Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Si il devait en resté 1 ce serai celui la .

Aller en bas 
+16
Tod19
bph91400
T.I.R.
pbaudet
MAG138
jielka
rick dangerous
Rishark
Benjee
Dédé59
cro magnon 07
nogolem
monstro90
J1
Raymooz
YANN.38
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 18:39

bah pour le break barrel je me tate sur le nouveau supercharger vortex QE avec silencieux intégré...
17 joules quand il est gonflé à bloc...
:)
mais il est lourd dans le sac....

en même temps il me fait très envie...
même si la détente s'appelle quattro.... elle est dure....
Tous les pistolets ont des plus et des moins... ça ne serait pas rigolo sinon...


Dernière édition par nogolem le Ven 03 Jan 2020, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1845
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 18:40

Certainement nogolem mais pour resté objectif j'en cherche un clé en main .
J'ai adoré mon 2240 customisé .
Mais je ne veux pas retomber dans le piège du custom.
J'ai déjà donné.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1845
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 18:43

le supercharger vortex QE est entant j avoue .est il dejas disponible ?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 18:43

essaies le Hatsan et raconte nous alors :)
il existe en ressort et en vortex chez les polonais....

https://hatsan.com.pl/product-pol-111921-Pistolet-wiatrowka-Hatsan-SUPERCHARGER-QE.html

https://sharg.pl/product-pol-111921-Pistolet-wiatrowka-Hatsan-SUPERCHARGER-QE.html

https://hatsan.com.pl/product-pol-107540-Pistolet-wiatrowka-Hatsan-MOD-25-SUPERTACT-QE.html

https://allegro.pl/oferta/pistolet-hatsan-supercharger-qe-5-5mm-sruty-tarcz-7883295580

je ne connais pas le cours du zloty
je ne sais pas si ces versions sont vortex...
je sais qu'ils vendent des pistons vortex à part...
je sais qu'il y a un pro de hatsan sur le forum...
sur le site hatsan usa, il est vortex, il ya le logo
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1845
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 18:57

Oui il me plait bien il coute dans les 125 euro c'est correct par rapport à un diana .
Je me demande si le silencieux intégré est vraiment efficace.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1845
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 19:01

Oui pas mal


Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Dc99f3d843f28fbe4d665cc3f8a1
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 19:06

il parait qu'il réduit le bruit de 50%
en mode FAC il est à 17 joules, ce qui en fait le pistolet Break barrel le plus puissant du marché.... donc à part la france et l'espagne... il n’intéresse pas grand monde en europe occidentale.... mais je ne suis pas juriste....
je sais que c'est niet chez les anglais, les allemands, les italiens....(il est dégonflé chez eux....)

je le kiffe sur le papier... en 5.5 tant qu'à faire mais j'ai pas encore craqué.....
125 euros, c'est le mod 25 non ? attention y'a plein de variantes !!!
je sais que sans silencieux.. il m’intéresse peu...
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1845
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 19:46

17 joules ça me parait beaucoup, le Diana LP8 Magnum est à 7.5 Joules (175 m/s)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5570
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 20:09

hello
je trouve dommage d'éliminer le Co2 et n'en déplaise a certains je vais tuer cette putain de légende véhiculée sur radio forum et radio stand . j'utilise des pistolets ou des révolvers a sparclettes depuis les années 80 et je n'ai jamais eu de problèmes avec des sparclettes laissées entamées plusieurs mois dans une arme . si la sparclette se vide toute seule c'est qu'il y' a déjà un défaut d'étanchéité et si tu fais régulièrement des séances récréatives ,une sparclette sera vite utilisée . sur un Co2 c'est très reposant de charger et de tirer .
j'ai actuellement encore 2 révolvers et 4 pistolets a Co2 . pour moi le geste d'enclencher une sparclette est moins fatiguant que de pomper pour remplir un réservoir et beaucoup moins cher que le cout et l'entretient d'un compresseur pour un PCP ,remarquez bien que je ne critique pas spécialement le choix du PCP parce que je n'en ai pas l'expérience a part avec les armes du club .
les PCA j'en ai 4 et en ce moment j'ai pas mal de rhumatismes aux bras donc c'est pas ce qu'il y' a de plus agréable a utiliser quand on a pas la forme même constat pour le break barrel.
donc pour répondre a la question de ce post :si je ne devais en garder qu'un et bien ce serait un Co2 pour sa puissance ,pour sa fiabilité , parce que c'est agréable a utiliser et qu'il y'en a pour toutes les bourses .
Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3540
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 20:13

Perso si je devais faire un achat d'un seul pistolet ce serait un cp2 (ce qui finira par arriver)
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5570
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 20:21

YANN.38 a écrit:
Oui il me plait bien il coute dans les 125 euro c'est correct par rapport à un diana .
Je me demande si le silencieux intégré est vraiment efficace.

hello
que crois tu ????? ce n'est rien d'autre qu'un DIANA rhabillé de plastic ,celui ci je l'essayerai volontiers aussi mais 17 joules je trouve que ça fait un peu prétentieux Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 0trampol si il en fait réellement une dizaine ça sera déjà bien .
Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 20:26

cro magnon 07 a écrit:
YANN.38 a écrit:
Oui il me plait bien il coute dans les 125 euro c'est correct par rapport à un diana .
Je me demande si le silencieux intégré est vraiment efficace.

hello
que crois tu ????? ce n'est rien d'autre qu'un DIANA rhabillé de plastic ,celui ci je l'essayerai volontiers aussi mais 17 joules je trouve que ça fait un peu prétentieux Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 0trampol  si il en fait réellement une dizaine ça sera déjà bien .
Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Beerchug  

+1
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3320
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 20:58

monstro90 a écrit:
Perso si je devais faire un achat d'un seul pistolet ce serait un cp2 (ce qui finira par arriver)

Le CP2 est en effet très sympa à utiliser : précis, détente agréable, transformable en carabine, livré avec silencieux efficace, relativement puissant pour un CO2, look plaisant (ça c'est perso!) ... et pour un prix très correcte.

Apres je pense que celui qui a connu le CO2 veut essayer le PCP, ou inversement... tout cela pour dire que chacun réponds ici avec ses propres affinités ou convictions!
Ce qui ne facilitera pas la tache pour notre ami YANN38 smil 85
Mais on fini toujours pas trouver
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 21:28

Le cp2 est tres sympa... mais le co2 c'est un gros frein je trouve. C'est le seul co2 que je continue a utiliser
Revenir en haut Aller en bas
Rishark
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Rishark


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 613
Age : 62
Localisation : Là où les vagues s'échouent
Date d'inscription : 30/03/2018

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 21:35

Un seul pistolet, juste pour faire quelques cartons dans le jardin ?
Sans vouloir lui faire + de pub que ça, j'achète le CP1 M de Pat qui est dans les PA.
Facile d'utilisation, précis, fun et moins cher qu'un tout neuf.
Au pire si il ne plait pas ou plus, il se revendrait aussi cher.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 21:45

Oui. Mais dans l'énoncé du problème il est dit justement qu'il ne veut pas de co2
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 31/01/2016

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 21:51

YANN.38 a écrit:
Néanmoins l'envie de faire un carton à 10 m me tenaille toujours régulièrement .
ce bon vieux feinwerkbau 65 après une petite remise en état...
un jeu de joints de rechange, et t'es tranquille pour 60 ans minimum...

il est même assez puissant pour aller titiller les 25m en cas d'envie à coup de dômes "légers" smil 85

avec le S&W 79G (CO2), c'est les 2 seuls que je garderais...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 21:53

C'est vrai que pour du piston ressort, j'irai plus vers feinwerkbau qu'hatsan.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5570
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 22:45

J1 a écrit:
C'est vrai que pour du piston ressort, j'irai plus vers feinwerkbau qu'hatsan.

c'est vrai le Fein est indémodable mais ça commence a être dur a trouver et c'est un certain budget .
Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1845
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 23:30

Merci a tous pour votre intérêt a mon post .J'ai lu avec intérêt les derniers messages et :
cro magnon 07 , me propose un CO2 .
Ces arguments sont justes effectivement en devenant vieux on a moins envie de forcé comme un turc et le Co2 par son coté confortable est un avantage.
Je ne suis pas contre mais j'aime bien l'aspect rester autonome .
Pouvoir le sortir a tous moment même pour faire un carton de 5 plombs sans être tributaire de la charge en gaz .
J'ai lâché l'affaire depuis un moment et je découvre le CP2 avec chargeur multicoup transformable en carabine.J'avoue que c'est tentant effectivement.


Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1845
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 23:52

rick dangerous:tu a raison le sempiternel fein 65 me conviendrait bien .Le problème c'est les prix pratiqué pour des pétoires vielles de 30 ans .Les vendeurs sont gourmands.
J'avais remis en état une fein 300 .et je doit dire que c'est hyper précis.
Mais alors au bout d'un moment c'est tellement monotone de faire du trou dans trou ,que l'on s'emmerde.
J'ai envie d'un truc plus fun genre défouloir pour faire de la cible et tirer sur des figurines ou autre objet .C'est pour ça que je suis tenté par le break barrel.
Parce que je n'en ai jamais eu et que ce doit être un peu plus violent a maitriser.
Maintenant je voudrais pas un modèle ou faut ce mettre a 2 pour l'armer . C'est bien un peu ma crainte sur ce type de pistolet.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1845
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptyVen 03 Jan 2020, 23:53

J1 oui je confirme ce que tu dit

NO CO2
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1845
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptySam 04 Jan 2020, 00:07

Pistolet Umarex UX Trevox vous connaissez.?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6033
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptySam 04 Jan 2020, 00:28

Je n'ai que le hw40 et le zoraki light. Sans aucune hésitation, le zoraki.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1845
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 EmptySam 04 Jan 2020, 00:44

jielka merci pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si il devait en resté 1 ce serai celui la .
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça devait arrivé
» Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?
» quel serai votre ou vos psitolets co2 ideal?
» Problème de hausse qui ne reste pas sur HW 40
» CP88 Competition nickel crosse bois - Pistolet 6 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: