Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €
anipassion.com

 

 nitro piston ou ressort?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mathieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mathieu


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/07/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:30

Bonjour tout le monde, j'ai une petite questions qui me trotte dans la tête... smil 86
Je voudrais savoir si en  solidité, et en efficacité, a long terme, les carabines a nitro piston ou ressort sont les mieux?
Merci beaucoup!!! Nitro - nitro piston ou ressort? Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:33

le nitro piston est de loin plus fiable et regulier. ma gamo à étée équipée en 2007.
le reste à eu le temps de déconner mais le nitro piston est toujours aussi fiable.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mathieu


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/07/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:42

merci beaucoup pour tes conseils, j'ai déjà une stoeger x20 20j et je voudrais donc m'en acheter une deuxième dans le même budget et a meme puissance une nitro piston. peut-tu me conseiller s'il te plait,
j'ai vu que la marque crosman en fessait.
merci!
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:50

Je ne suis pas le mieux placé pour t'en parler. J'ai lâché le monde dès piston ressort pour celui des pcp.
En piston ressort, je ne prends que le top en la matière. Soit tx200 ou hw97 ou les armes de match anciennes à partir de la fein 150 environ.
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mathieu


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/07/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: rep nitro piston   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:50

J1 a écrit:
le nitro piston est de loin plus fiable et regulier. ma gamo à étée équipée en 2007.
le reste à eu le temps de déconner mais le nitro piston est toujours aussi fiable.

merci!!


Dernière édition par mathieu le Lun 18 Juil 2016 - 12:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mathieu
Nouveau Membre
Nouveau Membre
mathieu


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 9
Age : 29
Localisation : marseille
Date d'inscription : 11/07/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: rep   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyLun 18 Juil 2016 - 12:52

J1 a écrit:
Je ne suis pas le mieux placé pour t'en parler. J'ai lâché le monde dès piston ressort pour celui des pcp.
En piston ressort, je ne prends que le top en la matière. Soit tx200 ou hw97 ou les armes de match anciennes à partir de la fein 150 environ.
ok, merci
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyLun 18 Juil 2016 - 19:45

Bonjour,
Très satisfait de ma Cometa 400 stabilisée à environ 16J après environ 7000 plombs. il faut la "bricoler" un peu pour l'améliorer mais pour le prix je trouve qu'elle vaut le coup.

En plus puissant, je craque pour une HW90 (gasram à air, pas nitropiston). Mais je ne pourrai en parler qu'après usage!
Tu peux voir les topics la concernant, beaucoup de bon échos en particulier sur la fiabilité de son gazram depuis l'abandon du traitement de surface noir du cylindre. La plupart des utilisateurs n'enregistre pas ou très peu de perte de pression quelquefois pour des carabines de plus de 10 ans.
A voir...
Revenir en haut Aller en bas
vman
Intermédiaire
Intermédiaire
vman


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/02/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyLun 18 Juil 2016 - 23:48

elle me tente bien aussi celle la.....................;;
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyMar 19 Juil 2016 - 3:02

J'en bave!

Nitro - nitro piston ou ressort? Hw90-010

Argl..

smil067
Revenir en haut Aller en bas
vman
Intermédiaire
Intermédiaire
vman


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/02/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyMar 19 Juil 2016 - 17:28

Nitro - nitro piston ou ressort? 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
mofo
Pilier
Pilier
mofo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1316
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyMar 19 Juil 2016 - 17:52

et bien moi j'ai une HW90 en 5,5 et je n'en suis pas ravi du tous Nitro - nitro piston ou ressort? Bigcry
j'ai un chrony et la miène n'ai vraiment pas régulière! les premies tires sont correctes et après quelque tir la vitesse des plombs diminue et elle claque comme si je tirait à vide et franchement, je ne sais pas pourquoi! j'ai essayé plaint de plombs différents j'ai changé le joint de piston, de canon, tous les Oring du gas ram rien n'y fait, je suis vraiment frustré avec cette carabine Nitro - nitro piston ou ressort? Wall et maximum de puissance que j'obtiens, c'est 19j
Revenir en haut Aller en bas
vman
Intermédiaire
Intermédiaire
vman


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 96
Age : 62
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 25/02/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:02

le gaz ram n'est pas réglable en puissance sur la hw 90?
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:04

Quel cylindre as tu, le traité intérieur noir ou le acier brut? Comment as tu lubrifié au remontage?
J'avais de grosses irrégularités sur ma Cometa, ça s'est calmé après déglaçage de la chambre de compression et polissage du piston.
Tu me fais un peu peur, je n'avais jusqu'à présent lu que des éloges de cette carabine, et j'en ai une en commande en 4,5...
Revenir en haut Aller en bas
mofo
Pilier
Pilier
mofo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1316
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:14

vman a écrit:
le gaz ram n'est pas réglable en puissance sur la hw 90?
oui réglable j'ai la pompe et le mano. elle est au max 26b
fred900s a écrit:
Quel cylindre as tu, le traité intérieur noir ou le acier brut? Comment as tu lubrifié au remontage?
J'avais de grosses irrégularités sur ma Cometa, ça s'est calmé après déglaçage de la chambre de compression et polissage du piston.
Tu me fais un peu peur, je n'avais jusqu'à présent lu que des éloges de cette carabine, et j'en ai une en commande en 4,5...
intérieur noir (brillent) je l'ai lubrifié avec de la graisse à base de molybdène. le gas ram n'a pas de fuite, je vérifie de temps en temps et ca ne bouge pas!
te tracasse pas de trop, j'ai farfouillé pas mal de temps sur les forum et je croie que je suis le seul à avoir ce problème smil 85
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:24

T'es sûr que ça viens du gas ram et pas du canon par hasard?
Tu devrais essayer de faire un échange de gas rap avec une autre hw90
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:29

Tu pourrais essayer de lubrifier à l'huile, le piston est guidé sur des segments et la graisse le freine peut-être?
J'ai lu que les cylindres traités noirs avaient des soucis d'usure, et que Weihrauch avait corrigé en laissant acier brut. De quand date ta carabine?
Revenir en haut Aller en bas
mofo
Pilier
Pilier
mofo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1316
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:29

J1 a écrit:
T'es sûr que ça viens du gas ram et pas du canon par hasard?
Tu devrais essayer de faire un échange de gas rap avec une autre hw90
oui j'ai déjà pensé au canon par ce que je ne voie pas ce qui cloche dans le gas ram!
mais quelle truc pourrait foiré au niveau du canon?
Revenir en haut Aller en bas
mofo
Pilier
Pilier
mofo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1316
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:32

fred900s a écrit:
Tu pourrais essayer de lubrifier à l'huile, le piston est guidé sur des segments et la graisse le freine peut-être?
J'ai lu que les cylindres traités noirs avaient des soucis d'usure, et que Weihrauch avait corrigé en laissant acier brut. De quand date ta carabine?
elle est de 2013 pas vieux!
je ne pense pas que la graisse freine par ce que quand je tir ça claque un max!


Dernière édition par mofo le Mar 19 Juil 2016 - 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:34

La prise de rayures par exemple...

C'est dur d'établir un diagnostic sans carabine et ac si peu d'information.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:34

Et 19joules en 5,5 je crois que c'est ce qu'elle donne, et 24 joules en 4,5. Me trompe-je?
Revenir en haut Aller en bas
J1
Pilier
Pilier
J1


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 9245
Age : 40
Localisation : En France
Date d'inscription : 11/06/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:36

Je ne sais plus, mais ce serait bizarre. La puissance du gas ram ne change pas. La vitesse baisse mais la masse augmente donc on devrait avoir sensiblement la même puissance.
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:40

Sauf si il faut plus denergie pour la prise de rayure du 5,5
Revenir en haut Aller en bas
mofo
Pilier
Pilier
mofo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1316
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:41

J1 a écrit:
La prise de rayures par exemple...

C'est dur d'établir un diagnostic sans carabine et ac si peu d'information.
j'ai essayé du 5,50 du 5,51 5,52 5,53 5,54 avec du jsb H&N FT trophy, diana high power, AA

fred900s a écrit:
Et 19joules en 5,5 je crois que c'est ce qu'elle donne, et 24 joules en 4,5. Me trompe-je?
c'est plus tot l'inverse non smil 84
Revenir en haut Aller en bas
fred900s
Pilier
Pilier
fred900s


Masculin
Balance Singe
Nombre de messages : 2401
Age : 55
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/04/2016

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyMar 19 Juil 2016 - 18:47

Je viens de rechercher. 25,6 joules en 4,5 d'après armurerie lavaux., et 19joules en 5,5.
Revenir en haut Aller en bas
mofo
Pilier
Pilier
mofo


Masculin
Scorpion Cheval
Nombre de messages : 1316
Age : 45
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/10/2008

Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? EmptyMar 19 Juil 2016 - 19:06

j'avais fait des recherche et j'avais trouver ça http://www.straightshooters.com/ourtake/ourtakehw90.html
mais comme je l'ai dit ce qui est bizarre c'est que la vitesse des plombs n'ai pas du tout régulière!
je n'ai pas du tout les même vitesse avec des plombs similaire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nitro - nitro piston ou ressort? Empty
MessageSujet: Re: nitro piston ou ressort?   Nitro - nitro piston ou ressort? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nitro piston ou ressort?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
» Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
» Nitro Piston ou Piston ressort avis de longévité
» Ressort ou nitro piston ?
» Nitro-piston VS ressort pour 150 a 200 euros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: