Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Aide pour choix d'une carabine.

Aller en bas 
+3
Devilish Angel
Jérôme P
SpaceYoghurt
7 participants
AuteurMessage
SpaceYoghurt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SpaceYoghurt


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/03/2008

Aide pour choix d'une carabine. Empty
MessageSujet: Aide pour choix d'une carabine.   Aide pour choix d'une carabine. EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:50

Salut à vous,
j'ai 18 ans depuis peu (9j) et je souhaite m'acheter une carabine à air
comprimé pour tirer à 20 - 25m. Jusqu'à présent on utilisait la sienne
(cometa 100) qui tirait juste une fois sur 3. Je suis prêt à mettre 150
200€ dessus, mais les "modalités de distributions" sont assez floues:
sur un site on demande carte d'ID + license valable dans l'année en
cours , sur un autre il est écrit "vente libre aux + 18 ans" pour le
même genre de modèle (>10j).

J'ai regardé aussi diverses carabines (je pense en particulier aux Diana et aux Gamo) , qu'en pensez vous ?

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour choix d'une carabine. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine.   Aide pour choix d'une carabine. EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:52

Bah pour un modèle supérieur à 10 joules il te faudra une license de tir ou un permis de chasse en cours de validité.
Si tu veux tirer à 20-25m prends un modèle à 10 joules c'est en vente libre au plus de 18 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Aide pour choix d'une carabine. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine.   Aide pour choix d'une carabine. EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:54

Je pense que tu devrais faire un petit tour par la case présentation et lire quelques posts en faisant une recherche.

La question sur la législation a été traité de nombreuses fois et sur le choix d'une première carabine aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Aide pour choix d'une carabine. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine.   Aide pour choix d'une carabine. EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:54

Comme tu l'as compris, pour la France, pour toutes carabine en deça de 10 joules, une simple preuve de a majorité sera suffisante.
Au delà, tu devra avoir une licence en ordre.


Maintenant, je n'ai jamais tiré avec des Gamo mais j'entend plus de bien concernant les Diana et Weihrauch.
Pour ton budget, tu comptes 150-200€ mais carabine uniquement ? Carabine + lunette ?
Frais de port compris dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour choix d'une carabine. Empty
MessageSujet: carabine gamo   Aide pour choix d'une carabine. EmptyDim 9 Mar 2008 - 18:56

salut

je possede une GAMO et je connais d'autres personnes qui en ont aussi.
la mienne est un nitro17 avec lunette 3*9*40
je la trouve excellente.
elle est jolie , et le tir est tres précis. ( après reglage lunette)
je te la conseille. pour commencer, tu vas adorer.
dans la meme gamme tu as la shadow 640 mais elle n'a pas de lunette....
a toi de voir ce que tu préfères...
dans tous les cas, sanspermis de chasse ou liscence de tiren club tu ne peux pas acheter une carabine au dessus de 10J
et pour du tir précis a 25 m c'est suffisant.
les plombs que tu choisiras sont egalements important.
A+
Revenir en haut Aller en bas
SpaceYoghurt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SpaceYoghurt


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/03/2008

Aide pour choix d'une carabine. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine.   Aide pour choix d'une carabine. EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:11

J'ai regardé la Shadow 640 de Gamo, et les avis sont assez partagés d'après ce que j'ai vu sur ce forum notament en ce qui concerne la lunette de la version combo. Je vais me renseigner sur la Nitro 17.
Sinon, les points faibles ou les qualités des carabines se déterminent par quoi ? On parle de Diana comme des carabines de bonne qualité , mais par opposition à quoi ?

J'ai aussi visité le site espagnol http://www.sermasports.com/ , vous en pensez quoi ? Ca à l'air interessant, mais il n'y a pas de risque que ce soit bloqué à la douane où que les reglementations ne soient pas les même ?

Merci à vous :)
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Aide pour choix d'une carabine. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine.   Aide pour choix d'une carabine. EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:30

On reproche à gamo un système de détente relativement dur.
Concernant la qualité des matériaux, je ne saurai te dire quoi précisément donc je ne dirai rien là dessus.


Pour Serma, c'est un site partenaire du forum donc aucun souci. :)
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Aide pour choix d'une carabine. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine.   Aide pour choix d'une carabine. EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:44

super la nitro .. voir ce post
http://forum-airguns.com/les-questions-de-debutants-f47/ma-nitro17-fait-beaucoup-trop-de-bruit-help-t15205.htm

bizarrement c'est toujours les Gamo, les Norica, et autres chinoiseries que l'on voit en panne ici toute l'année.

on leur dit le bien que l'on pense des marques telles que Diana, Weihrauch ou Air Arms et au final ils achetent une gamo bas de gamme et premier prix.

mon seul conseil du jour sera : économisez et achetez une VRAIE carabine digne de ce nom.

la Gamo 640 est juste bonne pour un gamin qui veut découvrit l'air comprimé. si vous avez d'autres exigeances, achetez autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jérôme P
Pilier
Pilier
Jérôme P


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 1877
Age : 49
Localisation : Saint-Quentin (02)
Date d'inscription : 05/05/2007

Aide pour choix d'une carabine. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine.   Aide pour choix d'une carabine. EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:45

T'es énervé ce soir mon Zumpidou !!
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Aide pour choix d'une carabine. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine.   Aide pour choix d'une carabine. EmptyDim 9 Mar 2008 - 19:47

Jérôme P a écrit:
T'es énervé ce soir mon Zumpidou !!

non ... pas trop encore smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Aide pour choix d'une carabine. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine.   Aide pour choix d'une carabine. EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:14

J'avais une Gamo RSV et CFX et le système de détente est beaucoup trop dur.
Revenir en haut Aller en bas
SpaceYoghurt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SpaceYoghurt


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/03/2008

Aide pour choix d'une carabine. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine.   Aide pour choix d'une carabine. EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:15

C'est ce que j'ai vu sur beaucoup de forum: des problèmes avec Gamo et Norica, mais aucun problèmes avec des Diana.
J'ai regardé pour la Nitro 17, mais il n'y a pas de viseur classique, on est bloqué avec la lunette, ça risque de devenir lourd par la suite je préfère avoir le choix; et l'histoire du bruit avec le ressort n'est pas très rassurant ...

Encore une question : les Dianas que j'ai vu (photos) [edit: photos de Serma] semblent être équipées d'un rail pour une lunette. C'est le cas ou c'est précisé dans la fiche technique ?
Revenir en haut Aller en bas
Devilish Angel
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Devilish Angel


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 934
Age : 40
Localisation : Belgique - Namur
Date d'inscription : 30/11/2007

Aide pour choix d'une carabine. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine.   Aide pour choix d'une carabine. EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:20

Pour les Diana que j'ai vue, elles ont toutes un rail de11mm pour y placer une lunette.
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Prédator aux pointes d'acier
pascal


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 19801
Age : 54
Localisation : Sens tu mon souffle derrière ton épaule? ...;)
Date d'inscription : 02/03/2007

Aide pour choix d'une carabine. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine.   Aide pour choix d'une carabine. EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:21

Si tu as le buget pour, c'est sur que c'est mieux...
Mais pour répondre à Zumpido, c'est pour certains une découverte et c'est après avoir vraiment pratiqué et etre devenus un peu passionnés qu'ils seront prets à mettre plus cher pour autre chose...et qu'ils seront plus en capacité de se fixer.

_________________
" Le travail est l'opium du peuple et je ne veux pas mourir drogué. "(Boris Vian)Aide pour choix d'une carabine. Fleche11
Revenir en haut Aller en bas
SpaceYoghurt
Nouveau Membre
Nouveau Membre
SpaceYoghurt


Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : France
Date d'inscription : 09/03/2008

Aide pour choix d'une carabine. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine.   Aide pour choix d'une carabine. EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:27

En ce qui me concerne , je ne découvre plus trop, ça fait déjà longtemps que je tire, mais je n'ai pas encore le vocabulaire et les techniques étant donné que c'était toujours les armes des autres donc pas d'entretien, pas de nettoyage, ni de questions "c'est laquelle la mieux ?".
Ca va changer Aide pour choix d'une carabine. Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
zumpido
Pilier
Pilier
zumpido


Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 1899
Age : 62
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 05/07/2007

Aide pour choix d'une carabine. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine.   Aide pour choix d'une carabine. EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:57

pascal a écrit:
Si tu as le buget pour, c'est sur que c'est mieux...
Mais pour répondre à Zumpido, c'est pour certains une découverte et c'est après avoir vraiment pratiqué et etre devenus un peu passionnés qu'ils seront prets à mettre plus cher pour autre chose...et qu'ils seront plus en capacité de se fixer.

bof .. oui et non .. certains seront peut etre dégouté a vie Aide pour choix d'une carabine. Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
l>Kinin<l
Nouveau Membre
Nouveau Membre
l>Kinin<l


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 31
Age : 31
Localisation : Messimy-Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

Aide pour choix d'une carabine. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine.   Aide pour choix d'une carabine. EmptyDim 9 Mar 2008 - 20:58

salut

Bon j'ai pas encore ma carabine mais moi j'ai optée pour une weihrauch HW 30 s qui est au allentour de 150 euros et vu les commentaires laissés sur cette arme je ne peut que te la conseiler meme si je ne connait pas grand chose

ensuite tu a le choix entre avec ou sans fibre optique et pour les liens :
sans fibre optique : http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9716

et avec fibre optique: http://www.sportwaffen-schneider.de/product_info.php/cPath/40_41_942_944_950/products_id/9705

bon je te laisse en espérant que mes conseilles puissent t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Tremendus
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Tremendus


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 456
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 25/02/2008

Aide pour choix d'une carabine. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine.   Aide pour choix d'une carabine. EmptyDim 9 Mar 2008 - 23:36

+1 pour la Weihrauch
ou Diana

ton budget devrait te permettre de trouver déjà une bonne petite carabine.

Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
http://kfeleon.club.fr/index.html
Contenu sponsorisé





Aide pour choix d'une carabine. Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine.   Aide pour choix d'une carabine. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choix d'une carabine.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour choix carabine
» Aide au choix pour une premiere carabine
» aide pour le choix d'une carabine PCP
» aide pour choix d'une carabine
» aide pour le choix d'une carabine pcp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: