Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Concours mensuel BR carabines loisirs

Aller en bas 
+46
monstro90
Poussin
shovel79
Ivro74
Indyjaune
unregistred
Ben_aloha
Bruno27
Barney Ross
frejn
Nono_ptit robot
T.I.R.
tny
simca
rick dangerous
algado
lemsq
CDTIR
Angelo82
papyjo78
crusoe
Bernache
Agoger
loisir57
yanluowang
Girardin
toy29
Barouin18
varadero91
nogolem
jlalexie
romeo33
J1
Lemarcus
fébus
chapi
Dédé59
MaxB
RubiX
Gianni
gtrl35
LOUBIER
titi demoniak
Jull
slalom
Narki
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 17:53

@ fébus: bravo ça envoie du steak en pcp, les mesures me semblent honnête, du coup tu ouvres une catégorie 10m ce qui n'était pas exclu lors des débats en amont du lancement.

@ tous: du coup pour le 10m j'ai une gamo 440 en visée ouverte qui n'attend que ça, est ce qu'on se la joue visée ouverte/dioptre? Avec un aménagement pour les yeux moins performant en élargissant la zone du 5 et en la sortant du compteur? ou en l'élargissant et l'incluant dans le compte mais il faudrait que quelqu'un retouche la cible pour qu'elle soie la même pour tous? Angelo vu que tu as réalisé la 25m est ce dans tes cordes ?

@ bioumanbleu: au delà de rentrer dans une critique non constructive sur tes perfs, cela suscite la question de comment les améliorer. D'ailleurs j'avais fait une remarque sur ton tout premier essai avec la BF880 concernant les plombs que tu utilisais, les pointus ne sont pas réputés pour avoir le meilleur coefficient balistique, à réfléchir également la correction de parallaxe, la gestion de la respiration et le maintien de l'arme. Perso entre mon premier hors concours et deuxième essai il y a une correction de parallaxe convenable et on perçoit la différence.
Revenir en haut Aller en bas
titi demoniak
Vieil Habitué
Vieil Habitué
titi demoniak


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 944
Age : 48
Localisation : aude
Date d'inscription : 13/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:42

sur du 10m ,pour moi,je vais faire péter les cibles mercredi prochain!!
sig MPX et MCX Co2
la vielle diana a ressort
et peut etre la phantom a piston!!

mais avec la cible BR25 de Angelo!!! peut etre du 25m début Aout???

j'ai pas de probleme de vu!!!!mais manque de tir a 25m!!!! Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 0trampol smil 86 smil 85

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Beerchug Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3319
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:43

titi demoniak a écrit:
fébus!!!! ta cible N° 5 avec la PCP est juste........!!!!


ben plus au centre,je crois qu'on peu pas!!!! Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 0trampol Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 0trampol Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 0trampol


Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Beerchug Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Beerchug

La n° 18 avec la Feinwerkbau est pas mal non plus !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
Benjee
Pilier
Pilier
Benjee


Masculin
Gémeaux Rat
Nombre de messages : 3319
Age : 51
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/01/2019

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:44

bioumanbleu a écrit:
Je vais m essayer sur la 10m c est sans doute plus dans mes cordes mais ce soir ... bah il pleut...

Au passage maigres ma dernière place je suis 100% d accord avec lemarcus. Ce qui nous anime dans ce genre de challenge c est la compétition se comparer et progresser :)

+1
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCqxYGhrRBfOC0mfAMaZWl-A
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 18:54

titi demoniak a écrit:

mais avec la cible BR25 de Angelo!!! peut etre du 25m début Aout???

j'ai pas de probleme de vu!!!!mais manque de tir a 25m!!!! Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 0trampol smil 86 smil 85

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Beerchug Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Beerchug
Qui sait ??? smil 85 smil 85 smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fébus
Pilier
Pilier
fébus


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 1183
Age : 53
Localisation : Pyrénées Atlantiques
Date d'inscription : 23/03/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:35

En fait Narki, je n'ai rien élargi du tout, j'ai juste colorié en noir le cercle du 5 pour mieux voir le blason avec mes vieux yeux. Il faut conserver le blason actuel en 4.5 pour que les mesures soient les mêmes pour tous.
Le souci, pour être équitable, est qu'il faudrait des blasons plus gros pour du 5.5 (rapport au diamètre de la mun), voir allonger à 30 ou 40m la distance de tir pour ceux qui ont des 5.5 pcp de 40 joules (ou plus) comme moi.
Enfin, bref, pas si facile que ça à unifier tout ceci mais c'est amusant et stimulant, même s'il n'y a rien à gagner! Merci Narki!
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:46

Ah ok ba si juste noirci ça pose pas question, pour le 5.5 c'est pour ça qu'on différencie 4.5 et 5.5 dans le classement.

Sinon à la base on est sur du inférieur ou égale à 20 joules pour le BR25, si on est au dessus de 20 joules faut préciser et à la rigueur on lancerai une catégorie spécifique BR25 supérieur à 20 joules voir ouvrir un BR50 ou intermédiaire en fonction de la distance que possèdent les participants, ton carton a été réalisé en inférieur ou égale à 20 joules? si plus je créé une autre catégorie.

Moi pas de soucis pour étendre les caté ou classements faut juste savoir qui fait quoi, le but étant comme tu dis de stimuler/émuler les participations.
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:47

Narki les solognac pointus ont le meilleur rendement pour ma carabine... J ai pas mal testé et j arrive à cette conclusion...
Pour ce qui est de mon stand j avoue que je l ai fabriqué vite et que ça bouge un peu, :)
Pour la parallaxe j ai utilisé une lunette *4 donc pas de réglage... En *4 je ne distingue pas mes impacts à 25m mais ça reste faisable...
Mon autre lunette 3*9*40 ne propose pas de réglage de parallaxe... Au delà de *5 c est flou...
Mais le vrai problème c est moi. Respiration OK.
... Le doigt ça va plutôt mais je sais que je suis naturellement crispé sur la tenue de ma carabine ...
Tous les muscles sont tendus je ne sais pas trop pourquoi :)
Dernier point et c est comme ça j ai des périodes où je suis naturellement très tendu mais surtout par le boulot donc je m accommode de résultats très médiocre et puis 1 mois plus tard j ai de belles performances...
Boulot boulot :)
Il est tellement difficile pour moi de me concentrer que j ai complètement abandonné les jeux vidéos passion 1ere... Car je n arrivais plus à jouer :)
Ça reviendra prochain job je prendrais moins stressant :)
Donc pour moi performances dues au tireur point.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:53

@ bioumanbleu: Ok pour les plombs si ton test affirme que ce sont les meilleurs, as tu testé un éventail suffisant? Si pas de correction parallaxe ça sera très exigeant sur la position de ta tête envers la lunette mais c'est faisable, si pas de lunette de vue une bonnette peu aider. Pour le stress du boulot c'est sûr pas facile de décrocher je comprends, mais travailler les précos de base genre décrisper un max l'index et lui donner la bonne position ça se travaille même en tension.

Jeux vidéo un autre débat HS également sur un autre sujet récemment, j'en profite au passage (grand pratiquant à une autre époque toute plateforme et tout jeux confondus) si quelqu'un possède une switch avec DBZ Fighterz sur switch contactez moi par MP j'y suis!!!
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 19:59

Si lunette de vue :)
Par contre oui j ai du mal à mettre ma joue toujours au même endroit !
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 20:02

Il y a une astuce que j'ai lu ici, un bout de scotch ou un petit ergot autocollant qu'on trouve chez les magasins de bricolage pourraient t'aider à marquer ce repère, pas très esthétique mais la performance a t'elle un prix??? d'autant plus que certains petits ergots sont translucides.
Revenir en haut Aller en bas
bioumanbleu
Vieil Habitué
Vieil Habitué
bioumanbleu


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 881
Age : 42
Localisation : LOIRE
Date d'inscription : 22/10/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 20:19

Tu veux dire un bout de scotch sur la crosse pour être sûr de se positionner tjs au même endroit ?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 20:20

L'autre astuce c'est l'entrainement.... et puis l'entraînement..
Et accessoirement utiliser un montage de lunette adapté a sa morphologie
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 20:29

bioumanbleu a écrit:
Tu veux dire un bout de scotch sur la crosse pour être sûr de se positionner tjs au même endroit ?

Comme l'a évoqué J1 rien ne vaudra l'entraînement mais on peut s'aider d'un bout de scotch ou de tous petits patins à meuble/objet décoratif que l'on trouve dans le commerce pour s'aider.

moi j'avais trouvé des petits patins de 4-5 mm de circonférence translucide chez cas.. Va en magasin et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 20:52

Je. Repete, on sous estime trop souvent l'importance de la taille des montages. Pourtant c'est primordial.

J'ai longtemps fait l'erreur a force de lire qu'il faut les colliers les plus proche du canon... c'est une aberration.

C'est seulement mieux pour limiter l'ecart ligne de visée/trajectoire sur chairgun. Sauf qu'on se tords le cou.
On est obligé de se contracter et de forcer pour maintenir la position.
Donc on pollue sa propre visée

Il faut un montage suffisamment haut pour se placer sans forcer. Ainsi, on épaule instinctivement et on se trouve sans chercher avec l'oeil positionné au bon endroit pret à viser.

La voila l'astuce sans scotch. D'instinct ton corps va se positionner de manière a ne pas être contraint.

Pour faire le test, c'est simple. Tu épaule les yeux fermés sans réfléchir. Quand tu ouvres l'œil, tu vois ou tu dois positionner ta lunette. Et si tu t'y reprends a plusieurs reprise correctement, tu verras que tu auras intégré la position identique entre chaque tirs.
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyJeu 20 Juin 2019 - 21:02

Mmmm merci pour cette astuce J1 j'essaierai avec mon couple montage/lunette, j'ai un dégagement occuaire assez restreint avec la mienne, je sais pas si j'emploi le bon language, mais j'ai pas pas beaucoup de marge avant de percevoir le noir autour de mon cercle se visée Comprativement à d'autres lunette en ma possession  la FX est très exigeante sur la distance oeil/ perception sans noir autour. 

N'y a t'il pas la question du montage "penté" adapté a la plage de réglage des tourelles à prendre en compte également ?
Revenir en haut Aller en bas
Lemarcus
Pilier
Pilier
Lemarcus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 3163
Age : 71
Localisation : Hte-Marne
Date d'inscription : 30/12/2013

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyVen 21 Juin 2019 - 3:50

Je crois que vous n'avez pas réalisé que Bioumanbleu tire avec une 4 x 32.
Vu la taille des blasons, c'est remarquable !
Une photo, qui donne une idée de ce qu'on voit à 25m :
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Zoom11
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyVen 21 Juin 2019 - 4:43

Je ne parle pas du resultat. Je n'ai pas regardé le carton. Je parle juste de comment resoudre le soucis de repetabilité du positionnement sur la crosse.
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyVen 21 Juin 2019 - 5:12

J1 a écrit:
Je. Repete, on sous estime trop souvent l'importance de la taille des montages. Pourtant c'est primordial.

J'ai longtemps fait l'erreur a force de lire qu'il faut les colliers les plus proche du canon... c'est une aberration.


Cela dépend surtout de l'usage.
Pour du tir debout ou assit, un montage haut peut en effet être plus confortable par un  positionnement plus naturel.
Mais pour du tir couché, il obligera a relever la tête provoquant rapidement des douleurs aux cervicales et suivant la forme de la crosse, cela peut être très handicapant, voire impossible a utiliser.
Revenir en haut Aller en bas
jlalexie
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 858
Age : 69
Localisation : 59
Date d'inscription : 17/06/2013

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyVen 21 Juin 2019 - 6:37

Une cible BR10 pour 10 m que j'avais bricolée lors de mon projet de cible électronique.

     


https://www.youtube.com/watch?v=tQ7Qrf70I18&feature=youtu.beConcours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Cible110
Revenir en haut Aller en bas
Narki
Pilier
Pilier
Narki


Masculin
Cancer Cochon
Nombre de messages : 1494
Age : 40
Localisation : 82
Date d'inscription : 05/01/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyVen 21 Juin 2019 - 7:59

Lemarcus a écrit:
Je crois que vous n'avez pas réalisé que Bioumanbleu tire avec une 4 x 32.
Vu la taille des blasons, c'est remarquable !
Une photo, qui donne une idée de ce qu'on voit à 25m :
Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Zoom11

Ah oui!

BR10 ou BR10 alors, quelle cible?

Merci jlalexie pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyVen 21 Juin 2019 - 8:38

romeo33 a écrit:
J1 a écrit:
Je. Repete, on sous estime trop souvent l'importance de la taille des montages. Pourtant c'est primordial.

J'ai longtemps fait l'erreur a force de lire qu'il faut les colliers les plus proche du canon... c'est une aberration.


Cela dépend surtout de l'usage.
Pour du tir debout ou assit, un montage haut peut en effet être plus confortable par un  positionnement plus naturel.
Mais pour du tir couché, il obligera a relever la tête provoquant rapidement des douleurs aux cervicales et suivant la forme de la crosse, cela peut être très handicapant, voire impossible a utiliser.

C'est juste. J'en parle pas parce que je ne pratique pas le tir couché.
Anatomiquement parlant, je ne suis pas fait pour smil 85
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:23

J1 a écrit:
romeo33 a écrit:
J1 a écrit:
Je. Repete, on sous estime trop souvent l'importance de la taille des montages. Pourtant c'est primordial.

J'ai longtemps fait l'erreur a force de lire qu'il faut les colliers les plus proche du canon... c'est une aberration.


Cela dépend surtout de l'usage.
Pour du tir debout ou assit, un montage haut peut en effet être plus confortable par un  positionnement plus naturel.
Mais pour du tir couché, il obligera a relever la tête provoquant rapidement des douleurs aux cervicales et suivant la forme de la crosse, cela peut être très handicapant, voire impossible a utiliser.

C'est juste. J'en parle pas parce que je ne pratique pas le tir couché.
Anatomiquement parlant, je ne suis pas fait pour smil 85

smil 85 La c'est pour du tir sur appui relativement bas pour des raisons évidentes de stabilité.
La tète doit être relativement proche du sol et on peut être gêné par, disons un léger embonpoint, mais me... si on doit se priver de toutes ces bonnes choses, enfin bref ceci est un autre débat.
En tir sur les coudes, façon TAR, tu ne devrais pas avoir ce type de problème.

Sinon pour revenir au sujet, je me suis imprimé les cibles et en relisant le règlement, limite 20J, du coup pas de HW100 Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Boohoo
Je tenterai peut être avec la QB79 au dioptre si j'ai le temps de la régler
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1303
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyVen 21 Juin 2019 - 9:32

Mon BR25 du jour ,

HW97K ,16 joules ,lunette Hawke Airmax 4-12x50 AO réticule AMX (réglée x12),JSB Exact Heavy 0.67g ,appui avant Support Caldwell .

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Sam_4415

En espérant n'avoir pas volé de point... Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
LOUBIER
Régulier
Régulier
LOUBIER


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 215
Age : 77
Localisation : REGION LYONNAISE
Date d'inscription : 04/10/2018

Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 EmptyVen 21 Juin 2019 - 10:20

Narki a écrit:
Ah ok ba si juste noirci ça pose pas question, pour le 5.5 c'est pour ça qu'on différencie 4.5 et 5.5 dans le classement.

Sinon à la base on est sur du inférieur ou égale à 20 joules pour le BR25, si on est au dessus de 20 joules faut préciser et à la rigueur on lancerai une catégorie spécifique BR25 supérieur à 20 joules voir ouvrir un BR50 ou intermédiaire en fonction de la distance que possèdent les participants, ton carton a été réalisé en inférieur ou égale à 20 joules? si plus je créé une autre catégorie.

Moi pas de soucis pour étendre les caté ou classements faut juste savoir qui fait quoi, le but étant comme tu dis de stimuler/émuler les participations.


BR 25 en plus de 20j, je suis pour et encore plus en BR 50 mais on aura un pb de cible, impossible à réduire à A4 et donc difficile de scanner où alors photo et tu fais confiance au tireur sans vraie possibilité de vérification...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Concours mensuel BR carabines loisirs   Concours mensuel BR carabines loisirs - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Concours mensuel BR carabines loisirs
Revenir en haut 
Page 8 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 24 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien mensuel
» 5.5 ou 22 lr en tir loisirs
» carabine co2 "loisirs"
» Revue tirs de loisirs ????
» Nouveau tireur de loisirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Photos et Videos :: Cartons-
Sauter vers: