Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 la bataille des plombs plats à moins de 4 balles

Aller en bas 
+12
lagad
casecaillou
lemsq
titi demoniak
jielka
LeNettoyeur
7760pat
piframbo
cro magnon 07
simca
Dédé59
nogolem
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

La bataille des plombs plats à moins de 4 balles les 500+
Geco 0.45g
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap11%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 11% [ 8 ]
Solognac 0.47g rayés
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap10%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 10% [ 7 ]
swiss arms flat pellets moulés boîte plastique
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap3%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Gamo match plastic box reconditionnés
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap3%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Coal white flat pellets 0.47g
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap0%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coal starter wadcutter 0.45g
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap0%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Coal white pellets classic 0.50g
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap3%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
Coal white pellets normal 0.50g 4.49
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap1%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Coal white pellets rapid action 0.48g
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap0%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Gamo match cannelés 0.49g
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap3%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 3% [ 2 ]
H&N excite econ 0.46g
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap8%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 8% [ 6 ]
H&N excite plinking 0.48g
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap7%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Kovohuce Pribram standards bleus rainurés
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap1%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Oakwood Basic lisses 0.48g
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap0%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
RWS Basic 0.45g
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap32%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 32% [ 23 ]
Stoeger X-Sport 0.48g
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap1%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
SWS Thunder 0.53g
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap7%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 7% [ 5 ]
Umarex Mosquito cannelés 0.48g
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap4%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 4% [ 3 ]
Browning flat cannelés 0.48g
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap1%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Umarex match pro pas de poids spécifié
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap1%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
Leader flat 0.46g
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap0%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Tell Akah 0.48g flat
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap0%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Innomar N°1 flat
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap0%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Industry Brand FHB Black 0.535g
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap1%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 1% [ 1 ]
First Strike Basic Impact 0.46g
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_lcap0%plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 71
 

AuteurMessage
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2018 - 13:38

heu, effectivement, ils sont tombés par terre entre deux photos....et je les ai mélangé aussi je ne sais (presque) plus qui est qui !!

superbe le granité du tapis d'étoiles !
tous le monde sors son objectif "macro" :
j'adore !
si ça nous permet d'y voir plus clair au sujet des plombs que nous achetons !


Dernière édition par nogolem le Dim 4 Nov 2018 - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2018 - 14:36

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 181104033417250524

ou pas.....
cette photo a été prise après
celle où les plombs sont couchés
ensuite ils ont roulé sous la table....
il y avait d'autres plombs par terre 👀
le mystère demeure.
On ne retrouve pas le RWS club qui a aussi un ourlet en bas de jupe...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6036
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptyDim 4 Nov 2018 - 16:24

nogolem a écrit:
heu, effectivement, ils sont tombés par terre entre deux photos....et je les ai mélangé aussi je ne sais (presque) plus qui est qui !!


nogolem a écrit:
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 181104033417250524

ou pas.....
cette photo a été prise après
celle où les plombs sont couchés
ensuite ils ont roulé sous la table....
il y avait d'autres plombs par terre 👀
le mystère demeure.
On ne retrouve pas le RWS club qui a aussi un ourlet en bas de jupe...





HAAAAA, tu m'rassures sur le geco !!! plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Thumbsup , ressemble au mien comme un frère !
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6036
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 0:07

Concernant le groupement de ces plombs ( je n'ai que les geco ), j'ai pu faire un essai entre 2 coups de vent.. Je les ai testés avec le zoraki light mais pas dans l'étau car le zoraki dépouillé de ses poignées de crosse est trop "flexible". J'ai donc fait un essai à deux mains posés sur une souche ( sans support fixe ) et à 20 mètres sur cible pistolet 17X17.
Les 3 premiers trous cerclés de vert ont été tiré à 1 pompe. (trop faible). J'ai donc tiré les 7 autres à 2 pompes. ( la visée de mon zozo est réglée pour du dix mètres à une pompe donc il ne faut juger que du groupement ).
Résultats en cible: 1 plomb sort de la pièce de 2€.
Quand le temps le permettra, je ferai un autre essai mieux "calé".


plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Dsc01411

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Dsc01412
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 8:39

2,05 euros :-)
Bravo !
je n'ai pas 20 mètres ici.... mais je pense que je serais incapable de faire un carton comme ça....
tu fais ça avec une lunette ?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6036
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptyMer 7 Nov 2018 - 12:41

Non, un point rouge Sightmark Ultra Shot acheté récemment à un prix indécent sur ebay (50€)


plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Dsc01313
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 17:45

le point n'est pas trop gros pour la mouche a 20 metres ?
si non, fais de la pub pour ce point rouge, beaucoup en cherchent de qualité à prix raisonnable...
j'en ai un sympa, mais il est à 88 euros... Et évidement la parallaxe pas gérée dans cette gamme de prix : toujours garder le point au centre sinon votre plomb passe à coté...
La petite Walther ZF2x20 fait des merveilles sur le Stoeger XP4...
En revanche taper 20 mètres avec un xP4...... on oublie...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6036
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptyJeu 8 Nov 2018 - 22:17

Le point fait 3 MOA donc environ 6 mms à 20 mètres. Le prix normal est aux environs de 110€ là, j'ai vraiment fais une affaire. Pour ce qui est de la parallaxe, pour les courtes distances, il faut mettre le prix malgré ce qu'on peut voir dans les descriptions  de point rouge bon marché. Y a plein de points rouges  qui annoncent 3 MOA  et à l'arrivée ils en font au moins 6 donc pas exploitable en précision à 10 ou 20 mètres quand au soit disant "sans parallaxe", il y a beaucoup de pipo. Et puis il y a ceux qui te mettent pas la valeur du point en MOA donc, à fuir d'office...
Celui-ci va bien sur le zoraki ( L 9,5cm, l 5,5 cm, H 5,5 cm ) parce que le zozo est assez balèze mais sur une arme plus petite, il vaut mieux mette un nano point, plus esthétique. J'en ai un de chez vector optics ( environ 50€ ) pour le hw40 et le cp88 compèt. mais il faut que je refasse des essais avec pour confirmer sa valeur.  
Le HW 40, j'ai mis du noir sur la fibre optique de hausse et gardé le guidon en fibre optique rouge ce qui fait que pour moi, ça équivaud à un point rouge car je tire les 2 yeux ouverts comme qui dirait un oeil sur le guidon et l'autre sur la cible style "caméléon smil 85
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptySam 10 Nov 2018 - 20:47

merci pour les infos sur ton point rouge gagnant à 20 metres !
Avec 32 votes, pour le moment le RWS basic est largement devant les autres plombs plats....
Il s'agit même d'une avance assez indécente.
Même si le Geco .45g existe en deuxième place, il est 3 fois moins prescrit que le RWS basic...
je retourne les comparer...
j'avoue être un peu surpris...
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5593
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2018 - 12:09

les RWS basiques sont a mon avis légèrement sous calibrés comparé aux RWS club qui eux ne font pas parti de ce sondage parce qu'il dépassent un peu les 4 euro .
exemple : les RWS basiques nagent dans le Stoeger et le tir aux RWS club est plus précis au Stoeger . ce n'est qu'un exemple que je cite d'expérience .
donc chaque canon a ses plombs de prédilection ça il y' a pas mal de monde qui le dit et j'y adhère .
exemple :je n'avais pas été convaincu par les GECO au début que j'ai eu mon GAMO COMPACT . je referai un essai pour ne pas mourir idiot smil 85 et si un de nos membres les utilise avec le compact je serai intéressé par leurs avis .
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6036
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptyDim 11 Nov 2018 - 14:13

nogolem a écrit:
merci pour les infos sur ton point rouge gagnant à 20 metres !
Avec 32 votes, pour le moment le RWS basic est largement devant les autres plombs plats....
Il s'agit même d'une avance assez indécente.
Même si le Geco .45g existe en deuxième place, il est 3 fois moins prescrit que le RWS basic...
je retourne les comparer...
j'avoue être un peu surpris...

Je n'ai pas non plus comparé avec les rws car je n'en ai jamais utisé, j'en achèterai à l'occasion !
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2018 - 19:43

En train de tester les H&N Excite "econ"
en 4.5mm
le plomb est VRAIMENT pas mal fini pour du low cost. C'est assez étonnant.
mieux fini que bcp de plombs bien plus cher...
Pour le 6-10 mètres, j'ai pas grands reproches à lui faire....
Je continue de tester.....
2,95€ la boite de 500 et pas de commande mini, pas de vente en lot pour l'econ....

un rapport qualité prix Étonnant....
0.46g idéal pour les pistolets peu puissants Comme les clones de HW40...
incontournables pour moi dorénavant....
de quoi largement concurrencer les Solognac entrée de gamme striés....
à tester aussi peut être avec le browning break barrel ou le Gamo compact ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5593
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2018 - 20:18

hello
effectivement a ce prix on ne peut guère trouver mieux .
j'ai repris des solognac striés pour mon XP4 malgré que je ne les trouvait pas si bien que ça au début ,finalement maintenant que j'ai un peu progressé dans la discipline du tir au pistolet , bin ils ne sont pas si mal que ça et même les mosquito vont pas trop mal dans le XP 4 ou dans ma repro de colt 1873 . comme ce ne sont pas des armes de précision on a pas trop besoin de les gaver avec du haut de gamme .
amicalement
cro
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5593
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2018 - 20:31

je viens aussi de recevoir une boite de GECO . alors en aspect ils sont très proches des RWS (basiques ou club) je les ai essayé avec le Gamo compact et avec le Walther CP2 ,finalement ils sont très bien ces plombs je les avais très mal jugé au début mais c'était du a mon manque d'expérience dans la discipline . je vais en garder quelques uns pour comparatif de tir a l'étau .
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6036
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2018 - 21:39

nogolem a écrit:
En train de tester les H&N Excite "econ"
en 4.5mm
le plomb est VRAIMENT pas mal fini pour du low cost. C'est assez étonnant.
mieux fini que bcp de plombs bien plus cher...
Pour le 6-10 mètres, j'ai pas grands reproches à lui faire....
Je continue de tester.....
2,95€ la boite de 500 et pas de commande mini, pas de vente en lot pour l'econ....

un rapport qualité prix Étonnant....
0.46g idéal pour les pistolets peu puissants Comme les clones de HW40...
incontournables pour moi dorénavant....
de quoi largement concurrencer les Solognac entrée de gamme striés....
à tester aussi peut être avec le browning break barrel ou le Gamo compact ?

Ils peuvent peut être remplacer avantageusement les H&N spécial club qu'on ne trouvent plus
en 0,45g. auparavant vendus par boite de 1000 ? Est ce que tu as aussi des geco pour comparer ?
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6036
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2018 - 21:51

ça serait interessant de comparer rws classic, H&N excite econ 0.46g et geco 0.45g dans des
armes différentes.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptySam 15 Déc 2018 - 14:32

Les H&N exit econ ont l'air pas mal du tout dans le P17 et le zoraki.
Faudra que je tire un peu plus et tester dans le S&W 586. Voir dans la HW30.
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptySam 15 Déc 2018 - 16:33

oui, j'ai des Geco aussi....
je ne peux pas objectivement trop comparer les groupements... à 6,2 mètres.... pas trop d'écart...
il faudrait qq'1 qui a juste 10 mètres...
je suis sur le gaz Tippman là....
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptySam 15 Déc 2018 - 16:43

il faudrait comparer le bas de panier en terme de prix/finition...
on le RWS Basic
le Geco Nobel Dynamit
et le H&N excite Econ

Et comparer ces 3 aux solognac striés qu'on achete vite fait chez décathlon quand on est en panne...
(les seuls vite fait accessibles quand on n'a pas le temps de commander sur le net)
Sur le site de décathlon...je les ai critiqués en tant que gros distributeurs de pousser leur gamme solognac Et de ne pas donner de choix dans l'entrée de gamme : ex Basic ou Geco ou excite econ.
C'est un peu "Solognac ou rien" chez décathlon alors qu'au niveau des volumes ils éclatent toutes les armureries...
leur justification ? a p*sser de rire :
nos solognac sont supérieurs, car nous les testons sur du matos Fein Et Pardini....
😂😂😂😂😂😂😂😂😂

tu peux mettre du caca dans un Fein.... ça restera du caca....
(opinion personnelle)
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptySam 15 Déc 2018 - 17:09

cro magnon 07 a écrit:
je viens aussi de recevoir une boite de GECO . alors en aspect ils sont très proches des RWS (basiques ou club) je les ai essayé avec le Gamo compact et avec le Walther CP2 ,finalement ils sont très bien ces plombs  je les avais très mal jugé au début mais c'était du a mon manque d'expérience dans la discipline . je vais en garder quelques uns pour comparatif de tir a l'étau .
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Beerchug  
on est super preneurs pour ton comparo "tir à l'étau" sur ces plombs...
chez moi, c'est un peu ridicule de le faire sur une distance de 6,20 mètres...
Geco Vs Basic Vs solognac rayés Vs excite econ.


attention plusieur sortes de H&N Excite !!!
les "econ" sont les légers pas cher...
il y a aussi des "plinking" qui sont un peu plus lourds et un peu plus chers..

je me demande si les solognac rayés et les mosquito c'est pas les mêmes ??
on va bien finir par decrypter tout ça dans ce topic...
je vais faire qq photos de près...
en tout cas pour du pistolet faible puissance, la théorie veut qu'on mette plus près de 0.45g que de 0.50g....
si on a un peu de puissance, 0,50g c'est peut être mieux...
les plus de 0.50g à mon avis, c'est plus pour de la carabine....

dites moi si je me gourre...
Revenir en haut Aller en bas
jielka
Pilier
Pilier
jielka


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6036
Age : 66
Localisation : sud manche
Date d'inscription : 04/08/2016

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptySam 15 Déc 2018 - 17:19

nogolem a écrit:
il faudrait comparer le bas de panier en terme de prix/finition...
on le RWS Basic
le Geco Nobel Dynamit
et le H&N excite Econ

Et comparer ces 3 aux solognac striés qu'on achete vite fait chez décathlon quand on est en panne...
(les seuls vite fait accessibles quand on n'a pas le temps de commander sur le net)
Sur le site de décathlon...je les ai critiqués en tant que gros distributeurs de pousser leur gamme solognac Et de ne pas donner de choix dans l'entrée de gamme : ex Basic ou Geco ou excite econ.
C'est un peu "Solognac ou rien" chez décathlon alors qu'au niveau des volumes ils éclatent toutes les armureries...
leur justification ? a p*sser de rire :
nos solognac sont supérieurs, car nous les testons sur du matos Fein Et Pardini....
😂😂😂😂😂😂😂😂😂

tu peux mettre du caca dans un Fein.... ça restera du caca....
(opinion personnelle)

Voilà pourquoi on trouve du solognac chez décathlon:

"Oxylane est un ensemble d'entreprises de la grande distribution spécialisées dans les articles de sport et de loisir. Il a été créé en 1976 par Michel Leclercq sous le nom de Decathlon son enseigne historique est rebaptisée Oxylane en 2008. Decathlon et les autres enseignes de vente, locale ou en ligne, diffusent les produits des marques du réseau, telles que Tribord, Quechua, Domyos, b’Twin ou Solognac."

Ceci explique cela... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptySam 15 Déc 2018 - 20:02

vouivoui ! Solognac c'est leur marque distributeur pour la chasse et le tir !
ça met en boule leur chef de produit quand on dit "marque distributeur" ....
il cherchent à créer une marque de gamme "haute"
pour le moment on a pas trop vu Solognac en compète....
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptySam 15 Déc 2018 - 20:07

DIY:
site fermé pour noël....
Et apparement que des "slugs" donc que pour la PCP puissante.....
pas de diabolos.....

https://www.airgunpelletmaker.com/
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptyLun 17 Déc 2018 - 20:15

Les oakwood diabolos Basic 0.48g portent au dos de la boite :
Hausmarke econ (marque distributeur économique) ils me rapellent méchamment les Stoeger X-Sport.
dommage j'ai plus de x-Sports pour la photo côte à côte.
Et on peut lire :
H&N Sport Gmbh.... 2.95 la boite.....

Les SWS Thunder 0,53g (SportWaffen Scheider) sont aussi des H&N plats un peu plus lourds...
3,95 la boite... notés aussi "Hausmarke" mais pas econ...
ils me rappellent méchamment les Stoeger X-Match...

y'a pareil, mais c'est moins cher ...
;-)
plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 181217093244187872

le monde du plomb est petit...
les deux sont bien finis à l'œil nu....

ce qui est rigolo c'est que les écoles de de tir bleu-blanc-rouges portent la même indication :"Hausmarke" mais pas econ non plus....
Toujours H&N sports Gmbh.....


c'est bien de retourner les boîtes de temps en temps....
Revenir en haut Aller en bas
nogolem
Pilier
Pilier
nogolem


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 2926
Age : 56
Localisation : Juste derrière toi, sens tu mon souffle ?
Date d'inscription : 10/05/2015

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 EmptySam 30 Mar 2019 - 8:14

On est dans le Sud Ouest au bord du bassin d'arcachon, ici, entre les passages de palombes, la petite armurerie du coin vend des cannes à pêche ....elle est mal placée, dans une petite rue à l'écart du centre.

Le magasin tout en boiseries est d'un autre age, on trouve dans les vitrines des produits un peu désuets.
Le patron a très très largement dépassé l'âge de la retraite... il ne la prendra pas.

On a l'impression que certains articles ont été stockés depuis les 70's....
On est loin des volumes de décathlon....
le local vient acheter quelques hameçons, du fil de pêche, mais l'airgun n'est clairement pas vraiment implanté...

3,50 € la boite de 400 22, j'en avais pris quelques boîtes et c'est la nourriture exclusive de ma crosman 2250xl, reine du jardin...

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 190330083342254302

plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 190330083340984325

On est reveillé le matin par les tourterelles, un geai à ses habitudes dans ce jardin qui ne connaît pas les pesticides...un coucou est quelque part dans un arbre des voisins alentours.

Après les passages de palombes, certaines se sédentarisent pour l'été et élisent domicile ici pour un temps...à l'abri des chasseurs...

Des grives viennent se poser pour taper sous notre nez dans les graines que la grand mère vient de semer.

Chaque année je prend l'échelle pour aller déloger les nids de tourterelles dans les avants toits, qui sont reconstruits aussi sec...

Le merle a son sauf conduit, la grand mère le trouve propre, aussi son nid est respecté.

En été les cerisiers sont préemptés bien avant qu'elle ne puisse récolter. Les groseilles sont picorées encore vertes et maman me raconte qu'elle n'a pas encore pu en cueillir qui soit mûres.... Elle a 81 ans...

les volatiles sont les boss des jardin...
la réserve ornithologique du delta du Teich n'est qu'à 3 ou 5 kilomètres....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la bataille des plombs plats à moins de 4 balles   plombs a moins de 4euro - la bataille des plombs plats à moins de 4 balles - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la bataille des plombs plats à moins de 4 balles
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plombs plats lourds
» Avis plombs arrondies ou plats
» quels plombs plats type match sont préconisés pour leur qualité pour pistolet ?
» Tests plombs plats, courtes distances
» Plombs adaptés au CP99 (Plats et perforants).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les plombs et munitions :: Les plombs pour armes à air ou CO2-
Sauter vers: