Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR

 

 Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lolomail
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lolomail


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/04/2008

Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK Empty
MessageSujet: Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK   Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK EmptyDim 31 Aoû 2014 - 10:29

Bonjour,

Dernièrement j'ai ressorti ma Diana 54AK qui prenait la poussière et j'ai dans l'idée de lui faire un petit custom sympa.
Comme j'ai la pièce en plastique ou est la sécurité qui est en partie cassée sans incidence sur la sécurité mais d'un point de vue aspect c'est pas top, je veux la changer. Je me dis a tant qu'y être autant s'occuper du ressort aussi.

Donc voila ou j'aurais besoin de vos lumières, vaut-il mieux un kit V-Match ou Maccari? En plus du ressort je prévois de changer le joint du piston, y autre chose a faire tant que j'y suis?

La détente est une TO-01.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
155AUF1
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
155AUF1


Masculin
Capricorne Buffle
Nombre de messages : 405
Age : 74
Localisation : Citoyen Européen.
Date d'inscription : 17/06/2014

Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK   Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:48

Changer la détente ? (si le module est adaptable, je mettrais une T06)
Franchement les kits ça dépend vraiment de l'utilisation !
La 54 est déjà une carabine très puissante...
Revenir en haut Aller en bas
lolomail
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lolomail


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/04/2008

Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK   Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK EmptyDim 31 Aoû 2014 - 15:55

Merci pour le conseil sur la détente, la T06 est mieux? Y a t'il des réglages sur les courses?

Pour le kit ce n'est pas la puissance qui est recherché mais l'amélioration de la précision. A ce que j'ai lu les kit réduisent les vibrations et améliorent le groupement, non?
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK   Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK EmptyDim 31 Aoû 2014 - 18:30

J'ai eu une Diana 54 avec un kit maccari et je peux donc en parler.

Le kit te procure juste plus de confort au chargement et le tout semble plus souple.

Pour la puissance, je n'ai rien vraiment remarqué si ce n'est qu'une légère baisse de quelque joules mais rien d'alarmant.

Les recules son plus Sec, mais vu qu'il y a le systéme de recul, on ressent un peu moin le recule et sa devient une arme qui ce rapproche très fort d'une pcp.

Pour la détente, si tu veux j'ai un boitié de détente complet avec les deux visses de réglage et boitié de détente réglé sensible que j'avais gardé au cas où...et vu que maintenant je n'ai plus d'arme en ma possession mise a part une petite chinoise, je peux le revendre a bas prix.
Revenir en haut Aller en bas
lolomail
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lolomail


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/04/2008

Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK   Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK EmptyDim 31 Aoû 2014 - 19:56

Merci pour ce retour très intéressant, par hasard tu n'aurais pas un lien / tuto pour le démontage afin de changer le ressort?

Pour la détente, cela m’intéresse => MP
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK   Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:02

SI j'ai mes images sur le PC sinon j'avais aussi mis des images sur le forum...Mais sa date.

Si tu as un mail je t'envois les photos que j'ai sur la 54
Revenir en haut Aller en bas
lolomail
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lolomail


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/04/2008

Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK   Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK EmptyDim 31 Aoû 2014 - 21:09

Cool merci pour toutes ces infos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK   Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK EmptyDim 31 Aoû 2014 - 22:23

Tu auras les photos avant demain... car je termine un film après je ferais celà même si il est tard...je travail pas demain

PC qui beug et image en trop grande dimension, il faut que je trouve un compresseur d'image "FREE"
Revenir en haut Aller en bas
lolomail
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lolomail


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/04/2008

Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK   Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK EmptyLun 1 Sep 2014 - 7:31

Sinon passes via un uploader style free pour gros fichier ;)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK   Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK EmptyLun 1 Sep 2014 - 12:24

aurais-tu un programme ?
Revenir en haut Aller en bas
lolomail
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lolomail


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/04/2008

Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK   Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK EmptyLun 1 Sep 2014 - 12:59

Tiens voila un lien vers le service d'envoi de fichier volumineux de free:
http://dl.free.fr/
Mets les photos dans un zip et zou via ce site elles me parviendrons
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK   Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK EmptyLun 1 Sep 2014 - 17:29

un grand merci, je fais sa assez rapidement pour te faire baver car tu verras ma 54ak que j'avais modifié avec un compensateur et diana a du surement me recopier car avant les diana n'avais pas de compensateur smil 85
Revenir en haut Aller en bas
lolomail
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lolomail


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/04/2008

Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK   Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK EmptyLun 1 Sep 2014 - 20:37

C'est une des idées que j'ai pour mon custom, mettre un compensateur à la place du guidon.
Je vais ouvrir un post pour décrire le custom avec les pièces ;)
Revenir en haut Aller en bas
Dédé59
Pilier
Pilier
Dédé59


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 4700
Age : 64
Localisation : DUNKERQUE
Date d'inscription : 03/01/2008

Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK   Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:03

Guillaume-54AK a écrit:
un grand merci, je fais sa assez rapidement pour te faire baver car tu verras ma 54ak que j'avais modifié avec un compensateur et diana a du surement me recopier car avant les diana n'avais pas de compensateur smil 85

Guillaume tu aurais du déposer le brevet à l' époque ou tu possédais ta Diana.
DD59
Revenir en haut Aller en bas
lolomail
Nouveau Membre
Nouveau Membre
lolomail


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 36
Age : 47
Localisation : RP
Date d'inscription : 21/04/2008

Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK   Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:07

Tu l'avais fais comment ton compensateur?
Je devrais avoir la possibilité d'en faire tourner un par un pote mais quid du bronzage, les produits dispo en armurerie marchent bien?
Revenir en haut Aller en bas
tireurdelite01
Régulier
Régulier
tireurdelite01


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 290
Age : 30
Localisation : liege
Date d'inscription : 11/01/2014

Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK   Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK EmptyLun 1 Sep 2014 - 21:38

le boitier de détente t01 est top , il est hyper sensible pourquoi le changer ? je crois que c'est celui que j'ai dans ma 35s .. il faut juste le régler ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK   Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide achat valise pour diana 54AK
» Choix entre 2 Diana
» Débutant cherche aide pour choix Diana
» Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo
» Aide choix pièces Diana Mod 35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: