Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Bienvenue sur Airguns ... N'hésitez pas à vous inscrire pour participer à notre communauté et notre convivialité entre tout le monde !
Le forum sur les armes à air et .22
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le forum sur les armes à air et .22

Vous êtes sur le forum référence francophone sur le tir de loisir aux armes à air et .22
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Sujets RécentsSujets Récents  Connexion  Carte des membres  ARprotechARprotech  B.A.R. (BlackPool Air Rifles)  ATAPATAP  Armurerie Meyson  
Bienvenue sur AIRGUNS le forum référence en termes de tir de loisir aux armes à air et .22LR
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
anipassion.com

 

 Conseils avant achat carabine pour débutante.

Aller en bas 
+24
Kickaha
romeo33
Segoya57
Seba57
dragonnier09
PATAFOIN34
mx-5/fred
Ozzy
Trollus
Davidbzh
jb971
jipegal
piframbo
phil69b
Eustache
7760pat
NOUNOURS
Ronand
Guillaume-54AK
Betalpha
Lemarcus
YANN.38
casecaillou
Pauline71
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 11:58

Pauline tu devrais écouter l'argument selon lequel il vaut mieux partir sur une HW et dans le neuf il n'y a que la HW30 S qui correspond à ton budget. De toute façon pas besoin de dépenser plus, ta distance de tir sera de 30 m. Et je me répète, précise, légère, super détente.

Si vraiment tu veux un modèle évolutif, soit tu revois à la hausse ton budget pour acheter une HW77 ou 97, ou tu parts sur une marque de moyenne gamme sans dépasser 20 joules en 4,5 mm. La Crosman Nitro Venom se révèlera plus précise que la Trail NP, cette dernière est une carabine classée dans une niche qu'on appelle les "magnum" et elles sont très difficiles à maîtriser, de quoi te dégouter du tir si tu commences...

Il est avéré sur le forum que les Crosman en gas-ram et 20 joules se révèlent de très bonnes précisions jusqu'à 50 m et beaucoup plus pour le plinking. Suffit d'aller faire un tour dans la rubrique carton pour s'en convaincre.

Voilà, maintenant à toi de voir, mais si tu restes sur ta première idée et que tu es déçu, tu sauras pourquoi... Fais le bon choix.
Revenir en haut Aller en bas
Pauline71
Nouveau Membre
Nouveau Membre
Pauline71


Féminin
Poissons Chien
Nombre de messages : 29
Age : 42
Localisation : SAÔNE & LOIRE
Date d'inscription : 19/12/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:07

Bonjour à tous et merci car effectivement la puissance est trop importante c'est con elle avait l'air pas mal.

Je vais voir pour trouver une HW30S sans lunette à bon prix et y poser une lunette comme vous m'avez conseillé (compatible?).

Je vais informer PATAFOIN34 que je ne peux plus lui acheter a cause de la puissance.

Je suis tout a fait en accord avec vous concernant le côté légal on attire déjà l'impression avec une carabine "en règle" donc pas besoin de prendre de risque avec du trop puissant, on n'est jamais à l'abris d'un emmerdeur qui passe et qui posera souci ou qui nous en créera....

Merci pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:27

Pauline71 a écrit:
Bonjour à tous et merci car effectivement la puissance est trop importante c'est con elle avait l'air pas mal.

Je vais voir pour trouver une HW30S sans lunette à bon prix et y poser une lunette comme vous m'avez conseillé (compatible?).

Je vais informer PATAFOIN34 que je ne peux plus lui acheter a cause de la puissance.

Je suis tout a fait en accord avec vous concernant le côté légal on attire déjà l'impression avec une carabine "en règle" donc pas besoin de prendre de risque avec du trop puissant, on n'est jamais à l'abris d'un emmerdeur qui passe et qui posera souci ou qui nous en créera....

Merci pour vos conseils.

Sur le forum il y a une belle HW97 Black line a vendre.... enfin je ne dis rien...et en plus elle est en 20joules..
Ensuite il y a aussi une autre HW97 a vendre avec un kit en 16joules.... regarde dans les petites annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:29

Bonjour Pauline

Je me permet d intervenir car il y a quelques réponses qui t ont été faites qui ne sont pas trop réelles
les crosman si tu ne les bricoles pas elles sont nulles les détentes sont dures à gérer
les hw 77 et 97 si tu n est pas une camionneuse je te les déconseille car les 4 kilos si tu veux tirer debout ben faut les porter
jusqu à 30 mètres la hw 30 est très bien mais si tu cherches a aller plus loin une hw 50 est mieux
Maintenant comme le dit Ozzy fait le bon choix car dans le cas contraire c est un truc à te dégouter du tir

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:29

Revenir en haut Aller en bas
Segoya57
Membre ATLA
Membre ATLA
Segoya57


Masculin
Capricorne Cheval
Nombre de messages : 364
Age : 69
Localisation : Yutz(Basse)
Date d'inscription : 25/04/2011

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:38

Guillaume-54AK a écrit:
Pauline71 a écrit:
Bonjour à tous et merci car effectivement la puissance est trop importante c'est con elle avait l'air pas mal.

Je vais voir pour trouver une HW30S sans lunette à bon prix et y poser une lunette comme vous m'avez conseillé (compatible?).

Je vais informer PATAFOIN34 que je ne peux plus lui acheter a cause de la puissance.

Je suis tout a fait en accord avec vous concernant le côté légal on attire déjà l'impression avec une carabine "en règle" donc pas besoin de prendre de risque avec du trop puissant, on n'est jamais à l'abris d'un emmerdeur qui passe et qui posera souci ou qui nous en créera....

Merci pour vos conseils.

Sur le forum il y a une belle HW97 Black line a vendre.... enfin je ne dis rien...et en plus elle est en 20joules..
Ensuite il y a aussi une autre HW97 a vendre avec un kit en 16joules.... regarde dans les petites annonce.
Ou???? je vois pas cette annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Seba57
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Seba57


Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 566
Age : 47
Localisation : Cattenom à la centrale
Date d'inscription : 30/06/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:43

Salut Segoya
c est une hw pas une fein Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 3907123069
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:43

De toute façon Pauline71 n'a que 17 messages, elle ne peut pas voir les annonces smil 86
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:46

Segoya57 a écrit:
Guillaume-54AK a écrit:
Pauline71 a écrit:
Bonjour à tous et merci car effectivement la puissance est trop importante c'est con elle avait l'air pas mal.

Je vais voir pour trouver une HW30S sans lunette à bon prix et y poser une lunette comme vous m'avez conseillé (compatible?).

Je vais informer PATAFOIN34 que je ne peux plus lui acheter a cause de la puissance.

Je suis tout a fait en accord avec vous concernant le côté légal on attire déjà l'impression avec une carabine "en règle" donc pas besoin de prendre de risque avec du trop puissant, on n'est jamais à l'abris d'un emmerdeur qui passe et qui posera souci ou qui nous en créera....

Merci pour vos conseils.

Sur le forum il y a une belle HW97 Black line a vendre.... enfin je ne dis rien...et en plus elle est en 20joules..
Ensuite il y a aussi une autre HW97 a vendre avec un kit en 16joules.... regarde dans les petites annonce.
Ou???? je vois pas cette annonce.

JE pense que c'était fatal qui venda sa hw... alors c'est qu'elle est vendue.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:47

Si tu ne sais pas voir les annonces.
Dans ce cas pauline... contact austin13 par Message et demande lui des renseignements sur la carabine, tu ferais une affaire.

Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 14:56

Petite remarque, le vendeur qui n est pas debutant aurait pu avertir l acheteur qui est debutante (lire perdue) de l aspect legal de l affaire.
@Pauline, la lunette walther dont je t avais parle est parfaitement compatible avec la HW 30, Comme tu dis achete en une a bon prix, commence en visee ouverte mais ce serait un debut avec du bon matos et tu serais surprise de voir deja ce que tu peux faire sans lunette avec une bonne cara et la lunette viendra par la suite comme un plus....
Amicalement...

Ronand...
Revenir en haut Aller en bas
Trollus
Vieil Habitué
Vieil Habitué
Trollus


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 597
Age : 42
Localisation : Liège - Esneux
Date d'inscription : 25/02/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:35

Exactement Ronand, une bonne cara pour commencer puis la lunette en prime plus tard.
Et du coup, une cara sans lunette en plus à l'achat permet plus d'investissement dans la cara seul pour débuter, donc plus de choix en bonne marque.
Et jusque 30m en visée ouverte, ya moyen de s'en sortir pas trop mal et même avec honneur.
Bon, passé les 30 m les 2€ ne sont pas facile, mais jouable par bonnes conditions...
Enfin... je pense Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Beerchug . En tous cas avec quelques séances d'entrainement.
Et c'est vrai que la visée ouverte permet déjà pas mal de choses et aussi une bonne prise en main de l'arme, des règles de base ( sécu, maintient, tenue etc.) etc. Et une fois qu'on se débrouille bien comme ça, la lunette devient un "jeu d'enfant", un plus agréable ou un plus appréciable.
Cela dit, j'ai une lunette mais à 10m visée ouverte j'en suis toujours pas au 1cent à tous les coups.
J'approche les 20centimes et ne dépasse pas les 2€ smil 85
Sur ce...
Allez miss, prenez votre temps, posez vos question et faites le bon et beau choix!


smil 85 Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Laugh4_s  déménager ici: Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Belgique   permettrait aussi de dépasser les 20J Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Laugh4_s smil 85 Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Je_sors
Revenir en haut Aller en bas
dragonnier09
Régulier
Régulier
dragonnier09


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : auterive
Date d'inscription : 31/07/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:38

bon je ne voulait pas me mêler de ton choix, mais si tu veut un petit truc pas cher et évolutif, avec aucun problème pour armer même si tu n'est pas camionneur, prend ça
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_233_295&products_id=3888

pas chère, légère, entre 8 et 10 joules au départ et facile à faire évoluer jusqu'à une 20 ene de joules.
prend le temps de lire ces posts en entier.

https://www.forum-airguns.com/t71493-club-qb78-airgun-forum

https://www.forum-airguns.com/t72217-qb-79-l-odysee

au final pour environ 200 euros tu te fait une très belle arme!!

je te rassure je n'ai aucune action chez eux, mais je viens juste d'acheter la même, et ma crosman TR77 reste au placard depuis.

voilà mon avis.

bon choix à toi
Revenir en haut Aller en bas
Ozzy
Pilier
Pilier
Ozzy


Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 4783
Age : 50
Localisation : Pas-de-Calais
Date d'inscription : 15/12/2011

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:48

+ 1 avec Ronand, je n'avais pas relevé sur l'aspect légalité et effectivement il faut commencer par là...
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 15:56

dragonnier09 a écrit:
bon je ne voulait pas me mêler de ton choix, mais si tu veut un petit truc pas cher et évolutif, avec aucun problème pour armer même si tu n'est pas camionneur, prend ça
http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?cPath=161_233_295&products_id=3888

pas chère, légère, entre 8 et 10 joules au départ et facile à faire évoluer jusqu'à une 20 ene de joules.
prend le temps de lire ces posts en entier.

https://www.forum-airguns.com/t71493-club-qb78-airgun-forum

https://www.forum-airguns.com/t72217-qb-79-l-odysee

au final pour environ 200 euros tu te fait une très belle arme!!

je te rassure je n'ai aucune action chez eux, mais je viens juste d'acheter la même, et ma crosman TR77 reste au placard depuis.

voilà mon avis.

bon choix à toi

Bien dit, c'est vrai que c'est une bonne petite carabine, légère et assez précise jusqu’à une quarantaine de m.
Elle est effectivement facile a faire évoluer mais il vaut quand même mieux être un peu bricoleur sinon cela peut rapidement coûter cher a l'image des pistolets 2040 et consort.
Le problème, c'est que maintenant que j'ai gouté aux PCP, pour avoir mieux il faut que je sorte les brouzouf, ça va faire mal. Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 0trampol
Revenir en haut Aller en bas
Betalpha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Betalpha


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 499
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 16:13

Et c' est reparti ... popcorn

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Band
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume-54AK
Pilier
Pilier
Guillaume-54AK


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 9540
Age : 38
Localisation : Belgique.
Date d'inscription : 28/09/2008

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:05

je reste sur le conseil le meilleur selon moi.

Pas trop de sous alors une petite HW50s qui sera parfait et groupera 1€ jusqu'à 30/35metres et pliking jusqu'à 65/70mètres elle cassera encore une bouteille de vin.

Si tu as un peu de sous et veux vraiment te faire plaisir alors je te conseil la game au dessus ....

HW80/HW85/HW95 HW77et HW97 ce seront certainement de meilleur arme qu c'elle que l'on te propose.

JE ne prendrais pas la hw30s car pour moi c'est une carabine courte destinée au enfant pour découvrir le tir et la hw50s au plus grand tout en donnant une bonne puissance de tir et surtout en précision..

Si tu ne sais pas trop mettre de sous alors je dirais prend une cometa fusion ou autre tu auras une arme de moin bonne qualité que Weihrauch mais tu deras toujours au dessus des stoeger et gamo ou autre que l'on pourrait te proposer.

Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:40

Betalpha a écrit:
Et c' est reparti ...   popcorn  

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Band

D'accord, mais quand meme bien mieux que Pauline se retrouvant avec une cara avec 3 choix

1-Tirer en illegal Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Smiley_a  et c'est le meme sentiment que de rouler sans permis de conduire...

2-La garder et obtenir licence de tir ou permis de chasse ce qui entraine d'autres frais et consume du temps... Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Smiley_a

3-La revendre  Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Wall

d'ailleurs a 200 € elle peut trouver ce qu'elle cherche par exemple une Diana 34 avec lunette walther 4x3.....(le prix est negotiable d'ailleurs...)

http://www.toutypasse.com/annonce/peche-chasse/diana-34-1833629

etc....etc....

a mon avis il est grand temps que Pauline se trouve une cara et commence a tirer avec...

ou alors, chere Pauline, pour 58€ de plus tu achetes du NEUF  la panther 31 classic en 4.5mm et le neuf c'est du neuf avec garantie etc...etc...vraiment tres precise cette cara meme sans lunette...tu commences finalement a tirer en toute legalite...d'ailleurs comme dit sur le topic c'est pas mal du tout de commencer sans lunette pour un tas de raisons...et ensuite (comme la cerise sur le gateau  Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Emotico2 ) tu lui montes la lunette et tu a ca

https://2img.net/r/ihimizer/v2/548x411q90/633/wrycOu.jpg

Regarde ce qu'elle fait a une piece de taille d'environ 1 € a 15 metres  (3 plombs-3 fois touchee et en vitesse en plus sans trop hesiter et viser sans lunette naturellement....)

https://2img.net/r/ihimizer/v2/548x411q90/903/ZlGiHs.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/v2/548x411q90/911/bLTxtp.jpg

je sais que c'est 58€ de plus mais je me permet de te la recommander car perso je suis tre, tres content avec ......

Et imagine quand tu va lui monter une lunette..... Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Smiley_5

Amicalement...


Ronand....

P.S. Je sais que ce n'est pas une HW mais cette cara va te servir de nombreuses annees et elle est quand meme plus abordable......

V'la, v'la.....a toi de faire le choix....canon long, organes de visee truglio en fibre optique..

A+

et tiens nous au courant .....

EDIT faisable a 25-30 metres mais dans le couloir de l'immeuble ou je tire pafois quand il pleut il n y a que 15 metres.....
Revenir en haut Aller en bas
Betalpha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Betalpha


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 499
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:44

Je me pose la question du troll.
Revenir en haut Aller en bas
Ronand
Pilier
Pilier
Ronand


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 1007
Age : 56
Localisation : Croatie
Date d'inscription : 24/09/2014

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:48

Betalpha a écrit:
Je me pose la question du troll.

On attend la reponse avec impatience... smil 86
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:53

@Betalpha C'est pas du trol, c'est vrai qu'une carabine a partir de 16J faut commencer a faire de la muscu, pour l'armer et aussi pour la porter mais peut être n'en a tu pas pour pouvoir te rendre compte.
Une petite carabine CO2 est loin d’être un mauvais choix on parle surtout de la QB parce qu'il y a  eu une grosse promo et que pas mal de forumeurs en ont profité pour s'équiper et la découvrir.
A ce jour aucun de déçu par ces performances a ma connaissance, le seul inconvénient est le coût des cartouches de CO2.
En tout cas elle gagne a être connue.
Revenir en haut Aller en bas
Betalpha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Betalpha


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 499
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:56

Tu parles de quelle carabine en promo Romeo ?
Revenir en haut Aller en bas
romeo33
Pilier
Pilier
romeo33


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 4529
Age : 58
Localisation : Du coté de Bordeaux, plus ou moins loin de la cible, cela dépend des jours.
Date d'inscription : 24/01/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 17:57

Celle dont il était question avant ton "trol" la QB78
actuellement 77€50 chez SODECO http://www.sodeco-new.com/catalog/product_info.php?products_id=3888
Revenir en haut Aller en bas
Betalpha
Habitué Des Lieux
Habitué Des Lieux
Betalpha


Masculin
Cancer Rat
Nombre de messages : 499
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 27/11/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:01

Ah oui en effet c' est un bon plan.

Regarde la définition de ce qu' est un troll.
Revenir en haut Aller en bas
dragonnier09
Régulier
Régulier
dragonnier09


Masculin
Poissons Chien
Nombre de messages : 180
Age : 54
Localisation : auterive
Date d'inscription : 31/07/2015

Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 EmptyJeu 7 Jan 2016 - 18:08

En argot Internet, un troll caractérise ce qui vise à générer des polémiques. Il peut s'agir d'un message (par exemple sur un forum), d'un débat conflictuel dans son ensemble ou de la personne qui en est à l'origine. Ainsi, « troller », c'est créer artificiellement une controverse qui focalise l'attention aux dépens des échanges et de l'équilibre habituel de la communauté 1.
Désigner un « troll » est un jugement subjectif, la désignation d'un élément sciemment perturbateur pour le décrédibiliser et l'éviter. L’argumentation caricaturale et récurrente sont les « empreintes typiques d'un troll ». Ils sont la preuve d'une mécommunication, et d'une impossibilité d'échange dans la compréhension mutuelle, mais le « trollage »2 présume en plus des provocations intentionnelles et le but de nuire.

@ betalpha

Le troll est à distinguer du « flaming », qui consiste en l'envoi de messages délibérément hostiles et insultants avec l'intention de créer un conflit.

ce ne serait pas ce que tu essais de faire des fois !!!


pour moi il n'y a aucune polémique. je l'ai bien marqué dans mon post. je ne voulait pas donner mon avis.
mais d'un quand je voit que l'on veut vendre une AC qu'elle n'aura pas le droit d'utiliser ça me fait bouillir!!

et de deux c'est le conseil de quelqu'un qui à une madame à la maison qui ne voulait pas entendre parler d'AC car elle trouver trop lourd, trop dur à armer et trop de recul au moment du tir. avec la QB78 même elle ce met à tirer et s'éclate à faire des cartons au sous sol avec moi!!!


Dernière édition par dragonnier09 le Jeu 7 Jan 2016 - 18:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Conseils avant achat carabine pour débutante.   Conseils avant achat carabine pour débutante. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils avant achat carabine pour débutante.
Revenir en haut 
Page 5 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande conseils avant achat , pour diamètre modérateur donny fl . Carabine .22
» demande de conseils pour achat carabine AC + mon cahier des charges et budget
» Conseils pour l’achat de ma première carabine
» Besoin de conseils pour achat d'une carabine !
» Quelle carabine pour femme débutante ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum sur les armes à air et .22 :: La place des newbies :: Les questions de débutants-
Sauter vers: