Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!

Aller en bas 
+92
LoTheGeek
Alf11
Willspr
Molon
jeremy
Jacka696
FreNetiK95
Gaetanbelgique
turtle60
Pascalou77
totolesniper
jackmoai
Windbuchse
Ricket
monstro90
lehcim
Ben_aloha
foforc
hbber
tequila88
9nene
fred900s
frejn
13 tschaeff
bleep
ksinok
Tod19
YoukiSuperstar
Astravoth
nowak04
jcdplb
toy29
Eternity21200
jielka
Benjee
Bernache
Ozzy
wolf94
michel5611
GUNS 32
Plombage
bioumanbleu
papyjo78
pbblt
cro magnon 07
GoZz
Beutron
Pierrot66
benben33
J1
boomer
Fabinus
nogolem
Evo
wovokaa
jeanphi
_cpasmoi_
popogaille
steampunk
Factorytof
rick dangerous
Le Beauceron
bph91400
Gsxrem
Ouloulou69
deamoncrack
supernono
dom21
slalom
Nicolas95
Raymooz
Thierry357
alxdr
varadero91
m4rc
Fred2
Jeff22
Henri65
titeuf007
davine
maxor34
ouro60
Fredleborgne
romeo33
dyn11
Nathanielcrasset
JP80
toutempoil
Russel
7760pat
jb971
magoryn
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
Gaetanbelgique
Régulier
Régulier
Gaetanbelgique


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 116
Age : 31
Localisation : Gembloux
Date d'inscription : 18/03/2021

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyVen 23 Avr 2021 - 16:29

Ok moi j’ai un cp1m je prendrais peut être un cp2 prochainement

turtle60 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 30/06/2019

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyVen 23 Avr 2021 - 17:20

Le cp2 est en promo à 96,76€ chez sodeco-news
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5559
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyVen 23 Avr 2021 - 17:30

turtle60 a écrit:
cro magnon 07 a écrit:
hello
non pas différence de qualité mais seulement quelques détails différents ,en principe le CP1 est quand même bien moins cher que le CP 2 mais c'est selon les revendeurs ,il faut savoir chercher artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 0trampol
artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Beerchug

Oui, puis il y a le cp1 M et cp1 tout cour encore moins chère, ~75-90€ pour l'un (M) et ~65/75€ pour l'autre.

hello
le CP 2 je l'ai voulu parce qu'il a une bossette mais finalement en version pistolet ça n'amène franchement pas grand chose de plus que l'excellent CP1 , mon deuxième CP1 est un M en 5,5 car c'était ce qu'il y'avait de disponible dans ce calibre mais je n'utilise pas les chargeurs .
artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Jacka696
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jacka696


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Russie
Date d'inscription : 02/05/2021

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyVen 28 Mai 2021 - 9:15

Bonjour, j'ai le chargeur qui reste bloqué après avoir tirer l'avant ou le dernier plomb. J'ose pas forcer. Quelqu'un à déjà eu le problème ?

zeplink aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
YoukiSuperstar
Vieil Habitué
Vieil Habitué
YoukiSuperstar


Masculin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 756
Age : 46
Localisation : Près de Rennes
Date d'inscription : 26/03/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyVen 28 Mai 2021 - 9:28

Jacka696 a écrit:

Bonjour, j'ai le chargeur qui reste bloqué après avoir tirer l'avant ou le dernier plomb. J'ose pas forcer. Quelqu'un à déjà eu le problème ?
Salut!
N'aurais tu pas par mégarde engagé le dernier plomb sans avoir tiré l'avant dernier?
Ça m'est arrivé une fois..
Du coup, ton dernier plomb se retrouve à cheval entre le canon et le chargeur, ce qui peut expliquer le blocage de celui-ci.
Si ton barillet est toujours aligné sur la jupe du dernier, tu peux tenter (après verrouillage de la détente!!) d'insérer une tige de 4mm par le canon et repousser doucement les plombs jusqu'à sentir un à-coup, qui te fera sentir la libération du dernier plomb.
Attention à ne pas reproduire le problème en mettant l'avent dernier plomb dans le chargeur si la profondeur de celui-ci le permet...
Revenir en haut Aller en bas
Windbuchse
Pilier
Pilier
Windbuchse


Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 1043
Age : 60
Localisation : quelque part dans le massif du Jura (Doubs), mais du 59
Date d'inscription : 10/01/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyVen 28 Mai 2021 - 9:29

Tu tires des plombs à tête plate ?
vas voir la, c'est le même chargeur et le problème est le même.
https://www.forum-airguns.com/t83426-stoeger-s-xm1-s4-enfin-dispo-chez-lavaux?highlight=stoeger.
je ne tire que des plombs à tête arrondis car les autres ont tendance à rester "coincés".
j'ai le cp1-m et la stoeger, ce sont des copies conforme.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.aubergedugrandgit.com/
Jacka696
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jacka696


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Russie
Date d'inscription : 02/05/2021

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyVen 28 Mai 2021 - 10:33

YoukiSuperstar a écrit:
Jacka696 a écrit:

Bonjour, j'ai le chargeur qui reste bloqué après avoir tirer l'avant ou le dernier plomb. J'ose pas forcer. Quelqu'un à déjà eu le problème ?
Salut!
N'aurais tu pas par mégarde engagé le dernier plomb sans avoir tiré l'avant dernier?
Ça m'est arrivé une fois..
Du coup, ton dernier plomb se retrouve à cheval entre le canon et le chargeur, ce qui peut expliquer le blocage de celui-ci.
Si ton barillet est toujours aligné sur la jupe du dernier, tu peux tenter (après verrouillage de la détente!!) d'insérer une tige de 4mm par le canon et repousser doucement les plombs jusqu'à sentir un à-coup, qui te fera sentir la libération du dernier plomb.
Attention à ne pas reproduire le problème en mettant l'avent dernier plomb dans le chargeur si la profondeur de celui-ci le permet...

C'est bien possible smil 85 , merci pour la rapidité de la réponse
Revenir en haut Aller en bas
Jacka696
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jacka696


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 14
Age : 54
Localisation : Russie
Date d'inscription : 02/05/2021

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyVen 28 Mai 2021 - 10:34

Windbuchse a écrit:
Tu tires des plombs à tête plate ?
vas voir la, c'est le même chargeur et le problème est le même.
https://www.forum-airguns.com/t83426-stoeger-s-xm1-s4-enfin-dispo-chez-lavaux?highlight=stoeger.
je ne tire que des plombs à tête arrondis car les autres ont tendance à rester "coincés".
j'ai le cp1-m et la stoeger,  ce sont des copies conforme.

Salut, je tire avec pointe , merci pour la réponse
Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeremy


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : henin beaumont
Date d'inscription : 07/10/2021

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyVen 8 Oct 2021 - 23:51

Bonjour, je viens de recevoir mon cp2 et je ne suis pas déçu car je peut l utiliser avec mon fils de 9 ans car il est très léger .
J ai lu les 37 pages et il me manque quelques réponses .
Premièrement je ne sais toujours pas quel bipied mettre déçu .
Deuxièmement pour l instant j ai une lunette de chez Decathlon 4*20 qui est satisfaisante mais j aimerais passer sur une red dot valable sans trop me ruiner ,pour le fun mais surtout pour mon fils .
Merci d avance pour vos réponse
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 30/06/2019

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptySam 9 Oct 2021 - 6:26

Si tu veux un modèle qui reste cohérent en gamme de prix avec celui du cp2, je te conseillerais le gamo quick shot 30mm que je possède et à qui je ne peux rien reprocher pour 76€, sinon pour vendre un peu plus de rêve il y a hawke vantage « 3 moa » qui existe directement en montage 11mm, tu t’en tireras pour 99€ il me semble.

jeremy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeremy


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : henin beaumont
Date d'inscription : 07/10/2021

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptySam 9 Oct 2021 - 8:10

Merci pour ces précisions, le 3moa c est un model qui grossi 3x ?
Tu ne sais pas ou je peux me procurer un bipied pliable et léger, car j ai surtout pris le cp2 pour son poid ,pour moi sa va mais pour mon fils je ne voudrais pas alourdir de trop.De plus le rail avant est très court .Merci
Revenir en haut Aller en bas
FreNetiK95
Régulier
Régulier
FreNetiK95


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 186
Age : 35
Localisation : Rétaud
Date d'inscription : 30/06/2019

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptySam 9 Oct 2021 - 8:15

3 moa c’est la taille du point rouge, les deux modèles que je te propose n’ont pas de grossissement. Si tu veux pas t’encombrer avec du poids supplémentaire prend un trépied type vanguard (regarde sur amazon). C’est fiable, ça bouge pas et ça n’ajoute aucune charge. Tu pourrais très bien trouver un bipied fixe apachére chez nos amis de wish ou aliexpresss mais ce sera moins stable et moins bien construit que le trépied que je t’ai proposé.

jeremy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 18:08

Bonjour,

J'ai recu une CP2 et un red dot Hawke 1x10 rail 9-11mm.
Je vais poster quelques photos, que j'aurai bien voulu voir quand est venu le moment du choix entre les 3 models (1x20, 1x25 et 1x30). J'avais hésité entre les 2 premieres.
Finalement je ne suis pas décu de mon choix, la taille est ideale, à mon gout.

Le dot est petit et ne recouvre pas trop le centre de la cible.
Les reglages sont précis.
Les finitions sont bonnes.
Manque un tout petit peu de luminosité, mais bon, c'est un diametre 20.

La CP2, que je prefere largement en mode carabine, est précise et tape fort, je n'ai pas de chrony, mais sa tape vraiment fort, je me demande si elle ne dépasse pas les 180ms.
Je ne peux evaluer precisement ce dont elle est capable puisque je tir sans lunette, mais voici un petit carton d'aprés reglage à 23 metres au point rouge et avec modérateur de son.

Par contre je n'aprécie pas la configuration pistolet (ou seulement avec la crosse pour faire une carabine courte).
La prise en main de la poignée est pour moi non seulement inconfortable, mais surtout, elle ne me permet pas de stabiliser l'arme pendant le laché.
Et puis la detente gratte vraiment trop pour faire du 10m académique.

Les chargeurs fonctionnent trés bien, mais à reserver aux plombs pas chers et au cassage de canettes à mon avis.
Ils abiment legerement la jupe des plombs "FX Airguns" qui sont trés mous (et tres cher).
C'est la préssion du ressort qui comprime le plombs entre les ailettes et la carcasse du chargeur, qui ecrase tres legerement les jupes, et ca, aucun reglages de chargeurs ne pourra y faire quelque chose. Il suffit de remplir delicatement un chargeur, de le vider un par un avec un cure dent, pour voir les degats.

Je suis vraiment content de l'ensemble carabine/Hawke/modérateur de son.


artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Img_2012
artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Img_2011
artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Img_2010

jeremy, Champion et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
jeremy
Nouveau Membre
Nouveau Membre
jeremy


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22
Age : 45
Localisation : henin beaumont
Date d'inscription : 07/10/2021

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyJeu 14 Oct 2021 - 21:37

Tu la acheté ou ta red dot et a combien, pour les tirs longue distance ce n est pas trop petit,pour l instant j ai une lunette d3cathlon à 15€ en 4/20 ,mais sa force a lever beaucoup l arme ou baissé énormément la tête. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Molon
Régulier
Régulier
Molon


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 225
Age : 52
Localisation : Aulnay Sous Bois
Date d'inscription : 05/10/2021

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyVen 15 Oct 2021 - 10:14

Je l'ai acheté ici
https://www.meyson.fr/p/1504-viseur-point-rouge-1x20-9-11mm-hawke
mais j'ai pris la derniere.

Mais elle est là aussi par exemple (rail 9-11mm):
https://www.armurerie-beaurepaire.com/produit-hawke-vantage-point-rouge-1x20-rail-de-9-11mm,20813.html

Non ce n'est pas trop petit, en tout cas pas à mon gout, à ces distances ca me suffit.
Evidement, avec un grossisement je ressererai un peu plus mes groupements, mais tirer au red dot x0 ou en visée ouverte est un plaisir different.

L'arme etant deja courte, si ta lunette est reculée, tu dois effectivement te contortionner pour aligner ton oeil quelques centimetres derriere elle.
Il n'y a pas ce probleme avec un grossisement zero et la hauteur de visée reste plus haute que sur visée ouverte.
Si la position de tir sans lunette te convient, elle te conviendra surement avec un red dot aussi.

jeremy aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Willspr
Régulier
Régulier
Willspr


Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 122
Age : 41
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/05/2017

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyMer 27 Juil 2022 - 21:23

Hello !

Je déterre un p'tit poil pour annoncer une nouvelle CP2 dans la contrée.
C'est clairement plaisant à tirer !
Tout a déjà été dit... donc je n'en ajouterai pas.

Le camo est plutôt bien fait, c'est vraiment joli.

Seul défaut à mon goût pour l'instant : les organes de visée noirs... même pas de p'tits points blancs.
Pour le tir sur cible à centre noir, c'est un peu compliqué de voir si on groupe bien artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 1f605

Donc comme je vais utiliser un point rouge ou une lunette selon situation, j'ai juste une question : comment fait-on pour enlever le guidon au bout du canon ? artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 1f615
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyMer 27 Juil 2022 - 22:54

Le guidon ne s'enlève pas. Mais ça ne gène absolument pas pour le tir au red dot .
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyJeu 28 Juil 2022 - 15:04

Willspr a écrit:
Hello !

Je déterre un p'tit poil pour annoncer une nouvelle CP2 dans la contrée.
C'est clairement plaisant à tirer !
Tout a déjà été dit... donc je n'en ajouterai pas.

Le camo est plutôt bien fait, c'est vraiment joli.

Seul défaut à mon goût pour l'instant : les organes de visée noirs... même pas de p'tits points blancs.
Pour le tir sur cible à centre noir, c'est un peu compliqué de voir si on groupe bien  artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 1f605

Donc comme je vais utiliser un point rouge ou une lunette selon situation, j'ai juste une question : comment fait-on pour enlever le guidon au bout du canon ?  artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 1f615

b'jour
je repasse, ou plutôt je reviens (de loin)

lorsque tu vises, avec les organes de visée, (cran et guidon) il ne faut pas viser le centre de la cible (le rond noir), mais au-dessous sinon tu vois rien (noir sur noir), il faut régler ton pistolet de façon que quand tu vises 2cm au dessous de la cible, tu tapes le 10, c'est le B.A. ba du tir sur cible, mais je te rassure, on fait tous cette erreur au début ou après . .

va voir => là <=, un visuel valant mieux que tous les discours.

si j'ai pu . .
b'soir
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyLun 16 Jan 2023 - 18:07

Je profite de cette excellent post pour poster à sa suite popcorn

Vais bientôt rejoindre votre club très fermé de possesseurs d'armes utilisant le Co2 artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Beerchug .

Cp2 black 4.5 mm commandé , quelques sparclettes , 6 boites plombs , cibles papiers , huile silicone + 1 cible fluo basculante géante offerte , cible prévue pour presbyte qui tir à 10 mètres , parfaite pour moi .

J'aspire quand même à visée et touché autre chose qu'un éléphant au dix ou 25 mètres avec elle.

Que pensez vous de ce modèle : Veyron 3-12x44 SFP mrad 500 gr 24,5 cm 160€ neuve hors fdp.

Faut il des colliers hauts sur cette petite cp2 ?
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyLun 16 Jan 2023 - 19:01

Vector optics est une bonne marque moyen de gamme. Concernant la hauteur des colliers, faut faire gaffe aux organes de visée ouverte pour que ça ne gêne pas pour la pose de la lunette.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyLun 16 Jan 2023 - 19:09

magoryn a écrit:
Vector optics est une bonne marque moyen de gamme. Concernant la hauteur des colliers, faut faire gaffe aux organes de visée ouverte pour que ça ne gêne pas pour la pose de la lunette.

Te remercie ,

je ne conserverais pas les organes de visés au niveau de la culasse , celui du bout de la carabine me semble très haut , j’espère qui n’apparaît pas dans la lunette … si non je le meule 😂
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyLun 16 Jan 2023 - 19:25

Ok dans ce cas, la question que tu dois te poser c'est ta position de tir par rapport à la hauteur du montage. Après un montage haut en terme de look, c'est assez moche. perso j'accorde un peu d'intêret au look. Surtout sur une lunette compacte comme la Veyron et une carabine poids plume, un montage haut risque de déséquilibrer l'aspect visuel. un moyen ou bas devrait faire l'affaire. (faut quand même vérifier que la lunette passe en vérifiant les dimensions).

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyLun 16 Jan 2023 - 19:37

Je confirme et rejoint tout a fait ton avis , je prendrais une paire de médium et si ma position es inconfortable me restera plus qu’à acheter des hauts .

Je voulais une compacte car effectivement un red dot rendra beaucoup mieux visuellement , mais pas envie de jeter 110 / 130 boules pour faire le test pour mes yeux ..

Chez Hawke le parallaxe sur les versions de base situé en bout du tube ne me plais pas du tout , puisque a mes distances de tires une fois ma lunettes réglée, tout le reste mais complètement inutile et seulement le zoom et la parallaxe sont mes alliées .

J avais vue celle ci au départ… MTC Optics Copperhead F2 3-12x44 AMD2 , j’ai ensuite revue mes prétentions à la baisse , car l’écart de tarif n’est pas justifié entre les deux,mais c’est un avis de Nwebie👍


Dernière édition par Alf11 le Lun 16 Jan 2023 - 19:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
magoryn
Pilier
Pilier
magoryn


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 3864
Age : 51
Localisation : 07
Date d'inscription : 15/01/2017

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyLun 16 Jan 2023 - 19:41

Les lunettes VECTOR OPTICS sont vraiment bien en terme de rapport qualité prix. Tu pourras la faire vivre au pire sur différentes armes. Dans le même genre de prix et de qualité, tu as la marque DISCOVERY. Après la CP2 est tellement light qu'il faut pas lui foutre le telescope Hubble sur le dos.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 EmptyLun 16 Jan 2023 - 21:13

J'ai essayé une Gamo 3-9x40W1PM - ça donne très bien mais avec des colliers bas il faut enlever le visé "pistolet" et "carabine". J'ai mis les colliers bas parce que je les avais, mais je trouve que pour + de conforte il faut aller plus haut pour moins "plier le cou" - mais c'est ne que mon ressenti.
Regarde un peu par là => https://www.chasseur-et-compagnie.com/boutique/optique/
Bien, pas cher et c'est pas la camelote

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 37 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Artemis p15
» Artemis CP2 7m
» MON ARTEMIS CP1
» Artemis p15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: