Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 édition limitée du manga Blue ...
12 €
Voir le deal

 

 Portique pour du pinklig gros calibre

Aller en bas 
+11
papyjo78
dioulouet
Balalaika762
frederic feve
cro magnon 07
J1
Nathanielcrasset
casecaillou
Fa Tal
gatti
gegirard
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gegirard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gegirard


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 75
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2017

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyDim 18 Mar 2018 - 13:32

J’ai fabriqué un portique de tir pour l’amateur de pinkling au moyen et gros calibres PCP .

La réalisation de ce prototype de portique est destiné à du tir sur longue distance : 50 m minimum et avec du gros plomb. C’est la robustesse de la cible choisie et la distance du tir qui déterminera la puissance et à fortiori le calibre le plus approprié à utiliser pour le tir : du 22LR au .30, voire supérieur. Par conséquent les cibles sont amovibles. On peut ainsi posséder plusieurs jeux de cibles avec des tailles et des formes différentes pour exercer son habilité.

La seconde particularité de ce portique c’est qu’il est démontable en 8 parties et son poids est relativement léger pour être facilement transporté. Une fois sur le pas de tir, le montage du portique est un jeu d’enfant, il faut pas plus de 3 mm pour l’installer avec 4 ou 6 cibles ; comme vous le constaterez sur la vidéo de démonstration.
Pour des informations complémentaires n’hésitez pas à m’adresser vos commentaires et remarques , je réponds par message privé ou sur le forum. Bonne review.

liens youtube
https://youtu.be/UX0bDA58yaU
https://youtu.be/JilKFXUaAXQ
Revenir en haut Aller en bas
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 397
Age : 69
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyDim 18 Mar 2018 - 18:02

super cool régale toi bien Portique pour du pinklig gros calibre Snajper
Revenir en haut Aller en bas
Fa Tal
Pilier
Pilier
Fa Tal


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 3383
Age : 40
Localisation : Sud (13)
Date d'inscription : 21/12/2012

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyDim 18 Mar 2018 - 19:14

Nickel tous ça Portique pour du pinklig gros calibre 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4321
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyDim 18 Mar 2018 - 19:18

Cool!
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3854
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyDim 18 Mar 2018 - 19:25

Bravo, excellent travail! Le fait de pouvoir varier les jeux de cibles est un plus!
Revenir en haut Aller en bas
gatti
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
gatti


Masculin
Gémeaux Chèvre
Nombre de messages : 397
Age : 69
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 17/01/2010

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyDim 18 Mar 2018 - 19:52

bon je vois qui il y a que les sudistes qui on répondus lol
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyDim 18 Mar 2018 - 20:25

Belle realisation. C'est tres efficace ce principe.

Par contre c'est pour du petit calibre. Le 22lr et le .30 a 100j, c'est pas du gros calibre.
Une balle en 30-30 ou 308, passera au travers sans meme que ta cible ne bouge.

En tout cas, il faut continuer sur cette voie, on a jamais trop de cible de ce genre.
Revenir en haut Aller en bas
gegirard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gegirard


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 75
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2017

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyLun 19 Mar 2018 - 9:03

J1 a écrit:
Belle realisation. C'est tres efficace ce principe.

Par contre c'est pour du petit calibre. Le 22lr et le .30 a 100j, c'est pas du gros calibre.
Une balle en 30-30 ou 308, passera au travers sans meme que ta cible ne bouge.


J1  C'est pas l'objectif recherché le tir à poudre.C'est un portique pour du PCP . Néanmoins, si j'ai l'occasion de tester ce proto sur du 7.62 magnum,  (je chasse avec) je te passerai la vidéo ...juste pour voir si la cible bouge Portique pour du pinklig gros calibre Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyLun 19 Mar 2018 - 9:29

A mon avis, avec ma pcp, je le plie dès les premiers coups smil 85

Sinon, pour te raconter mon test, avec du 7.62, à 30-40m debout en visée ouverte, on tirait sur une cible de 5-6mm d'épais (les cible pour 22lr) et 10cm de diametre
au bout de 5 tirs on se dit qu'on est vraiment nul ou que la visée a un probleme. au 6eme, la cible vol sur 50cm de haut.
en fait les 5 premiers tirs étaient passés au travers sans la faire bouger et le 6éme à tapé la tige en acier de 8mm qui maintenait la cible, ce qui l'a faite voler.


maintenant ou a des gong en acier anti-abrasif ( j'ai oublié sa reference) et le 30-30 ne le déforme même pas à l'impact. je pourrai te donner le type de metal à acheter pour le rendre vraiment résistant aux gros calibre.

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5651
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyLun 19 Mar 2018 - 11:45

hello
c'est très bien pensé et très bien fabriqué . félicitations
Revenir en haut Aller en bas
gegirard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gegirard


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 75
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2017

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyLun 19 Mar 2018 - 12:29

J1 a écrit:
A mon avis, avec ma pcp, je le plie dès les premiers coups  smil 85

Sinon, pour te raconter mon test, avec du 7.62, à 30-40m debout en visée ouverte, on tirait sur une cible de 5-6mm d'épais (les cible pour 22lr) et 10cm de diametre

loin de moi des arguties de bon aloi, mais tu ne précises pas la matière de tes cibles. S'il s'agissait d'acier de 5-6 cm alors là je suis d'accord (c'est du blindage de sous-marin) , mais même  sur  de l'acier de 2.5mm d'épaisseur, je douterais  un peu que tes projectiles puissent passer à travers : smil 83 Mes cibles sont de cette épaisseur en acier dur, je te parie une bouteille de champ que mes 7.62 magnum ne traversent pas cette épaisseur à 50m , d'autant plus que les cibles sont mobiles , à fortiori elles absorbent une grande  partie de l'énergie reçue (le stopping power).  

les films de western qui montrent le dollar lancé en l'air et  transpercé par une balle de 45 tirée  par John Wayne avec colt  de 1862 , c'est du cinéma   amigo  Portique pour du pinklig gros calibre Band
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyLun 19 Mar 2018 - 12:40

je ne fais pas un concours de .... ne vas pas te tromper. Et ne me prends pas pour un kikou, j'ai peut-être des winchester mais je ne joue pas au cowboy pour autant.



ta cible, si c'est du blindage alors ça change tout. cela dit, on a cassé du blindage de stand censé résister au 7.62x39

je te dis simplement que l'acier des cibles de 22lr du commerce suspendue sans contrainte sont percées sans meme que la cible ne frémisse.

je dois avoir les photos, je te les mettrai si je retrouve.

Revenir en haut Aller en bas
gegirard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gegirard


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 75
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2017

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyLun 19 Mar 2018 - 18:23

J1 a écrit:
je ne fais pas un concours de .... ne vas pas te tromper. Et ne me prends pas pour un kikou, j'ai peut-être des winchester mais je ne joue pas au cowboy pour autant.

Holà cow-boy ne t'emballe pas ! Je vais pas polémiquer, Portique pour du pinklig gros calibre Smiley_2 , tu as certainement raison, car je ne connais pas les cibles dont tu parles.

Mon portique est construit pour faire du pinkling avec la plupart des modèles d' AC de type à compression ou PCP ,et pourquoi pas aussi pour du 22 LR standard.
La particularité de ce portique qui n'a pas échappé à ta sagacité, c'est la possibilité de changer les cibles . Ainsi selon la puissance de l' AC et la distance de tir que tu choisis, tu dois pouvoir adapter et l'épaisseur de la cible et sa taille. Tirer sur une cible en acier dur de 4cm de section ayant une épaisseur de 2,5 mm avec une FX Boss à une distance de 25m (et 274m/s) au cal .30 ne cause aucun problème sur les cibles ou le portique.

sympathiquement.
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7599
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:13

gegirard a écrit:
du 7.62 magnum,  (je chasse avec)

Tiens,  je ne connais pas ce calibre.... C'est nouveau?

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Portique pour du pinklig gros calibre 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyLun 19 Mar 2018 - 20:56

gegirard a écrit:
J1 a écrit:
je ne fais pas un concours de .... ne vas pas te tromper. Et ne me prends pas pour un kikou, j'ai peut-être des winchester mais je ne joue pas au cowboy pour autant.

Holà cow-boy ne t'emballe pas ! Je vais pas polémiquer, Portique pour du pinklig gros calibre Smiley_2 ,  tu as certainement raison, car je ne connais pas les cibles dont tu parles.

Mon portique est construit pour faire du pinkling avec la plupart des modèles d' AC de type à compression ou PCP ,et pourquoi pas aussi pour du 22 LR standard.
La particularité de ce portique qui n'a pas échappé  à ta sagacité, c'est la possibilité de changer les cibles . Ainsi selon la puissance de l' AC et la distance de tir que tu choisis,  tu dois pouvoir adapter et l'épaisseur de la cible et sa taille.  Tirer sur une cible en acier dur de 4cm de section ayant une épaisseur de 2,5 mm avec une FX Boss à une distance de 25m (et 274m/s) au cal .30 ne cause aucun problème sur les cibles ou le portique.

sympathiquement.

Alors-la! Pas le moins du monde. Je n'ai pas envie de polemiquer a propos de ton bricolage.
Je le trouve sympa, mais comme tu dis que c'est taillé pour le gros calibre, je te dis juste de monter en pussance doucement si tu ne veux pas passer du temsp a combler les trou au poste a souder ou tout devoir detordre au marteau.
C'est tout. Quand tu auras l'occasion de tester plus de calibre et/ou de puissance avec des pcp ou des armes a feu, tu verras par toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7599
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyLun 19 Mar 2018 - 21:47

A 100 mètres une 222 perfore de la ferraille de 3mm comme un forêt bien affûté.
Ton système est bien pour de l"AC ou du 22, mais pas plus. Au 357 à 25 mètres je le démolis en 2 barrillets.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Portique pour du pinklig gros calibre 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
gegirard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gegirard


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 75
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2017

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyMar 20 Mar 2018 - 8:15

Frederic FEVE a écrit:
gegirard a écrit:
du 7.62 magnum,  (je chasse avec)

Tiens,  je ne connais pas ce calibre.... C'est nouveau?

Erreur de frappe de ma part, il s'agit bien du calibre 7mm remington Magnum.

oh les gars stop ! j'ai pas réalisé ce portique pour tirer dessus avec du calibre 222R, 357, 7.62x39 et autres balles de chasse Portique pour du pinklig gros calibre Wall Mes cibles résistent sans problème sur du plomb diabolo exact heavy .30 tiré à 25m (pour des tests de résistance) avec une FX Boss . Je ne garantie rien pour les calibres dont vous parlez. Ça reste un portique de loisir pas fait pour de l'entrainement de tir au sanglier Portique pour du pinklig gros calibre Bigun2
Revenir en haut Aller en bas
Balalaika762
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Balalaika762


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Russie
Date d'inscription : 11/03/2018

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyMar 20 Mar 2018 - 16:54

Ça a pas l'air mal du tout comme portique, est-ce que ce serait adapté au tir à poudre noire aussi? J'ai mon frère qui en fait et me parlait avant-hier de se faire un petit portique type IPSC. Moi j'ai mon matos, mais je ne sais pas quelles sont les performances balistiques de la .44 en plomb (il a une réplique de Colt 1851), vu que je ne fais que de l'air comprimé et du CO².
Revenir en haut Aller en bas
gegirard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gegirard


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 75
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2017

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyMar 20 Mar 2018 - 17:28

Balalaika762 a écrit:
.... mais je ne sais pas quelles sont les performances balistiques de la .44 en plomb (il a une réplique de Colt 1851)...

Désolé moi non plus . Jamais tiré en PN avec un colt de ce modèle . Je suppose que la distance de tir ne doit pas dépasser 30m pour avoir une bonne précision sur des cibles de 20cm2 ?? . La taille des cibles sur mon portique sont en moyenne de 12 cm2 Je pense que quelqu'un sur le forum ou un autre pourra éclairer ta lanterne sur l'énergie dégagée à l'impact par ce type cartouche avec la connaissance des paramètres suivants: poids du projectile, vitesse au chrony, coef balistique, distance de tir et qq autres petits informations non négligeables.
Si ce portique peux intéresser ton ami, contacte moi par message privé pour plus d'information.
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1391
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyMer 21 Mar 2018 - 11:52

gegirard a écrit:
Balalaika762 a écrit:
.... mais je ne sais pas quelles sont les performances balistiques de la .44 en plomb (il a une réplique de Colt 1851)...

Désolé moi non plus . Jamais tiré en PN avec un colt de ce modèle . Je suppose que  la distance de tir ne doit pas dépasser 30m  pour avoir une bonne précision sur des cibles  de 20cm2 ??  . La taille des cibles sur mon portique sont en moyenne de 12 cm2 Je pense que quelqu'un sur le forum ou un autre pourra éclairer ta lanterne sur l'énergie dégagée à l'impact par ce type cartouche avec la connaissance des paramètres suivants: poids du projectile, vitesse au chrony, coef balistique, distance de tir et qq autres petits informations non négligeables.
Si ce portique peux intéresser ton ami, contacte moi par message privé pour plus d'information.

En plus de la pratique AC en piston/ressort je pratique le PN,  en terme de précision tout est déjà une question de longueur de canon  et de charge ! (0.8/1gr en PN2 pour le loisir et jusqu’à 1.5 gr charge de guerre !

http://www.armurerie-auxerre.com/revolver-pietta-remington-1858-buffalo-texas-cal-44.html

pour du 25m avec un canon court (remington neavy 36.  ou chérif 44.) le précision n'est pas terrible car était fait pour tirer à bout portant ou presque  !

je possède un  modèle Buffalo étant à l’époque (avant 1870) pour achever des bisons à distance convenable  smil 85

le modèle neavy il était aussi en 36.  pour mieux perforer les habits épais des marins !  en 44.  dans des régions plus chaudes ou les ennemis était en chemisette voire des indiens torse nu  smil 85  

perso pour du 25m j'ai détruit mon fond de cible en 2 fois 27mm planche de coffrage en sapin  en ce en 44. pour en dose dose std 1gr pn2 (préconisé par Pietta) avec des boulets en 451
tout est question de charge  et dureté de plomb aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
gegirard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gegirard


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 75
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2017

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyMer 21 Mar 2018 - 16:06

joli joujou ce buffalo . Penses tu percer 2,5mm d'acier à 25m avec cette arquebuse de cow-boy?
Revenir en haut Aller en bas
frederic feve
Administrateur
frederic feve


Masculin
Lion Chat
Nombre de messages : 7599
Age : 60
Localisation : LIVERDUN (54)
Date d'inscription : 07/11/2007

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyMer 21 Mar 2018 - 16:24

gegirard a écrit:
joli joujou ce buffalo . Penses tu percer 2,5mm d'acier à 25m avec cette arquebuse de cow-boy?

A mon avis aucune chance. La balle en plomb s'ecrasera contre Je ne suis même pas certain qu'une 357 FMJ passerait.

_________________
Fais-le ou ne le fait pas, essayer ne veut rien dire...

Président de la Javeline Nancéienne (Tir sur Silhouettes Métalliques)

Portique pour du pinklig gros calibre 24061006170625075218419489
Revenir en haut Aller en bas
dioulouet
Pilier
Pilier
dioulouet


Autre / Ne pas divulguer
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 1391
Age : 61
Localisation : Manosque 04100
Date d'inscription : 17/12/2016

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyMer 21 Mar 2018 - 19:04

gegirard a écrit:
joli joujou ce buffalo . Penses tu percer 2,5mm d'acier à 25m avec cette arquebuse de cow-boy?


justement un lien intéressant !   http://poudrenoire.masta.fr/puissance.php

avec une charge supérieure à 1 gr mon buffalo va souffrir un peu au niveau de la carcasse en laiton,
le modèle acier l'acceptera beaucoup mieux !  
sinon on frise les 300 joules avec une charge de guerre !

pour ce qui est de transpercer un blindage d'un Panzer Allemand des années 40 j'en suis pas sur   smil 85
 
perso en AC ressort/piston j'ai  gardé que du 4.5 pour de la précision chirurgicale
et pour  me défouler  c'est en PN pour de la destruction massive de canettes et autres ustensiles qui passent par là   !  smil 85

pour l'instant le PN en simple vente libre au + de 18 ans (cat D2),   dés le mois de Mai nouvelle réglementation ! vive l'Europe !  
on sait jamais si les djadistes échangent leurs AK45 contre des pistolets silex ou poudre noire d'avant 1870 !   smil 85

Portique pour du pinklig gros calibre Buffal10
Revenir en haut Aller en bas
gegirard
Nouveau Membre
Nouveau Membre
gegirard


Masculin
Poissons Buffle
Nombre de messages : 34
Age : 75
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/11/2017

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyJeu 22 Mar 2018 - 12:13

super ton topo merci Portique pour du pinklig gros calibre Love ça donne envie de tirer de la PN .
remarque : 1000 J sur un chevreuil ouf! ... doit même pas sentir qu'on lui a tiré dessus le bestio ! Portique pour du pinklig gros calibre 0trampol

Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre EmptyJeu 22 Mar 2018 - 12:18

c'est 1/3 de ce qu'ils mangent avec un pruneau en 243w ou en 308W...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Portique pour du pinklig gros calibre Empty
MessageSujet: Re: Portique pour du pinklig gros calibre   Portique pour du pinklig gros calibre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Portique pour du pinklig gros calibre
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix pcp gros calibre pour Noël !
» gros calibre
» ma 1er en gros calibre
» identification gros calibre
» carabin PCP gros calibre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les disciplines :: Plinking-
Sauter vers: