Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Empty
MessageSujet: CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort   CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:31

Bonjour,

Un petit sujet pour ceux qui sont intéressés par une carabine à plomb avec lunette à moins de 200 EUR pour tirer sur cible et sur des boites de conserves dans le jardin.
Je compare ici deux armes A/C 4,5mm données pour 20 Joules fabriquées par CROSMAN, une piston/ressort et une Nitro-piston.

Je viens de recevoir ma commande d'une NITRO PISTON 20 Joules de chez CROSMAN.
Mon choix s'était arrêté sur une TR77 pour son look, mais elle n'est toujours pas dispo... J'ai donc opté pour une FURY.

la commande a été passée chez SODECO-NEW qui m'a toujours satisfait  (4 commandes) et pratique des propos très intéressantes. Le SAV est aussi très satisfaisant (une lunette dégradée à la livraison, remplacée sans problème après envoi de photos de la lunette abimée) et le contact téléphonique facile (modification de commande possible par telephone).
Je précise que je ne fais pas particulièrement de la pub, mais que je suis heureux de partager un retour positif qui me permet de les conseiller à celui qui cherche une arme et tombera sur leur site en comparant les prix.

Donc voila le fusil (après une journée de tir... CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Uzi_sml ) en haut sur la photo.
CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort 20160814

Elle ressemble beaucoup à la X-BLADE qui est aussi produite par CROSMAN sous licence Browning.

Premiere sensation: la Browning est plus lourde, mieux finie, plus belle, mieux en main....
J'ai monté les mêmes lunettes sur les deux pour comparer; la lunette montée sur la FURY sur la photo n'est donc pas celle vendue avec, mais celle qui est vendue dans le package X-Blade de chez SODECO-NEW.

Je mets quelques photos qui permettent de comparer un peu les deux fusils:

CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort 20160819
CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort 20160816
CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort 20160818
CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort 20160817
CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort 20160815
CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort 20160820



Petits essai et...

1- la détente de la FURY est encore pire que celle de la X-BLADE.   CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Smiley_3  
Décision rapide et modification de la détente par retrait du ressort et pose d'une rondelle de plastique, ponçage des pièces du mécanisme. CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Thumbsup
Je mettrai des photos plus bas.


Dernière édition par S7ummy le Sam 27 Aoû 2016 - 10:47, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort   CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:35

2- la FURY a moins de recul au départ du coup.
La technologie Nitro Piston est annoncée pour permettre un départ de coup plus progressif...


Dernière édition par S7ummy le Sam 27 Aoû 2016 - 10:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort   CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:37

3- La difference de bruita départ du coup, entre les deux armes n'est pas particulièrement notable;
la technologie NITRO PISTON est annoncée comme réduisant particulièrement le bruit... Faut que je re-éssaie... CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Rocket CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Rocketwh


Dernière édition par S7ummy le Sam 27 Aoû 2016 - 10:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort   CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:41

4- La FURY est beaucoup plus difficile à armer.
C'est étonnant, mais c'est peut être dû au fait que j'ai plus habitude avec la X-BLADE et que celle-çi a déjà tiré environ 5000 coups.
Le "silencieux", revêtement en plastique du canon de la X-BLADE est plus sympa a prendre en main, et de plus gros diamètre(?! encore une histoire d'habitude me direz vous.... CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Smiley14 )
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort   CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort EmptySam 27 Aoû 2016 - 10:56

5- Précision: Avec les deux armes, je mets tout en cible à 50m.
Avec appui ou couché, tir avec la lunette réglée : 10 plombs sur 10 sur une cible de 14x14cm
Les deux armes me permettent de toucher une bouteille de soda (la bouteille de 1,5 litres de Coca Cola en plastique) à 100m; Après on rentre dans les considération du tireur.


6- Puissance: Elles permettent toute les deux de perforer une boite de conserve de part en part jusqu'à 30 m. Il est difficile de comparer la puissance des deux armes, je ne note pas de très nette différence. Il y en a assez pour le plinking à 50 m et s'amuser à viser à 100m.
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort   CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:02

7- Je prefere la tenue de la X-BLADE. La crosse et le fût sont plus joli, le plastique semble plus "soyeux", donne un effet de meilleure qualité, mais surtout l'ergonomie de l'ensemble me convient mieux.

Je precise que je mesure 1m 88 et que j'utilise mes armes pour:
- 20% sur cible pour faire les réglages, vérifier mes positions.
- 70 % tir debout ou genou au sol, sur des bouteilles plastiques, boites de conserves, cibles diverses, "juste pour voir si je touche"
- 10% de tir couché à 50, 75 et 100m. pour faire des challenges.
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort   CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:08

8- pour l'instant (environ 100 plombs), la technologie Nitro-Piston ne m'a pas convaincu par rapport au Piston/ressort.

Le gain sont:
1- la disparition de bruit type "StinGkKKKK" que fait le ressort, lorsqu'il y en a un.
2- et, plus important, le moindre choc au départ du coup.

Mais j'ai commandé ma carabine en Nitro Piston en espérant plus de plaisir, de précision, beaucoup moins de recul.... je pense que la différence ne valait pas l'achat d'une nouvelle carabine.
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort   CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort EmptySam 27 Aoû 2016 - 11:11

Bon, il me reste à reprendre les montages des lunettes, car, voyez sur les photos comme elles ont bougé.
Sur la Fury j'avais déjà rajouté du papier alu pour bloquer la lunette, mais elle a quand même bougé, sur la X-BLADE , le support de lunette est venu en butée contre le cache plastique Browning au bout du canon et a commencé à le soulever.
Je pense percer et tarauder le centre des éléments de fixation pour rajouter une vis de blocage.

9- C'est la preuve que sur ces deux carabines on a quand même droit à un beau recul au départ du coup.

CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort 20160822
CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort 20160821
Revenir en haut Aller en bas
jerem
Vieil Habitué
Vieil Habitué
avatar


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 599
Age : 46
Localisation : Flandres
Date d'inscription : 21/08/2015

CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort   CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort EmptySam 27 Aoû 2016 - 17:17

Je pense que ce comparatif va éclairer ceux qui hésitent encore entre les deux...

J'ai eu la X-Blade, très attachante de part son caractère, je l'adorais. Je l'ai vendue car j'avais trop de carabines CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Yar quand on a goûté à la MK3...
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort   CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort EmptySam 27 Aoû 2016 - 19:11

jerem a écrit:
Je pense que ce comparatif va éclairer ceux qui hésitent encore entre les deux...

J'ai eu la X-Blade, très attachante de part son caractère, je l'adorais. Je l'ai vendue car j'avais trop de carabines CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Yar  quand on a goûté à la MK3...


pour trouver ce genre de carabine pourrie tu n as pas besoin d une tx 200 une gamo avec détente sat ou une cométa suffise largement
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort   CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort EmptySam 27 Aoû 2016 - 19:51

Salut Jerem,

T'as eu une X-Blade et une MTR77NP.
Partages-tu mon ressenti entre les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Distovei
Régulier
Régulier
Distovei


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 106
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/05/2015

CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort   CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort EmptyDim 28 Aoû 2016 - 12:09

Merci pour ce bon post :).

J'ai la Fury depuis 1 an environ.
J'ai eu du mal à m'y faire pour avoir des résultats satisfaisants.

Ensuite, trop de casse de lunettes, elle revient cher à l'usage a cause de ses secousses.
À cause de l'absence d'organe de visée méca sur la mienne, depuis, elle dort dans son carton.

J'ai racheté une petite whisper x et j'ai monté un vérin dans mon ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
S7ummy
Régulier
Régulier
S7ummy


Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 235
Age : 54
Localisation : Au soleil du Var, Le Cannet des Maures
Date d'inscription : 23/02/2016

CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort   CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort EmptyVen 2 Sep 2016 - 5:28

Salut Distovei,
merci pour l'appréciation. CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Beerchug

Je confirme les à coups qui font travailler les lunettes;
On voit d'ailleurs sur les photos que les lunettes et les supports de lunette ont reculé;

En meme temps, ces secousses au départ du coup font un peu le charme. Mais c'est vrai qu'une 22 lr est plus douce; CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Smiley11
J'ai quand mes le sentiment que cela s'adoucis avec le rodage mais c'est peut être l'habitude, le souvenir du dernier tir, qui fait que cela ne me surprend pas; je précise surtout que la différence entre les deux armes n'est pas flagrante, contrairement aux annonces qui sont faites par les marchands à propos du nitro piston.
C'est à prendre en compte pour ceux qui seraient intéressés par ce type de carabine.
En comparaison, le Zoraki Hp01-2 cal5,5 donné pour 15 joules est bien plus doux. CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Smiley_8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Empty
MessageSujet: Re: CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort   CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
CROSMAN FURY Nitro Piston et BROWNING X-BLADE Piston/Ressort
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» crosman fury nitro ou gamo shadow IGT?
» hammerli 900 combo ou crosman fury nitro piston
» Avis sur la Crosman Fury Nitro Piston - 4.5 mm - 20 joules
» Crosman Nitro-Piston 2 - avantage du gas-ram vs piston-ressort
» Crosman Fury NP Nitro 19,9 joules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air comprimé (piston/ressort)-
Sauter vers: