Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 nitro piston ou ressort?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:16

Oui il est bien ce test. Ça dit que la puissance à la bouche est la même pour les 3 calibres, en gros 25-26 joules.
Qui croire? A priori le test? Plutôt qu'une info non étayée...
Pourquoi armurerie Lavaux donne cette info, et D'où vient elle? Des fabrications différentes? Des gonflage usine différents?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:27

Qui disait que les puissances devaient être +\- identiques? smil 86
Revenir en haut Aller en bas
mofo
Pilier
Pilier
mofo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1316
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008

Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:40

Personne mais comme je l'ai dit elle n'est pas du tout régulière elle perd de la puissance tirs après tirs. Je lesse reposer une heure la puissance re monte je tir 10 plombs et ça re chute
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:43

J1 a écrit:
Je ne sais plus, mais ce serait bizarre. La puissance du gas ram ne change pas. La vitesse baisse mais la masse augmente donc on devrait avoir sensiblement la même puissance.

Si si...

Pour ta carabine, il n'y a pas 36 solutions, mets la en nourrice chez un mec qui connait bien les ac.

Sinon Revends-la et reprends en une. smil 85
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:47

Ben oui mais quelle est la source de l'autre info? Et si elle est avérée la raison de la différence?
Même sur le site américain D'où vient le test, les puissances annoncées dans les infos sur les carabines en vente ne sont pas les mêmes suivant les calibres, et en sens inverse! Les puissances augmentent avec le calibre...
Sans info du constructeur, difficile d'incriminer la carabine à 19 joules.
Mais je suis d'accord, si la résistance du plomb à la prise de rayure est la même, et que l'energie du gasram est la même, pas de raison que les energies a la bouche soient différentes.
Sais pas...
Je testerai la mienne quand je la recevrai...
Et je vous dirai.
Mais on me l'annonce pour septembre, Weihrauch fermé en aout.
Mais comme elle est déjà commandée par l'armurerie, j'espère quand même avant!  Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
mofo
Pilier
Pilier
mofo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1316
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008

Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:54

Ce qui est bizarre c'est que sais la vitesse avec les mêmes plombs qui varie!!! j'aurais utilisée des plombs plus lourd entre chaque test j'aurais compris mais la
Revenir en haut Aller en bas
mofo
Pilier
Pilier
mofo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1316
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008

Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:58

De toute façon j'en ai ra le bol de cette carabine et je vais probablement acheté une AA s510!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 20:01

Les puissances qui augmentent avec le calibre c'est surtout vrai pour le pcp. C'est plus lié au temps d'ouverture de la valve qui augmente avec la pression qui augmente dans le canon car il pousse une masse plus importante. Du coup cela retarde la fermeture de la valve.

Avec de la mecanique comme les ressort, l'énergie devellopée est fixée par des éléments physiques.
Le ressort a une puissance x liée à une course de y cm. En fonction de la masse, x sera toujours égale, y également. C'est la vitesse et la masse les variables.

Les armuriers ne testent pas tous leur materiel. En realité, tres peu le font...
Armurerie Auxerre et arprotech sont des quasi exceptions.
Les autres, souvent te font des tirs à vide devant toi pour te montrer que ça claque... C'est dire le niveau. Alors de la à les prendre pour des référence pour des mesures de puissance...
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 20:05

Bonne arme la 510. Je prefere la 410.
Revenir en haut Aller en bas
mofo
Pilier
Pilier
mofo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1316
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008

Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 20:09

Pourquoi? Je ne suis pas un expert en pcp mais elle ont l'air plus ou moins similaire non?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 EmptyMar 19 Juil 2016 - 20:23

C'est purement une histoire de feeling. C'est difficilement explicable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nitro piston ou ressort?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
» Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité
» Ressort ou nitro piston ?
» Démontage Piston / Ressort Gamo Nitro 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: