement (x50 et même des x80) du coup ces lunettes sont très imposantes et le canon ne peut pas se casser (la lunette l'en empêche). En HFT ou les lunettes sont bien plus petite (on utilise généralement un grossissement x10) là tu peux très bien utiliser un "break barrel, les HW98 ou Walther LGV sont utillisé...

Ah effectivement d'un coup tout s'éclaire!

J'y avais pas pensé mais c'est plus que logique.

En passant, je ne comprends pas vraiment la différence entre FT / HFT / cibles métalliques?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Break barrel jouable pour s'initier au FT? Empty
MessageSujet: Re: Break barrel jouable pour s'initier au FT?   Break barrel jouable pour s'initier au FT? EmptyLun 28 Fév 2022 - 20:09

parreil, j'avais pas pensé au coup de la lunette. Pourquoi utilisez-vous des lunettes à si fort grossissement ? (x50 x80 c'est monumental).

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Break barrel jouable pour s'initier au FT? Empty
MessageSujet: Re: Break barrel jouable pour s'initier au FT?   Break barrel jouable pour s'initier au FT? EmptyLun 28 Fév 2022 - 20:46

magoryn a écrit:
parreil, j'avais pas pensé au coup de la lunette. Pourquoi utilisez-vous des lunettes à si fort grossissement ? (x50 x80 c'est monumental).

En FT, ils tirent jusqu'à 50m et ils doivent calculer la distance uniquement en utilisant la roue de parallaxe. Plus on tire loin, moins la roue de parallaxe bouge: la différence entre 10 et 20m demande de bien bouger la roue, mais plus la distance est grande, moins les écarts de réglage sont grands. Par exemple (ne pas faire attention aux chiffres que je donne, ls sont faux, c'est juste pour saisir le truc) entre 10 et 20m la course de ta roue sera de 5cm, ce qui te permet de comprendre facilement si tu tires à 11m ou à 19m (une fois que tu aurais étalonné ta roue). Mais entre 45 et 50m, la course ne sera que de 3mm: il devient difficile de discerner précisément une longue distance par ce moyen. En fait plus la cible est éloignée, plus le réglage doit être fin.

Si le grossissement de la lunette est faible, il devient difficile de savoir exactement à quel moment l'image devient vraiment nette. Or c'est ce moment qui te permet de savoir que ta roue est correctement réglée, et avec les graduations que tu auras porté sur elle, tu auras la distance de tir. Une fois la distance connue, tu sais combien de clics mettre à ta lunette pour centrer le tir en fonction de la distance. En FT, la qualité de la lunette est très importante et bien la connaitre l'est tout autant.

En HFT il est interdit de toucher à la lunette dès lors que la compétition commence. Il n'y a aucun outil pour juger la distance de tir, l'estimation doit entièrement se faire au jugé, comme dans le cadre d'une action de chasse nécessitant de tirer avec ce qu'on sait de la situation à l'instant T, sans avoir le temps de recourir à des outils, ne serait qu'une roue de parallaxe. On utilisera un grossissement beaucoup plus faible et on ne fera que de la contrevisée grâce aux marques du réticule: avec une grossissement trop fort, les tirs plus rapprochés seraient difficile à faire.

J'aimerai beaucoup pratiquer ces deux disciplines mais dans le sud est ca a l'air d'être cuit. Peut être irai je faire un tour de temps en temps en Ardèche ;-)

Zorzevic, magoryn et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

Break barrel jouable pour s'initier au FT? Empty
MessageSujet: Re: Break barrel jouable pour s'initier au FT?   Break barrel jouable pour s'initier au FT? EmptyLun 28 Fév 2022 - 20:51

youpimatin a écrit:
magoryn a écrit:
parreil, j'avais pas pensé au coup de la lunette. Pourquoi utilisez-vous des lunettes à si fort grossissement ? (x50 x80 c'est monumental).

En FT, ils tirent jusqu'à 50m et ils doivent calculer la distance uniquement en utilisant la roue de parallaxe. Plus on tire loin, moins la roue de parallaxe bouge: la différence entre 10 et 20m demande de bien bouger la roue, mais plus la distance est grande, moins les écarts de réglage sont grands. Par exemple (ne pas faire attention aux chiffres que je donne, ls sont faux, c'est juste pour saisir le truc) entre 10 et 20m la course de ta roue sera de 5cm, ce qui te permet de comprendre facilement si tu tires à 11m ou à 19m (une fois que tu aurais étalonné ta roue). Mais entre 45 et 50m, la course ne sera que de 3mm: il devient difficile de discerner précisément une longue distance par ce moyen. En fait plus la cible est éloignée, plus le réglage doit être fin.

Si le grossissement de la lunette est faible, il devient difficile de savoir exactement à quel moment l'image devient vraiment nette. Or c'est ce moment qui te permet de savoir que ta roue est correctement réglée, et avec les graduations que tu auras porté sur elle, tu auras la distance de tir. Une fois la distance connue, tu sais combien de clics mettre à ta lunette pour centrer le tir en fonction de la distance. En FT, la qualité de la lunette est très importante et bien la connaitre l'est tout autant.

En HFT il est interdit de toucher à la lunette dès lors que la compétition commence. Il n'y a aucun outil pour juger la distance de tir, l'estimation doit entièrement se faire au jugé, comme dans le cadre d'une action de chasse nécessitant de tirer avec ce qu'on sait de la situation à l'instant T, sans avoir le temps de recourir à des outils, ne serait qu'une roue de parallaxe. On utilisera un grossissement beaucoup plus faible et on ne fera que de la contrevisée grâce aux marques du réticule: avec une grossissement trop fort, les tirs plus rapprochés seraient difficile à faire.

J'aimerai beaucoup pratiquer ces deux disciplines mais dans le sud est ca a l'air d'être cuit. Peut être irai je faire un tour de temps en temps en Ardèche ;-)


Effectivement ça a l'air passionnant, le hft est basiquement ce que j'avais en tête en termes de pratique; je pense que je vais pas tarder à craquer pour un HW98...

Et essayer de trouver un grand terrain pour notre prochain achat de maison
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Break barrel jouable pour s'initier au FT? Empty
MessageSujet: Re: Break barrel jouable pour s'initier au FT?   Break barrel jouable pour s'initier au FT? EmptyLun 28 Fév 2022 - 21:10

youpimatin a écrit:
magoryn a écrit:
parreil, j'avais pas pensé au coup de la lunette. Pourquoi utilisez-vous des lunettes à si fort grossissement ? (x50 x80 c'est monumental).

En FT, ils tirent jusqu'à 50m et ils doivent calculer la distance uniquement en utilisant la roue de parallaxe. Plus on tire loin, moins la roue de parallaxe bouge: la différence entre 10 et 20m demande de bien bouger la roue, mais plus la distance est grande, moins les écarts de réglage sont grands. Par exemple (ne pas faire attention aux chiffres que je donne, ls sont faux, c'est juste pour saisir le truc) entre 10 et 20m la course de ta roue sera de 5cm, ce qui te permet de comprendre facilement si tu tires à 11m ou à 19m (une fois que tu aurais étalonné ta roue). Mais entre 45 et 50m, la course ne sera que de 3mm: il devient difficile de discerner précisément une longue distance par ce moyen. En fait plus la cible est éloignée, plus le réglage doit être fin.

Si le grossissement de la lunette est faible, il devient difficile de savoir exactement à quel moment l'image devient vraiment nette. Or c'est ce moment qui te permet de savoir que ta roue est correctement réglée, et avec les graduations que tu auras porté sur elle, tu auras la distance de tir. Une fois la distance connue, tu sais combien de clics mettre à ta lunette pour centrer le tir en fonction de la distance. En FT, la qualité de la lunette est très importante et bien la connaitre l'est tout autant.

En HFT il est interdit de toucher à la lunette dès lors que la compétition commence. Il n'y a aucun outil pour juger la distance de tir, l'estimation doit entièrement se faire au jugé, comme dans le cadre d'une action de chasse nécessitant de tirer avec ce qu'on sait de la situation à l'instant T, sans avoir le temps de recourir à des outils, ne serait qu'une roue de parallaxe. On utilisera un grossissement beaucoup plus faible et on ne fera que de la contrevisée grâce aux marques du réticule: avec une grossissement trop fort, les tirs plus rapprochés seraient difficile à faire.

J'aimerai beaucoup pratiquer ces deux disciplines mais dans le sud est ca a l'air d'être cuit. Peut être irai je faire un tour de temps en temps en Ardèche ;-)

Merci pour ces infos ! Donc si j'ai bien compris, la réglage de correction très fin, (donc besoin d'un très gros grossissement) sert à connaitre au mieux ça distance de tir. Une sorte de détournement de la fonction. Ca doit être la course à l'armement et les budgets doivent morfler putain. De tels grossissements avec une correction de paralaxe sérieuse, ça doit couter une blinde ! Je dirai vive le HFT donc ! En plus j'ai une Walther LGV, et je vis en Ardèche ! ;) C'est vrai que cette discipline à l'air sympa.

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
youpimatin
Pilier
Pilier
youpimatin


Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 2829
Age : 58
Localisation : Alpes Maritimes
Date d'inscription : 18/02/2021

Break barrel jouable pour s'initier au FT? Empty
MessageSujet: Re: Break barrel jouable pour s'initier au FT?   Break barrel jouable pour s'initier au FT? EmptyLun 28 Fév 2022 - 21:26

magoryn a écrit:
youpimatin a écrit:
magoryn a écrit:
parreil, j'avais pas pensé au coup de la lunette. Pourquoi utilisez-vous des lunettes à si fort grossissement ? (x50 x80 c'est monumental).

En FT, ils tirent jusqu'à 50m et ils doivent calculer la distance uniquement en utilisant la roue de parallaxe. Plus on tire loin, moins la roue de parallaxe bouge: la différence entre 10 et 20m demande de bien bouger la roue, mais plus la distance est grande, moins les écarts de réglage sont grands. Par exemple (ne pas faire attention aux chiffres que je donne, ls sont faux, c'est juste pour saisir le truc) entre 10 et 20m la course de ta roue sera de 5cm, ce qui te permet de comprendre facilement si tu tires à 11m ou à 19m (une fois que tu aurais étalonné ta roue). Mais entre 45 et 50m, la course ne sera que de 3mm: il devient difficile de discerner précisément une longue distance par ce moyen. En fait plus la cible est éloignée, plus le réglage doit être fin.

Si le grossissement de la lunette est faible, il devient difficile de savoir exactement à quel moment l'image devient vraiment nette. Or c'est ce moment qui te permet de savoir que ta roue est correctement réglée, et avec les graduations que tu auras porté sur elle, tu auras la distance de tir. Une fois la distance connue, tu sais combien de clics mettre à ta lunette pour centrer le tir en fonction de la distance. En FT, la qualité de la lunette est très importante et bien la connaitre l'est tout autant.

En HFT il est interdit de toucher à la lunette dès lors que la compétition commence. Il n'y a aucun outil pour juger la distance de tir, l'estimation doit entièrement se faire au jugé, comme dans le cadre d'une action de chasse nécessitant de tirer avec ce qu'on sait de la situation à l'instant T, sans avoir le temps de recourir à des outils, ne serait qu'une roue de parallaxe. On utilisera un grossissement beaucoup plus faible et on ne fera que de la contrevisée grâce aux marques du réticule: avec une grossissement trop fort, les tirs plus rapprochés seraient difficile à faire.

J'aimerai beaucoup pratiquer ces deux disciplines mais dans le sud est ca a l'air d'être cuit. Peut être irai je faire un tour de temps en temps en Ardèche ;-)

Merci pour ces infos ! Donc si j'ai bien compris, la réglage de correction très fin, (donc besoin d'un très gros grossissement) sert à connaitre au mieux ça distance de tir. Une sorte de détournement de la fonction. Ca doit être la course à l'armement et les budgets doivent morfler putain. De tels grossissements avec une correction de paralaxe sérieuse, ça doit couter une blinde ! Je dirai vive le HFT donc ! En plus j'ai une Walther LGV, et je vis en Ardèche ! ;)  C'est vrai que cette discipline à l'air sympa.

Effectivement une grosse lunette de marque peut coûter plusieurs carabines. Mais d'un autre coté elle sera utilisables sur de multiples carabines et elle durera des années. L'optique est un domaine qui coute vite cher voire très cher, soit parce que le haut de gamme est à des prix stratosphérique, soit parce que la tentation du bas de gamme fait dépenser de l'argent qu'on peut mettre directement à la poubelle.

Sur Youtube il y a un type assez particulier que j'aime bien, celui qui fait les review "cyclops video", Joe Rhea: il n'a qu'un oeil, donc il faut qu'il voit bien avec ;-) Il fait parfois des comparatifs qui ont le mérite d'être très direct: si c'est de la m...., il le dit et il explique pourquoi. Il utilise par exemple des cibles avec des mires avec des dessins horizontaux et verticaux, et il regarde si la lunette peut faire le tour de la mire en mettant tant de clics à gauche, puis autant à droite, idem pour haut/bas: c'est un test simple mais qui permet très rapidement de voir si la lunette est faussée ou pas.

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3857
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

Break barrel jouable pour s'initier au FT? Empty
MessageSujet: Re: Break barrel jouable pour s'initier au FT?   Break barrel jouable pour s'initier au FT? EmptyLun 28 Fév 2022 - 21:37

Je connais ces vidéos. Ellfectivement, elle m'ont permis d'acheter des lunettes dans des gammes de prix que je pouvais me permettre, sans tomber dans le cheap, tout en cherchant le meilleur rapport qualité prix pour mes besoins et moyens. Je trouve le mec fort sympathique en plus. Il va chercher loin dans ces choix. Des marques dont j'avais jamais entendu parler.
Revenir en haut Aller en bas
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

Break barrel jouable pour s'initier au FT? Empty
MessageSujet: Re: Break barrel jouable pour s'initier au FT?   Break barrel jouable pour s'initier au FT? EmptyLun 28 Fév 2022 - 21:52

magoryn a écrit:
Je connais ces vidéos. Ellfectivement, elle m'ont permis d'acheter des lunettes dans des gammes de prix que je pouvais me permettre, sans tomber dans le cheap, tout en cherchant le meilleur rapport qualité prix pour mes besoins et moyens. Je trouve le mec fort sympathique en plus. Il va chercher loin dans ces choix. Des marques dont j'avais jamais entendu parler.

Il y a andy's airgun reviews qui est très bien aussi... pas beaucoup de springers mais il a quelques reviews d'optiques et une vid très bien sur les optiques à pas cher mais jouables (hawke).
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Break barrel jouable pour s'initier au FT? Empty
MessageSujet: Re: Break barrel jouable pour s'initier au FT?   Break barrel jouable pour s'initier au FT? EmptyMar 1 Mar 2022 - 18:32

S'agit-il de field target en voulant absolument jouer jusqu'à 50m ?
Si on accepte de racourcir la distance, petite vidéo sympa, avec ma carabine, mais le tireur n'était pas moi, ça donnerait une vidéo rigolote mais nettement moins bonne smil 85
Field Target low cost
https://www.youtube.com/watch?v=y1W8B10umbk


Dernière édition par casecaillou le Mer 2 Mar 2022 - 20:36, édité 1 fois

Ook aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

Break barrel jouable pour s'initier au FT? Empty
MessageSujet: Re: Break barrel jouable pour s'initier au FT?   Break barrel jouable pour s'initier au FT? EmptyMar 1 Mar 2022 - 21:49

casecaillou a écrit:
S'agit-il de field target en voulant absolument jouer jusqu'à 50m ?
Si on accepte de racourcir la distance, petite vidéo sympa, avec ma carabine, mais le tireur n'était pas moi, ça donnerait une vidéo rigolote mais pas nettement moins bonne smil 85
Field Target low cost
https://www.youtube.com/watch?v=y1W8B10umbk

Sympa! La cara c'est du hw50? Hw95?
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Break barrel jouable pour s'initier au FT? Empty
MessageSujet: Re: Break barrel jouable pour s'initier au FT?   Break barrel jouable pour s'initier au FT? EmptyMar 1 Mar 2022 - 22:00

C'est une HW50S, la HW95 permettrait d'allonger la distance, elle est plus puissante aussi avec 200g de plus. Normalement en Ft ou Hft c'est 16 joules en compétition... à la maison on s'en fout. La puissance c'est pas forcément mieux. Fred900 a fait un retour sur la sienne.
La HW50S est bien précise jusqu'à 35m.

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

Break barrel jouable pour s'initier au FT? Empty
MessageSujet: Re: Break barrel jouable pour s'initier au FT?   Break barrel jouable pour s'initier au FT? EmptyMer 2 Mar 2022 - 10:51

casecaillou a écrit:
C'est une HW50S, la HW95 permettrait d'allonger la distance, elle est plus puissante aussi avec 200g de plus. Normalement en Ft ou Hft c'est 16 joules en compétition... à la maison on s'en fout. La puissance c'est pas forcément mieux. Fred900 a fait un retour sur la sienne.
La HW50S est bien précise jusqu'à 35m.

Effectivement...
Je pensais potentiellement me fournir un kit UK 12FPE pour une HW95 match/HW98... la crosse a l'air tellement ergonomique et ça en jette
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Break barrel jouable pour s'initier au FT? Empty
MessageSujet: Re: Break barrel jouable pour s'initier au FT?   Break barrel jouable pour s'initier au FT? EmptyMer 2 Mar 2022 - 11:23

Si tu veux une HW95 match tu peux aller chez sportwaffen schneider, en oubliant pas de commander le ressort export. Tu peux penser à un kit ressort pour du meilleur. Ou profiter du démontage pour installer un feuillard.
Le poste le plus instructif sur la HW50S :
https://www.forum-airguns.com/t59030-livraison-a-11-h-de-la-hw50s-premiers-cartons-a-15-h
Tu y trouveras toutes les infos utiles : démontage, bricolage... dont certains qui peuvent servir à la HW95. Pour la 95 il existe sur youtube des bonnes vidéos qui montrent le démontage, à regarder pour celui de la HW50 (mécanique comparable en moins puissante).

Zorzevic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Gianni
Modérateur
Modérateur
Gianni


Masculin
Taureau Dragon
Nombre de messages : 7240
Age : 59
Localisation : IDF Nord
Date d'inscription : 27/03/2010

Break barrel jouable pour s'initier au FT? Empty
MessageSujet: Re: Break barrel jouable pour s'initier au FT?   Break barrel jouable pour s'initier au FT? EmptyMer 2 Mar 2022 - 16:14

casecaillou a écrit:
S'agit-il de field target en voulant absolument jouer jusqu'à 50m ?
Si on accepte de racourcir la distance, petite vidéo sympa, avec ma carabine, mais le tireur n'était pas moi, ça donnerait une vidéo rigolote mais pas nettement moins bonne smil 85
Field Target low cost
https://www.youtube.com/watch?v=y1W8B10umbk

ah ah c'est notre Dédé !! Wovokaa est ici aussi sur le forum
Il est un bon tireur FT et il prone le "low cost" pour bien faire comprendre qu'il n'y a pas forcement besoin d'une carabine + lunette à 1 bras et demi pour s'amuser en FT. L'esprit de ce sport est là !

Zorzevic et casecaillou aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Zorzevic
Intermédiaire
Intermédiaire
Zorzevic


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 60
Age : 45
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 24/03/2021

Break barrel jouable pour s'initier au FT? Empty
MessageSujet: Re: Break barrel jouable pour s'initier au FT?   Break barrel jouable pour s'initier au FT? EmptyVen 4 Mar 2022 - 22:17

Gianni a écrit:
casecaillou a écrit:
S'agit-il de field target en voulant absolument jouer jusqu'à 50m ?
Si on accepte de racourcir la distance, petite vidéo sympa, avec ma carabine, mais le tireur n'était pas moi, ça donnerait une vidéo rigolote mais pas nettement moins bonne smil 85
Field Target low cost
https://www.youtube.com/watch?v=y1W8B10umbk

ah ah c'est notre Dédé !!  Wovokaa est ici aussi sur le forum
Il est un bon tireur FT et il prone le "low cost" pour bien faire comprendre qu'il n'y a pas forcement besoin d'une carabine + lunette à 1 bras et demi pour s'amuser en FT. L'esprit de ce sport est là !

Exactement ce que je souhait faire... on a RDV avec ma compagne la semaine prochaine à la banque pour faire une estimation du crédit qu'on peut prendre pour se payer une ptite maison avec un beau jardin bien dégagé derrière (et angle jouable niveau sécurité).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Break barrel jouable pour s'initier au FT? Empty
MessageSujet: Re: Break barrel jouable pour s'initier au FT?   Break barrel jouable pour s'initier au FT? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Break barrel jouable pour s'initier au FT?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armement à verrou, ou break barrel pour 1 Carabine multi shots ?
» Trail NP break barrel
» Recherche carabine break barrel
» Cybergun Mauser SR Break barrel
» Dioptre & carabine break barrel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Field Target-
Sauter vers: