Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 FX MAVERICK et pression mini du reservoir

Aller en bas 
+2
Alf11
Sherman44
6 participants
AuteurMessage
Sherman44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sherman44


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 20/01/2023

FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Empty
MessageSujet: FX MAVERICK et pression mini du reservoir    FX MAVERICK et pression mini du reservoir  EmptyVen 20 Jan 2023 - 12:37

Salut A tous

Je suis heureux possesseur depuis hier d'une FX Airgun Maverick

celle ci m'a été livré avec une reserve de 140 bars au niveau du reservoir
et je voudrais savoir que la pression. de tir que j'utilise est de 100 bars sur le second manomètre
ma FX est bridée a 24 joules.

Je sais qu'il est recommandé de la chargé a 250 bars maxi
mais quel est la pression mini recommandée ? aussi bien pour le tir que pour le stockage ?


Merci a tous et bonne continuation a tous !!! FX MAVERICK et pression mini du reservoir  0trampol

Sherman44
Revenir en haut Aller en bas
Alf11
Pilier
Pilier
Alf11


Masculin
Verseau Cochon
Nombre de messages : 1042
Age : 52
Localisation : Castelnaudary
Date d'inscription : 30/08/2022

FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: FX MAVERICK et pression mini du reservoir    FX MAVERICK et pression mini du reservoir  EmptyVen 20 Jan 2023 - 13:17

Sherman44 a écrit:
Salut A tous

Je suis heureux possesseur depuis hier d'une FX Airgun Maverick

celle ci m'a été livré avec une reserve de 140 bars au niveau du reservoir
et je voudrais savoir que la pression. de tir que j'utilise est de 100 bars sur le second manomètre
ma FX est bridée a 24 joules.

Je sais qu'il est recommandé de la chargé a  250 bars maxi
mais quel est la pression  mini recommandée ? aussi bien pour le tir que pour le stockage ?


Merci a tous et bonne continuation a tous !!!  FX MAVERICK et pression mini du reservoir  0trampol

Sherman44

Welcome Sherman44

Félicitation et bonne amusements FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Bigun2.

Je crois avoir lu que 100 c’est bien , mais t’inquiète moi pas de pcp FX MAVERICK et pression mini du reservoir  0trampol , mais pleins d’autres en sont par contre bien pourvues ici-bas et tu va avoir avec certitude ta réponse FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Beerchug

A pluche
Revenir en haut Aller en bas
Sherman44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sherman44


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 20/01/2023

FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: FX MAVERICK et pression mini du reservoir    FX MAVERICK et pression mini du reservoir  EmptyVen 20 Jan 2023 - 13:24

Alf11 a écrit:
Sherman44 a écrit:
Salut A tous

Je suis heureux possesseur depuis hier d'une FX Airgun Maverick

celle ci m'a été livré avec une reserve de 140 bars au niveau du reservoir
et je voudrais savoir que la pression. de tir que j'utilise est de 100 bars sur le second manomètre
ma FX est bridée a 24 joules.

Je sais qu'il est recommandé de la chargé a  250 bars maxi
mais quel est la pression  mini recommandée ? aussi bien pour le tir que pour le stockage ?


Merci a tous et bonne continuation a tous !!!  FX MAVERICK et pression mini du reservoir  0trampol

Sherman44

Welcome Sherman44

Félicitation et bonne amusements FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Bigun2.

Je crois avoir lu que 100 c’est bien , mais t’inquiète moi pas de pcp FX MAVERICK et pression mini du reservoir  0trampol , mais pleins d’autres en sont par contre bien pourvues ici-bas et tu va avoir avec certitude ta réponse FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Beerchug

A pluche

Merci ALF11
pour ces infos !!!
A+ FX MAVERICK et pression mini du reservoir  0trampol

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Wojciech
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Wojciech


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 904
Age : 55
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 18/08/2022

FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: FX MAVERICK et pression mini du reservoir    FX MAVERICK et pression mini du reservoir  EmptyVen 20 Jan 2023 - 13:40

La pression mini doit être plus grande que la pression régulée (pression de tir). Certains tireur préconisent un certain écart entre les différentes pressions dans un carabine pour que les valves ferments (travaillent) bien. Personnellement j'aime pas descendre plus bas que la pression régulée (de tire), mais je le fais comme même, pour vider le réservoir par exemple à fin de l'ouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Sherman44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sherman44


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 20/01/2023

FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: FX MAVERICK et pression mini du reservoir    FX MAVERICK et pression mini du reservoir  EmptyVen 20 Jan 2023 - 14:02

Wojciech a écrit:
La pression mini doit être plus grande que la pression régulée (pression de tir). Certains tireur préconisent un certain écart entre les différentes pressions dans un carabine pour que les valves ferments (travaillent) bien. Personnellement j'aime pas descendre plus bas que la pression régulée (de tire), mais je le fais comme même, pour vider le réservoir par exemple à fin de l'ouvrir.

Merci Wojciech

je suis un peu plus tranquille alors
car j'ai pas encore reçu mon compresseur PCP pour la recharge
et j'ai environ 140 bars de pression réservoir et 100 bars de pression régulateur.

Donc je devrais pouvoir faire un tir ou 2 ce weekend

je voudrais bien pouvoir régler ma lunette de visée

A+
Revenir en haut Aller en bas
cematin
Régulier
Régulier
cematin


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 199
Age : 58
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/06/2021

FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: FX MAVERICK et pression mini du reservoir    FX MAVERICK et pression mini du reservoir  EmptyLun 23 Jan 2023 - 4:21

Sherman44 a écrit:
Salut A tous

Je suis heureux possesseur depuis hier d'une FX Airgun Maverick

celle ci m'a été livré avec une reserve de 140 bars au niveau du reservoir
et je voudrais savoir que la pression. de tir que j'utilise est de 100 bars sur le second manomètre
ma FX est bridée a 24 joules.



Sherman44

une petite question le second mano est à 100 bars et elle est bridée à 24 joules ? ....

la mienne le second mano à 70 bars en 5.5 je sors bien plus de 24 joules le réglage du marteau doit sans doute y faire
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: FX MAVERICK et pression mini du reservoir    FX MAVERICK et pression mini du reservoir  EmptyLun 23 Jan 2023 - 4:54

Tu es en quel calibre?
Je trouve aussi que la pression de régulation semble élevée pour un réglage 24 joules.
Et en effet, tu arrêtes généralement de tirer et tu remplis lorsque tu arrives près de la pression du régulateur.
Revenir en haut Aller en bas
Sherman44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sherman44


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 20/01/2023

FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: FX MAVERICK et pression mini du reservoir    FX MAVERICK et pression mini du reservoir  EmptyLun 23 Jan 2023 - 5:42

Nathanielcrasset a écrit:
Tu es en quel calibre?
Je trouve aussi que la pression de régulation semble élevée pour un réglage 24 joules.
Et en effet, tu arrêtes généralement de tirer et tu remplis lorsque tu arrives près de la pression du régulateur.

Salut Nathaniel !

je suis en 5,5mm.
Mundilar, qui me l'a vendu m'a dit quelle venait d'usine avec ces réglages
le second recul est sur 100 bars.
et je dois obtenir les 24 joules en position 7 du marteau
mon reservoir est a 150 bars actuellement. je vais recharger ce soir a 250bars pour être tranquille

A+

Alf11 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: FX MAVERICK et pression mini du reservoir    FX MAVERICK et pression mini du reservoir  EmptyLun 23 Jan 2023 - 11:22

Hello Sherman,

Les 100 bars ne me choquent pas outre mesure pour une version FAC; je me dis juste qu'il doit y avoir moyen d'obtenir 24 joules avec une pression plus basse, ce qui pourrait permettre de tirer plus longtemps avec une charge.

Je suis un peu curieux... Rogerio t'a-t-il dit comment elle était limitée à 24 joules? Disposes-tu d'un chronographe pour faire quelques mesures de vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
Sherman44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sherman44


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 20/01/2023

FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: FX MAVERICK et pression mini du reservoir    FX MAVERICK et pression mini du reservoir  EmptyLun 23 Jan 2023 - 13:18

Nathanielcrasset a écrit:
Hello Sherman,

Les 100 bars ne me choquent pas outre mesure pour une version FAC; je me dis juste qu'il doit y avoir moyen d'obtenir 24 joules avec une pression plus basse, ce qui pourrait permettre de tirer plus longtemps avec une charge.

Je suis un peu curieux... Rogerio t'a-t-il dit comment elle était limitée à 24 joules? Disposes-tu d'un chronographe pour faire quelques mesures de vitesse?

Nathaniel

J'ai parlé avec Rogerio et m'a dit quelle venait deja réglé de l'usine avec ce réglage concernant les 24 joules.
il m'a dit que le premier regul. était a 150 bars et le second a 100 bars.
et que en mettant le marteau sur position 7 on obtenait les 24 joules.

Je n'ai pas encore de chronograph je ne peux donc pas verifier la vitesse et puissance.

As tu un chronograph a me recommander en dehors de celui e FX ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: FX MAVERICK et pression mini du reservoir    FX MAVERICK et pression mini du reservoir  EmptyLun 23 Jan 2023 - 13:33

Je t'ai envoyé mes coordonnées en MP pour discuter chrono... C'est plus simple et rapide de vive voix pour expliquer les différences...
Revenir en haut Aller en bas
Sherman44
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Sherman44


Masculin
Balance Rat
Nombre de messages : 13
Age : 51
Localisation : Portugal
Date d'inscription : 20/01/2023

FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: FX MAVERICK et pression mini du reservoir    FX MAVERICK et pression mini du reservoir  EmptyLun 23 Jan 2023 - 13:35

Nathanielcrasset a écrit:
Je t'ai envoyé mes coordonnées en MP pour discuter chrono... C'est plus simple et rapide de vive voix pour expliquer les différences...

Ok NAthaniel
merci je regarde et je te répond
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: FX MAVERICK et pression mini du reservoir    FX MAVERICK et pression mini du reservoir  EmptyLun 23 Jan 2023 - 13:46

Avec plaisir. Quand tu veux, je suis dispo ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Legrand1381
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Legrand1381


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/10/2022

FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: FX MAVERICK et pression mini du reservoir    FX MAVERICK et pression mini du reservoir  EmptyJeu 2 Fév 2023 - 16:10

Je sors environ. 50 joules en 5,5 en 1,030g. Avec comme reglage. Reg 1 a 90b et le 2ème a 130b A+

Pas J’ai une bouteille annexe de 300b pour remplir la bouteille a 250b en fin de séance , je trouve que les tir sont mieux groupé quand la bouteille est froide et pas chaude ,
Revenir en haut Aller en bas
Nathanielcrasset
Pilier
Pilier
avatar


Masculin
Balance Tigre
Nombre de messages : 3807
Age : 49
Localisation : Belgique-Namur
Date d'inscription : 14/09/2013

FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: FX MAVERICK et pression mini du reservoir    FX MAVERICK et pression mini du reservoir  EmptyJeu 2 Fév 2023 - 16:30

Euh... Je comprends mal ton réglage. Si tu sors 50 joules avec tes 1,03g, tu les sors probablement à plus de 310 m/s, ce qui est contre-productif. Les groupements seront moins serrés et tu risques des flyers de temps en temps...Ce n'est vraiment pas la zone de confort d'un diabolo. A moins qu'il ne s'agisse de slugs ultra légers, ce qui est bien sûr très différent...
Revenir en haut Aller en bas
Legrand1381
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Legrand1381


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 15
Age : 33
Localisation : Brest
Date d'inscription : 21/10/2022

FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: FX MAVERICK et pression mini du reservoir    FX MAVERICK et pression mini du reservoir  EmptyDim 5 Fév 2023 - 17:34

Cest quand jai le marteau sur 7 au max , je le met sur 5 pour ce plombs , je tir vers 270m avec un chrony de chez Ali
Car oui sinon cest contre productif , trop fort , sinon , je tir avec du jsb heavy 1,175 , parfois plus ,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Empty
MessageSujet: Re: FX MAVERICK et pression mini du reservoir    FX MAVERICK et pression mini du reservoir  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FX MAVERICK et pression mini du reservoir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: Les carabines :: Les carabines à air précomprimé (PCP) et CO2-
Sauter vers: