Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!

Aller en bas 
+92
LoTheGeek
Alf11
Willspr
Molon
jeremy
Jacka696
FreNetiK95
Gaetanbelgique
turtle60
Pascalou77
totolesniper
jackmoai
Windbuchse
Ricket
monstro90
lehcim
Ben_aloha
foforc
hbber
tequila88
9nene
fred900s
frejn
13 tschaeff
bleep
ksinok
Tod19
YoukiSuperstar
Astravoth
nowak04
jcdplb
toy29
Eternity21200
jielka
Benjee
Bernache
Ozzy
wolf94
michel5611
GUNS 32
Plombage
bioumanbleu
papyjo78
pbblt
cro magnon 07
GoZz
Beutron
Pierrot66
benben33
J1
boomer
Fabinus
nogolem
Evo
wovokaa
jeanphi
_cpasmoi_
popogaille
steampunk
Factorytof
rick dangerous
Le Beauceron
bph91400
Gsxrem
Ouloulou69
deamoncrack
supernono
dom21
slalom
Nicolas95
Raymooz
Thierry357
alxdr
varadero91
m4rc
Fred2
Jeff22
Henri65
titeuf007
davine
maxor34
ouro60
Fredleborgne
romeo33
dyn11
Nathanielcrasset
JP80
toutempoil
Russel
7760pat
jb971
magoryn
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
no@
Nouveau Membre
Nouveau Membre
no@


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Los Santos
Date d'inscription : 07/12/2019

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptyJeu 19 Jan - 23:21

magoryn
Citation :
qui n'a pas de CP2 en fait ?

J'ai dû par la force des choses renommer la mienne PCP2..artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Img_2013

Elle a encore un peu évolué depuis cette photo.
Et si le temps le permet, elle évoluera encore.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptyVen 20 Jan - 5:16

no@ a écrit:
magoryn
Citation :
qui n'a pas de CP2 en fait ?

J'ai dû par la force des choses renommer la mienne PCP2..artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Img_2013

Elle a encore un peu évolué depuis cette photo.
Et si le temps le permet, elle évoluera encore.

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Love  Elle es trop stylée ta PCP2 artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Love l’optique se confond , très 🤩 , Félicitation artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Thumbsup

Par pure curiosité bien placé, a quelle autonomie de tir tu la pouce environ ?.

Bonne continuation pour la suite , va faire de l’ombre a FX artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Hump ton prototype

News 🤫 < Art-Snow PcpII Bagheera > artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 0trampol un carton sa va faire 👍

no@ aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptyVen 20 Jan - 21:44

Un cartouche CO2, 50 plombs H&N Excite EconII 0,48g balancés en mode carabine avec la visée red-dot avec un distance 10m debout sans appuis.
artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 2023-020
C'est une sacrée machine ce CP2 pour le prix dérisoire. Je pense prendre son petit frère CP1M.

Benjee aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptySam 21 Jan - 8:02

Wojciech a écrit:
Un cartouche CO2, 50 plombs H&N Excite EconII 0,48g balancés en mode carabine avec la visée red-dot avec un distance 10m debout sans appuis.
artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 2023-020
C'est une sacrée machine ce CP2 pour le prix dérisoire. Je pense prendre son petit frère CP1M.

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 0trampol ….. ce n’était pas l’autonomie du cp2 d’origine avec une sparclette co2 12g , mais le modèle de no@ présenté avec son cylindre d’air  .

Tu me dit pour le cp1 , il m’intéresse également, le moins chère que je l’ai trouvé 99 euro avec 5 co2 , 1 boite plombs etc ici : https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwj96IjRmNj8AhXuRKQEHcllApYQFnoECCwQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.armurerie-auxerre.com%2Fpack-de-noel-artemis-cp1-m-multi-calibre-4-5-mm.html&usg=AOvVaw2wQlDT07mDHKEq8KqUvlj3

🥂
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptySam 21 Jan - 8:46

les derniers 5 plombs c'est un peu limite, mais y est possible de tirer 50 plombs avec CP2 d'origine, j'ai riens changé dans le mien sauf un porte-plombs.
Il y a CP1M pour 89 euros chez AA

Benjee et Alf11 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptySam 21 Jan - 16:31

Vous remercie les gars qui postes et diffusent vos sentiments ressentis avis sur matos 🙏.

J’ai donc suivi le mouvement de certains et acquis le fameux cp2 .

Voila je viens de finir ma première sparclette de co2 et de tiré avec un pistolet par la même occasion..
une première pour moi , et suis remonté car je me pèle.

Vraiment pas agréable avec une grosse doudoune et un bonnet et lunette de sécurité, d’ailleurs heureusement que elles était sur mes yeux ces lunettes .. peut-être même un 🪖 en été 😂.

En effet jamais j’ai eu de retour de plombs auparavant avec une carabine ac , la c’est affolant de les entendres voler à leur retours…et vous fermez instinctivement les deux yeux ! un genre de zonnng tournoyant.

Donc mon conseil ne pas avoir d’autres personnes qui regardent ou des enfants ou animaux dans les parages sa reviens vite et n’importe où et loin , chacun fait ce qu’il veux et prendra ses conseils comme il l’entend 🥂👍.

J’ai utilisé la position de tir dite isocèle, a dix mètres…. Puis à 6 mètres…. Pareil sans bon yeux pour visée pas glop du tout , mais je ne suis pas du tout un licencié , n’y un compétiteur , je cherche juste a prendre du plaisir et le petit cp2 en mode pistolet m’a pleinement satisfait il es royal pour le tarif .

1 reproche à lui faire il me fait mal au niveau de l’os du poignet en bas , non je ne serre pas la crosse comme un âne 🙄 .

Utilisez les jsb 4.52 mm 0,48g offert dans le pack proposé par A.A …. Pas trouvez encore les h&n d’excitée econtwoo 0,48g , utilisez et préconisez en conseil par un vainqueur en devenir 👀😂👍 n'étant pas un délateur vous ne m’en tiendrais pas rigueur de conservais son anonymat 👀.

Le chargeur sincèrement aucun souci pendant toute la séance , juste le premier plomb a du mal à vouloir rentrée, a cause que l’engrenage situé en dessous qui ne rentre pas complètement se cacher et un petit angle viens gêner, le ressort es très faible je trouve , mais a par le petit blême du premier plomb tous le reste et tip top , et je verrai pour y remédier, le système de chargement et d’une fluidité limpide en tous cas pour le modèle que j’ai reçu.

J’ai utilisé sans le rds fourni avec , je m’en suis aperçu au premier tir dans le sous sol … j’ai dit P’tain c’est quoi ce binzzz… sa fait du bruit … me suis ensuite rappelé que en haut dans la boite il y a le modérateur de son fourni dans le pac.. j’ai continué ma sparclette sans rds .

Sa va c’est pas trop bruyant quand même, voilà si quelqu’un habite dans mon secteur et qui veux se rendre compte par lui même avant achat , qui me contacte par mp et ont se fixe pour un essai chez moi .

Photos du poste de tir en sous sol , ne pas chercher ou j’ai tiré..même moi je le c’est pas 😂… non mais j’ai vite fait je vous assure qu’ici y a du vent à décorner… et même dans le sous sol le froid y rentre.

Si question ne pas hésité cela sera sincèrement avec une grande joie si je peux y répondre.

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Eb505c10

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 B0997210

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 C300eb10
Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptySam 21 Jan - 17:50

Tire STP  quelques plombs directement dans ton mur en blocs de beton. Tu va voir que ça rebondit pas, ça va coller au mur. Autrement la solution est artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Porte-cible-air-comprime-pour-cible-14cm-x-14cm
Carrément ça colle dedans
artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 2023-017
Les H@N Excite EconII - je les utilise par ce que je les ai payé à 3€ la boitte, mais maintenant c'est 3,50 https://jsb-diabolos.de/?95,hnn-excite-econ-ii et avec des frais de porte c'est n'est plus si avantageux.

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptySam 21 Jan - 18:04

Wojciech a écrit:
Tire STP  quelques plombs directement dans ton mur en blocs de beton. Tu va voir que ça rebondit pas, ça va coller au mur. Autrement la solution est artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Porte-cible-air-comprime-pour-cible-14cm-x-14cm
Carrément ça colle dedans
artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 2023-017
Les H@N Excite EconII - je les utilise par ce que je les ai payé à 3€ la boitte, mais maintenant c'est 3,50 https://jsb-diabolos.de/?95,hnn-excite-econ-ii et avec des frais de porte c'est n'est plus si avantageux.

Je pense que la faible puissance du cp2 en mode pistolet 5 J , ne permet pas le plomb de se planter dans la forte densité du contre plaqué ,donc rebondit.

Comme j’ai dit jamais retour avec mes dianas , donc après quelques retours , j’ai ciblé au dessus la c’est bon puisque c’est une épaisseur de polystyrène de 7.5 cm .

J’ai troué un parpaing sur ma terrasse donc j’évite ce genre de bêtises maintenant.

Fabriqué un double porte cible pour cartons 14x14 , je l’est offert à ma fille et gendre 😂.
Revenir en haut Aller en bas
no@
Nouveau Membre
Nouveau Membre
no@


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Los Santos
Date d'inscription : 07/12/2019

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptySam 21 Jan - 18:15




merci pour ton retour Alf11

pour l’autonomie j’avoue avoir du mal à estimer. je ne suis jamais descendu trop bas en pression car utilisant une pompe à main , j’évite d’avoir à trop recharger d’un coup. ça fatigue pas mal à la longue.
l’intérêt de cette config pour moi était de pouvoir tirer quelque plombs rapidement sans avoir à me soucier de laisser une sparclette de Co2 en pression dans l’arme plusieurs jours.
Mais pour te donner une idée je dirais au feeling que je ne dois pas être loin des 200 plombs. (on est sur une estimation! )

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptySam 21 Jan - 18:21

J'ai jamais eu un retour avec ce porte-cible de chez Decathlon, avec aucune de mes armes.


Dernière édition par Wojciech le Sam 21 Jan - 18:24, édité 1 fois

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptySam 21 Jan - 18:24

no@ a écrit:



merci pour ton retour Alf11

pour l’autonomie j’avoue avoir du mal à estimer. je ne suis jamais descendu trop bas en pression car utilisant une pompe à main , j’évite d’avoir à trop recharger d’un coup. ça fatigue pas mal à la longue.
l’intérêt de cette config pour moi était de pouvoir tirer quelque plombs rapidement sans avoir à me soucier de laisser une sparclette de Co2 en pression dans l’arme plusieurs jours.
Mais pour te donner une idée je dirais au feeling que je ne dois pas être loin des 200 plombs. (on est sur une estimation! )

Salut no@

C’est moi qui te remercie , j’étais loin du compte , j’imaginé 120/130 plombs , c’est vraiment génial 👍 .

Et tu l’a vraiment bien embellie, sa rend très stylé cette PCPII artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Love artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 0trampol .
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptySam 21 Jan - 18:28

Wojciech a écrit:
J'ai jamais eu un retour avec ce porte-cible de chez Decathlon, avec aucune de mes armes.

Ils sont sympas tes portes cibles , je vais essayé de trouver la page du site de CDTIR , ou peut être si tu c’est ou elle est tu me file le liens , merci.

Voudrais voir si il fait des portes cibles avec figures diverses et variées basculantes plus jolie que celles que j’ai vues en ventes .
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptySam 21 Jan - 18:36

Salut
Derrière tes cartons c'est du bois ?
Met une plaque métallique un peu épaisse, les plombs s'écraseront dessus.

Tu ales cibles FT avec des formes d'animaux ou des silhouettes métalliques
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptySam 21 Jan - 18:43

Lescarroz a écrit:
Salut
Derrière tes cartons c'est du bois ?
Met une plaque métallique un peu épaisse, les plombs s'écraseront dessus.

Tu ales cibles FT avec des formes d'animaux ou des silhouettes métalliques

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Love Salut Renzo ,

Plaisir de te lire , je suis un Nwebie tout a apprendre …. artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 0trampol surtout sur les cibles !.

Oui du bois la ronde en contre plaqué très forte densité et inclinaison de 5 degré vers le haut , au dessus polystyrène 7,5cm .

Tu ne veux toujours pas me céder ta belle K. C …T version one artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 0trampol ? .

Heu Renzo , j’ai suivi conseil de là sagesse suis toujours en 4.5mm et je ne veut plus de licence et ne prendrais jamais plus que 20 J , l’idéale sera du 16 Joules pour moi largement suffisant , pour ce que je vais en faire 10 / 25 et au pire 50 mètres.


Dernière édition par Alf11 le Sam 21 Jan - 18:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptySam 21 Jan - 18:48

Voila ma cible de vitesse, dans mon grainier à 11 m, aucuns retours de plombs.artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Img_2022

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Img_2023

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
no@
Nouveau Membre
Nouveau Membre
no@


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 26
Age : 41
Localisation : Los Santos
Date d'inscription : 07/12/2019

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptySam 21 Jan - 18:53

Alf11 a écrit:
no@ a écrit:



merci pour ton retour Alf11

pour l’autonomie j’avoue avoir du mal à estimer. je ne suis jamais descendu trop bas en pression car utilisant une pompe à main , j’évite d’avoir à trop recharger d’un coup. ça fatigue pas mal à la longue.
l’intérêt de cette config pour moi était de pouvoir tirer quelque plombs rapidement sans avoir à me soucier de laisser une sparclette de Co2 en pression dans l’arme plusieurs jours.
Mais pour te donner une idée je dirais au feeling que je ne dois pas être loin des 200 plombs. (on est sur une estimation! )

Salut no@

C’est moi qui te remercie , j’étais loin du compte , j’imaginé 120/130 plombs , c’est vraiment génial 👍 .

Et tu l’a vraiment bien embellie, sa rend très stylé cette PCPII artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Love artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 0trampol .

je suis sur une estimation haute je pense.
mais pour lever le doute je vais tester un cycle complet sans recharge entre séance.
ca va me prendre du temps. faut pas s’attendre à avoir une réponse dès demain😄

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptySam 21 Jan - 18:53

Photo du porte-cible est un lien Rolling Eyes
Edit
https://www.decathlon.fr/p/porte-cible-air-comprime-pour-cible-14cm-x-14cm/_/R-p-337260?mc=8734014


Dernière édition par Wojciech le Sam 21 Jan - 18:56, édité 1 fois

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptySam 21 Jan - 18:55

Lescarroz a écrit:
Voila ma cible de vitesse, dans mon grainier à 11 m, aucuns retours de plombs.artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Img_2022

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Img_2023

C’est un très beau porte cible et belle profondeur , cela me fait pensait peut être a en réaliser une avec boîtier acier électrique ou une tour de PC ..

Merci pour ton partage Renzo .


Dernière édition par Alf11 le Dim 22 Jan - 5:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptySam 21 Jan - 18:58

hello
j'ai fabriqué une caisse en bois pour porte cible avec a l'intérieur et au fond une plaque de ferraille inclinée a 30° et tout mes plombs restent dans la caisse ,j'ai recouvert la façade avant d'une tole de 2mm pour ne pas abimer le bois et j'y met aussi a l'intérieur une lampe a led rechargeable pour voir les impacts sur la cible a dix mètres
artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Beerchug

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptySam 21 Jan - 19:00

Alf11 a écrit:
Lescarroz a écrit:
Voila ma cible de vitesse, dans mon grainier à 11 m, aucuns retours de plombs.artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Img_2022

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Img_2023

C’est une très belle cible et belle profondeur , cela me fait pensait peut être a en réaliser une avec boîtier acier électrique ou une tour de PC ..

Merci pour ton partage Renzo .

hello
tu vas a la décheterie et tu récupère un four a micro ondes ça te fera un porte cible
artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Beerchug

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptySam 21 Jan - 19:16

Alf11 a écrit:


Plaisir de te lire , je suis un Nwebie tout a apprendre …. artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 0trampol surtout sur les cibles !.

Oui du bois la ronde en contre plaqué très forte densité et inclinaison de 5 degré vers le haut , au dessus polystyrène 7,5cm .

Tu ne veux toujours pas me céder ta belle K. C …T version one artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 0trampol ? .

Heu Renzo , j’ai suivi conseil de là sagesse suis toujours en 4.5mm et je ne veut plus de licence et ne prendrais jamais plus que 20 J , l’idéale sera du 16 Joules pour moi largement suffisant , pour ce que je vais en faire 10 / 25 et au pire 50 mètres.

Tu sais un vieux comme moi il a de la peine avec une carabine lourde, la KG est vraiment l'idéale.

Je suis en train de préparer la Steyr LG 110 pour mon fils il vaudrait faire du FT

 artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Dsc01212

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lescarroz
Pilier
Pilier
Lescarroz


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 1825
Age : 81
Localisation : Annemasse
Date d'inscription : 24/07/2008

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptySam 21 Jan - 19:23

Avec du 16 J, en 4.5 mm, à 50 m, avec une bonne carabine tu n'aura pas des soucis.
Moi pour tirer à 50 m je vais chez un ami, chez moi je n'ai que 47 m.

Bonne soirée.   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Beerchug artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Beerchug artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Beerchug

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptyDim 22 Jan - 3:50

cro magnon 07 a écrit:
hello
j'ai fabriqué une caisse en bois pour porte cible avec a l'intérieur et au fond une plaque de ferraille inclinée a 30° et tout mes plombs restent dans la caisse ,j'ai recouvert la façade avant d'une tole de 2mm pour ne pas abimer le bois et j'y met aussi a l'intérieur une lampe a led rechargeable pour voir les impacts sur la cible a dix mètres
artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Beerchug

Y a longtemps que je veux faire cela, mais qu'en est il de la longévité? Protection ou pas?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
cro magnon 07
Pilier
Pilier
cro magnon 07


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 5560
Age : 65
Localisation : Ardèche
Date d'inscription : 05/02/2018

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptyDim 22 Jan - 8:13

hello
ça fait quelques années que je tire dedans depuis 2018.
je l'ai marqué dans la description ,la face avant est protégée par de la tole de deux mm ,le fond c'est une tole de 3mm inclinée   ,le porte cible est suspendu a une poutre dans mon atelier a une hauteur de 1,40 m par des fers plats qui lui donne un peu de souplesse pour amortir les coups
quand ça commence a peser je récupère les plombs écrasés afin de les refondre pour faire des balles pour mes armes anciennes

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Dscn3217
artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Dscn3216
la je venais juste de la conçevoir ,elle n'était pas encore positionnée dans l'atelier et n'avait pas encore la protection en tole sur la façade avant ni le système pour positionner la cible comme au stand ,en plus le bas sur les cotés n'était pas encore fermé ,j'avais prévu un support amovible sur pieds a roulettes mais c'était plus simple de la suspendre au bout de deux fers plats.
l'éclairage est une torche a Led rechargeable achetée chez Lidl ,sa vitre ne s'est pas encore cassée et pourtant j'en ai tiré des milliers de plombs smil 85 ,la charge tient façilement deux heures de séance ,la tole inclinée du fond de réceptacle est en inox et reflète bien la lumière donc la lampe est positionnée sous la cible ,elle ne peut recevoir que des rebonds quand le projectile est bien amortis ,c'est pour ça qu'elle n'est pas encore cassée .ce porte cible ne m'a couté que le prix de la lampe 14 euro a l'époque .
j'ai prévu aussi un autre système de bras amovible et orientable suspendu au plafond de mon atelier pour mettre le porte cible au bout ,pour ça j'ai récupéré une épave de gros parasol articulé mais le projet est toujours quelque part dans un coin de ma caboche  artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Jump_fir
sur cette photo il est en place et il a déja beaucoup servi  artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 0trampol
artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 20220211
une autre vue de l'emplacement a l'entrée de l'atelier
artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 20220914


Dernière édition par cro magnon 07 le Dim 22 Jan - 9:02, édité 5 fois

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 EmptyDim 22 Jan - 8:35

Hello cro magnon 07 ,

Te remercie pour le partage , je pioche idées un peut partout et celle ci me plais bien , si je retrouve les photos du double porte cible que j’ai réalisé et offert , je joindrais ici .

Le micro onde perso bof 😂 .

L’éclairage led formidable , un autre membre en avais parlé aussi et montré en situation un éclairage pour voir ses impacts, me souviens plus qui c’est mais top 👍.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!   artemis - ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!! - Page 39 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ARTEMIS CP2 - Je l'ai !!!
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Artemis CR600w est très précise ! Et la Artemis PCP PR900W ???
» Artemis p15
» Artemis CP2 7m
» MON ARTEMIS CP1
» Artemis p15

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: