Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Conseils avant achat carabine pour débutante.

Aller en bas 
+24
Kickaha
romeo33
Segoya57
Seba57
dragonnier09
PATAFOIN34
mx-5/fred
Ozzy
Trollus
Davidbzh
jb971
jipegal
piframbo
phil69b
Eustache
7760pat
NOUNOURS
Ronand
Guillaume-54AK
Betalpha
Lemarcus
YANN.38
casecaillou
Pauline71
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015 - 12:59

Oui Ozzy, c etait une Diesel que t'avais..la. 1.7 CDTI...en effet elles sont equipees du moteur Isuzu....
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyMar 22 Déc 2015 - 14:46

Ozzy a écrit:
J'en ai eu une d'Astra en occas et à mon grand étonnement elle fonctionnait avec un moteur ISUZU ! Je ne l'ai pas gardé longtemps, elle m'a fait une préparation de joint de culasse...

Moi aussi j'ai eu une astra... bonne voiture, mais pas assez puissante et moteur isuzu et pourtant culasse fendue... bon celà dit je roulais toujours a fond de pedal avec et vitesse maxi 185 pas plus... tandis que ici avec ma opel corsa de 2010 1.3cdti 95cvx je tape les 200 avec a fond... je regrette que la corsa ne faisais pas plus de 85cv sinon elle aurait été une balle, mais en ce moment je suis très content de ma corsa même si le moteur est petit elle pousse bien
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyMer 23 Déc 2015 - 20:43

hehe , moi aussi j'avais une Corsa C avant l Astra 18. 140ch faita/assemblee en Belgique (Probablement dans le nord ou il y a +grande influence Allemande).. Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 0trampol j'avais la Corsa 1.0 avec 3 cylindres et ca allait super pour cette cylindree tout servo, bleu /ver metallique hallucinant on l'adorait (surtout ma femme pour la couleur ) et , comme on dit ici "elle consomme comme un briquet", la Astra c'est grave, 10 en ville Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Wall Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Wall Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Wall Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Wall Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Wall Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Wall Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Wall Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Wall Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Wall Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Wall Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Wall -je l'ai achete en fait car ils venaient (Opel) d'ouvrir une usine en Pologne et je ne voulais surtout pas de voiture faite en pologne ca boit de la Vodka (nous les Slaves en general ca aime boire Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Drink Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Drink Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Drink et apres Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Eek2 et meme parfois Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Degage2 ) en plus chaque nouvelle usine a des "maux d'enfance" en vue de mauvais produits, toutes les voitures disponibles en Croatie etant polonaises j'ai du commander qquechose qu'ils n'avaient pas dans leur stock de la ville Hongrois de Gyor, c'etait juste avant la crise (j'ai 95.000km) tant qu'a faire j'ai commande une 1.8 mais avec changement de vitesses manuel et pas automatiques+infotaainment system (ordi&musique de bord) et dans le livret de la voiture il y a marquee "PAYS D'ORIGINE : BELGIQUE" Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 0trampol ...alors apres deux mois!!!!! d'attente j'ai ma chere demi sportive oserais je dire.
C'est pas un turbo mais injection qui bloque a 6500rpm et avance d'enfer s'il faut , mais le mieux c'est cet sentiment d'avoir de la puissance en reserve que je trouve bien...commandes au volant...mais la je fais seriusement du Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 1525351397 Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 3235411042 Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 3564997838 il faut ouvrir un petit topic dessus...j'ai fait 212km/h avec comme vitesse de pointe, malheuresement en 5 eme il lui manque la 6 eme mais la boite serait becaoup moins agressive a cause des contraintes mechaniques ..par contre je fais du 5.8 sur l'autoroute a 129km/h en cinqueme gentil sur les pedales...bpn je m'en vais ouvrir ou rejoindre un topic voitures...alors Pauline au fait la cara ??? Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Emotico2
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 10:13

C'est vrai ça...
"ουκ έλαβον πόλιν αλλα γαρ ελπις εφη κακα"   (Ouk elabone Poline ala gar elpis efè kaka)
Ceci n'a rien d'insultant je vous assure...
smil 85

Et le choix alors, il avance miss? ou bien au final tu vas économiser encore et acheter une voiture Allemande, Française ou Russe fabriquée en Belgique? smil 85
Au passage, je mets ceci: Lien  et la 77 est la même avec visée ouverte smil 85
Histoire de bien simplifier ton choix Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Wall Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Wall Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Wall Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Wall
Bon courage et tient nous au courant de l'avancement de ton choix Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 18:12

Moi je suis d'avis d'acheter une bonne 31 d'ocase a 200 boules... Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Emotico2 ou rajouter 50€ pour la panther neuve plus legere que la classic en bois....mais bon ce n'est que moi...ell serait contente avec la 31 ..pas mal de puissance-300+ m/sec ,precison... Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Bangin_s et en plus ell s'arme tres facilement...
Revenir en haut Aller en bas
YANN.38
Pilier
Pilier
YANN.38


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1854
Age : 67
Localisation : 38
Date d'inscription : 18/03/2012

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyJeu 24 Déc 2015 - 18:49

Alors Pauline tu à réussi à faire un choix dans ce post démoniaque  ?Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 157008884

Tu commande quoi?

Une carabine ou une Opel Astra ? Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Hammer_s smil 82 smil 84
Revenir en haut Aller en bas
Pauline71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pauline71


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : SAÔNE & LOIRE
Date d'inscription : 19/12/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2016 - 6:09

Bonjour et bonne année à tous !

Je suis désolée pour l'absence mais je suis partie plusieurs jours en rando pas bien de neige d'ailleurs ça devient inquiétant mais ça tombé depuis avant hier histoire de bien être déçue .......

Démoniaque oui ça a discuté sévère mais ça me dérange pas j'ai moi même roulé en Astra (une G essence 1.6 16V) j'en étais pas mécontente.

Plus sérieusement j'avoue que malgré la somme importante d'info je suis toujours un peu perdue je sais bien qu'avec un budget de 200euros on est pas dans le haut de gamme mais je ne cherche pas la perfection on verra par la suite si j'y prend goût.

Pour résumer 200euros de disponible, je cherche une carabine avec une lunette capable de tirer proprement a 30mètres.

Je pense que ça doit être jouable....

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Boohoo
Revenir en haut Aller en bas
Pauline71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pauline71


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : SAÔNE & LOIRE
Date d'inscription : 19/12/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2016 - 6:31

http://www.pistoletcarabine.fr/fr/carabines_a_plomb/carabines_cometa/kit_carabines_cometa/carabine_cometa_220_galaxy_combo.php = vos avis ?

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-air-comprime/carabine-a-plombs-remington-express-calibre-4-5-mm.html = vos avis ?

http://www.armurerie-auxerre.com/tir-de-loisirs/l-air-comprime/les-armes-a-air/carabines-air-comprime/carabine-crosman-nitro-venom-dusk-calibre-4-5-mm.html = vos avis ?

Une lunette qui permet de tirer jusque 30m (ou un pointeur laser rouge qu'est ce qui est le mieux?).

Comme ça je commande dans la semaine et je peux en profiter rapidement ensuite.

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
7760pat
Pilier
Pilier
7760pat


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 8375
Age : 63
Localisation : 6 pieds sous terre
Date d'inscription : 16/12/2013

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2016 - 6:51

a mon avis une lunette c'est mieux , le point rouge cache les petites cibles ex: sucre , bouchon ect ....
bon ok oki réponse vite fait ......le travail m'attend
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2016 - 7:25

La Crosman Nitro Venom est un bon choix. Elle est mue par un gas-ram en 20 joules, elle est précise et secoue moins qu'en piston-ressort. La seule chose à améliorer sur cette carabine est la détente (modif très facile à faire avec un roulement à bille pour voiture radiocommandée, il y a plusieurs vidéos sur youtube). Avec cette puissance, tu ne seras pas limité à 30 mètres, si tu souhaites par la suite tirer plus loin. Jusqu'à 50 m, avec un peu d'entrainement et en trouvant le bon plomb, tu pourras faire des cartons honorables.

Autrement, si tu ne souhaites pas tirer plus loin qu'à 30 m, le meilleur choix que tu es à faire, c'est de prendre une HW30 S. Super détente, super précise, petite carabine très facile à armer.

Revenir en haut Aller en bas
mx-5/fred
Modérateur
Modérateur
mx-5/fred


Masculin
Verseau Buffle
Nombre de messages : 6416
Age : 62
Localisation : Mons (Belgique)
Date d'inscription : 13/07/2006

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2016 - 9:39

Pauline71 a écrit:


Une lunette qui permet de tirer jusque 30m (ou un pointeur laser rouge qu'est ce qui est le mieux?).


Pour la précision, pas de point rouge! Ca s'utilise plus pour du tir "rapide".

_________________
Par ordre d'apparition en scène:
DIANA 25 D (la mamie de la série: achetée au début des années '70) / GAMO PR - 45 / Colt Government CO2 / DIANA 48 / GAMO P-800 / GAMO PR - 45(bis) / Beretta CO2 / DIANA 38 / Diana Panther 21 / Feinwerkbau 300S / Beretta CO2 (bis) / Diana 25D(bis) / Diana 34 / Diana 48(bis) / Feinwerkbau 300S (bis) / Feinwerkbau 601 / Panther 21 (bis) / Weihrauch HW 40 / Morini 162EI / Crosman Discovery / FX Airguns Typhoon T12
Revenir en haut Aller en bas
PATAFOIN34
Pilier
Pilier
PATAFOIN34


Masculin
Capricorne Tigre
Nombre de messages : 2196
Age : 49
Localisation : Herault
Date d'inscription : 06/02/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2016 - 10:50

Bonne année les snipers !! Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Band

Pour ma part, je peux céder une Benjamin trail Nitro Piston XL en calibre 5,5 en parfait état pour ton budget
Revenir en haut Aller en bas
Pauline71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pauline71


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : SAÔNE & LOIRE
Date d'inscription : 19/12/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2016 - 12:35

https://www.youtube.com/watch?v=Jyb6yrnk00Y

Celle ci ? Si tu peux m'en dire plus par MP merci !

Différence entre le 4.5 et 5.5 ? calibre plus gros plus violent à l'impact ?

Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2016 - 15:32

Une lunette qui permet de tirer jusque 30m (ou un pointeur laser rouge qu'est ce qui est le mieux?).

Pour le pointeur laser Fred a raison, c'est utilise pour du tir rapide (exactement comme dans les films d'action...)

Par contre une lunette qui permet de tirer aux alentours de 30 metres (meme un peu plus loin) voir lien ci bas (je me permets de te la conseiller car je l'avais sur une cara de 20J et jamais de problemes avec-au contraire.Il s'agit de la Walther 6x42 avec azote sec entre lentilles.

http://www.asmc.fr/Action-Club/Armes/Accessoires/Lunettes-de-vise/Lunette-de-vise-Walther-6x42-p.html

La lunette a une image vraiment tres nette et va te permettre de tirer a 30 metres (meme au dela) avec une precision plus qu'acceptable.Pas de zoom mais on peut ajuster la parallaxe, prevue pour les armes a air comprime!!!-

Sur le lien il y a toutes les specifications de la lunette, le plus important etant qu'elle tient sans problemes sur une AC de 20J avec un simple montage monobloc avec une ou deux goupilles d'arret et le prix (69€) est vraiment de bon compte.

Sur la photo ci-bas tu peux voir la lunette sur la Panther 31 de 20J

https://2img.net/r/ihimizer/v2/548x411q90/633/wrycOu.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/v2/548x411q90/633/JTgdf8.jpg

Je vois que tu prends en consideration pas mal de caras dont la plus grande part avec une lunette comprise dans le prix ce qui est bien aussi.

Si toutefois tu finis par acheter une cara sans lunette comprise dans le prix la lunette walther dont je te parle offre de nombreux avantages vu son prix.(Tout est dit plus ou moins dans le lien fourni ci haut)

Perso. je n'ai jamais eu le moindre probleme avec meme apres des centaines et centaines de plombs tires....

Amicalement

Ronand....
Revenir en haut Aller en bas
Pauline71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pauline71


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : SAÔNE & LOIRE
Date d'inscription : 19/12/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:21

Merci elle est chouette la lunette, ta carabine aussi d'ailleurs !

J'attend des nouvelles de celle qu'on m'a proposé au dessus.

Sinon je prend une Crosman Nitro Venom avec la lunette Walther c'est compatible ?

Elle doit bien se vendre pas équipée d'une lunette....

Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 1:06

Pauline71 a écrit:
Merci elle est chouette la lunette, ta carabine aussi d'ailleurs !

J'attend des nouvelles de celle qu'on m'a proposé au dessus.

Sinon je prend une Crosman Nitro Venom avec la lunette Walther c'est compatible ?

Elle doit bien se vendre pas équipée d'une lunette....


Alors, la Nitro Venom ne se vend pas sans lunette car elle n'a pas d'organes de visee ouverte donc la lunette est obligatoire....

En ce qui concerne la compatibilite je n'en suis pas certain pour ne pas te fatiguer avec les details techniques ....j'espere que quelq'un avec information va nous aider a resoudre cette question , merci Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Smilejap  ..j'espere que la reponse sera positive...

J'ai fait le tour du net pour trouver une revieuw de la nitro venom et j'ai trouve en anglais et je te fournis le lien ci-bas, elle est faite (la revieuw) par Rick Eustler un type qui vit pour les armes AC smil067 smil067  et il a l'air content (assez content meme, de cette cara)

http://www.airgunweb.com/benjamin-trail-np-xl-w-centerpoint-3-9x40-ao-scope/

Je sais que c'est en anglais mais tu peux te servir du traducteur de google pour avoir une meilleure idee de ce que tu vas acheter....

Quelque soit ton choix je te souhaite de trouver du bonheur et du plaisir dans le tir de loisir.... smil068

A+

Ronand....

P.S La lunette Walther vient avec deux ans de garantie!!
Revenir en haut Aller en bas
Betalpha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Betalpha


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 499
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 6:02

7 pages infructueuses quand meme, ça c' est balaise

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pauline71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pauline71


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : SAÔNE & LOIRE
Date d'inscription : 19/12/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 6:08

PATAFOIN34 a écrit:
Pour ma part, je peux  céder une Benjamin trail Nitro Piston XL en calibre 5,5 en parfait état pour ton budget

L'affaire est en cours Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 0trampol je vous remercie tous pour vos conseils.

Bientôt ça va Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Bigun2 je pourrais vous montrer mes premiers cartons et tirs et rejoindre la famille Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Circle
Revenir en haut Aller en bas
Betalpha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Betalpha


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 499
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 6:11

Partage, une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Pauline71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pauline71


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : SAÔNE & LOIRE
Date d'inscription : 19/12/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 6:20

C'est celle de PATAFOIN34 = https://www.youtube.com/watch?v=Jyb6yrnk00Y

Je pense que niveau qualité capacité de performance je pars avec du bon matériel pour débuter j'ai de la marge d'évolution avant de m'en lasser.

Elle a l'air bien puissante je me doute que le gars de la vidéo gère le tire avec un oeil fermé et une main dans le dos mais ça laisse penser qu'après des entraînements et des entraînements je pourrais être performante moi aussi.

Z'en dites quoi ? Bon matériel ?

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Banana_s
Revenir en haut Aller en bas
Betalpha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Betalpha


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 499
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 6:28

Personnellement je n' ai jamais tiré avec ça donc je ne peux juger que le look.
Revenir en haut Aller en bas
dragonnier09
Régulier
Régulier
dragonnier09


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : auterive
Date d'inscription : 31/07/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 6:31

la Benjamin Trail NP XL 5.5 mm c'est du 40J tu as une licence de tir ou tu compte en prendre une ou un permis de chasse ?

car la limite autorisé en france sans licence ou permis de chasse est à 20J
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 7:06

a la distance qu'il se trouve. presque toute les armes peuvent le faire et même une gamo....

Le mieux est une visée précise et ce qu'il fait n'est rien de précis.

Prend une Weihrauch ou une Diana et tu ne seras pas déçue.
Ensuite sur les Weihrauch ou diana, tu auras un ressort que tu retrouveras en pièces détachée même dans 15 ou 20ans sans problème pas comme les carabines avec leur gaz ram.

Regarde les marques que je te cite ne font qu'un seul model avec le gaz ram et le reste est en piston ressort,ce n'est pas comme les autres marques comme gamo,stoeger etc... qui eux on mis toute leur armes en piston ressort...pourquoi elles sont si mauvaise que sa, mes conseilleurs ne sont pas les payeur mais je suis sur que si je te conseil une HW ou une diana, c'est que je suis sur de la qualité de l'arme qui sera bien meilleur en tout terme.. détente exellente et VRAIMENT réglable" match reckord, ensuite précision au rendez-vous mais sa dépend du tireur et enfin la finition de l'arme qui est au top.
La précision pour moi c'est une pièce de 5cents a 30metres.

As-toi de voir, moi je pense que tu fais fause route a choisir une marque comme celle là qui est bonne pour tirer sur des conserves a 25metres tout comme les armes de loisir.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:31

dragonnier09 a écrit:
la Benjamin Trail NP XL 5.5 mm c'est du 40J tu as une licence de tir ou tu compte en prendre une ou un permis de chasse ?

car la limite autorisé en france sans licence ou permis de chasse est à 20J

+1

J'avais de doutes si t'ecrire la meme chose hier (ne pas se meler de affaires qui ne me concernent pas directement) mais reflexion faite je pense que tu a le droit de le savoir car des le debut tu cherchais une cara legale sans permis particulier, donc 20J...

Si tu veux obtenir une licence ou un permis de chasse pas de problemes mais autrement a chaque fois quand tu vas faire du tir veux tu vraiment penser a la possibilitee d'etre controlee et payer une amende+voir ton arme confisquee?
Deja avec armes legales on attire l'attention des voisins, passants etc...etc...alors se prendre la tete avec ca ? Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Wall   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Bangin_s
Tu fais comme tu veux bien sur, mais tu as le droit d'etre informee.

Amicalement...

Ronand....
Revenir en haut Aller en bas
casecaillou
Pilier
Pilier
casecaillou


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 4318
Age : 53
Localisation : France Bouches du Rhone
Date d'inscription : 02/05/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 10:58

En plus de la légalité, avec une telle carabine je vois deux problèmes :
-faut être balaise pour armer
-en cas de démontage nécessaire il faudra s'équiper pour compresser en sécurité un piston monstrueux.
+
bruit?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant achat carabine pour débutante.
Revenir en haut 
Page 4 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande conseils avant achat , pour diamètre modérateur donny fl . Carabine .22
» demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget
» Conseils pour l’achat de ma première carabine
» Besoin de conseils pour achat d'une carabine !
» Quelle carabine pour femme débutante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: