Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo

Aller en bas 
+5
crusoe
rick dangerous
Lemjul
lagad
Jager
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jager
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jager


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/03/2017

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyJeu 9 Mar - 8:18

Bonjour à tous,

Avec ma compagne, nous voulons acheter une (ou deux) carabine à plombs pour faire du tir de loisir, chez nous (moins de 20 joules). Voici nos critères :
- crosse en bois
- puissante
- fiable
- pérenne

Pour ne pas se perdre dans les possibilités (mais on est ouvert à entendre d'autres arguments), nous nous sommes limités à Diana (de par sa réputation historique) et à Gamo (souvent présenté comme le leader actuel). Je préfère notifier que ce sont des aprioris.

Il est un peu difficile de s'y retrouver dans les modèles, avec des différences de puissance annoncée, entre les catalogues des fabricants et ceux des armuriers. Petit exemple, la Mauser K98 de Diana est dite à 26 joules par le fabricant (que ce soit dans son catalogue 2016 ou 2017) et à 16 joules chez les armuriers en ligne... Il y a peut-être une explication.

Chez Diana, nous avons présélectionné :
- MAUSER K98
- 430 L
- 340 N-TEC MAGNUM PREMIUM
- 34 PREMIUM

Chez Gamo, nous avons retenu :
- HUNTER 440 AS (IGT ?)
- CFX ROYAL

Que choisirez-vous, et pourquoi ?

En vous remerciant,
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyJeu 9 Mar - 9:06

As tu regardé les Weihrauch?
La HW50S: bon rapport qualité/prix.
Pour un peu plus cher qu'une Gamo.
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyJeu 9 Mar - 9:13

Bonjour Jager.

Afin de trouver le modèle qui te convient (par ses capacités plus que par son look), il est important de déterminer l'usage de cette future carabine.

J'entends par là, la distance de tir, l'objet visé (cible ou "plinking" (canettes, bouteilles, etc)), la manière (organes de visée classiques ou lunette) et accessoirement ta position de tir (couché, assis, debout, avec ou sans appui...).

De là, certains critères et donc modèles seront favorisés (puissance, poids, système d'armement).

En attendant, fais un tour de la gamme WEIHRAUCH (HW50S, HW77 ou HW97).
Qui, de l'avis général, est de très bonne qualité pour un prix moindre à la marque Diana.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyJeu 9 Mar - 10:11

et aussi savoir si tu bricole ou pas.

si tu bricole, avec une gamo CFX royal, on peut obtenir quelque chose de très bien...
idem chez cometa...

si tu veux du bon, direct sortie de boite, il ta faudra passer soit chez weihrauch (50S, 77/77K), soit chez Air Arms (TX200).
diana, malheureusement, est en chute. donc à moins de chercher dans l'occasion, il vaut mieux voir ailleurs...

après, si c'est surtout pour le fun, la 880 hammerli a de très bon retours, un excellent rapport précision/prix. mais crosse plastique (tu peux fabriquer une crosse bois si tu as du temps, ce n'est pas compliqué, juste long. il y a des exemples du le forum).
il est possible de trouver des hammerli FORCE 900 avec la crosse bois, en occasion (très rare en neuf, elles se sont toutes vendues très vite)
Revenir en haut Aller en bas
Jager
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jager


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/03/2017

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyJeu 9 Mar - 11:24

Bonjour à vous,


Et merci beaucoup pour votre aide...

Entre temps, j’ai appelé un ancien copain de lycée, fan d’armes. Il m’a aussi parlé de Weihrauch, et de la réputation historique de Diana (ils équipaient des camps d’entraînement d’une autre époque et c’est une marque qui continue a être appréciée outre Rhin).


@ lagad : J'ai entendu parler de la marque Weihrauch (cf plus haut mais aussi dans mes recherches internet) mais il est vrai que je ne l'avais pas sélectionné. La HW50S est pas mal. C'est mieux que la HW77 ?


@ Lemjul : Pour te répondre sur l’usage, nous (deux adultes… les enfants préférant d’autres activités mais ayant déjà aussi tiré) allons tirer principalement en local fermé sur une distance de 20 à 25 m sur des cibles. Ma compagne souhaiterait que l’on installe un système type biathlonien et des silhouettes. Personnellement, j’en étais resté au carton carré standard. Aux beaux jours, nous tirerons aussi en extérieur, de façon statique et avec appui, sur des distances maximum, et sur tout type de cibles (non vivantes), mobiles ou mécaniques. Pour la position, tout est aussi possible (debout, accroupi), mais, sûrement, principalement du couché. La carabine peut donc être longue et lourde. Nous rajouterons sûrement une lunette mais une bonne visée classique est appréciable ; tout comme une bonne puissance (tout en restant en dessous des 20 joules vis à vis de la législation française) pour les distances et la réduction de courbe (en intérieur, à 20m, nous avons de quoi protéger les murs avec de vieilles portes pleines, des panneaux de bois, etc.). Pour le système d’armement, nous avons déjà tiré avec canon fixe et canon cassant. J’ai lu des avis différents sur la question mais je n’ai pas forcément de préférence.
J’ai regardé les Weihrauch. Je préfère un canon long (donc non kurtz) avec l’a priori d’une meilleure aisance de visée sur longue distance et d’allongement de courbe. Sur de l’air comprimé, nous sommes d’accord, il n’est pas question de distance nécessaire au brûlage de la charge. Il reste donc la 50S, la 57 (aux caractéristiques similaires à la 50S sauf au niveau de l’armement) et la 77 qui est plus puissante.

@ rick dangerous : Bricoleur, oui… mais n’ayant pas forcément le temps de tout faire :-D Tu voudrais faire quoi sur la CFX royal, par exemple ? J’ai regardé la TX200, qui a un beau charme anglais. Après, je ne sais pas si on trouve aisément des joints pour cette marque. L’avantage des grandes marques est que la carabine peut passer d’une génération à l’autre (même su je préfère acheter en neuf pour cette fois-ci), en ne replaçant que les pièces usées.
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyJeu 9 Mar - 11:34

la CFX royal, j'en ai une... fortement modifiée. regarde les "quelques" posts que j'ai fait dessus (dans profil, stats, messages postés, tu auras tout).
du coup, j'arrive à une précision "correcte" à 100m...
bon, à une telle distance en AC, les éléments extérieurs sont prépondérants, mais si l'arme n'est pas précise à la base, impossible de mettre dans la cible...

pour la TX200, on trouve tout, y compris des kits pour la rendre encore plus facile que d'origine. par contre, le prix initial est élevé, mais la finition et largement au dessus d'une CFX royal. et il n'y a pas besoin de la bricoler pour rentrer tous les plombs dans 1€ à 50m...
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyJeu 9 Mar - 11:57

Si ton usage se limitait à 20-25m en intérieur, nul besoin de 20 joules.
16 semblent bien suffisants pour du 50m.
Les Weihrauch, 50S, 77 font 16 joules (sauf si achetées en Allemagne, il faut changer le ressort légalement installé, de 7,5 joules).
La HW97 ne dispose pas de visée ouverte, donc dans un premier temps on peut l'écarter de la lise.

La 50S semble très légère, mais avec canon basculant. Elle offre plusieurs types de visée ouverte d'origine.
La 77 a la même mécanique que les 97, mais avec visée ouverte.
Elles ont toutes une détente "rekord" réputée.

Pour du tir couché, le canon fixe et l'armement latéral des Diana 48, 52 et 54 Air King peuvent être un atout, mais leur prix un inconvénient. Elles ont toutes les 3 le même mécanisme. La 48 a une crosse "basique", la 52 une crosse travaillée (genre gravures) et la 54 dispose en plus d'un système "anti-recule".

Si tu ne disposes pas spécialement de beaucoup de temps pour la bricoler et que ton budget te permet d'acheter du Diana neuf, tu peux sans hésiter acheter (du - cher au plus cher, dans une même gamme de qualité, bien que Diana ne soit plus au top) du Weihrauch, du Diana et éventuellement la Air Arms TX200.

En occase, les Diana sont les plus nombreuses.
J'ai dégoté une 34 pour 80 € (à refaire, intérieur extérieur).
Et une 48 pour 150 € (à refaire intérieur uniquement).

Le changement des joints et ressort ne demande pas beaucoup de matos ni de temps.
Un bronzage ou ponçage vernis/huilage de la crosse par contre, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
lagad
Pilier
Pilier
lagad


Masculin
Capricorne Coq
Nombre de messages : 2213
Age : 54
Localisation : finistère
Date d'inscription : 29/10/2012

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyJeu 9 Mar - 13:00

La hw97( comme la hw 77) est lourde, la mienne équipée d'une lunette pése 5 kg.
La hw 50 pése 3,1 kg, déjà plus facile à tenir.
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyJeu 9 Mar - 13:28

lagad a écrit:
La hw97( comme la hw 77) est lourde, la mienne équipée d'une lunette pése 5 kg.
La hw 50 pése 3,1 kg, déjà plus facile à tenir.
la wh77, je ne tir avec que sur un appui
la hw50 est plus polyvalente, surtout si tu la partage avec ta femme
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyJeu 9 Mar - 13:51

Je pratique le field target avec une hw97k. Une des deux carabines reine de la discipline (avec la Air arms tx200).

L'alternative de cette carabine ne possédant pas de visée ouverte est la hw77. Après, pour le canon dit court, ce n'est nullement un handicap pour la précision. Ces deux modèle font partie des meilleures du marché loisir en précision. Je ne parle même pas de la détente rekord, qui est juste un régal.
Ces carabines sont simples. Le fait qu'elles soient répandues fait que l'on trouve facilement les pièces de rechange, mais aussi les kit custom comme les kit vmach qui améliore encore la précision.
La qualité de leur fabrication fait qu'elles se conservent longtemps.

Concernant la puissance, la mienne va être équipée d'une kit vmach pour descendre la puissance de 20 à 16 joules. Ce kit permet des tirs d'une grande régularité, et une précision diabolique à 50 mètres. Cependant, tu peux laisser le ressort d'origine, elle est très bien ainsi. Je le fait pour homologuer la puissance de ma carabine pour les circuits de FT officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Jager
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jager


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/03/2017

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyJeu 9 Mar - 15:51

Re et bonjour,


On avance… un grand merci.


@ rick dangerous : J’ai été voir une partie de tes messages postés (il y en a quand même pas mal). C’est très instructif. Une de mes sœurs doit avoir la Gamo CFX (pas la royal). Je ne suis pas certain car l’achat date de 15 ans, mais c’est bien un modèle avec canon fixe. J’ai tiré avec plaisir, malgré que le réglage était prévu pour elle Tous mes plombs allaient au même endroit, mais pas dans le milieu de la cible que je m’obstinais à viser. Je ne m’amuserai pas à modifier une carabine mais on voit bien le potentiel et les possibilités d’amélioration. Pour la TX200, je vais laisser de côté. Ça m’évitera de crier «  à nous les petites anglaises ! « ;-) J’ai vu aussi ton sondage sur la casse matériel : quid de classement entre les marques Gamo, Diana et Weihrauch ?


@ Lemjul : J’ai été voir les Diana 48, 52 et 54 Air King. Le problème est la puissance qui dépasse largement les 20 joules. Diana a vraiment autant baissé que ça en qualité ? Je te fais confiance mais, par curiosité, quels sont les points négatifs que l’on rencontre désormais ? Niveau budget, on va dire que je préfère mettre le prix pour avoir satisfaction à garder un équipement fiable dans le temps, beau à regarder, et ne pas être obligé de le modifier. Cependant, je ne veux pas non plus acheter le super haut de gamme. Par exemple, pour le prix d’une TX200, on a l’impression de pouvoir avoir deux autres carabines déjà fort appréciables… du moins, une et demie. Puis, je me connais, on risque facilement de se retrouver avec, finalement, deux ou trois modèles (voir plus, vu que c’est parti pour que madame ait la sienne) afin d’avoir une performante, une jolie ou de collection, etc.


@ lagad et crusoe : on arrive facilement au poids d’un FAMAS. Je pense que nous allons prendre deux modèles pour que madame ait plus de facilité. Puis, chose non négligeable, si les enfants veulent tirer, ce sera un bon argument pour ne pas prêter la mienne lol

Au fait, lagad, tu es où dans le Finistère ; moi, nord, pas loin de Plouescat ?


@vouvinch : je connaissais pas le field target comme discipline (j’ai été voir des vidéos pour m’informer). En gros, c’est aussi ce que nous voulons pratiquer en extérieur, mais de façon plus simple, entre nous. Quelles sont, pour toi, les grandes différences entre la HW 97 K et la HW 77, laissées dans leur jus ?



J'ai fait un petit tableau avec les valeurs données par les constructeurs :

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Carabi10
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyJeu 9 Mar - 15:57

la hw77 et la hw97 sont identiques au niveau mécanique et crosse
la différence: la 77 à une visée ouverte, et la 97 il faut monter
obligatoirement une lunette
Revenir en haut Aller en bas
crusoe
Pilier
Pilier
crusoe


Masculin
Balance Dragon
Nombre de messages : 2370
Age : 71
Localisation : 76
Date d'inscription : 23/08/2015

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyJeu 9 Mar - 16:03

en France tu trouvers les hw 50 et 57 en 16j et les 77, 97 en 20j
en Allemagne toutes en 7.5j
en Espagne et Portugal 77 et 97 en 23j
Revenir en haut Aller en bas
vouvinch
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 887
Age : 50
Localisation : Deux-Sèvres
Date d'inscription : 12/01/2016

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyJeu 9 Mar - 16:08

Exactement. La mécanique est la même.

Concernant la beauté de l'objet, je te laisse regarder là :

https://www.mundilar.net/fr/carabines-weihrauch/


Voici là mienne : préparée pour le FT.

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Img_2016
Revenir en haut Aller en bas
rick dangerous
Pilier
Pilier
rick dangerous


Masculin
Verseau Rat
Nombre de messages : 3384
Age : 52
Localisation : FR 05
Date d'inscription : 30/01/2016

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyJeu 9 Mar - 16:42

Jager a écrit:
Puis, je me connais, on risque facilement de se retrouver avec, finalement, deux ou trois modèles (voir plus, vu que c’est parti pour que madame ait la sienne) afin d’avoir une performante, une jolie ou de collection, etc.
alors dans cette optique, tu risque de finir (un peu comme moi), avec:

1 CFX royal pour bricoler, voir ce qu'on peut pousser à bloc comme amélioration pour pas cher, en plus, elle est toute légère et pas chère, tout en étant réputée aussi précise qu'une AC 3x plus chère (ou 2.5x pour les pessimistes), on trouve absolument tout, origine ou amélioré... (achetée neuve, ma CFX, la seule AC longue achetée neuve, d'ailleurs).

1 air arms pour la beauté, le prêt à tirer, puis voir si c'est vraiment si bien que ce que tout le monde dit... (une pro sport d'occase pour moi).

1 PCP pour vérifier que c'est vraiment si facile que ca de se croire bon tireur. pour moi, une BSA trouvée d'occase, pompe à la main d'occase aussi. et j'ai maille commencé à la bricoler (j' peux pas m'en empêcher...)

perso, il me reste encore la HW77 / HW77K à trouver. elle sera d'occase, encore, mais je n'ai pas encore déterminé le calibre, et pas avant l'année prochaine.
et j'aurais le panel qui me va smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyJeu 9 Mar - 18:57

Pour moi, et selon tes critères, pour toi :
Une HW77 canon long en 16 joules + lunette 3-9x40 hawke. Le poids est gérable quand on adopte la bonne position debout. Toutes les bonnes carabines de match avoisinent les 5 kg.

Pour ta femme :
Une HW50S en 16 joules + lunette 3-9x40 Hawke. Bien plus légère que la HW77, elle sera parfaite pour ta femme (si tu l'essayes tu risques de lui emprunter souvent).

Pour tes enfants :
Une HW30S en 12 joules, visée ouverte. Parfaite pour les petits gabarits, facile à armer, légère et très précise comme leurs grandes soeurs.

Tu achètes le tout chez Mundilar
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyJeu 9 Mar - 19:47

J'ai zappé votre limite de 20 joules sans licence. Nous n'avons pas ce problème en Belgique.

Pour les Diana, le plastique fais son apparition un peu partout. Pontet, détente (gachette et dans le bloc également), sécurité, guidon... sur une bécane de ce prix (peu importe le modèle, en général elles ne sont pas données) ça fait mauvais genre. D'autant que la concurrence fait aussi bien (en précision) mais sans plastoc et pour moins cher.

Le rapport qualité/prix des Weihrauch semble imbattable. Pour du neuf du moins.

Chez moi, jamais vu une Weihrauch en occase (parce qu'inconnue du "grand pulbic". Les initiés qui en achètent une ne la revendent pas). Donc je me suis tourné vers Diana, que le coco du coin achète et revend plus tard sans avoir vidé l'unique boite de plomb recue avec la carabine.

Les kit pour Diana 48/52/54 proposent des ressorts de <20 joules.
Achetée en Allemagne elle a le ressort 7,5 auquel tu ajoutes 25 € pour un ressort OX (de mémoire) qui fait 16-18 joules. Si tu tiens particulièrement à une Diana avec armement latéral...
Cet armement comporte une sécurité qui empèche le levier de revenir brutalement en place et de te couper le doigts par la même occase.
Juste une précaution a prendre avec les HW.

Bonne réflexion ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyMar 21 Mar - 6:14

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Af6f0c8c27


Bonjour, celle de droite avec lunette c'est la Diana Panther 31 (20J) en 4.5 mm crosse en plastique ABS mais si tu n'est pas fan du bois obligatoire sur la crossse t'economises pas mal alors que le mechanisme est le meme que dans les autres Diana...lunette Walther 6x42 montee sur monobloc avec goupille d'arret.

Pas trop chere ni la cara ni la lunette qui est pour le prix tres, tres precise et fiable, je crois qu'elle va couvrir tous les besons de tir dont tu a parle...

Bonne chance...


amicalement


Ronand....
Revenir en haut Aller en bas
Jager
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Jager


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 5
Age : 43
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 09/03/2017

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyMar 21 Mar - 7:20

Bonjour à tous,


Désolé de ne pas être passé depuis.

Je me suis renseigné, plus par curiosité qu'autre chose, sur la législation belge sur les armes à feu. Pour simplifier, tu peux acheter sans limite de puissance (du moins en tir de loisir, je n'ai pas cherché plus loin) mais seulement dans une armurerie. La vente à distance est strictement interdite, même pour les plombs. Un français peut donc débarquer, faire son achat sur place, et repartir avec ce qu'il veut. Pas de frontières, complexités administratives... En France, nous avons de moins en moins d'armurerie et nous sommes quasi obligé d'acheter, en toute légalité, par correspondance. Seulement, les restrictions selon autorisations et licences sont de plus en plus contraignantes. Avec les papiers qui vont bien, tu peux presque te faire livrer ton FAMAS, avec munitions, à la maison.

Après ce petit aparté, voici notre situation actuelle sur la réflexion et l'équipement. Les enfants de ma compagne vont récupérer une carabine à plomb chez leur père. C'est surement une petite à 7.5 joules, et ça suffira pour leurs deux ou trois tirs (s'ils délaissent leurs écrans... ceux qui ont des ados doivent me comprendre). Pour nous, nous vidons et aménageons encore les locaux, donc nous nous laissons le temps de la réflexion. Ma compagne va sûrement prendre la HW 50 S. Pour ma part, j'aime bien le look de la Diana K98, la renommée de la HW77...

Juste une petite question sur l'aménagement d'un stand de tir. Prenant le cas le plus puissant d'un tir à 10 m avec une carabine de 20 joules, quelle protection (épaisseur, matériaux, etc.) vous me conseillez derrière une cible ?


En vous remerciant,
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyMar 21 Mar - 7:36

Jager a écrit:
Bonjour à tous,
Pour ma part, j'aime bien le look de la Diana K98, la renommée de la HW77...

Juste une petite question sur l'aménagement d'un stand de tir. Prenant le cas le plus puissant d'un tir à 10 m avec une carabine de 20 joules, quelle protection (épaisseur, matériaux, etc.) vous me conseillez derrière une cible ?


Le look de K98 est terrible. Mais est-elle des plus précises et faciles d'utilisation?
La HW77 on ne la présente plus ici. Jamais testé mais une valeur sure manifestement.

Pour ce qui est des matériaux, a priori tout est bon tant que ce n'est pas dur, ou alors avec un angle qui oriente le plomb vers le bas.

Système D souvent conseillé, des épaisseurs de chiffons... Et franchement ça marche nickel, sans bruit avec récupération des plombs (pas pour les tirer à nouveau, on s'entend).
Jeans, t-shirt etc. avec une couche plus résistante dans le fond (on sait jamais).
Je dirais qu'avec 40 cm t'es plus qu'à l'aise pour du 25m en 20 joules (pour du 10m, aucune idée par contre).

Sinon le tapis/moquette a été évoqué.
La plaque de plomb également. Molle, elle absorbe le projectile et s'épaissi au fur et à mesure. A refondre de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyMar 21 Mar - 19:18

L'eternel combat Diana vs HW Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo 0trampol

EDIT : Chez les Diana il y a du plastoc sur certains modeles, les autres sont en bois mais le prix grimpe...pourqoui ne pas avoir le choix de se payer la meme "machine" avec une "carroserie" differente comme ma Diana 350 Magnum .22 cal de serie Panther donc en plastic ABS bcp. moins chere que le modele en bois, au point de me permettre d acheter la Panther 31 en ajoutant un peu de thunes... Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo 0trampol

"HW-Diana meme combat " Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Emotico2 Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyMar 21 Mar - 19:29

rick dangerous a écrit:
Jager a écrit:
Puis, je me connais, on risque facilement de se retrouver avec, finalement, deux ou trois modèles (voir plus, vu que c’est parti pour que madame ait la sienne) afin d’avoir une performante, une jolie ou de collection, etc.
alors dans cette optique, tu risque de finir (un peu comme moi), avec:

1 CFX royal pour bricoler, voir ce qu'on peut pousser à bloc comme amélioration pour pas cher, en plus, elle est toute légère et pas chère, tout en étant réputée aussi précise qu'une AC 3x plus chère (ou 2.5x pour les pessimistes), on trouve absolument tout, origine ou amélioré... (achetée neuve, ma CFX, la seule AC longue achetée neuve, d'ailleurs).

1 air arms pour la beauté, le prêt à tirer, puis voir si c'est vraiment si bien que ce que tout le monde dit... (une pro sport d'occase pour moi).

1 PCP pour vérifier que c'est vraiment si facile que ca de se croire bon tireur. pour moi, une BSA trouvée d'occase, pompe à la main d'occase aussi. et j'ai maille commencé à la bricoler (j' peux pas m'en empêcher...)

perso, il me reste encore la HW77 / HW77K à trouver. elle sera d'occase, encore, mais je n'ai pas encore déterminé le calibre, et pas avant l'année prochaine.
et j'aurais le panel qui me va smil 85

Eh Rick.Je suis sur que t'est pas capable d'acheter une arme sans la bricoler.... smil 85
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyMar 21 Mar - 19:31

Faut viser l'occasion, et là tu te permets des trucs de fou.

Chez nous ( Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Belgique ) en occase on ne trouve quasi que des Diana (pas de HW je veux dire) et avec un peu de flair et de patience on peut trouver de bonnes occases.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyMar 21 Mar - 21:35

Lemjul a écrit:
Faut viser l'occasion, et là tu te permets des trucs de fou.

Chez nous ( Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Belgique ) en occase on ne trouve quasi que des Diana (pas de HW je veux dire) et avec un peu de flair et de patience on peut trouver de bonnes occases.

Je demande combien coute une "Airking" d'ocase, tojours. voulu l'avoir...un bon truc de
Diana l'Airking Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo 0trampol smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Lemjul
Régulier
Régulier
Lemjul


Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 185
Age : 37
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 24/12/2016

Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo EmptyMer 22 Mar - 7:38

J'ai trouvé une Diana 48 avec fourreau et lunette pour 250 €, une pièce était cassée (le pivot de la crémaillère) le gars m'a remboursé 15 €, j'ai vendu le fourreau 30 € et la lunette 55 €.

Soit 150 €, changement de joints et ressort en +
Le bronzage et la crosse sont comme neufs.

Mais il faut être patient, peu de sites autorisent les annonces d'AC.


J'ai, avant ça, dégoté une Diana 34 négociée à 80 € elle n'avait pas tiré 1.000 plombs mais je l'ai refaite également (crosse et canon aussi pour celle-là).

Et un lot de Diana 23, Baikail IJ22 et Gamo gamatic 85 pour... 120 €.
La 23 a une seconde jeunesse (pour le gamin), la Baikal, après réfection a été vendue, et la Gamatic devrait aussi trouver un acquéreur un de ces 4. C'est fun, c'est atypique mais pour la laisser dans une armoire et ne jamais tirer, j'aimerais autant qu'elle fasse le bonheur d'un passionné de ce modèle.

Le côté positif de Diana (ou Weihrauch) c'est que les pièces, mêmes des années plus tard, sont toujours disponibles.
Et comme j'ai pris goût à la restauration, je chine des bonnes occases pour le frérot, le fiston et le reste est refait pour être revendu. Ca passe le temps, je ne gagne pas ma vie avec ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty
MessageSujet: Re: Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo   Gamo Compact - Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour choix d'une carabine Diana et/ou Gamo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aide pour le choix entre un kit V-Match et Maccari pour un Diana 54AK
» aide au choix entre pcp diana stormrider ou gamo g-magnum igt
» aide pour le choix d'une carabine PCP
» aide pour le choix d'une carabine
» Aide pour choix d'une carabine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: