Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Si il devait en resté 1 ce serai celui la .

Aller en bas 
+16
Tod19
bph91400
T.I.R.
pbaudet
MAG138
jielka
rick dangerous
Rishark
Benjee
Dédé59
cro magnon 07
nogolem
monstro90
J1
Raymooz
YANN.38
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 14:49

Bonjour .

Après avoir eu en ma possession beaucoup de modèles divers et varié je me suis calmé .

J'ai vendu une grande partie de mes carabines et pistolet pour passer à autre chose et d'autres activités tout aussi passionnantes que le tir . ( d’ailleurs il me reste une walter Terrus en vente sur le forum)

Néanmoins l'envie de faire un carton à 10 m me tenaille toujours régulièrement .

D’où cette question existentielle ?

J'ai envie de me racheter un pistolet mono coup de loisir pour le tir à 10 mètres sur cible .

Pour mise en œuvre facile pas de co2 quand l'envie m'en prend .

Quel serait votre choix si vous deviez en garder 1 seul ?

Bien à vous .


Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 14:53

Le crosman 1377 peut-être ?
Autonome, précis, puissant...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 14:55

En pcp, je reste sur le pp700sa.

En monopompe, le hw40 et multipompe le zoraki

Dans l'ensemble si je devais choisir dans l'absolu je prendrai un zoraki qui n'a besoin d'aucun chargement superflu. Il s'arme plus facilement, la detente est plus reglable.
De plus, il est super precis meme a 25m et +
et permet aussi de sortir les muscles pour une petite seance de plinking qui défoule de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 14:57

Il fait parti de ma liste mais me connaissant je vais encore tombé dans le piège de la customisation .
C'est sans fin ce type d'arme mais tellement sympa aussi .
Mais pourquoi pas .
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 15:05

Je ne connais pas le Pistolet Artemis PP700S-A
Il semble très bien je vois que l'on peu lui adjoindre une crosse carabine ce qui est un plus .
Le point négatif pour moi et le rechargement en air .Je ne suis pas équipé .
J'ai eu un HW 40 et un ZORAKI c'est 2 super produits .Le choix est difficile
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 15:11

Le 700 est tres sympa. Mais assez gros consommateur en air. Il envoie un peu plus de 16j.
Perso, ce n'est pas celui que j'utilises pour un tir impromptu. Et le cp2 non plus car il faut vider la sparclette.

Souvent ça se joue entre mon zoraki et mon hw40... et le plus souvent c'est le hw40 qui l'emporte...
il n'est pas dans une malette car il est directement accessible sur une etagere à l'ouverture de mon coffre Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Emotico2


Dernière édition par J1 le Ven 3 Jan 2020 - 15:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 15:12

Pour mon info peux t'on laisser le réservoir d'air d'un pcp rempli en permanence sans nuire aux joint ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 15:13

C'est meme plutôt conseillé sur une pcp. Ça evite que des saloperie s'infiltrent dans la valve si il n'y a pas de contrepression
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 15:21

Le HW 40 est très compact .C'est un plus .
le Zoraki est un monument à coté

Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 15:22

Pour mon info peux t'on laisser le réservoir d'air d'un pcp rempli en permanence sans nuire aux joint ?
Revenir en haut Aller en bas
monstro90
Pilier
Pilier
monstro90


Masculin
Vierge Coq
Nombre de messages : 3538
Age : 54
Localisation : Bourré 41, Flée 72
Date d'inscription : 28/07/2019

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 15:23

oui c'est même conseillé
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 15:51

YANN.38 a écrit:
Pour mon  info peux t'on laisser le réservoir d'air d'un pcp rempli en permanence sans nuire aux joint ?

Quel joint? Il n'y a pas de joint de sparclette sur une pcp.

Il y en a d'autres joints sur une pcp. En general, il y en a un sur le cylindre un ou deux dans la valve et un à la brèche comme sur un pistolet co2.

Mais Les pcp sont faites pour rester sous pression.

Le probleme sur le co2 c'est la temperature du co2 liquide et ses variation de temperature lors de l'utilisation. Ce soucis est quasi sans effet sur une pcp. S'il le devient c'est que tu n'as pas du tout une utilisation normale ni sécuritaire de ta pcp.
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 16:26

tu a le Pistolet Artemis PP700S-A
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 16:26

Le 1377..... il fonctionnera toujours aussi patate après la fin du monde
Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 16:28

le 1377 demande combien de pompe pour tirer a 10 m
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 16:30

YANN.38 a écrit:
tu a  le Pistolet Artemis PP700S-A

Oui. Pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 17:14

1377 on va dire 4 si tu ne tues que du carton.....
avec le 1377 d'origine... à 10 pompes, tu auras 8 ou 9 joules...

Le bluesman fait 100 yards (90 mètres ?) à 15 pompes en modifiant sa valve (dremel) et juste un piston plat

Le pompage est infiniment plus facile que sur un HW et un zoraki....
c'est démultiplié....


Dernière édition par nogolem le Ven 3 Jan 2020 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 17:15

Pomper autant pour sipeu de puissance. Et une detente de bûcheron... moi, je ne suis pas fan.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 17:18

je serais heureux de voir qq cartons ou juste du plinking à 90 metres avec le pp700w.... et il faut pomper aussi... avec une pompe hill
les gens comptent les options sur un crosman et oublient souvent de compter la pompe pour le PCP....

une detente de 1701p coute moins cher qu'une pompe hill.... je ne compte même pas le prix d'un compresseur....
je pense même qu'une pompe a main chinoise coute plus cher...

donc... c'est chacun mes gouts...
sinon une detente magnétique coute 10 balles et c'est génial...c'est ce que j'ai sur le mien...
le pb ne se pose pas si la personne est déja equipée en pcp (pompe ou bouteille de plongée)

Le 1377 se jette dans un sac a dos et reste autonome....
c'est sa spécificité.....
il est à l'aise partout...
pas qu'au 10m

le concurrent serait le zoraki... mais bon..... c'est 3 fois le prix et c'est hyper gros et dur a pomper si on veut dépasser le crosman en puissance...

le pp700 a un tout petit réservoir.... je pense qu'il est bien si on a le matos derriere...
une prise electrique ou un tres gros sac, et des sous...


Dernière édition par nogolem le Ven 3 Jan 2020 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 17:23

Moi aussi je demande a voir ton 1377 a 50m seulement avec ses 10j....

Et je ne pompe pas. Je tourne un robinet. De plus, le pp700 est plutôt réputé pour sa bonne precision.... renseigne toi.
Je n'ai pas du tout le niveau pour donner justice ni au pp700 ni meme au 1377.

Le 1377 sortie de boite ne vaut pas grand chose. C'est une bonne base comme la plupart des produits d'entree de gamme de crosman. Sauf que si on ne modifie pas soit meme et qu'on achete les pieces, on a vite fait de depenser plus que pour le pp700 et la pompe reunie...
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 17:25

je serais heureux de voir qq cartons ou juste du plinking à 90 metres avec le pp700w.... et il faut pomper aussi... avec une pompe hill


Ben d après ce que j ai compris faut pas pomper avec celui la puisque c'est un pcb à reversoir.
Sauf si tu le recharge en air avec une pompe manuelle bien sur.

J1 je voulais juste ton avis vite fait sur ce modèle que je ne connait pas
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 17:28

J'ai eu un 2240 la détente est identique au 1377 et c'est vrai que pour faire de la précision 'c'est pas terrible du tout.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 17:34

yann mets une detente magnetique... et cherchez les videos du bluesman vous verrez 45 metres, 75 metres et 90 metres sur des casseroles....
Le 2240 est un 7 pouces... donc moins précis...
et la détente il suffit de la travailler.... y'a un million de tutos et de solutions.... de gratuit à très cher.

si ce berzingue existe depuis si longtemps c'est qu'il a fait ses preuves... sinon il n'aurait duré qu'une saison


Dernière édition par nogolem le Ven 3 Jan 2020 - 17:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1836
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 17:36

mais revenons à nos mouton .Je pensais éventuellement à un Break Barrel

Je n'en ai jamais eu .ça ce serait amélioré avec les nitro piston mais je serais incapable d'en choisir un
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . EmptyVen 3 Jan 2020 - 17:37

Le pp700 est un tres bon petit pistolet pcp a prix raisonnable (ce qui est tres rare pour les pistolets pcp)

Il a une detente tres correct et il est régulé ( enfin une valve regulée. A priori c'est un chouilla différent. J'ai jamais démonté le mien) donc les vitesses de sorties sont constantes ce qui aide grandement à rester précis

Le soucis, c'est les organes de visee. D'origine il tire un peu bas. On s'y fait mais on y gagne a les remplacer.

Par contre il n'est pas le plus silencieux. Il tape fort et ça s'entends. On peut acheter un adaptateur pour un silencieux. Mais le flingue est deja tres long. Alors avec un silencieux, on se retrouve avec un lance-harpon smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty
MessageSujet: Re: Si il devait en resté 1 ce serai celui la .   Si il devait en  resté 1 ce serai celui la . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Si il devait en resté 1 ce serai celui la .
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ça devait arrivé
» Si il ne devait en rester qu'un... le CP2?
» quel serai votre ou vos psitolets co2 ideal?
» Problème de hausse qui ne reste pas sur HW 40
» CP88 Competition nickel crosse bois - Pistolet 6 pouces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets à air comprimé (PCP et piston/ressort)-
Sauter vers: