Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le Tornado Umarex ,pas cher!!!

Aller en bas 
+19
Black Dwarf
expomatic
Haybzee08
piframbo
lemsq
Euloge
Henri65
Raymooz
59alex
foxnaute
vouvinch
pst77
jb971
abyao
Drareg44
Nil
bph91400
silentman
slalom
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 772
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 1:35

Je me suis laissé tenter, j'ai commander le Tornado (Brodax ici) samedi dernier il est arriver cet après midi. A prime abord le plastique est de bonne qualité, pas trop l'air plastoc et un look différent du revolver ordinaire. J'aime la prise en main et le poids est très raisonnable. La détente en SA est un peu dur mais douce sans a coup, en DA vas falloir s'y faire, c'est la rotation du chargeur probablement qui me donne cette sensation... Travail oblige je vais devoir attendre le week end de l'autre semaine pour tester Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Boohoo . A $52 Canada C'est pas si mal, en autant que la précision (d'un BB) soit acceptable je suis satisfait... Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Punk

Silentman... smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 4:47

http://www.sodeco-new.com/catalog/

15% sur tout leur site...

Intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2097
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 11:57

Henri65 a écrit:
http://www.sodeco-new.com/catalog/

15% sur tout leur site...

Intéressant...


ca c'est pas sur du tout.

exemple le hw40 a 179.6€ meme avec remise de 15% on est plus cher que arprotech a
149€....

sodeco est tres tres cher....le moins cher de tous c'est armurerie auxerre.
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 12:34

jb971 a écrit:
Henri65 a écrit:
http://www.sodeco-new.com/catalog/

15% sur tout leur site...

Intéressant...


ca c'est pas sur du tout.

exemple le hw40 a 179.6€  meme avec remise de 15% on est plus cher que arprotech a
149€....

sodeco est tres tres cher....le moins cher de tous c'est armurerie auxerre.

En tout les cas, pour ce revolver, oui... Sorry , mais 39.5 - 15% cela fait, si je sais compter : 34.5, moins cher que tout le monde...

Pendant 3 jours...

Bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2097
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 13:44

Henri65 a écrit:
jb971 a écrit:
Henri65 a écrit:
http://www.sodeco-new.com/catalog/

15% sur tout leur site...

Intéressant...


ca c'est pas sur du tout.

exemple le hw40 a 179.6€  meme avec remise de 15% on est plus cher que arprotech a
149€....

sodeco est tres tres cher....le moins cher de tous c'est armurerie auxerre.

En tout les cas, pour ce revolver, oui... Sorry , mais 39.5 - 15% cela fait, si je sais compter : 34.5, moins cher que tout le monde...

Pendant 3 jours...

Bien à toi


tu as tout a fait raison.
je parlais en regle generale. mais il y a regulierement chez sodeco qq articles en promo qui valent reellement le coup (cout!!) il faut etre a l'affut....
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 13:45

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1304
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 16:17

Totalement différend ,dans l'esprit ,du Tornado ,mais toujours en revolver ,et surtout en exclu

chez Sodeco pour le moment l y a ça

Perso je le trouve sublime ,et avec la réduc' de 15% ,c'est plus que valable !!! Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Jump_fir
Revenir en haut Aller en bas
Henri65
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Henri65


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 304
Age : 59
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 13/06/2013

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyJeu 21 Sep 2017 - 16:41

Salut Slalom, tu le connais?
Déjà essayé?
Infos?
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1304
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptySam 23 Sep 2017 - 6:15

Henri65 a écrit:
Salut Slalom, tu le connais?
Déjà essayé?
Infos?

Non ,pas essayé ,mais il semblerai que la mécanique soit la même que nos Colt SAA ,fabriqués en Asie

pour Umarex ,ici re-badgé par Crosman ,avec un look légèrement différend .

Le canon reste lisse ,et le revolver est vendu avec deux jeux de douilles ,un pour les plombs et

l'autre pour les billes .Perso ,j'adore cet aspect old school ,typique des premiers revolvers à cartouche

apparus après la guerre de sécession et qui remplacèrent les vieux revolvers à poudre noire utilisés

pendant celle-ci .Ce Remington 1875 fera surement parti de mes prochains achats....
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 772
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyDim 1 Oct 2017 - 23:43

Ça y est, je l'ai tester, tout d'abord il faut que je m'habitue a la prise en main, différent d'un pistolet, après quelque tir ça se place. Bien que plastoc, il a une belle construction, apparence différente d'un révolver standard, il a un poids raisonnable, facile a manipuler et maintenir a bout de bras sans fatigue, on peut tirer les 10 coups du chargeur d'affiler sans fatiguer. La mise en place du chargeur est facile. Très peu de recul pour ne pas dire pas du tout. Très silencieux, pas plus bruyant que mon 357 Crossman, on pourrait en tiré a l'intérieur et toutes la journée aussi.

La précision, étonnante pour un BB, a 10 mètres avec mes yeux, mon meilleur carton 10 coups dans 4 cm, pas de marque de couleur sur les organes de visés (un peu de peinture et voila), la puissance indiquer a 115mps pas certain mais pas loin de cette valeurs. La sécurité est facile a opérer juste derrière le chien. La gachette en DA donne une drole de sensation un peu moins facile a gérer, mais en SA c'est un charme très légère facile a prévoir aidant a la précision. Le chien et la gachette ne bouge pratiquement pas (comme sur le Dan'n'Wesson), armé ou non.

En somme je lui donne 9.5/10, les deux défauts, un est esthétique, la ligne centrale tout le tour, mais bon impossible de la faire disparaitre, l'autre est mécanique, le retrait du couvercle de la cartouche CO2 vraiment difficile, j'utilise un petit tournevis sinon mes ongles en sont incapable...

Très bon rapport qualité/prix.

Si je le recommande, pour ce type de revolver, OUI...
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1304
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2017 - 7:28

Effectivement ,c'est un très bon petit revolver ,même si je ne l'ai pas testé au delà des huit mètres ,

il me donne entière satisfaction ,surtout pour le prix .

Abstraction faite du design qui plaira ou non au intéressés ,le Tornado/Brodax reste d'un excellent

rapport qualité-prix . Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Jump_fir

Je confirme ,comme Silentman ,que la poignée est très difficile à ôter ,la pointe d'un couteau ou d'un

tournevis est obligatoire pour l'enlever et insérer la capsule de co² . Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Wall

A+
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 6:19

En vu des appréciation de se revolver ,j'ai commandé le tornado (46e90) et le colt (58e90) pour pouvoir faire les comparaisons par moi même je vous direz se qu'il en n'est ,à plus
Revenir en haut Aller en bas
slalom
Pilier
Pilier
slalom


Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 1304
Age : 53
Localisation : Moulins
Date d'inscription : 09/05/2015

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 7:50

59alex a écrit:
En vu des appréciation de se revolver ,j'ai commandé le tornado (46e90) et le colt (58e90) pour pouvoir faire les comparaisons par moi même je vous direz se qu'il en n'est ,à plus

Salut Alex ,

en quel longueur de canon as tu pris le 357 ?

le mien fait 2.5 pouces ,mais comme le canon vient jusqu'au bout du (faux)barillet ,il approche davantage les

quatre pouces .Je suis très content des deux ,et du coup tu pourras tirer aussi des plombs avec ton Tornado

car les barillets sont interchangeables . Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Animjoin

Tiens nous au courant lorsque tu les auras reçus.... Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Deal

A+
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 14:12

Salut slalom j'ai pris en même temps 3 barillet umarex à plombs diabolo comme sa plus de coups prêt à tirer 😉, le colt j'ai pris le 6", le 2,5 " était suffisant mais j'ai plus flashé sur le 6",fin de semaine j'en prendrais réception et je ferais plusieurs tests puis je mettrais mes ressentis👍
A plus .
Revenir en haut Aller en bas
jb971
Pilier
Pilier
jb971


Masculin
Bélier Rat
Nombre de messages : 2097
Age : 64
Localisation : Frejus
Date d'inscription : 24/09/2015

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 14:50

59alex a écrit:
Salut slalom j'ai pris en même temps 3 barillet umarex à plombs diabolo comme sa plus de coups prêt à tirer 😉, le colt j'ai pris le 6", le 2,5 " était suffisant mais j'ai plus flashé sur le 6",fin de semaine j'en prendrais réception et je ferais plusieurs tests puis je mettrais mes ressentis👍
A plus .

on est tres interéssé d'avoir ton ressenti et les resultats en cible
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2017 - 15:04

Comme je le disais sa devrait arriver fin de semaine donc se week-end ,tests 👍, on verra se que sa donne 😉
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2017 - 16:05

Salut à tous ,bon c'est avec un peu de retards que je réponds mais bon il me fallait un peu de recule ,donc, le tornado est très bien,bonne prise en main poids léger,assez bonne précision avec les billes ,je ne vois pas de tr es nette amélioration avec les barillet plombs diabolo . Besoin d'une clé pour engager la cartouche co2 .
Pour le colt c'est à peu près la même chose mais j'ai une préférence pour le colt pour la précision mais pas pour la prise en main ,mais sa reste que mes impressions.
A plus les amis
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 772
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 1:10

J'ai installer le red dot cette semaine sur mon Tornado/brodax et ai été faire la mise au point a 10 mètre ce matin. Ca pris un peu de temps mais je l'ai eu...

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Img_7815

Voici le résultat, les 30 premier coups en appuie avec le bi-pied et 30 autres coups en prise a deux mains. Les 60 coups sont sur l'assiette a tarte qui c'est sacrifié pour la cause... J'ai mesuré la distance, 57 pieds (17 mètres)... En DA et SA.

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Assiet10

Quand même précis pour un BB... Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Snajper
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 10:29

A 17m effectivement c'est impressionnant ! Le mien est dans sa chaussette de protection, tout neuf, faudra quand même que je l'essaye un de ces 4 !

Tu n'as pas pu essayer avec des plombs à tout hasard ? (j'ai un Colt 6", les barillets à plomb de celui ci vont dans le Tornado)
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 11:36

Salut j'ai les barillet à plomb diabolo et le colt et pour info le changement des villes aux plombs diabolo ,il n'y a pas une différence flagrante mais sa reste appréciable . A plus
Revenir en haut Aller en bas
Raymooz
Pilier
Pilier
Raymooz


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 2327
Age : 38
Localisation : Alsace 68
Date d'inscription : 23/06/2017

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 11:37

Ok merci, j'essaierai Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 11:38

Pas de soucis avec plaisir sur AA ils sont dispo
Revenir en haut Aller en bas
silentman
Vieil Habitué
Vieil Habitué
silentman


Masculin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 772
Age : 64
Localisation : Montreal
Date d'inscription : 02/01/2014

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:26

Non je n'ai pas de chargeur diabolo, donc je ne peut pas essayer. Je vous laisse essayer, mais sans rainure y a pas vraiment d'avantage... popcorn
Revenir en haut Aller en bas
59alex
Régulier
Régulier
59alex


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 145
Age : 35
Localisation : Lille
Date d'inscription : 10/09/2017

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 14:38

Non pas vraiment davantage mais une précision légèrement supérieur avec de bon plombs surtout!!! Pas de plombs de base sinon effets flyers à fond .
A plus
Revenir en haut Aller en bas
abyao
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
abyao


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 53
Localisation : castelmaure
Date d'inscription : 02/05/2016

Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 EmptyDim 22 Oct 2017 - 18:02

pour info le tornado est a 27.5e chez sodeco
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_233_373&products_id=7598
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le Tornado Umarex ,pas cher!!!   Le Tornado Umarex ,pas cher!!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Tornado Umarex ,pas cher!!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» TORNADO Umarex 4.5mm bb's
» plomb diabolo et bille d'acier ux tornado
» les plombs gamo,umarex et autre marques ce coincent dans le barillet du P99 umarex
» beretta px4 storm umarex ou hk p30 umarex ?
» UMAREX SW 586 VERSUS UMAREX SW 686

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les pistolets :: Les pistolets et revolvers CO2-
Sauter vers: