Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 FX Wildcat .22 : pression mini ?

Aller en bas 
+11
cigogne
jessebogoss
ronron
diabolix
Nathanielcrasset
chris
titeuf007
angecris
jipegal
Franck
austin13
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptySam 16 Jan 2016, 13:41

Salut les amis !
Je cherche à connaître la pression mini pour laquelle la Wildcat .22 produit ses 41 joules. Je n'ai pas encore eu le temps de faire un test au chrony. Qu avez vous trouvé de votre côté ? 90 100 110 120 bars ?
Merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptySam 16 Jan 2016, 13:55

Je m'arrête toujours à 100 bar et jusque là ça n'a pas l'air de changer niveau puissance. C'est qu'une sensation.
Sur airgunnation la question a été posée et il y a un graphique qui montre la plage d'utilisation pour des JSB en 18gr mais pas la pression de fin.

http://www.airgunnation.com/topic/fx-wildcat-22-shot-count-and-chrony/
Revenir en haut Aller en bas
jipegal
Pilier
Pilier
jipegal


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 4766
Age : 78
Localisation : Bourges
Date d'inscription : 14/03/2012

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptySam 16 Jan 2016, 14:47

Moi c'est une FX T12 en 22 (5'5) 36 joules mais régulée a 30 joules, donc départ a 200 bars et 243 Ms et 30,56 joules.
A 20 tirs je tombe a 150 bars et 241 Ms, a 50 tirs je suis a 110 bars et 241,6 Ms et a 60 tirs je chute a 100 bars et la vitesse de sortie commence a diminuer et tombe à 236,8 Ms 28'3 joules. DONC 60 tirs et 5/6 Ms d'écart entre 200 et 100 bars, c'est pas trop mal je trouve
Revenir en haut Aller en bas
angecris
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/12/2012

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptySam 16 Jan 2016, 18:01

Normalement c est comme toute les FX regulée : 150 bars
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptySam 16 Jan 2016, 18:09

angecris a écrit:
Normalement c est comme toute les FX regulée : 150 bars

qu est ce que tu racontes!!
quand on est pas sur on dit pas de connerie!!
la fx boss elle est regulé a 150 bars sinon c est plus proche des 110
Revenir en haut Aller en bas
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptySam 16 Jan 2016, 20:16

Lol @Franck, c'est moi qui ai lancé le sujet sur Airgun Nation et effectivement pas encore de réponse claire. J ai l'impression que personne ne sait à combien est régulée la Wildcat. Je pensais que c'était une donnée constructeur de base mais je ne la trouve pas.
@Fatal, qu'en penses-tu ? Au chrony, je teste en dessous de 120 pour voir quand la vitesse commence à diminuer ? C'est aussi simple que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptySam 16 Jan 2016, 20:44

oui c est aussi simple que ça, dès que la pression est trop basse et que le régulateur ne fait pljs son job tu verras une baisse de la régularité des tirs sur ton chrony.
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptySam 16 Jan 2016, 22:36

Voilà une bonne occupation pour ce dimanche :-)
Un relevé complet des vitesses pour voir à quelle pression ça "décroche". Ça permettra en même temps d'avoir une source fiable pour voir l'autonomie réelle. Il faut dire que sur ton post de Airgun Nation, on passe de 40 à 75 tirs en passant par 48! Je veux bien qu'il puisse y avoir une légère variation d'un exemplaire à l'autre mais là, ça devient inquiétant...
Bon courage, tu œuvres pour la bonne cause!
Revenir en haut Aller en bas
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptySam 16 Jan 2016, 22:46

Salut Nathaniel,
oui la tirade du bonhomme qui cite les 75 est un peu étrange (et le gars vient de s'inscrire sur le forum). je fais plus confiance aux autre intervenants plus sobres qui évoquent les 45 tirs d'autonomie en moyenne et de l'ordre de 270m/s. c'est plus proche de ce que je constate mais je n'ai toujours pas le temps matériel pour faire un test complet. quoique demain avec ce gros mistral ici , ce serait l'occasion de tirer dans un sac de sable les 50 plombs nécessaires à un test complet sans gonfler mes voisins. ma FX commence à être rodée, j'ai tiré environ 200 plombs ça devrait être fiable.
Merci de tes encouragements.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptySam 16 Jan 2016, 22:53

Avec plaisir! Au moins, tu auras une base solide et fiable. On n'est finalement jamais mieux servi que par soi-même. Et tu es parfaitement outillé :-)
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
angecris
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/12/2012

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptyDim 17 Jan 2016, 15:00

titeuf007 a écrit:
angecris a écrit:
Normalement c est comme toute les FX regulée : 150 bars

qu est ce que tu racontes!!
quand on est pas sur on dit pas de connerie!!
la fx boss elle est regulé a 150 bars sinon c est plus proche des 110

T es gentil de parler un peu mieux et d etre un peu mois agressif, j ai pas dis que j etais sur, c est un forum de discussion donc on discute, apres tout le monde peut se tromper
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptyDim 17 Jan 2016, 17:10

Pour la régulation c'est fonction des calibres. C'est écrit sur les vues éclatés.
Revenir en haut Aller en bas
angecris
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/12/2012

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptyDim 17 Jan 2016, 17:14

Je pensais que de 200 a 150 bar la puissance ne bouge pas donc 41 joules en 0.22 a une ou deux joules et qu en dessous de 150 bar on commence a perdre de la puissance mais apparemment je me trompe, perso j avais compris comme ca, mais apres rien ne vaux un test avec le chromo pour l instant j en ai pas donc impossible de tester !
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptyDim 17 Jan 2016, 17:36

Moi aussi je cherche à m'en acheter un. Mais sur place, trouver un chrono relève du miracle.

Voilà pour les pression fx wildcat :
E6-5,5 6,35 140 Regulator 140Bar
E6-4,5 110 Regulator 110Bar
E6 12ft/p 4,5 -65 Regulator 65Bar
E6 12ft/p 10J -55 Regulator 55Bar
Revenir en haut Aller en bas
diabolix
Régulier
Régulier
diabolix


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : vosges
Date d'inscription : 30/12/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptyDim 17 Jan 2016, 20:28

Aux possesseurs de Wildcat: Petite question sur le réglage de la puissance de la FX
J'ai débridé la mienne en vissant la vis dorée et j'ai remarqué que cette vis était presque accessible sans démonter la crosse (on la voit, mais on ne peut pas insérer la clef 6 pans)
=> Question: si on usine très légèrement la crosse (proprement bien évidemment) à l'arrière afin d'y faciliter l'accès) et qu'on défini des positions (dévisser 1/4 tours, 1/2 tours, etc) + mesure au Chrony pour définir la puissance permettant ainsi aisément de moduler celle-ci en fonction de la distance de tir
Réaliste ou pas? existe t-il des risques a trop manœuvrer cette vis (déréglage intempestif?)
J'ai l'impression qu'il y avait un peu de frein filet sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
titeuf007
Pilier
Pilier
titeuf007


Masculin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 3914
Age : 37
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/04/2010

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptyDim 17 Jan 2016, 22:23

angecris a écrit:
titeuf007 a écrit:
angecris a écrit:
Normalement c est comme toute les FX regulée : 150 bars

qu est ce que tu racontes!!
quand on est pas sur on dit pas de connerie!!
la fx boss elle est regulé a 150 bars sinon c est plus proche des 110

T es gentil de parler un peu mieux et d etre un peu mois agressif, j ai pas dis que j etais sur, c est un forum de discussion donc on discute, apres tout le monde peut se tromper

relis ta phrase ça prete a de la certitude!!
deja tu pretends que toutes les fx sont regulés a 150 bars...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 340
Age : 46
Localisation : Réunion
Date d'inscription : 16/07/2012

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptyLun 18 Jan 2016, 06:06

Quand tu dis débrider c'est pour passer à 41 joules ou plus ? Parce que sur la mienne, ce n est pas la vis dorée qu il a fallu toucher pour l avoir á 41j. La vis dorée permet de régler la puissance ensuite que l arme est débridée.
Après la rendre accessible proprement me semble réalisable. Sur la mienne aussi il une substance verte, on dirait un frein filet. Ou alors faut un contre écrou, un truc qu' on visse derrière.
Revenir en haut Aller en bas
angecris
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/12/2012

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptyLun 18 Jan 2016, 09:13

En 5.5, il me semble mais c est pas une certitude qu elles soit toutes a 150 bars
Revenir en haut Aller en bas
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptyLun 18 Jan 2016, 10:43

Angecris, merci de ton aide mais tu as fait une erreur. Ce n'est pas grave mais je suis d'accord avec Fatal. Sur une question précise il est préférable de ne rien dire si on n'est pas sur de son sujet. Merci de ta compréhension et donc d'arrêter de polémiquer et de passer à autre chose. Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
angecris
Intermédiaire
Intermédiaire
avatar


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 79
Age : 44
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/12/2012

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptyLun 18 Jan 2016, 10:48

Il n y as pas de soucis ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptySam 07 Mai 2016, 02:58

diabolix a écrit:
Aux possesseurs de Wildcat: Petite question sur le réglage de la puissance de la FX
J'ai débridé la mienne en vissant la vis dorée et j'ai remarqué que cette vis était presque accessible sans démonter la crosse (on la voit, mais on ne peut pas insérer la clef 6 pans)
=> Question: si on usine très légèrement la crosse (proprement bien évidemment) à l'arrière afin d'y faciliter l'accès) et qu'on défini des positions (dévisser 1/4 tours, 1/2 tours, etc) + mesure au Chrony pour définir la puissance permettant ainsi aisément de moduler celle-ci en fonction de la distance de tir
Réaliste ou pas? existe t-il des risques a trop manœuvrer cette vis (déréglage intempestif?)
J'ai l'impression qu'il y avait un peu de frein filet sur la mienne.
Bonjour,
quelqu'un serait -il en mesure d'apporté une réponse à diabolix?
Mettant décider pour une wildcat  en 6.35 ,cela  m'intéresse également.

FX Wildcat .22 : pression mini ? 636971159 Merci
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptyDim 08 Mai 2016, 11:53

voila la réponse fournis aimablement par jibeji:

"you can adjust the power as you wish, you just have to remove the stock and adjust the hammer spring screw:
More tight - more power, less tight - less power"



Une photo vaut tous les mots!
FX Wildcat .22 : pression mini ? Rygage10
Revenir en haut Aller en bas
austin13
Régulier
Régulier
austin13


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 137
Age : 53
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 06/07/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptyDim 08 Mai 2016, 22:09

Bonjour à tous,
J'en profite pour relancer la question initiale : sur une FX Wildcat 5.5 je cherche à connaître la pression mini pour laquelle la Wildcat .22 produit ses 41 joules. Je n'ai pas encore eu le temps de faire un test au chrony. Qu avez vous trouvé de votre côté ? Pour le moment je refais le plein quand j'atteins 150bars (je mets 250bars).
Merci de partager votre expérience.
Revenir en haut Aller en bas
ronron
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
ronron


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : BELGIQUE
Date d'inscription : 04/04/2016

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptyLun 09 Mai 2016, 08:10

Bonjour,
  perso, je vais l'avoir en cal 25,et j'aimerais savoir combien de tours on peut faire avant de sortir du filetage.
  J'avais lu sur le forum que pour un modèle (impossible de me  souvenir duquel ),il ne fallait pas faire plus de 16 tours,sinon la vis de réglage sortait de son logement.
cette personne avait même établie la puissance en fonction du nombres de tours.
Merci de vos réponses
FX Wildcat .22 : pression mini ? 636971159
Revenir en haut Aller en bas
jessebogoss
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
jessebogoss


Masculin
Vierge Buffle
Nombre de messages : 464
Age : 38
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 13/05/2015

FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? EmptyLun 09 Mai 2016, 09:01

Oui ronron c'est moi dans mon post sur la Bsa Buccaneer. Pour la wildcat je ne sais pas comment cela ce passe.
Revenir en haut Aller en bas
http://shooter-elite.1fr1.net/forum
Contenu sponsorisé





FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty
MessageSujet: Re: FX Wildcat .22 : pression mini ?   FX Wildcat .22 : pression mini ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX Wildcat .22 : pression mini ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» FX MAVERICK et pression mini du reservoir
» Pression
» pression CO²
» Jauge de pression.
» pression cartouches CO2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: