Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 5.5 ou 22 lr en tir loisirs

Aller en bas 
+4
mx-5/fred
winch44
sioux
dugast
8 participants
AuteurMessage
dugast
Nouveau Membre
Nouveau Membre
dugast


Masculin
Lion Cochon
Nombre de messages : 43
Age : 52
Localisation : limoges
Date d'inscription : 12/07/2008

5.5  ou  22 lr  en tir loisirs Empty
MessageSujet: 5.5 ou 22 lr en tir loisirs   5.5  ou  22 lr  en tir loisirs EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:17

Bonjour a tous et toutes, je me passionne depuis voila presque 2 ans pour l AC.
Apres avoir achete une gamo shadow 1000 en 10 joules, j ai enssuite placé quelques euros dans une Walther Dominator en 7.5 joules, et enfin j ai achete tres recemment (3 mois) une valve 28 joules pour pouvoir tirer correctemment sur des distances de 25 a 40 metres.
Mais maintenant je vais faire le choix de m inscrire dans un club a la rentrée, mon but n est pas de faire de compet mais simplement d etre en regle et pouvoir investir ou une 22 lr (style cz ou toz) ou rester sur l AC (air arms s410 ou fx cyclone) .
Mon but et de pouvoir continuer a tirer dans mon jardin, car j'ai environ 70 metres de long, sans avoir la contrainte d'aller au stand.
avantage a l AC pour tirer librement, chose impossible avec la 22lr, mais est il possible de faire en stand de tres beaux cartons a 50 metres avec l'AC 5,5, sans etre ridicule.
Je considere un beau carton si tous mes plombs se groupes sur un visuel
de 3 a 4 cm de diametre (pose sur bipied, bien sur...).
bien sur le budget n'est pas le meme, je l estime a environ 1400 euros pour l'AC avec une lunette correcte, environ la moitiée pour la 22.
la difference assez importante etant le cout d utilisation.
environ 20 petits euros pour 500 plbs de bonne qualitée.
environ 40 euros pour des balles 22lr.
le cout d utilisation est important pour moi car cette annee j ai tirer quand meme 15 boites de plombs.
merci d avoir lu j usque là, et merci d avance pour vos commentaires et experience personnelle.

slts yd
Revenir en haut Aller en bas
sioux
Vieil Habitué
Vieil Habitué
sioux


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 529
Age : 41
Localisation : puy de dome
Date d'inscription : 26/04/2009

5.5  ou  22 lr  en tir loisirs Empty
MessageSujet: Re: 5.5 ou 22 lr en tir loisirs   5.5  ou  22 lr  en tir loisirs EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:24

Citation :
Mon but et de pouvoir continuer a tirer dans mon jardin, car j'ai environ 70 metres de long, sans avoir la contrainte d'aller au stand.
avantage a l AC pour tirer librement, chose impossible avec la 22lr

Je n'y conné pas grans chose en AC mais il me semble qu'a partir de 10 j , c'est tir en stand obligatoirement... Non?
Revenir en haut Aller en bas
winch44
Pilier
Pilier
winch44


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 1245
Age : 47
Localisation : Isère 38
Date d'inscription : 27/10/2008

5.5  ou  22 lr  en tir loisirs Empty
MessageSujet: Re: 5.5 ou 22 lr en tir loisirs   5.5  ou  22 lr  en tir loisirs EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:32

Du 22lr dans la jardin smil 83 c'est sur qu'il vaut mieux aller au stand. Même avec une AC en 40 joules et 5.5 va falloir te faire un couloir de tir bien sécurisé sinon gros BOBO en perspective si une irruption inopinée d'une personne (ou d'un animal). Avec ce style de puissance le mieux c'est le stand.

Aux niveau entretien facilité de livraison de munition et autre, le plus simple sera l'AC (c'est moins "cradaux").

Une 22lr ca fait Pan bien aigu sans silencieux une AC de forte puissance en 5.5, j'en sais rien smil 84 .

Aprés les munitions 22lr sont plus cher mais une carabine en 5.5 AC de bonne facture c'est pas triste non plus Rolling Eyes .Personnellement plus de 22lr mais une .177 en 16 joules et pour tirer à 50 mètres y'en a assez.

Pour le long thermes j'aurais tendance à dire AC, surtout si tu ne licencie pas tout les ans (pour acheter des 22lr faut obligatoirement une licence).

Bref regarde un peu et fait le calcul sur 5 ans.

Bon courage
A+
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

5.5  ou  22 lr  en tir loisirs Empty
MessageSujet: Re: 5.5 ou 22 lr en tir loisirs   5.5  ou  22 lr  en tir loisirs EmptyJeu 23 Juil 2009 - 13:44

Je n'oserais pas tirer à la .22LR dans mon jardin.... comme je n'ose pas tirer avec ma pcp FX Airguns:

- pour la pêche: avec 36 joules en 5,5mm c'est tout de même très dangereux!
- pour le bruit: ça pète autant qu'une arme à feu (et chez nous les silencieux sont interdits)

Par contre, je tire chez moi à 25 mètres avec des carabines de match anciennes équipées de lunettes Fein 300S, des Diana Panther 21, des pistolets CO2 ou air comprimé... faut savoir se limiter, parfois!

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
alanoxis
Nouveau Membre
Nouveau Membre
alanoxis


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 39
Age : 28
Localisation : chimay en Belgique
Date d'inscription : 09/07/2009

5.5  ou  22 lr  en tir loisirs Empty
MessageSujet: Re: 5.5 ou 22 lr en tir loisirs   5.5  ou  22 lr  en tir loisirs EmptyLun 31 Aoû 2009 - 13:11

moi g une cfx 23 joules avec une lunette gamo 4*32 et c hyper cool
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

5.5  ou  22 lr  en tir loisirs Empty
MessageSujet: Re: 5.5 ou 22 lr en tir loisirs   5.5  ou  22 lr  en tir loisirs EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:14

Salut
-----

Citation :
environ 20 petits euros pour 500 plbs de bonne qualitée.

Ben, moins de 10 euros pour des JSB exact en fait.

Citation :
Mon but et de pouvoir continuer a tirer dans mon
jardin, car j'ai environ 70 metres de long, sans avoir la contrainte
d'aller au stand.

Ca exclut la 22lr, c'est exactement pour ça que je suis passé à l'airco en pcp, je suis d'accord avec Winch44. Du reste, ici, tirer à la 22lr dans son jardin, c'est interdit (et très dangereux).

Citation :
Je considere un beau carton si tous mes plombs se groupes sur un visuel de 3 a 4 cm de diametre (pose sur bipied, bien sur...).

Ca ne pose aucun problème à une pcp de bonne qualité, apparemment.
Moi je débute et je place mes plombs dans une pièce de 2 euros à 40m, alors un bon tireur...

Citation :
bien sur le budget n'est pas le meme, je l
estime a environ 1400 euros pour l'AC avec une lunette correcte,
environ la moitiée pour la 22

Tout dépend de ce que cherches.
Tu as déjà des pcp + pompe pour 500E.
Une lunette Zos, c'est 118 euros en 10-40 X 60, ça permet de faire de beaux cartons.

Citation :
Même avec une AC en 40 joules et 5.5 va falloir
te faire un couloir de tir bien sécurisé sinon gros BOBO en perspective
si une irruption inopinée d'une personne (ou d'un animal).

Ca fait mal aussi en 10 joules ;)
A mon avis, tout dépend donc de l'environnement et des précautions qu'on prend.
Je tire avec une 40J dans mon jardin.
Mais c'est clair que la prudence et la sécurité ne sont pas à prendre à la légère.

Citation :
une AC de forte puissance en 5.5, j'en sais rien

Ca dépend de la carabine. Les seuls bruits que j'entends avec la mienne c'est le "poing" du ressort de la valve interne, un bruit d'air, et l'impact du plomb sur la cible. Par contre, une Condor ça claque comme une 22lr d'après ce que j'en ai vu.

Autrement dit, si le bruit peut déranger les voisins, il faut en tenir compte pour choisir sa carabine.

Citation :
comme je n'ose pas tirer avec ma pcp FX Airguns:

Ca dépend du jardin, en fait :)
C'est à évaluer selon l'environnement.
Chez moi, c'est dégagé sur l'arrière durant plus de 500m
Sur les côtés, les voisins ne sont pas mitoyens
Mon jardin fait 80m de profond.
Derrière mon porte-cible, j'ai un panneau + une tôle (au cas où).

Maintenant, si on est centre ville avec un jardin de 15 mètres et que derrière son jardin il y a la cuisine du voisin, c'est sûr qu'il faut au minimum un mur de séparation, sinon danger.

Citation :
pour le bruit: ça pète autant qu'une arme à feu

Ca dépend de l'arme. :)

Citation :
et chez nous les silencieux sont interdits

Pas tous, et pas forcément, d'après ce que j'ai compris.

La loi parle d'armes prohibées pour :

15°
les armes à feu dotées des pièces et accessoires suivants, ainsi que les pièces et accessoires suivants
en particulier :
-- les silencieux;

Ce que je comprends par silencieux pour arme à feu, puisque la phrase les concerne. Sinon, ça voudrait dire que tout silencieux est prohibé, et donc également les silencieux de pots d'échappement des voitures. Un "accessoire" n'a de sens que si on précise de quoi il est l'accessoire.

Or, une pcp ce n'est pas une arme à feu, et les armes non à feu sont supposées en vente libre ainsi que leurs accessoires.

De plus, en Belgique, les armuriers vendent les pcp qui sont munies d'un silencieux non amovible (comme la mienne).

Du reste, c'est la version qu'on trouve sur plusieurs sites, comme par exemple :

http://www.agent-de-securite.be/legislation_permis_arme_detention.html

http://epatras.economie.fgov.be/rechAv.jsp?l=fr&ts=off&al=off&cib=F41A%2021&mCIB=

ou ici

http://www.belgium.be/fr/justice/securite/armes/armes_prohibees/

On parle bien de "silencieux montés sur une arme à feu ou non". "ou non" concerne "montés" et pas "armes à feu" puisque la suite précise : "rendant à l'arme à feu un caractère prohibé", ce qui confirmerait que la loi sur les armes parle de silencieux pour armes à feu, et non de silencieux en général.

Et ce sont des sites officiels, pas des blogs.

Pour ma part, j'ai trouvé un peu partout dans les forums des affirmations que le silencieux serait interdit en Belgique et je l'ai cru. Mais en cherchant sur les sites officiels belges, je n'ai rien trouvé qui interdirait les silencieux sur les armes non à feu. Et comme vu que ce qui n'est pas interdit est autorisé....

Un arc aussi, c'est une arme autorisée, c'est aussi dangereux qu'une pcp et ça fait moins de bruit qu'une pcp avec silencieux. Je vois mal pourquoi le silencieux serait interdit sur une pcp.

Mais bon, Dugast est Français, et en France pas de problème avec les silencieux :)

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

5.5  ou  22 lr  en tir loisirs Empty
MessageSujet: Re: 5.5 ou 22 lr en tir loisirs   5.5  ou  22 lr  en tir loisirs EmptyLun 31 Aoû 2009 - 16:28

Ha tiens, intéressant.. moi aussi j'ai toujours cru que TOUS les silencieux sont interdits en Belgique.

Ca ne me paraissait d'ailleurs pas logique mais bon....

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

5.5  ou  22 lr  en tir loisirs Empty
MessageSujet: Re: 5.5 ou 22 lr en tir loisirs   5.5  ou  22 lr  en tir loisirs EmptyMer 2 Sep 2009 - 17:22

Pour ma part j'ai lu dans la loi Belge : article 3 paragraphe 1 que les silencieux, montés ou non sur une arme à feu, sont prohibés...

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

5.5  ou  22 lr  en tir loisirs 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

5.5  ou  22 lr  en tir loisirs Empty
MessageSujet: Re: 5.5 ou 22 lr en tir loisirs   5.5  ou  22 lr  en tir loisirs EmptyMer 2 Sep 2009 - 23:06

Citation :
Pour ma part j'ai lu dans la loi Belge : article
3 paragraphe 1 que les silencieux, montés ou non sur une arme à feu,
sont prohibés...

Oui, dans l'article concernant les armes à feu et accessoires.

Et l'article précise bien "et autres accessoires rendant à l'arme à feu un caractère prohibé".

Pour moi, je comprends qu'on parle bien d'accessoires pour armes à feu.

Du reste, je ne suis pas le seul à le comprendre comme ça, puisque sur le premier lien que je donne, ces professionnels listent les armes et accessoires prohibés et disent explicitement "les silencieux pour armes à feu".

Ici, on dit strictement la même chose :

http://jachtchasse.skynetblogs.be/tag/1/Legislation%20de%20chasse%20Belge


Maintenant, je peux aussi me tromper, mais je n'ai rien trouvé qui interdise explicitement les silencieux pour armes non à feu.
Du reste, certaines armes non à feu (comme la mienne) sont munies d'un silencieux d'origine.

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

5.5  ou  22 lr  en tir loisirs Empty
MessageSujet: Re: 5.5 ou 22 lr en tir loisirs   5.5  ou  22 lr  en tir loisirs EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:34

Tant mieux alors... il faut bien avouer que comme en France, les lois sont assez "floues" et sujettes à interprétation...
Après, il faut juste espérer que la personne qui contrôle a la même compréhension du texte.

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

5.5  ou  22 lr  en tir loisirs 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
Claude_Dt
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Claude_Dt


Masculin
Gémeaux Cochon
Nombre de messages : 515
Age : 64
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 12/05/2009

5.5  ou  22 lr  en tir loisirs Empty
MessageSujet: Re: 5.5 ou 22 lr en tir loisirs   5.5  ou  22 lr  en tir loisirs EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:12

Citation :
Tant mieux alors... il faut bien avouer que comme en France, les lois sont assez "floues" et sujettes à interprétation...
Après, il faut juste espérer que la personne qui contrôle a la même compréhension du texte.

Je suis entièrement de ton avis :)

A+
Claude
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

5.5  ou  22 lr  en tir loisirs Empty
MessageSujet: Re: 5.5 ou 22 lr en tir loisirs   5.5  ou  22 lr  en tir loisirs EmptyJeu 3 Sep 2009 - 19:15

On a un peu la même chose chez nous sur d'autres sujet pour les classement en 4ième d'armes "ressemblant" à des armes de guerres... "ressemblant"... tout est dit !

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

5.5  ou  22 lr  en tir loisirs 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
vanx_
Régulier
Régulier
vanx_


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 221
Age : 39
Localisation : Namurois
Date d'inscription : 27/08/2009

5.5  ou  22 lr  en tir loisirs Empty
MessageSujet: Re: 5.5 ou 22 lr en tir loisirs   5.5  ou  22 lr  en tir loisirs EmptyMer 9 Sep 2009 - 18:48

Déviance mais importante dans le choix de AC ou à feu !

J'ai une s410 5.5 sans silencieux et ça claque quand même, mais fabriquer un silencieux n'est vraiment pas difficile si on est pas maniaque...


fait le calcul sur 5 ans : Prix initial + affiliation si besoin + munition + trajets (et oui) + entretients éventuels ...


Bon choix l'ami !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5.5  ou  22 lr  en tir loisirs Empty
MessageSujet: Re: 5.5 ou 22 lr en tir loisirs   5.5  ou  22 lr  en tir loisirs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
5.5 ou 22 lr en tir loisirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» carabine co2 "loisirs"
» Revue tirs de loisirs ????
» Nouveau tireur de loisirs
» Concours mensuel BR carabines loisirs
» Poids de détente des armes air comprimé "loisirs???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: