Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
anipassion.com

 

 pression CO²

Aller en bas 
+13
vilou6230
Jidé
lerogerdu37
NOUNOURS
Tweety
Leman74
wovokaa
jc_bp
charly64000
chris
chwingom
francisco
fred.van_h
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fred.van_h
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred.van_h


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009

pression CO² Empty
MessageSujet: pression CO²   pression CO² EmptyMar 1 Déc 2009 - 18:39

Bonjour,

Je cherche à connaitre la pression à laquelle sont gonflées les capsules de CO² comme les 12g utilisées sur les armes à CO² et airsofts.

Vous allez me dire : "t'as qu'à utiliser la fonction recherche"

Mais plus je fouine un peu partout et parcoure les forums, plus je trouve des réponses différentes.
Je trouve des valeurs allant de 40 ( ça parait peu ) à 120 bars. Fréquemment 55 bars.
Que croire?

J'ai besoin de cette info pour m'aider à concevoir un nouveau lanceur.
Je ne suis pas réellement un passionné de tir, mais je tente le mariage de l'airsoft ( je sais, c'est pas le forum pour ça ) fabrication maison et de l'aéromodélmisme:
http://vimeo.com/7392876

M'aiderez vous?

Merci d'avance pression CO² Icon_thumright

Fred
Revenir en haut Aller en bas
francisco
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
francisco


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 312
Age : 64
Localisation : Aigle, Suisse.
Date d'inscription : 21/09/2009

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:39

Selon cette table,
pression CO² Psico2

la presion a 21 C est de 850 psi (58 bar), donc 55 bar parait correcte a temperatures normales.
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:42

le CO2 est liquide dans la capsule qui en contient x gramme liquide (12g, 80g ou 3 kilo c'est pareil)
et donc tension de vapeur du CO2 à 20°C = 58.5bar

tant qu'il y a du liquide, on a 58bar dans la capsule à 20°C (cela varie un peu avec la température ambiante et la capsule a tendance a se refroidir à la détente du gaz)
et quand il n'y a plus de liquide on passera de +/- 58bar à 1bar (plus de gaz)

voila mais ceci a déjà été expliqué...


EDIT : damned... grilled popcorn
Revenir en haut Aller en bas
chris
Pilier
Pilier
chris


Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 9225
Age : 32
Localisation : Valais Suisse
Date d'inscription : 29/08/2008

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMar 1 Déc 2009 - 19:47

à mon avis, pour faire ça tu as intéret à le faire sur une base d'airsoft électrique bon marché...
Revenir en haut Aller en bas
fred.van_h
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred.van_h


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMer 2 Déc 2009 - 6:02

Whaow! pression CO² 28769

Ca c'est de la réponse argumentée.
Merci!

En plus c'est une pression qui me va bien, je devrais trouver pour ça du flexible en matière plastique, donc léger. Je sais que ça existe en fournitures industrielles, pour ces pressions la.
Mon but est de séparer la capsule du reste du mécanisme pour faciliter les manipulations lors du remplacement de celle ci, lorsque ce sera intégré dans un fuselage.

@Swiss sniper :
Le souci est que les électriques bon marché sont souvent trop peu puissants, plutôt encombrants et lourds.
Mon lanceur à CO² fabrication maison pèse moins de 400g et perce des plaques de polystyrène mince à 30m. Mais c'est vrai qu'il faudrait trouver l'électrique qui va bien, si je veux faire des adeptes. Les autres aéromodélistes qui se disent intéressés ne sont pas disposés à fabriquer leur arme eux même, et ça se comprend.

Merci encore

Fred
Revenir en haut Aller en bas
charly64000
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
avatar


Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 438
Age : 65
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/02/2009

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMer 2 Déc 2009 - 12:11

Hello,
Comprends rien a ce post. Mais bon quand je faisait de l'aeromodelisme, on a vait pas besoin d'air comprimé a bord sauf pour les trains rentrant qui ne marchaient pas souvent. Toujours une fuite. Pas besoin d'air pour faire du tir avec nos avoins. On fixait des flechettes ou une balle en dessous le fuselage, on faisait un piqué en essayant de viser la cible et on larguer. C'etait un autre temps et on ne se prenait pas la tete. Lol.
@+
Revenir en haut Aller en bas
fred.van_h
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred.van_h


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:07

Je vais sans doute t'étonner, mais j'aime bien me prendre la tête, moi!
Si je n'avais pas continuellement de nouvelles idées, si je ne bricolais pas en permanence de nouveaux trucs, je finirais par m'emmerder en vol et j'arrèterais le modélisme. C'est le gros avantage du modélisme : tu as tout loisir d'innover. Mais c'est vrai que pour arriver à quelque chose, il faut passer du temps en réflexion et à l'atelier.

Fred

PS:
mes trains rétractables, je les fais moi même, et avec des moteurs électriques et de la mécanique qui tient le coup.
Rarement emmerdé.
Revenir en haut Aller en bas
jc_bp
Administrateur
jc_bp


Masculin
Capricorne Dragon
Nombre de messages : 19056
Age : 59
Localisation : Massy (France)
Date d'inscription : 25/01/2006

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:11

Super projet Fred !!! personnellement je trouve ça plutôt.... génial. Avec les moyens vidéos embarqués actuel, c'est l'immersion total en dogfight !
Je pense que je vais suivre ça de prés !!! thumleft

_________________
yogolo !

The Guilde
Для всего человечества

pression CO² 48ca_111
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:36

Salut collègue modéliste,
Flycamone 2 ?
http://www.digital-iplanet.com/flycamone-micro-camera-xml-267_273-1424.html
Nous ici, on fait du vol de pente avec des ailes en Dépron et on s'amuse à se rentrer dedans, le dernier en vol a gagné, sans besoin de mitrailleuse pression CO² 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMer 2 Déc 2009 - 17:54

Ce mec est un fou génial!!!.. même si je ne saurai pas t'aider de quelque manière que ce soit, je tenais à te dire que j'allais suivre de près tes mises au point : j'approuve à 200% l'idée de se "prendre la tête" pour solutionner des problèmes qu'on se crée soi même!!! Continue de t'amuser à t'amuser!!! (y a que ça de vrai...) pression CO² Beerchug
Revenir en haut Aller en bas
Tweety
Pilier
Pilier
Tweety


Féminin
Capricorne Singe
Nombre de messages : 3017
Age : 43
Localisation : Montréal, Canada
Date d'inscription : 08/09/2009

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMer 2 Déc 2009 - 18:16

Leman74 a écrit:
Ce mec est un fou génial!!!.. même si je ne saurai pas t'aider de quelque manière que ce soit, je tenais à te dire que j'allais suivre de près tes mises au point : j'approuve à 200% l'idée de se "prendre la tête" pour solutionner des problèmes qu'on se crée soi même!!! Continue de t'amuser à t'amuser!!! (y a que ça de vrai...) pression CO² Beerchug

+10 Leman 74

Sa lair vraiment amusant!!! pression CO² Thumbsup
Revenir en haut Aller en bas
chwingom
Vieil Habitué
Vieil Habitué
chwingom


Masculin
Taureau Cochon
Nombre de messages : 782
Age : 40
Localisation : Ambert
Date d'inscription : 11/08/2008

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:17

fred.van_h a écrit:
Whaow! pression CO² 28769

Ca c'est de la réponse argumentée.
Merci!

En plus c'est une pression qui me va bien, je devrais trouver pour ça du flexible en matière plastique, donc léger. Je sais que ça existe en fournitures industrielles, pour ces pressions la.
Mon but est de séparer la capsule du reste du mécanisme pour faciliter les manipulations lors du remplacement de celle ci, lorsque ce sera intégré dans un fuselage.

@Swiss sniper :
Le souci est que les électriques bon marché sont souvent trop peu puissants, plutôt encombrants et lourds.
Mon lanceur à CO² fabrication maison pèse moins de 400g et perce des plaques de polystyrène mince à 30m. Mais c'est vrai qu'il faudrait trouver l'électrique qui va bien, si je veux faire des adeptes. Les autres aéromodélistes qui se disent intéressés ne sont pas disposés à fabriquer leur arme eux même, et ça se comprend.

Merci encore

Fred

ceci dit attention, le CO2 n'est pas top top pour le tir en répétition comme sur la vidéo.
la détente du gaz est endothermique, c'est à dire que ça refroidi beaucoup. plus tu tire vite, plus ça refroidi, plus la pression va baisser et moins ça va loin/vite/fort, et peu de répétabilité...
pour faire un combat aérien je verrai plutôt aussi un truc électrique, après c'est à optimiser! c'est toi l'artiste créatif


popcorn
Revenir en haut Aller en bas
fred.van_h
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred.van_h


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:22

Et ben ça fait chaud au coeur, merci pour votre accueil enthousisate pression CO² 28769

Génial? je n'irais pas jusque là. Mais fou, par contre...
... un copain de mon club d'aéromodélisme me qualifie souvent de "grand malade" pression CO² 218311 , ce qui est un assez chouette compliment, je trouve. pression CO² 28769
wovokaa a écrit:
Salut collègue modéliste,
Flycamone 2 ?
Salut à toi aussi, le planeuriste basque!
Non, ce n'est pas une flycamone, c'est une caméra qui n'enregistre pas. Il y a un émetteur à bord, et je reçois l'image sur un moniteur en temps réel et je pilote devant cet écran. Cela me permet de viser.


wovokaa a écrit:
Nous ici, on fait du vol de pente avec des ailes en Dépron et on s'amuse à se rentrer dedans, le dernier en vol a gagné, sans besoin de mitrailleuse pression CO² 0trampol

Rassure toi, j'ai aussi des joies simples de temps en temps, mais ça, le tir depuis un avion vers un autre, ça m'attirait depuis que je suis gamin. De plus, il semlbe que ça n'avait pas encore été fait chez les aéromodélistes civils. Du coup, je suis fier comme un coq pression CO² 209579

Et puis j'avoue que techniquement, les armes sont des mécaniques intéressantes. A l'armée, j'ai beaucoup apprécié d'être tireur sur 20mm.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:34

Bravo geotrouvetout ou grand corps malade,
ton histoire est bien plus sympa qu'un drone militaire.
A défaut de CO2 qui gèle en rafale (sans jeux de mots pression CO² 28769 ), pourquoi pas le principe du PCP, mais attention faut maitriser les fortes pressions, sinon ton avion tu vas le retrouver sur la lune pression CO² 218311
Revenir en haut Aller en bas
fred.van_h
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred.van_h


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:39

Chwimgom,

Le problème est que je ne suis pas sur que le rapport poid/puissance soit favorable aux électriques. L'encombrement des électriques, ça n'a pas l'air d'être la joie non plus.
Pour te donner une idée, ma pétoire complète pèse moins de 400g prète à tirer, et a une sacrée patate. Ca perce sans souci du dépron à 30m. Le côté d'une boite de coca à bout portant.J'ai acheté récemment un airsoft Umarex TS1100, qui est à CO² et blow back, histoire de voir comment c'est fait, et bien je suis bien plus puissant.
En fait, je connais le phénomène que tu invoque, et je contourne plus ou moins le problème en surdimenssionnant la capsule. J'utilise des 16g destinées aux machines à bierre pression. Si je m'écoutais, je mettrais une résistance chauffante autour des parties se refroidissant le plus.
Au fait, je pense à un truc : les électriques, puisqu'ils compriment de l'air, doivent produire de la chaleur : il faudrait concevoir une mitrailleuse qui combinerait les deux! pression CO² Lollollo !! non, j'déconne. ...quoi que...
Revenir en haut Aller en bas
fred.van_h
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred.van_h


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:42

wovokaa a écrit:
pourquoi pas le principe du PCP, mais attention faut maitriser les fortes pressions, sinon ton avion tu vas le retrouver sur la lune pression CO² 218311

C'est quoi, ça?

Il a l'air vraiment bien, ce forum! Je sens que je vais apprendre plein de trucs.
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:45

ah ! ces jeunes, tu leurs donnes un fagot de bois, ils en font un avion pression CO² 0trampol quoique oui...
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:49

Le principe du PCP, c'est une réserve d'air sous très forte pression, contenue dans un réservoir balaise (pas forcément lourd) qui te permet d'avoir de l'autonomie de tir, de grandes puissances, sans les inconvénients du CO2.
Regarde la seconde catégorie "carabine", tu vas tout comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
fred.van_h
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred.van_h


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMer 2 Déc 2009 - 19:52

Pour l'instant, c'est plutôt que tu me donne une poussette pour enfant en kit, et quand j'ai fini de l'assembler t'as une mitrailleuse! pression CO² Bigun2 ( 'sont sympas, vos smileys )

Dans mon umarex, la valve et l'embout de la capsule sont séparés par un volume de plusieurs cm de long qui doit servir de réserve en phase gazeuse. C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:14

Citation :
Il a l'air vraiment bien, ce forum!
bien?? comment ça bien??? tu rigoles ou quoi... c'est le meilleur oui!! pression CO² Smilies2

Citation :
la valve et l'embout de la capsule sont séparés par un
volume de plusieurs cm de long qui doit servir de réserve en
phase gazeuse.
exact! c'est la quantité de gaz nécessaire au tir de chaque coup
Revenir en haut Aller en bas
NOUNOURS
Administrateur
NOUNOURS


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 22071
Age : 57
Localisation : Peypin (13), Provence, France.
Date d'inscription : 03/09/2008

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:17

Ils vont finir par me faire un char d'assaut avec une Gamo avant le levé du jour smil 85

_________________

Dans la recherche commune des arguments, celui qui est vaincu a gagné davantage à  proportion de ce qu'il vient d'apprendre...

pression CO² 48ca_111 Guild's Warrior   pression CO² 02410
Revenir en haut Aller en bas
Leman74
Pilier
Pilier
Leman74


Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 1436
Age : 48
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 20/08/2009

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMer 2 Déc 2009 - 20:39

Citation :
Ils vont finir par me faire un char d'assaut avec une Gamo avant le levé du jour
pas con NOUNOURS : je suis déjà en train de démonter la chaine de mon vélo pour la transformer en chenille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
wovokaa
Pilier
Pilier
wovokaa


Masculin
Lion Rat
Nombre de messages : 4171
Age : 63
Localisation : Pays basque, Xiberoa...
Date d'inscription : 11/08/2009

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyMer 2 Déc 2009 - 21:30

Heu ! Si t'as de la place sur ton zing, tu peux aussi essayer les orgues de Staline ou une Gatling pression CO² 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
lerogerdu37
Pilier
Pilier
lerogerdu37


Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 16631
Age : 34
Localisation : Azay sur Cher
Date d'inscription : 31/08/2009

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyJeu 3 Déc 2009 - 1:04

Ouais NOUNOURS un char, je démonte ma vieille voiture téléguider, est je fait une extension a mon ppk pour le canon ^^ heu sinon trés bonne vidéo, est trés bon projet ^^ mais c'est vrai qu'une batterie serait plus adapter au tir rafale
Revenir en haut Aller en bas
fred.van_h
Nouveau Membre
Nouveau Membre
fred.van_h


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 49
Age : 57
Localisation : Lesparre
Date d'inscription : 01/12/2009

pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² EmptyJeu 3 Déc 2009 - 16:52

A propos de l'effet réfrigérant, il y a quand même un bon point : Le vent relatif !
Un avion modèle réduit même lent vole assez facilement à 50 ou 60km/h.
Dailleurs, dans ma vidéo je ratrappe la cible un peu trop vite pour avoir le temps d'ajuster mon tir. Pas le choix, le zinc ne pouvait pas voler plus lentement alors que la cible était à fond. Mais passons.
Dans un avion qui évolue à 50 km/h dans de l'air tiède, ( disons à 10° ) on peut envoyer sans problème de l'air à cette température autour des pièces suceptibles de trop refroidir. C'est pas une super température, mais c'est toujours mieux que les températures négatives qui semblent être atteintes, puisqu'à l'occasion on peut observer la formation de givre.

Non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pression CO² Empty
MessageSujet: Re: pression CO²   pression CO² Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pression CO²
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pression
» Histoire de pression
» pression cartouches CO2
» comment augmenter la puissance d'une cartouche co2
» Pression d'impact

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: