Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!

Aller en bas 
+92
LoTheGeek
Alf11
Willspr
Molon
jeremy
Jacka696
FreNetiK95
Gaetanbelgique
turtle60
Pascalou77
totolesniper
jackmoai
Windbuchse
Ricket
monstro90
lehcim
Ben_aloha
foforc
hbber
tequila88
9nene
fred900s
frejn
13 tschaeff
bleep
ksinok
Tod19
YoukiSuperstar
Astravoth
nowak04
jcdplb
toy29
Eternity21200
jielka
Benjee
Bernache
Ozzy
wolf94
michel5611
GUNS 32
Plombage
bioumanbleu
papyjo78
pbblt
cro magnon 07
GoZz
Beutron
Pierrot66
benben33
J1
boomer
Fabinus
nogolem
Evo
wovokaa
jeanphi
_cpasmoi_
popogaille
steampunk
Factorytof
rick dangerous
Le Beauceron
bph91400
Gsxrem
Ouloulou69
deamoncrack
supernono
dom21
slalom
Nicolas95
Raymooz
Thierry357
alxdr
varadero91
m4rc
Fred2
Jeff22
Henri65
titeuf007
davine
maxor34
ouro60
Fredleborgne
romeo33
dyn11
Nathanielcrasset
JP80
toutempoil
Russel
7760pat
jb971
magoryn
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
AuteurMessage
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2018 - 16:57

Attention, avec des problèmes de vue le red dot ne fera jamais aussi bien qu’une lunette de tir.
Le red dot c’est plus pour du plinking que de la cible.
D’ailleurs, j’ai un super red dot de 160 grammes qui me donne presque le même résultat qu’avec une lunette hawke 2-7 30 a une distance de 12m mais je dois m’appliquer et souvent me mettre en appui.
Je me pose même la question de racheter une lunette hawke 2-7 ao( parallaxe) a la place de mon red dot quand je tire au pistolet vers carton.
Mais ce n’est que mon avis : carabine cp2 avec lunette pour cartons 12-25m et le pistolet cp1 avec red dot pour plinking-cibles tournantes.
Dans mon cas ou j’ai un Zoraki qui tire propre a plus de 25m mes red dot sont moins bien qu’une lunette de tir.

.
J’ai pas compris pour le machin sur le verre de la lunette, je suis hyper intéressé car je me bats avec un coup oeil droit, un coup oeil gauche selon lunettes de vue ou red dot qui permet de tirer les 2 yeux ouverts.
J’ai oeil droit (directeur) qui voit bien de près Donc lunette de tir impeccable Et oeil gauche qui voit bien de loin et red-dot nickel si tire sur carton.
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
Régulier
Régulier
Pierrot66


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : pays Catalan
Date d'inscription : 05/09/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2018 - 18:02

Papyjo78

papyjo78 a écrit:
Attention, avec des problèmes de vue le red dot ne fera jamais aussi bien qu’une lunette
Donc il me faudrait une lunette de tir pistolet ?
Où puis je en trouver une de bonne qualité et pas trop chère stp ?

papyjo78 a écrit:
J’ai pas compris pour le machin sur le verre de la lunette
Pour avoir une visée nette (œilleton + guidon + cible) le top est le diaphragme; pour t'en faire un pas cher, tu prends une gommette autocollante (celle qui sert à boucher les trous sur les cibles) tu y fais un petit trou , ensuite tu la colles sur un verre de tes lunettes.
Plus le trou est petit, plus tu auras de la PdC (profondeur de champ) ; plus le trou est gros = moins de PdC.
C'est exactement comme le diaphragme d'un appareil photo: plus tu fermes ton diaphragme (ou ouverture) plus tu as de la PdC et plus tu l'ouvres, moins de PdC.

LA règle !
La règle, toute simple, est la suivante :
   Pour maximiser la profondeur de champ, je choisis une faible ouverture de diaphragme (on dit souvent « je ferme au maximum »…).
   Pour minimiser la profondeur de champ (avoir l'arrière plan flou), je choisis une grande ouverture de diaphragme.

Un peu de lecture:
https://www.posepartage.fr/apprendre/bases/profondeur-champ.html

Quand je tire "à visée ouverte" j'utilise toujours un diaphragme.
Par-contre celui-ci
artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Ffb5aaafc937b69b54c8ffd1d4b650bca216b958
n'est pas adapté aux armes longues.

https://www.armurerie-gilles.com/@FR-FR/diaphragme-iris-gehmann-a-clipser-sur-monture-de-lunette-standard_f345.html

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2018 - 18:46

Génial Merci à toi !

Pour une lunette sur pistolet qui pèse 2 fois plus qu’un red dot (360gr vs 180gr env)
Il existe 2 types :
Le 1er permet de mettre l’oeil a 60 cm environ et tirer le bras tendu. Je n’ai pas essayé a cause de ma vue. Il existe chez Arprotech et Armurerie Auxerre un seul modèle avec grossissement 2 fois. C’est une walther 2 x20 je crois.
Je crois que le nom de ces lunettes pour pistolet s’appellent long eye https://rover.ebay.com/rover/0/0/0?mpre=https%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fulk%2Fitm%2F372214220266

-le second modèle est tout simplement la lunette de tir pour carabine. Je me suis déja fait piéger en prenant un tube trop gros donc il faut mettre des montages plus haut.
Pour utiliser une lunette de carabine pour pistolet, on peut tirer comme Tintin c’est a dire l’oeil a 7-8cm en mettant le coude en avant et la main G sur l’epaule ou une position similaire qui permet de poser le canon dans le plis du coude.
Attention a ne pas se pincer 😆

Je crois que beaucoup de tireurs utilisent des lunettes de tir carabine plutôt qu’un red dot pour de la précision.

Je n’ai rien contre les red dots, j’en ai 4 car c’est leger et on peut tirer dans des cibles en moins d’une seconde contrairement au tir avec une lunette sauf si on est rapide et appliqué.
Ma petite hawke 2-7 en 32 est bien ( petit mais mieux que mon fameux red dot Vortex sparc) Cette lunette est Ao ça veux dire que les problèmes de centrages sont atténués.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyMer 17 Oct 2018 - 18:58

papyjo78 a écrit:
Pourquoi prendre un cp2 si on a un cp1 ?
Si c’est pour la fonction carabine 8 joules, pourquoi ne pas reprendre une vieille diana 7,5j qui ne demande que tres peu d’efforts a charger ?
A part le chargeur qui reste merdique si c’est le même système que le cp1-M

Je ne provoque pas, je cherche à comprendre car déçu de la précision du cp1 a 12m

hello papyjo

qu'est ce qui ne va pas avec la précision de ton CP1 ????? as tu essayé de bloquer l'arme d'une façon quelconque pour t'assurer si elle disperse ou non ,quels plombs tires tu ????

ce n'est pas une arme de compétition mais ça tient le visuel jusqu'à 25 m en tirant a une seule main et les deux yeux ouverts .
quand je manque le visuel c'est du au tireur pas a l'arme .
je voulais m'acheter un zoraki pour le 25 m au club mais j'ai reporté l'achat . mon CP2 en 4,5 et mon CP1 en 5,5 font largement l'affaire pour trouer du carton a ces distances .
amicalement
cro artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Beerchug

Rogea aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 9:33

Le cp1 :
Je change la co2, Je tire sur une roue a 12m et tout se passe bien jusqu’au moment ou je loupe la pastille qui a la taille du noir sur un carton 14x14cm.

A ce moment, je m’applique et 4 ou 5 plombs vont dans les decors après une dizaine de plombs ( je n’ai pas compté)
Je continue et tous les autres plombs feront mouche jusqu’au 40-45 eme plomb.

Donc au debut, je m’etais dis apres 3 tirs mauvais que mon red dot s’etait dereglé et je re-commencais les reglages et c’etait l’enfer puisque je revenais au reglage d’origine.
Donc j’ai mis un carton et en appui, j’ai recommencé.
J’ai eu, a nouveau 3 plombs fous qui tiraient soit plus bas a droite soit plus haut a gauche de 7 cm environ.
Il n’y a pas de regles sur l’ecart.

J’ai changé de red dot et idem.
J’ai pensé a la cartouche co2 et j’ai testé une co2 sans marque a la place des humarex.
J’ai pensé aux p’ombs de 1.03 g jsb exact mais mon Zoraki a 2 pompes n’a pas de periode de folie.

Donc je ne sais pas d’ou vient le problème.
Je suppose que ce sont les plombs trop lourd car personne ne met des 1g en cal 22 dans un cp1.

J’ai fait des tests sans le chargeur aussi.

J’ai comparé le zoraki avec le cp1 a 12m en appui bien assis sur une chaise. Le Zoraki groupe bien et il n’est pas rare de tirer plomb dans plomb. Avec le cp1 c’est des ecarts de 2 a 3 cm parfois.

Au debut j’ai coincé 3 ou 4 fois un plomb avec le chargeur.
J’ai donc du dévisser la vis du chargeur pour laisser la place d’une petite scie. Et j’ai scié le plomb pour pouvoir retirer le chargeur.

Es ce cette manip qui a créé mon problème ?
J’ai vérifié que le plomb etait toujours bien entré quand j’ai le ´trou’ de 3-4 plombs et ça rentre nickel.

Depuis que j’ai le cp1, j’ai du tirer 500 plombs environ.
Au carton, j’ai rarement réussi a faire un regroupement de 5 plombs meme avec un etau.
J’ai remarqué que parfois, j’ai du mal a retirer mon co2 qui coince très légèrement avant de sortir.
Quand je visse la co2, je tourne jusqu’au point dur mais ce n’est pas sérré trop fort. Certains refont 1/8 de tour en arrière une fois sérré.

Voilà mes problèmes avec mon cp1 : pas de régularité et chargeur merdique ( j’ai 2 chargeurs et les 2 sont pareils)


Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
Régulier
Régulier
Pierrot66


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : pays Catalan
Date d'inscription : 05/09/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 10:48

Salut les amis.

Papyjo78, merci pour tes explications sur les deux systèmes de visée (lunette/ point rouge).

En ce qui concerne la précision, avec lunette (voir photo plus haut) je groupe, en visée ouverte je disperse ??? Je verrai plus tard si je me prends un lunette pour pistolet.

Par-contre pour les deux chargeurs 9 coup du CP2, je n'ai aucun problème, ils fonctionnent très bien artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Thumbsup

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 12:45

papyjo78 a écrit:
Le cp1 :
Je change la co2, Je tire sur une roue a 12m et tout se passe bien jusqu’au moment ou je loupe la pastille qui a la taille du noir sur un carton 14x14cm.

A ce moment, je m’applique et 4 ou 5 plombs vont dans les decors  après une dizaine de plombs ( je n’ai pas compté)
Je continue et tous les autres plombs feront mouche jusqu’au 40-45 eme plomb.

Donc au debut, je m’etais dis apres 3 tirs mauvais que mon red dot s’etait dereglé et je re-commencais les reglages et c’etait l’enfer puisque je revenais au reglage d’origine.
Donc j’ai mis un carton et en appui, j’ai recommencé.
J’ai eu, a nouveau 3 plombs fous qui tiraient soit plus bas a droite soit plus haut a gauche de 7 cm environ.
Il n’y a pas de regles sur l’ecart.

J’ai changé de red dot et idem.
J’ai pensé a la cartouche co2 et j’ai testé une co2 sans marque a la place des humarex.
J’ai pensé aux p’ombs de 1.03 g jsb exact mais mon Zoraki a 2 pompes n’a pas de periode de folie.

Donc je ne sais pas d’ou vient le problème.
Je suppose que ce sont les plombs trop lourd car personne ne met des 1g en cal 22 dans un cp1.

J’ai fait des tests sans le chargeur aussi.

J’ai comparé le zoraki avec le cp1 a 12m en appui bien assis sur une chaise. Le Zoraki groupe bien et il n’est pas rare de tirer plomb dans plomb. Avec le cp1 c’est des ecarts de 2 a 3 cm parfois.

Au debut j’ai coincé 3 ou 4 fois un plomb avec le chargeur.
J’ai donc du dévisser la vis du chargeur pour laisser la place d’une petite scie. Et j’ai scié le plomb pour pouvoir retirer le chargeur.

Es ce cette manip qui a créé mon problème ?
J’ai vérifié que le plomb etait toujours bien entré quand j’ai le ´trou’ de 3-4 plombs et ça rentre nickel.

Depuis que j’ai le cp1, j’ai du tirer 500 plombs environ.
Au carton, j’ai rarement réussi a faire un regroupement de 5 plombs meme avec un etau.
J’ai remarqué que parfois, j’ai du mal a retirer mon co2 qui coince très légèrement avant de sortir.
Quand je visse la co2, je tourne jusqu’au point dur mais ce n’est pas sérré trop fort. Certains refont 1/8 de tour en arrière une fois sérré.

Voilà mes problèmes avec mon cp1 : pas de régularité et chargeur merdique ( j’ai 2 chargeurs et les 2 sont pareils)




hello
bin ça fait beaucoup de choses tout ça artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Wall
-dans mon CP1 en 5,5 je met des plombs plats Gamo match de 1 gr . ils groupent très bien ,aucun problème de ce coté .
-je n'utilise pas les chargeurs ,c'est de la merde .ça va aussi vite d'alimenter a la main a chaque tir .
-les sparclettes umarex qui coincent on en a déjà parlé sur d'autres post . perso je n'en utilise plus ,je prends des ASG chez AA (36,00 les cent ) je visse la sparclettes mais je ne suis jamais revenu en arrière .
sur le tube magasin qui contient la sparclette il faut percer un trou comme sur les CP2 ,bien utile si une sparclette coince pour la retirer . le pas de vis a l'entrée du tube il faut le passer au papier de verre pour estomper un peu les arrêtes.
-mettre une goutte d'huile a l'entrée de la sparclette avant de l'engager (toute les trois sparclettes environ) .
-a l'étau 5 plombs tiennent sur 1 cm2 environ a 10 mètres .
-tu peux réduire facilement la course de détente (voir les post a ce sujet )
-tu peux adoucir le départ a un poids de 400 gr (voir les post a ce sujet)
-est ce que la crosse ambidextre standard est bien adaptée a ta mains ???

- pour le red dot je ne peux rien en dire car je n'ai jamais tiré avec ça ni même avec une lunette sur une arme de poing .
amicalement
cro artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
Régulier
Régulier
Pierrot66


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : pays Catalan
Date d'inscription : 05/09/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 13:25

Ami Cro-Magnon,

Comment ce fait il que les sparclettes Umarex coincent ??? pas dans mon CP2 elles rentrent comme dans du beurre.

Et rien à dire pour mes deux chargeurs artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Thumbsup

Je vais essayer mon CP2 mode pistolet avec un étau.

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Beerchug

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 16:28

hello Pierrot

elles coincent parce que le diamètre extérieur est quelques dixièmes de mm plus fort et je ne sais pas t'expliquer pourquoi c'est pas moi qui les fabrique smil 86
ce n'est pas toutes les sparclettes umarex qui coincent bien heureusement . j'en ai encore 6 qui ne rentrent ni dans le Cp1 ni dans le CP2 . il doit s'en trouver parfois quelques unes dans les lots . elles ne sont pas perdues car elle vont dans les crosses de mon Dan Wesson et de mon Colt . il me suffit de les repérer avec un marqueur et de les stocker a part .je ne suis pas seul a connaitre ces petits ennuis ,d'ailleurs Artemis en a tenu compte puisqu'il y'a maintenant une modif d'origine sur le CP2 .
sur le CP1 un simple trou avec un forêt de 6 ou 8 mm suffit pour faire passer un outil qui aide a pousser la sparclette récalcitrante vers la sortie .
amicalement
cro artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 17:12

cro magnon 07 a écrit

sur le CP1 un simple trou avec un forêt de 6 ou 8 mm suffit pour faire passer un outil qui aide a pousser la sparclette récalcitrante vers la sortie .

up mais c'est comme cela que j'ai paumé le truc  qui serre a faire le perçage de la  sparclettes

ben oui ce truc est visée ........... artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Wall .....1 valve en future commande 45 euros artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Rant
artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 636331365741363853_image

faite attention
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
papyjo78
Pilier
Pilier
papyjo78


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 3182
Age : 71
Localisation : 78 IDF Entre Poissy et Mantes la jolie A13 sortie Flins
Date d'inscription : 10/03/2017

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 18:22

45€ AA vend le cp1 85€
Le cp1 c’est du ´jetable ´ ou le garder pour les pieces
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 18:34

bien ok oki papyjo78
mais ça fait chier quant même c'est pas le moment artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Wall artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Deal les factures d'abord artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Rant
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyJeu 18 Oct 2018 - 20:28

7760pat a écrit:
cro magnon 07 a écrit

sur le CP1 un simple trou avec un forêt de 6 ou 8 mm suffit pour faire passer un outil qui aide a pousser la sparclette récalcitrante vers la sortie .

up mais c'est comme cela que j'ai paumé le truc  qui serre a faire le perçage de la  sparclettes

ben oui ce truc est visée ........... artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Wall .....1 valve en future commande 45 euros  artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Rant
artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 636331365741363853_image

faite attention
amicalement

hello

oui il fallait mesurer avant et j'ai démonté tout pour percer le tube en sécurité . de plus je n'ai pas eu de mal car j'avais la cote sur le CP2 . je ne peux pas t'indiquer la bonne cote avant une dizaine de jours le temps que je rentre .
amicalement
cro artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyVen 19 Oct 2018 - 9:30

non c'est pas ça cro magnon 07 moi j'ai percé la cartouche vide puis j'ai tourné pas dans le bon sens artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Wall
donc le truc a suivi , bref j'ai pas fait gaffe artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Rant c'est ma faute artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 0trampol
amicalement

Lionel87 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyVen 19 Oct 2018 - 9:53

ben, j'avais procédé de la même façon que pat
deviser l'embout
percer la sparclette, et tirer avec un petit crochet,

c'est le perce-sparclette qui s'est barré ?

t'as pommé la pièce en laiton  qui se visse également ?
parce que le pointeau perce sparclette, tu peux en bricoler un

vla la valve démontée dans l'ordre remontage-démontage
c'est un cp2, mais c'est pareil,
c'est cette pièce la que j'ai enlevé et mis précieusement de coté au cas de retour en arrière, mais il me reste encore du tube très haute pression, j'avais envie d'y faire le même système que la qb, mais comme je lui ai mis du pcp . . .

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Valve112
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyVen 19 Oct 2018 - 10:11

merci pbblt

t'as pommé la pièce en laiton qui se visse également........ ben oui tout l'ensemble c'est quelque part dans les hautes herbes est encore pas sur artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Wall

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyVen 19 Oct 2018 - 15:08

dans l'herbe c'est quasi mission impossible
mais je ne comprend pas comment la pièce en laiton vissée a pu se "barrer" ?

dom
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyVen 19 Oct 2018 - 15:13

il a oté la sparclette en dévissant

moi, je sais qu'il y a une tite pièce qui se dévisse, j'ai tiré avec un  crochet après avoir percé à 4,

celui qui sait pas, le réflexe est de dévisser

enfin c'est ce je pense
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyVen 19 Oct 2018 - 16:22

+ 1000 pbblt tu as tout compris.......( a ma connerie )artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Rant
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
pbblt
Pilier
Pilier
pbblt


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 7022
Age : 70
Localisation : 64
Date d'inscription : 01/06/2007

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyVen 19 Oct 2018 - 16:58

cromagnon07 a écrit:
t pour la feuille de papier c'est tout a fait normal  car au départ du coup il y' a du gaz qui s'échappe entre le joint de canon et le pousse balle

pour moi c'est pas normal, j'ai remédié au pb,

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Pousse12  artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Pousse11  artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Pousse10


j'ai pas mesuré entre les deux, mais l'air ne s'échappe plus

@pat t'as pas un tour ?

me suis fait une séance plinking, dépensé a peu près 10 bars sur ma 0.8l, au début tout bon et puis d'un seul coup plus rien, me suis rendu compte que c'était mon prolongateur de modérateur qui était pas serré, heureusement que j'avais fait solide
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyVen 19 Oct 2018 - 17:50

pbblt a écrit:
cromagnon07 a écrit:
t pour la feuille de papier c'est tout a fait normal  car au départ du coup il y' a du gaz qui s'échappe entre le joint de canon et le pousse balle

pour moi c'est pas normal, j'ai remédié au pb,

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Pousse12  artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Pousse11  artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Pousse10


j'ai pas mesuré entre les deux, mais l'air ne s'échappe plus

@pat t'as pas un tour ?

me suis fait une séance plinking, dépensé a peu près 10 bars sur ma 0.8l, au début tout bon et puis d'un seul coup plus rien, me suis rendu compte que c'était mon prolongateur de modérateur qui était pas serré,  heureusement que j'avais fait solide

hello
pas mal ta modif .
je disais que c'était normal car même si la fuite n'est pas énorme elle est obligée de par la conception du mécanisme . le joint s'use aussi . je pense qu'il y' a peut être moyen de modifier ça ,il faut que je calcule .
je viens de faire l'expérience de la feuille de papier avec le plomb dans la chambre ,c'est dur a y voir mais mon CP1 en 5,5 est quasiment neuf donc le joint de canon doit serrer suffisamment autour du pousse balle .
amicalement
cro artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Beerchug


Dernière édition par cro magnon 07 le Ven 19 Oct 2018 - 18:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyVen 19 Oct 2018 - 18:08

7760pat a écrit:
non c'est pas ça cro magnon 07 moi j'ai percé la cartouche vide puis j'ai tourné pas dans le bon sens  artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Wall
donc le truc a suivi , bref j'ai pas fait gaffe  artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Rant  c'est ma faute  artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 0trampol
amicalement

hello Pat
oui maintenant je vois comment tu as procédé, ta malheureuse expérience nous servira a faire attention . il m'est arrivé quelquefois aussi de ne pas avoir pris de précautions et de voir voler des pièces a travers l'atelier . heureusement j'ai toujours retrouvé mais parfois c'est hard artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Wall .
quand j'ai eu la première fois la sparclette qui ne sortait plus ,elle n'était pas coincée dans l'entrée de la valve ,c'est juste que quand je l'ai engagé elle était un poil dur a rentrer dans le tube et pour cause elle était quelques dixièmes de mm trop fort en diamètre .je l'ai utilisé quand même puis je l'ai ressorti en secouant violemment vers le bas . après j'ai remarqué que d'autres sparclettes forçaient donc je n'ai pas insisté et j'ai donné un coup de papier a poncer sur les arrêtes du filetage de l'entrée du tube . ensuite j'ai percé comme sur le CP 2 . puis je me suis trié mes sparclettes et j'en ai retiré plus de la moitié sur une vingtaine en stock .elles sont utilisables avec mes deux révolvers .
j'ai changé de marque de sparclettes et j'ai pris des ASG chez AA . sur cinquante ,pas une n'a déconné . ceci ne veut pas dire que ça n'arrivera pas de nouveau mais ce coup ci j'ai fais ce qu'il fallait pour les extraire sans problème .
amicalement
cro artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Pierrot66
Régulier
Régulier
Pierrot66


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 175
Age : 67
Localisation : pays Catalan
Date d'inscription : 05/09/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyVen 19 Oct 2018 - 18:40

Bonsoir Cro-Magnon,

Je n'arrive pas bien à comprendre ?
Les CP2 de fabrications récentes doivent avoir quelques centièmes de plus, vu qu'avec les umarex je n'ai aucun problème ?
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptyVen 19 Oct 2018 - 18:57

Pierrot66 a écrit:
Bonsoir Cro-Magnon,

Je n'arrive pas bien à comprendre ?
Les CP2 de fabrications récentes doivent avoir quelques centièmes de plus, vu qu'avec les umarex je n'ai aucun problème ?

hello
c'est possible mon Pierrot faudrait faire des comparatifs au pieds a coulisse . mais rassures toi ce n'est pas toutes les sparclettes Umarex qui merdent ,seulement quelques unes de ci de la ,mais je ne suis pas seul a avoir signalé ce petit soucis et a ma connaissance que avec cette marque de sparclettes. si ARTEMIS a fait cette modif sur les CP 2 ce n'est pas pour le plaisir d'y faire du boulot supplémentaire qui ne servirait a rien .
sur le CP1 qui est le low-cost c'est a nous de bricoler smil 85 mais bricoler et partager nos expériences c'est faire avancer et évoluer les choses .

bien amicalement
cro qui fait l'apéro dans un coin de campagne reculée en Sologne artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
dom21
Pilier
Pilier
dom21


Masculin
Cancer Dragon
Nombre de messages : 2683
Age : 71
Localisation : Auxois en Bourgogne
Date d'inscription : 29/12/2016

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 EmptySam 20 Oct 2018 - 5:07

Ben moi je n'ai aucun problème avec n'importe quelle cartouche ue ce soit sur CP1 ou 2

Amicalement
dom qui a surement du bol smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!
Revenir en haut 
Page 20 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Artemis p15
» Artemis CP2 7m
» MON ARTEMIS CP1
» Artemis p15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: