Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo

Aller en bas 
+5
crusoe
rick dangerous
Lemjul
lagad
Jager
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:02

Lemjul a écrit:
J'ai trouvé une Diana 48 avec fourreau et lunette pour 250 €, une pièce était cassée (le pivot de la crémaillère) le gars m'a remboursé 15 €, j'ai vendu le fourreau 30 € et la lunette 55 €.

Soit 150 €, changement de joints et ressort en +
Le bronzage et la crosse sont comme neufs.

Mais il faut être patient, peu de sites autorisent les annonces d'AC.


J'ai, avant ça, dégoté une Diana 34 négociée à 80 € elle n'avait pas tiré 1.000 plombs mais je l'ai refaite également (crosse et canon aussi pour celle-là).

Et un lot de Diana 23, Baikail IJ22 et Gamo gamatic 85 pour... 120 €.
La 23 a une seconde jeunesse (pour le gamin), la Baikal, après réfection a été vendue, et la Gamatic devrait aussi trouver un acquéreur un de ces 4. C'est fun, c'est atypique mais pour la laisser dans une armoire et ne jamais tirer, j'aimerais autant qu'elle fasse le bonheur d'un passionné de ce modèle.

Le côté positif de Diana (ou Weihrauch) c'est que les pièces, mêmes des années plus tard, sont toujours disponibles.
Et comme j'ai pris goût à la restauration, je chine des bonnes occases pour le frérot, le fiston et le reste est refait pour être revendu. Ca passe le temps, je ne gagne pas ma vie avec ça ^^

Salut, moi je suis nul en reparation et tout ce qui concerne bricoler sur les armes. J'aimerais toutefois savoir quels sont tes principaux outils que t'utilises  lors de tes reparations et renovations...histoire de peut etre apprendre (en premier) a demonter mon pistolet Diana P5 Magnum y changer moi meme les joints et le ressort car je vais lui commander un bon ressort bien plus fort que d'origine( d'autant plus qu'ils ent en 5.5 et la precision je la laisse au Zozo avec ses 4.mm ) La Diana P5 est un vrai pistolet de tir long avec une belle silhouette elancee


Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo - Page 2 Cf893bdbfd


Le fait que le pistolet est long a permis a Diana d'y loger un ressort plus long qu'ordinaire dans les pistolets a air "classiques", alors je voudrais bien etre capable d'installer le nouveau ressort par moi meme, j'ai aucune ambition de bricoler sur la PCP que je copte acheter prochainement, par contre j'ai aussi un projet de remplacer le plastique de la 350 par du bois, la il y a plusieurs possibilitees et en tout j'ai 3 armes a ressort que jevoudrais lentement "ameliorer"....

Je voudrais savoir s'il existe un bon livre en francais sur ce sujet, les anglais sont plus forts du cote edition de livres sur armes a air et leur entretien&reparation d'armes AC, jee parle anglais courrament mais je prefere lire en francais car on est trop submerges par l'anglais sur la planete surtout ici en Croatie, tout est sous titre alors y a deja toute une generation de jeunes qui a appris l'anglais en regardant la tele et jouant au playstation  Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo - Page 2 0trampol

Je suis curieux de savoir combien me couteairait d'acquerir les outils pour mes petits projets  Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo - Page 2 Emotico2  car j'aime bien deja tripoter mes armes, regler la visee alors autant progresser un peu et c'est un tres bon passe temps que de bricoler sur les armes pour une personne qui aime les armes AC  et apprecie la precision du mechanisme ainsi que l'apparence de l'arme....

Merci

Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:18

Je ne connais pas le mécanisme des pistolets.

Pour leur carabines il ne faut pas grand chose:
Tournevis plat et cruciforme, un petit marteau en caoutchouc, un chasse goupille (au pire, un tournevis peu faire l'affaire mais prudence à ne pas déraper sinon tu griffes l'arme), un serre joint (peut être pas nécessaire pour un pistolet, un long est vraiment utile pour une carabine)

Du dégraissant, quelques chiffons, de la graisse MO2 pour le ressort, graisse silicone pour le joint de canon. Et de l'huile de coude.

C'est basique comme montage. La seule difficulté c'est la compression du ressort lors du remontage.

Cherche "démontage - remontage diana 34". Je me suis basé là dessus pour la mienne, les principes restent les mêmes, diana 20, 34, 48, baikal ij22...

Trouve une vue éclatée sur le net.
Procède par étapes et fais des photos avant et après avec l'emplacement des pièces et leur ordre (rondelle, vis, etc)
À chaque étape, j'isole les petites pièces dans des boites de plomb vides. Impossible de se louper...
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 18:30

Merci copain Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo - Page 2 Beerchug , je vais faire gaffe avec le ressort mais j'envie de tripoter un peu mes piston ressort, surtout mettre du bois sur le pistolet aussi et du bon bois un type ici peut le faire mais faut payer ...


A+

R.
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4317
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 03/05/2014

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo - Page 2 EmptyMer 22 Mar 2017 - 20:23

J'aime bien le pack Ozzy pour satisfaire les besoins de toute la famille:
HW77, HW50S, HW30S = Monsieur, Madame, les enfants;
-acheter un verrou de pontet et les enfants ne tirent que quand on veut.
-pourquoi pas la HW77K : ligne de visée moins longue de 10cm donc légèrement moins bien que la normale, mais mieux équilibrée.
-HW30S ou une autre petite pas chère et légère (contrairement à la Hammerli, qui n'est que pas chère), par exemple une Cometa 220 (moins cher, solide = moins de stress/mauvais traitement, bon rapport qualité prix)
-Puisque 2 carabines avec visée ouverte, qui vont à toute la famille, pourquoi pas une HW97?

Autres suggestions de qualité:
-Walther LGV (voir la LGV challenger ultra chez armurerie auxerre à un prix défiant toute concurrence)
-HW95: méconnue sur le forum mais fort appréciée à l’étranger, customisable à souhait si on en éprouve le besoin = une HW50S +

Mundilar c'est super pour le choix, les prix et le service
Armurerie auxerre aussi, moins de choix pour les plombs, les montages lunette, pas de frais de livraison ou presque et français
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK
» aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt
» aide pour le choix d'une carabine PCP
» aide pour le choix d'une carabine
» Aide pour choix d'une carabine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: