Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 Concours mensuel BR carabines loisirs

Aller en bas 
+46
monstro90
Poussin
shovel79
Ivro74
Indyjaune
unregistred
Ben_aloha
Bruno27
Barney Ross
frejn
Nono_ptit robot
T.I.R.
tny
simca
rick dangerous
algado
lemsq
CDTIR
Angelo82
papyjo78
crusoe
Bernache
Agoger
loisir57
yanluowang
Girardin
toy29
Barouin18
varadero91
nogolem
jlalexie
romeo33
J1
Lemarcus
fébus
chapi
Dédé59
MaxB
RubiX
Gianni
gtrl35
LOUBIER
titi demoniak
Jull
slalom
Narki
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2019 - 10:40

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Bravo14 jolie jolie Slalom!!!!


Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Beerchug Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2019 - 11:18

Joli slalom, elle marche bien cette hw97, comme quoi le 16j ça peut être bien maitrisé...

Tu utilises quoi comme appuis avant, le petit coussin en v rempli de sable?
Cela me tentes bien un bon trépied mais ça coute une blinde, pour l'instant je suis au sac de tir rempli de sable + chiffons (plusieurs épaisseurs) par dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2019 - 11:50

slalom a écrit:
Mon BR25 du jour ,

HW97K ,16 joules ,lunette Hawke Airmax 4-12x50 AO réticule AMX (réglée x12),JSB Exact Heavy 0.67g ,appui avant Support Caldwell .

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Sam_4415

En espérant n'avoir pas volé de point... Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Smilejap

En fait tu n'as volé que toi 😂 il y a pas mal de points à rajouter selon le règlement.

Bravo ça me montre la marge de progression avec le même modèle et config
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2019 - 13:18

Salut Jull ,

pour cette carabine ,j'utilise le support avant de l'ensemble Caldwell que tu aperçois sur la photo de mon avatar .

Encore plus stable qu'un sac et surtout ,avec lequel je peux régler la hauteur du tir... Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Animjoin
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2019 - 13:22

Narki a écrit:



Bravo ça me montre la marge de progression avec le même modèle et config
 C'est bien ce qui m'énerve Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Rant  ,on devrait voir 250 points sur cette cible et que des mouches .

C'est le tireur qui est une quiche ,pas la cara... Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Wall Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Wall Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Wall
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2019 - 13:22

slalom a écrit:
Salut Jull ,

pour cette carabine ,j'utilise le support avant de l'ensemble Caldwell que tu aperçois sur la photo de mon avatar .

Encore plus stable qu'un sac et surtout ,avec lequel je peux régler la hauteur du tir... Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Animjoin

Oui j'ai vu ça tu l'avais noté, dans ton post précédent, il est vraiment top ton support, et le coussinet dessous le fut il est rempli avec quoi?

Hmm.. que des mouches ça me parait quand même dur pour une piston ressort, que des 9 oui pourquoi pas,, mais bon impossible n'est pas Français et là est tout le but "pousser ces petites cara à leur max de potentiel" et je ne doutes pas que tu y arrives avec tes talents de tireur Slalom :)

(et puis nous on est content, c'est bien d'avoir quelqu'un qui bosse pour nous et nous fait voir le potentiel de ces machines Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 0trampol thumleft )


Dernière édition par Jull le Ven 21 Juin 2019 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2019 - 13:27

En fait c'est un plastique mou ,ça ressemble un peu à du matériau de tableau de bord de voiture

,mais encore plus souple ,dans les 1cm d'épaisseur ,pareil pour le support arrière .


Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Sam_4227
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2019 - 14:13

slalom a écrit:
Narki a écrit:



Bravo ça me montre la marge de progression avec le même modèle et config
 C'est bien ce qui m'énerve Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Rant  ,on devrait voir 250 points sur cette cible et que des mouches .

C'est le tireur qui est une quiche ,pas la cara... Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Wall Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Wall Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Wall

Euh en fait je parlais pour moi. Sinon je réitère tu t'es volé pas mal de points on prend pas le centre des impacts mais le bord, par contre c'est bizarre tes plombs ils arrivent de travers ou c'est la feuille qui se déchire ?
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2019 - 14:16

Feuille qui se déchire + plombs arrondis = trous dégeus.... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2019 - 14:19

Dans la même config ,

et toujours à 25m ,le petit carton qui me servait de maître étalon ,

dedans 19 plombs ,17 dans un trou et deux qui font  Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Rant Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Sam_4416
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2019 - 14:51

slalom a écrit:
Mon BR25 du jour ,

HW97K ,16 joules ,lunette Hawke Airmax 4-12x50 AO réticule AMX (réglée x12),JSB Exact Heavy 0.67g ,appui avant Support Caldwell .

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Sam_4415

En espérant n'avoir pas volé de point... Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Smilejap



Belle feuille slalom Bravo
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2019 - 15:52

Très joli carton Slalom avec une ressort, bravo!
Et oui, tu t'es volé quelques points: sinon la mouche centrale qui doit disparaître, cercle supérieur effacé (touché) = point supérieur accordé.
Colle ton papier sur un bout de carton (un vieux calendrier mural par exemple) avec de la simple Uhu stick: un trait derrière chaque blason et tes impacts seront plus francs.

Pour Narki, non, je suis dans les clous du concours pour mes 2 cartons (14 et 7,5 j), je pensais à mon FX Royale dans mon post. Mais à ce moment là un BR à 50 m serait plus adapté pour du "gros calibre" à forte puissance.
Peu importe, déjà sur du 10 et du 25 m on couvre visée ouverte-dioptre et lunette avec du 4.5, munition qu'un max de monde possède.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2019 - 16:15

Du coup pour le 10m on dit visée ouverte/dioptries et on garde la même feuille?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4701
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2019 - 19:02

Narki a écrit:
Du coup pour le 10m on dit visée ouverte/dioptries et on garde la même feuille?

Personnellement je pense que c'est la meilleure solution
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2019 - 19:05

oui oui oui!!!en plus je les aient déja imprimées!!!!!!! Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 0trampol Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 0trampol smil 86


Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Beerchug Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jull
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Jull


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 713
Age : 40
Localisation : Isère
Date d'inscription : 15/08/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptyVen 21 Juin 2019 - 20:04

Benchrest visée ouverte? sérieux? Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptySam 22 Juin 2019 - 2:06

LOUBIER a écrit:
mais on aura un pb de cible, impossible à réduire à A4 et donc difficile de scanner où alors photo et tu fais confiance au tireur sans vraie possibilité de vérification...
La confiance est indispensable : les trous d'impact tu peux les faire à l'emporte-pièce, avec un forêt 4,5mm, avec ton PC pour les + doués... . Plus simple encore , tu achètes une boite de trous de 4,5mm et tu les colles là où tu veux.   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 3746628264
Et tu peux aussi tirer à 15m au lieu des 25m, etc...
Narki n'en a pas parlé, mais à priori il n'y a rien à gagner à ce concours; alors où serait l'intérêt de tricher ?   smil 84
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptySam 22 Juin 2019 - 8:24

Ba j'ai pas encore négocier de sponsoring, je suis juste rémunérer par les marchands de plombs pour l'instant, nan je deconne smil 85

Confiance et fair-play indispensable c'est sûr, rien à gagner sauf du développement personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptySam 22 Juin 2019 - 9:18

Salut,

C'est quoi dioptries ? smil 84
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptySam 22 Juin 2019 - 9:34

Issa Diop, c'est un footballeur
la dioptrie, c'est l'unité de mesure de myopie....
le dioptre, c'est un petit oeilleton que l'on utilise a la place de la hausse pour viser...
c'est considéré comme une visée ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptySam 22 Juin 2019 - 23:11

bioumanbleu a écrit:

Mon autre lunette 3*9*40 ne propose pas de réglage de parallaxe... Au delà de *5 c'est flou...
Mais ça se règle facilement à la distance que tu veux ! (enfin, sauf exceptions).
J'en dis pas plus pour pas encombrer, mais si tu veux... Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3297
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptyDim 23 Juin 2019 - 12:38

nogolem a écrit:
Issa Diop, c'est un footballeur
la dioptrie, c'est l'unité de mesure de myopie....
le dioptre, c'est un petit oeilleton que l'on utilise a la place de la hausse pour viser...
c'est considéré comme une visée ouverte...

Merci Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2019 - 17:59

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Img_8011


C'est bien ni comme image ni comme tir.
Mon scanner est en panne, j'ai dû me contenter de l'APN.

Ce qui me console, c'est que peut-être il me sera plus facile de progresser à ce niveau qu'au niveau de certains.
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1158
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2019 - 18:22

Non, pas d'accord, c'est un joli carton avec une ressort à 25m. En plus, je crois que tu t'es volé quelques points sur plusieurs blasons!
Bravo en tout cas, perso, à cette distance avec une ressort, je ne fais pas mieux que toi!
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 EmptyLun 24 Juin 2019 - 18:30

hey les copains!!!! faut faire ces petits cartons comme on le peut!!!faut pas ce dévaloriser!!!

LOUBIER !!! c'est franchement pas mal!!!bravo a toi et merci de jouer le jeux!!! parce que ce n'est qu'un jeux!!!on est juste la pour s'amuser pas pour une coupe du monde!!!

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Beerchug Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours mensuel BR carabines loisirs
Revenir en haut 
Page 9 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien mensuel
» 5.5 ou 22 lr en tir loisirs
» carabine co2 "loisirs"
» Revue tirs de loisirs ????
» Nouveau tireur de loisirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: